Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Craqué pour un/une Yabi
S
20 janvier 2016 12:07
Juste pour info, "7ader ya oustad", moi mes parents me parlent chleuh donc a part l'arabe littéraire (école coranique) je capte rien...

Oustad : prof?

7ader : ????
Citation
Fassia92 a écrit:
7ader ya oustad Welcome

Quelle finesse tu m'epates lol
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
g
20 janvier 2016 12:19
En fait c'est dommage parce qu'on nous montre qu'une petite partie de ses cours :/
Il est d'ailleurs compliqué à traduire car il a parlé très très soutenu.
Dans d'autres vidéos tu peux te rendre compte direct de ses compétences, c'est pas la science qui lui manque.

Je me méfie des "grands savants" personnellement. J'en ai croisé certains qui égaraient. Je ne me fie pas à eux pour me dire que ceci est bon ou mauvais. Obligatoire ou pas. J'ai un cerveau comme tout le monde, les hadiths sont fait pour qu'on les comprenne par nous même la plupart du temps et sont clairs de base. C'est pas comme les versets où il y a des sens cachés, des images etc
Enfin voilà c'est mon avis

Oui pour la prière dohr ils ont le même avis et alors ?
Ça n'empêche pas certaines divergences qui n'ont pas lieu d'être. Je comprends pas toutes ces interprétations alors que c'est très clair.

Ça change quoi que des grands savants aient suivi un madhab ?
D'ailleurs je les connais pas donc je peux pas juger tongue sticking out smiley
Mais ça ne veut pas dire que c'est forcément mieux.
Je connais un sheikh qui a étudie dans une école, il n'avait pas vraiment le choix à vrai dire pour devenir cheikh. Mais aujourd'hui il est du même avis que c'est mal de suivre l'une des quatre écoles.

Ok mais les compagnons ne divergeaient pas sur des hadiths évidents !
La musique par exemple comment se fait il qu'il y ait divergences sur des hadiths aussi clairs ?
Divergence sur le voile, si la femme peut ou non se dévoiler devant une mécréante.Divergence aussi sur riba ! Je trouve ça hallucinant.
Parfois ça va trop loin et malheureusement ça perd les gens.
Les gens piochent aussi dans la facilité, "puisque c'est autorisé là et pas là eh bien je vais choisir l'avis qui me convient le mieux."
Ils prennent ce qui leur arrange.

J'ai trouvé des hadiths intéressants sur la divergence :

Et la divergence est un mal, comme l’a dit ‘Abd Allah Ibn Mas’ûd lorsque ‘Uthmân a accompli quatre raka’ât en tant qu’imam à Minâ [pendant le pèlerinage]. ‘Abd Allah dit alors : « Nous sommes à Allah et à Lui nous revenons. J’ai accompli avec le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) à Minâ deux raka’ât ; j’ai accompli avec Abû Bakr à Minâ deux raka’ât ; j’ai accompli avec ‘Umar à Minâ deux raka’ât. Si seulement, en lieu et place de ces quatre raka’ât, j’avais accompli deux raka’ât acceptées. » (Al-Bukhârî) et Abû Dâwud ajouta – comme cela est mentionné dans Fath Al-Bârî – on dit à ‘Abd Allah : « Tu as blâmé ‘Uthmân, puis tu as accompli tout de même quatre raka’ât ? » Il répondit : « La divergence est est un mal. »

 D’après ‘Abd Allah Ibn ‘Amr Ibn Al-‘Âs, un groupe de compagnons s’assit devant les appartements du Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam), et ils commencèrent à se disputer : untel donne un verset pour argument, untel en donne au autre. Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam)  sortit en colère en dit : « Ce n’est pas pour cela que vous avez été suscités, n’opposez pas [les parties] du Coran les unes aux autres. Pourquoi n’êtes vous pas comme ces deux hommes ? » C’est-à-dire ‘Abd Allah Ibn ‘Amr et un de ses compagnons qui s’étaient assis loin du groupe.Dans As-Sahîh, d’après Abû Hurayrah, le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Contentez-vous de ce que je vous ai apporté, car ce qui a fait périr ceux d’avant vous sont leurs nombreuses questions et leur divergence avec leurs prophètes. »

Source : [www.salafs.com]


Citation
Le Général93 a écrit:
bon je viens de regarder je connaissais un peu

perso je n'aime pas trop sa réflexion elle manque de précision , elle peut charmer que ceux qui n'ont pas étudier le sujet

il a raison sur certains points notament ceux qui suivent aveuglement le madhab alors qu'une preuve plus fort contredit l'avis du madhab

mais pour contredire un avis du madhab ce n'est pas donné a tout le monde hein

d'ailleurs meme les savants comme albani par ex reconnaissent que le taqlid est obligatoire pour celui qui n'a pas les capacités de distinguer


ensuite ds le madhab hanafite puisqu'il cite ce madhab il faut avant tout revenir a la methodolgie de ce madhab et effectivement ce madhab est le premier et ce madhab prend en compte le qiyas le raisonement

mais si on reste juste on saperçoit que les savants de ce madhab ont le meme avis que l'ecole shafiite sur le temps de la priere dohr voici

Celle du zénith (dhuhr) : Son temps s’écoule du zénith jusqu’au moment où l’ombre de chaque objet est deux fois plus grande, ou égale, à l’objet qu’elle reflète, une fois déduite la longueur de son ombre au zénith. At-Tahâwî a adopté l’avis des deux compagnons de l’Imâm Aboû Hanîfa, c’est-à-dire la deuxième version ; l’ombre égale à la longueur de l’objet


donc au sein même d'une ecole les savants peuvent tenir un avis différent du maitre de cette école surtout qu'abou hanifa n'avait pas eu accés a tt les hadiths mais la methodologie reste la meme

et pour finir je dirais a ce cheikh qu'il me cite ne serait ce qu'un seul savant je dis bien 1 seul savant connu et reconnu de tous qui n'a pas suivi un madhab

tu prend les plus grand noms commençons par boukhari il etait shafiite, annawawi aussi, ibn hajar aussi et ceux jusqu'a la fin de leur vie

al ajourri, albarbahjari, ibn jawzi, ibn qudama, ibn taymiya, ibn qayim etait hanbalite et meme cheikh ibn abdel wahab etait hanbalite

ibn abdel bar, ibn abi zayd, ibn al arabi etaient malikite

tahawi, hanafite

ibn hazm dhahite mais ce madhab n'a eu que tres peu de succés bien que ibn hazm l'a fait vivre avec des avis pertinant

maintenant concernant la divergence ca reste du fiqh et les compagnons ont eux meme diverger sur des questions de fiqh donc je ne vois pas en quoi c un mal surtout si c'est basé sur le coran et la sounna
g
20 janvier 2016 12:21
Hein? Pourquoi tu dis ça ptdr
Citation
IbnArabi a écrit:
Vous êtes vraiment grave sans déconner!! ptdr

Je croise des gens hallucinants dans c'forum grinning smiley

Ils doivent se lâcher ici je pense, dans la vie ça doit être plus soft moody smiley
S
20 janvier 2016 12:29
Tout, les propos, le choix des pseudos, les avatars...

N'es ce pas "PetitePoule"? grinning smiley

Citation
PetitePoule a écrit:
Hein? Pourquoi tu dis ça ptdr
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
g
20 janvier 2016 12:56
tongue sticking out smiley

Bah quoi il est normal mon pseudo grinning smiley

Haha la vidéo on dirait moi et je danse comme ça aussi ptdr.
Citation
IbnArabi a écrit:
Tout, les propos, le choix des pseudos, les avatars...

N'es ce pas "PetitePoule"? grinning smiley

L
20 janvier 2016 13:07
sans te mpanquer de respect je ne peux pas discuter avec une personne qui ne connait pas le patrimoine de la science religieuse

donc je serais bref

ca fait quoi si les grand savants ont tous suivi un madhab?? ca veut tout simplement dire qu'ils ont eté garant de l'islam pendant 1300 siecle et en 2016 un homme qui se revendique de je ne sais quel courant (enfin si je sais) vient pour nous sauver de la divergence mdrrrrr

soubhannallah tu peuxc prendre dix personne comme ce monsieur ils auront des divergences tu crois que c'est le premier a avoir dit qu'il suit aucune ecole? et pourtant ils ont des divgernces par ex sur le port du niqab wajib ou non? sur le tashahud on bouge le doigt ou pas?

maintenant tu parle de la musique as tu les preuves et les avis de tous?? concernant les musqiue telles qu'on les connait aujourd'hui elles sont clairement interdite ds n'importe quel madhab

voila un excellent article sur ce sujet bien detaillé et qui prouve que les savants ont tous des hadiths ds leur arguments [www.maison-islam.com]

concernant riba il ny a pas de divgernce ce n'est pas parce que il y a eu un avis tenu par un savant que cela rentre ds la divergence et d'ailleurs il a appliqué une régle connue de tous" la necessité fait lever l'interdit"

mais si je te dis que les compagnons ont divergé aussi sur riba tu dis quoi?? il suffit de voir l'avis d'ibn abbas radi Allah ouanhou qui est l'un des plus savant compagnons et neveu du prophete aleyhi salat wa salam il ne considerait pas comme riba l'échange inégal


concernant le fait de se devoiler devant une kaffira les deux avis se basent sur le verset

c'est juste une comprehension differente sur le "leur femme" certains disent ca concerne tte les femmes et d'autre seulement les femem croyante cet avis est soutenu par la langue arabe

et le premier avis est appuyer par un hadith

mais le hadith peut etre remis en question par un autre groupe est t('il authentique? il peut l'etre pour les un et faible pour les autres

une divergence entre coimpagnons sur la mme parole prophetique

Dans ce récit, on lit que après la bataille du Fossé, le Prophète (sur lui soit la paix) déclara : "Que personne n'accomplisse la prière de al-'asr si ce n'est chez les Banû Qurayza." Les Compagnons se mirent donc en route vers le lieu indiqué. L'heure de la prière de al-'asr survint cependant tandis qu'un certain nombre d'entre eux étaient encore en chemin. Parmi ces Compagnons :
– certains dirent alors : "Nous n'accomplirons la prière que là où le Prophète nous a ordonné de le faire, l'heure légale dût-elle se terminer pour nous" ;
– et d'autres déclarèrent : "Nous allons plutôt accomplir la prière (tout de suite et ici même), le Prophète n'a pas voulu cela de nous" [ils voulaient dire que d'après eux, le sens de sa parole était plutôt : "Que chacun s'efforce d'arriver chez les Banû Qurayza au moins à l'heure de la salât ul-'asr"].
Lorsque ces deux groupes de Compagnons rejoignirent le Prophète, on relata à ce dernier qu'il y avait eu deux interprétations différentes de sa parole et qu'il s'en était ensuivi une divergence, les uns ayant accompli la salât ul-'asr en chemin, les autres ayant attendu pour cela d'arriver chez les Banû Qurayza. Le Prophète ne fit alors de reproche à aucun des deux groupes (fin du récit).

le prophete aleyhi salat wa salam n'a condamné aucun des avis

Ibn ul-Qayyim écrit du premier groupe de ces Compagnons que s'ils ont raisonné comme ils l'ont fait, c'est "par délaissement de toute interprétation (ta'wîl) différente du sens littéral (az-zâhir)" ; et du second qu'"ils ont été jusqu'à la (recherche de) ce que le texte avait comme objectif" (Zâd ul-ma'âd, 3/131). Ibn ul-Qayyim écrit encore des premiers qu'"ils ont pris en considération le libellé apparent (az-zâhir)" et des seconds qu'"ils ont pris en considération le sens (al-ma'nâ) [également]". Il conclut : "هؤلاء سلف أهل الظاهر، و هؤلاء سلف أهل المعني و القياس" : "Ces Compagnons-ci sont les prédécesseurs des ahl uz-zâhir, ceux-là les prédécesseurs des ahl ul-ma'nâ wa-l-qiyâs" (A'lâm ul-muwaqqi'în, 1/155-156). An-Nawawî a écrit des propos très voisins (Shar'h Muslim, 12/98).


Citation
PetitePoule a écrit:
En fait c'est dommage parce qu'on nous montre qu'une petite partie de ses cours :/
Il est d'ailleurs compliqué à traduire car il a parlé très très soutenu.
Dans d'autres vidéos tu peux te rendre compte direct de ses compétences, c'est pas la science qui lui manque.

Je me méfie des "grands savants" personnellement. J'en ai croisé certains qui égaraient. Je ne me fie pas à eux pour me dire que ceci est bon ou mauvais. Obligatoire ou pas. J'ai un cerveau comme tout le monde, les hadiths sont fait pour qu'on les comprenne par nous même la plupart du temps et sont clairs de base. C'est pas comme les versets où il y a des sens cachés, des images etc
Enfin voilà c'est mon avis

Oui pour la prière dohr ils ont le même avis et alors ?
Ça n'empêche pas certaines divergences qui n'ont pas lieu d'être. Je comprends pas toutes ces interprétations alors que c'est très clair.

Ça change quoi que des grands savants aient suivi un madhab ?
D'ailleurs je les connais pas donc je peux pas juger tongue sticking out smiley
Mais ça ne veut pas dire que c'est forcément mieux.
Je connais un sheikh qui a étudie dans une école, il n'avait pas vraiment le choix à vrai dire pour devenir cheikh. Mais aujourd'hui il est du même avis que c'est mal de suivre l'une des quatre écoles.

Ok mais les compagnons ne divergeaient pas sur des hadiths évidents !
La musique par exemple comment se fait il qu'il y ait divergences sur des hadiths aussi clairs ?
Divergence sur le voile, si la femme peut ou non se dévoiler devant une mécréante.Divergence aussi sur riba ! Je trouve ça hallucinant.
Parfois ça va trop loin et malheureusement ça perd les gens.
Les gens piochent aussi dans la facilité, "puisque c'est autorisé là et pas là eh bien je vais choisir l'avis qui me convient le mieux."
Ils prennent ce qui leur arrange.

J'ai trouvé des hadiths intéressants sur la divergence :

Et la divergence est un mal, comme l’a dit ‘Abd Allah Ibn Mas’ûd lorsque ‘Uthmân a accompli quatre raka’ât en tant qu’imam à Minâ [pendant le pèlerinage]. ‘Abd Allah dit alors : « Nous sommes à Allah et à Lui nous revenons. J’ai accompli avec le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) à Minâ deux raka’ât ; j’ai accompli avec Abû Bakr à Minâ deux raka’ât ; j’ai accompli avec ‘Umar à Minâ deux raka’ât. Si seulement, en lieu et place de ces quatre raka’ât, j’avais accompli deux raka’ât acceptées. » (Al-Bukhârî) et Abû Dâwud ajouta – comme cela est mentionné dans Fath Al-Bârî – on dit à ‘Abd Allah : « Tu as blâmé ‘Uthmân, puis tu as accompli tout de même quatre raka’ât ? » Il répondit : « La divergence est est un mal. »

 D’après ‘Abd Allah Ibn ‘Amr Ibn Al-‘Âs, un groupe de compagnons s’assit devant les appartements du Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam), et ils commencèrent à se disputer : untel donne un verset pour argument, untel en donne au autre. Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam)  sortit en colère en dit : « Ce n’est pas pour cela que vous avez été suscités, n’opposez pas [les parties] du Coran les unes aux autres. Pourquoi n’êtes vous pas comme ces deux hommes ? » C’est-à-dire ‘Abd Allah Ibn ‘Amr et un de ses compagnons qui s’étaient assis loin du groupe.Dans As-Sahîh, d’après Abû Hurayrah, le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Contentez-vous de ce que je vous ai apporté, car ce qui a fait périr ceux d’avant vous sont leurs nombreuses questions et leur divergence avec leurs prophètes. »

Source : [www.salafs.com]
S
20 janvier 2016 13:24
"penchée" >> Laisse moi tranquille avec ton infinitif en "ée" No no

Citation
Absconse a écrit:
Je vais me penchée sur la question smiling smiley

Merci des infos.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/16 13:25 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
g
20 janvier 2016 13:31
Eh ben...
C'est sûr que je ne prétends pas avoir la science.

Il ne se revendique d'aucun courant

Je n'ai pas reproché toutes les divergences

Ils ont des hadiths pour arguments certes, et en utilisent pour en contredire d'autres etc alors que la réponse est déjà sous leurs yeux.

Elle vient d'où cette règle ?

Ah bon ? J'aimerais bien le hadith alors
Car le prophète (saws) qui nous met lui même en garde contre le Riba dans son dernière semon... je ne vois pas comment on peut diverger là dessus.

Je connais ce hadith oui et que voulais tu me montrer par là?
Je n'ai pas dit que toutes les divergences étaient mauvaises en l"occurrence celle là est plutôt logique puisque ça peut prêter à confusion.
Mais c'est loin d'être le cas de beaucoup de hadiths.
Citation
Le Général93 a écrit:
sans te mpanquer de respect je ne peux pas discuter avec une personne qui ne connait pas le patrimoine de la science religieuse

donc je serais bref

ca fait quoi si les grand savants ont tous suivi un madhab?? ca veut tout simplement dire qu'ils ont eté garant de l'islam pendant 1300 siecle et en 2016 un homme qui se revendique de je ne sais quel courant (enfin si je sais) vient pour nous sauver de la divergence mdrrrrr

soubhannallah tu peuxc prendre dix personne comme ce monsieur ils auront des divergences tu crois que c'est le premier a avoir dit qu'il suit aucune ecole? et pourtant ils ont des divgernces par ex sur le port du niqab wajib ou non? sur le tashahud on bouge le doigt ou pas?

maintenant tu parle de la musique as tu les preuves et les avis de tous?? concernant les musqiue telles qu'on les connait aujourd'hui elles sont clairement interdite ds n'importe quel madhab

voila un excellent article sur ce sujet bien detaillé et qui prouve que les savants ont tous des hadiths ds leur arguments [www.maison-islam.com]

concernant riba il ny a pas de divgernce ce n'est pas parce que il y a eu un avis tenu par un savant que cela rentre ds la divergence et d'ailleurs il a appliqué une régle connue de tous" la necessité fait lever l'interdit"

mais si je te dis que les compagnons ont divergé aussi sur riba tu dis quoi?? il suffit de voir l'avis d'ibn abbas radi Allah ouanhou qui est l'un des plus savant compagnons et neveu du prophete aleyhi salat wa salam il ne considerait pas comme riba l'échange inégal


concernant le fait de se devoiler devant une kaffira les deux avis se basent sur le verset

c'est juste une comprehension differente sur le "leur femme" certains disent ca concerne tte les femmes et d'autre seulement les femem croyante cet avis est soutenu par la langue arabe

et le premier avis est appuyer par un hadith

mais le hadith peut etre remis en question par un autre groupe est t('il authentique? il peut l'etre pour les un et faible pour les autres

une divergence entre coimpagnons sur la mme parole prophetique

Dans ce récit, on lit que après la bataille du Fossé, le Prophète (sur lui soit la paix) déclara : "Que personne n'accomplisse la prière de al-'asr si ce n'est chez les Banû Qurayza." Les Compagnons se mirent donc en route vers le lieu indiqué. L'heure de la prière de al-'asr survint cependant tandis qu'un certain nombre d'entre eux étaient encore en chemin. Parmi ces Compagnons :
– certains dirent alors : "Nous n'accomplirons la prière que là où le Prophète nous a ordonné de le faire, l'heure légale dût-elle se terminer pour nous" ;
– et d'autres déclarèrent : "Nous allons plutôt accomplir la prière (tout de suite et ici même), le Prophète n'a pas voulu cela de nous" [ils voulaient dire que d'après eux, le sens de sa parole était plutôt : "Que chacun s'efforce d'arriver chez les Banû Qurayza au moins à l'heure de la salât ul-'asr"].
Lorsque ces deux groupes de Compagnons rejoignirent le Prophète, on relata à ce dernier qu'il y avait eu deux interprétations différentes de sa parole et qu'il s'en était ensuivi une divergence, les uns ayant accompli la salât ul-'asr en chemin, les autres ayant attendu pour cela d'arriver chez les Banû Qurayza. Le Prophète ne fit alors de reproche à aucun des deux groupes (fin du récit).

le prophete aleyhi salat wa salam n'a condamné aucun des avis

Ibn ul-Qayyim écrit du premier groupe de ces Compagnons que s'ils ont raisonné comme ils l'ont fait, c'est "par délaissement de toute interprétation (ta'wîl) différente du sens littéral (az-zâhir)" ; et du second qu'"ils ont été jusqu'à la (recherche de) ce que le texte avait comme objectif" (Zâd ul-ma'âd, 3/131). Ibn ul-Qayyim écrit encore des premiers qu'"ils ont pris en considération le libellé apparent (az-zâhir)" et des seconds qu'"ils ont pris en considération le sens (al-ma'nâ) [également]". Il conclut : "هؤلاء سلف أهل الظاهر، و هؤلاء سلف أهل المعني و القياس" : "Ces Compagnons-ci sont les prédécesseurs des ahl uz-zâhir, ceux-là les prédécesseurs des ahl ul-ma'nâ wa-l-qiyâs" (A'lâm ul-muwaqqi'în, 1/155-156). An-Nawawî a écrit des propos très voisins (Shar'h Muslim, 12/98).
20 janvier 2016 13:35
T'as l'intention d'etre le correcteur de yabi ?

T'es payé j'espere !
Citation
IbnArabi a écrit:
"penchée" >> Laisse moi tranquille avec ton infinitif en "ée" No no
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
K
20 janvier 2016 13:36
ptdr
Citation
DiHya62 a écrit:
T'as l'intention d'etre le correcteur de yabi ?

T'es payé j'espere !
20 janvier 2016 13:39
Lol chut spinning smiley sticking its tongue out! Un chleuh qui bosse gratuitement ca me choque !

Il va finir par me tuer


Combien de fautes grinning smiley
Citation
Karim-69 a écrit:
ptdr
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
S
20 janvier 2016 13:41
Nan, j'aime bien la saouler grinning smiley Je fais des fautes encore plus énorme confused smiley

Mais pas aussi énorme que toi GROSSE BATATA!!!
Citation
DiHya62 a écrit:
T'as l'intention d'etre le correcteur de yabi ?

T'es payé j'espere !
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
20 janvier 2016 13:42
Hlouwa angry smiley Je t'ai dis !
Citation
IbnArabi a écrit:
Nan, j'aime bien la saouler grinning smiley Je fais des fautes encore plus énorme confused smiley

Mais pas aussi énorme que toi GROSSE BATATA!!!
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
20 janvier 2016 13:43
Juste une précision les imams des 4 écoles font parti des tabi3in donc ce ne sont pas n'importe qui on ne compare pas l'imam Malik ou l'imam Ahmad a l'imam du coin
Citation
Absconse a écrit:
Je m'en doute lol mais leur avis diverges concernant pas mal de choses donc bon...
S
20 janvier 2016 13:43
T'as vu qu'c'est mieux de polluer celui d'Absconse grinning smiley

Citation
DiHya62 a écrit:
Hlouwa angry smiley Je t'ai dis !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/16 13:43 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
K
20 janvier 2016 13:47
Presque un sans fautes ptdr Il manque juste la cédille au c.
Citation
DiHya62 a écrit:
Lol chut spinning smiley sticking its tongue out! Un chleuh qui bosse gratuitement ca me choque !

Il va finir par me tuer


Combien de fautes grinning smiley
S
20 janvier 2016 13:54
P'tain, j'l'avais pas vu cette réponse No no

Va dealer ton shit ailleurs la Rifaine tongue sticking out smiley
Citation
DiHya62 a écrit:
Lol chut spinning smiley sticking its tongue out! Un chleuh qui bosse gratuitement ca me choque !

Il va finir par me tuer


Combien de fautes grinning smiley
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
S
20 janvier 2016 13:55
Hlouwa, Batata, founassa, c'est la même masse grasse tout ça!
Citation
DiHya62 a écrit:
Hlouwa angry smiley Je t'ai dis !
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
20 janvier 2016 14:14
Olala si en plus il faut faire attention aux accents, à la cédille et compagnie ... Autant écrire avec 40 fautes par phrase ça ira plus vite.. Je ne suis pas sur pc. Angel (l'excuse mdr)
Citation
Karim-69 a écrit:
Presque un sans fautes ptdr Il manque juste la cédille au c.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
20 janvier 2016 14:15
Propos racistes et discriminatoires ! Attention le nouveau !
Citation
IbnArabi a écrit:
Hlouwa, Batata, founassa, c'est la même masse grasse tout ça!
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook