Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS je craque !! j'ai besoin de conseils
M
21 juin 2019 11:07
Salam,
Je veux m'apaiser, je veux être plus que tolérante, mais je commence vraiment à perdre pieds. J'ai besoin de vos lumières !!
En résumé, j'ai toujours été l'âne de la famille, je ne me plains pas beaucoup, j'ai été très tôt toute seule, puisque à 16 ans j'ai quitté ma famille pour faire des études supérieures ( oui j'étais en avance et très brillante côté étude)… Est ce que ce manque qui fait que je donne bcp et que je ne me permets pas trop de râler.
J'ai 3 enfants, 3 garçons de 6,3 et 1 an. Je ne rentrerai pas dans les détails pour préserver l ajar mais j'ai été vraiment de grande aide et gentillesse pour tout le monde.
Ma sœur qui habite au Maroc a fait sa demande de visa sans me le dire. Je découvre au détour d'une discussion lors de mon séjour au Maroc de 6 jours début juin, soit une semaine avant son arrivée qu'ils allaient venir elle enceinte ses deux filles et son mari à Lyon me voir ! 4 personnes donc ! OK !! Cette soeur ne m'a même pas invité chez elle lors de mon séjour de 6 jours au Maroc car très occupé à faire ses bagages.
Moi j'étais au Maroc, je suis rentrée vendredi, ma sœur m'a appelé pour m'ORDONNER d'aller les chercher à l'aéroport, même pas 1 jour entre notre arrivée et leur arrivée ( j'ai passé ma journée à organiser chez moi, sachant que je travaille, je suis ingénieur à temps TRES plein ( 50 h/semaine);
Depuis dimanche je vis un calvaire, je me lève très tôt pour ranger et nettoyer ( je suis ultra maniaque), tout en m'occupant de mes 3 gamins et la courses pour les déposer à l'école, nounou et crèche ET MON TRAVAIL très prenant et mon mari qui m'aide bcp malgré une hernie discale.
Je rentre le soir un FOUTOIR pas possible eye popping smiley, salle de bain inondée ( de l'eau de partout). Vaisselle rangée mouillée et même très souvent salle ( cuillère avec sauce tomate collée, casseroles noircis)… Le PONPON avant hier je rentre de l'eau dans la cuisine, du SAFRAN sur tout mon plan de travail et carrelage impossible de l'enlever et plaque électrique marron noir avec l'eau de cuisson des pates qui a collé par dessus… UN VRAI MASSACRE le tout de la vaisselle par dessus le plan de travail pour cacher la misère !! J'ai HURLE et passé ma soirée à nettoyer, mon mari n'était pas du tout content.
Eux ils se lèvent à midi, après le petit déj, ils mangent à 14h30 et rentrent tard vers 21h30 ( limite c'est juste l'hôtel chez moi puisque à cette heure ci mes enfants dorment déjà et nous aussi nous dormons très tôt entre 21h et 22h maxi).
Avant hier j'ai fini mon ménage très tard et j'étais entrain de râler que je n'en peux plus d'eux que c'est un cauchemard et je crois qu'ils ont entendu derrière la porte mon ras le bol, puisque qu'ils ont sonné à la porte au moment ou je m'énervais.
Je ne suis pas rentré dans les détails, mais bien évidemment cette famille est logée nourrie. JE Paie tout absolument tout et en prime je nettoie le vomi de ma sœur qu'elle laisse tous les matins dans la baignoire ( pas le temps de nettoyer ou la cattarate des femmes de 29 ans ?!!).
Malgré ce récit amère, malgré que mon mari me dit que j'ai raison de péter les plombs et lui aussi est entrain de perdre sa patience.
Malgré tout je n'ai pas envie de gâcher tous les efforts que je fournis et que finalement ces supposés vacances tuent le peu d'affection qui reste.
PS : ma sœur et son mari ont dit à TOUT le monde qui'ils allaient juste me rendre visite un jour et qu'ils voyageront dans toute la France pendant leurs 3 semaines.
A leur arrivée ils m'ont annoncé qu'ils restent chez moi les 3 semaines.
Que faire ?
J'en ai parlé à mes parents qui me demandent d'être patiente !!! C'est tout !!!
Je veux des conseils de l'aide.
Les 3 semaines vont passer certes, mais cette histoire du début à la fin, on m'a pris pour une dinde , ils n'ont aucun respect et petit détail mon mari s'est fait opéré de sa hernie discale lundi ( ils le savaient), ils sont venus quand même. Mon mari est allé chez sa mère pour se reposer !!! Ne pouvant pas se reposer CHEZ lui, il est rentré qu'hier soir à la maison.
Merci pour vos conseils, rien que d'écrire ces mots, je me sens plus légère.

Merci de m'avoir lu et merci par avance pour vos retours et conseils.
Y
21 juin 2019 11:14
Salam
Bah tu dis à ta sœur d aller chez tes parents ou chez tes frères et sœurs.

Tu veux être bienveillante ok!! Mais pas avec les non respectueux !
De toute façon ils ne seront pas content donc pense à ta famille et à ton mari meskine , allah y chafih surtout que l opération de l enrnie discale c est pas rien.... ma mère l a fait la pauvre il faut beaucoup de temps et du repos...

Mes un stop avant que cela s aggrave
K
21 juin 2019 11:20
C ta sœur 3 semaines passe vite mais par contre tu remet ta sœur à sa place tu lui dit certe t chez moi je taf

T en vacance mais TU range OK

Je ne veux plus rentrer et trouver ma maison dans cette état là point barre

Et si elle n’est pas contente tu lui dit y’a l hôtel

Et à mon avis elle n’a pas prévu pour l hôtel surtout en France c chère elle va vite se remettre dans le bain à ranger un peu
s
21 juin 2019 11:22
Salem

Une discutions franche et sans détour est necessaire avec ta soeur !!!!

Pour le bien de tous et surtout de ton couple
Citation
Mayaa34 a écrit:
Salam,
Je veux m'apaiser, je veux être plus que tolérante, mais je commence vraiment à perdre pieds. J'ai besoin de vos lumières !!
En résumé, j'ai toujours été l'âne de la famille, je ne me plains pas beaucoup, j'ai été très tôt toute seule, puisque à 16 ans j'ai quitté ma famille pour faire des études supérieures ( oui j'étais en avance et très brillante côté étude)… Est ce que ce manque qui fait que je donne bcp et que je ne me permets pas trop de râler.
J'ai 3 enfants, 3 garçons de 6,3 et 1 an. Je ne rentrerai pas dans les détails pour préserver l ajar mais j'ai été vraiment de grande aide et gentillesse pour tout le monde.
Ma sœur qui habite au Maroc a fait sa demande de visa sans me le dire. Je découvre au détour d'une discussion lors de mon séjour au Maroc de 6 jours début juin, soit une semaine avant son arrivée qu'ils allaient venir elle enceinte ses deux filles et son mari à Lyon me voir ! 4 personnes donc ! OK !! Cette soeur ne m'a même pas invité chez elle lors de mon séjour de 6 jours au Maroc car très occupé à faire ses bagages.
Moi j'étais au Maroc, je suis rentrée vendredi, ma sœur m'a appelé pour m'ORDONNER d'aller les chercher à l'aéroport, même pas 1 jour entre notre arrivée et leur arrivée ( j'ai passé ma journée à organiser chez moi, sachant que je travaille, je suis ingénieur à temps TRES plein ( 50 h/semaine);
Depuis dimanche je vis un calvaire, je me lève très tôt pour ranger et nettoyer ( je suis ultra maniaque), tout en m'occupant de mes 3 gamins et la courses pour les déposer à l'école, nounou et crèche ET MON TRAVAIL très prenant et mon mari qui m'aide bcp malgré une hernie discale.
Je rentre le soir un FOUTOIR pas possible eye popping smiley, salle de bain inondée ( de l'eau de partout). Vaisselle rangée mouillée et même très souvent salle ( cuillère avec sauce tomate collée, casseroles noircis)… Le PONPON avant hier je rentre de l'eau dans la cuisine, du SAFRAN sur tout mon plan de travail et carrelage impossible de l'enlever et plaque électrique marron noir avec l'eau de cuisson des pates qui a collé par dessus… UN VRAI MASSACRE le tout de la vaisselle par dessus le plan de travail pour cacher la misère !! J'ai HURLE et passé ma soirée à nettoyer, mon mari n'était pas du tout content.
Eux ils se lèvent à midi, après le petit déj, ils mangent à 14h30 et rentrent tard vers 21h30 ( limite c'est juste l'hôtel chez moi puisque à cette heure ci mes enfants dorment déjà et nous aussi nous dormons très tôt entre 21h et 22h maxi).
Avant hier j'ai fini mon ménage très tard et j'étais entrain de râler que je n'en peux plus d'eux que c'est un cauchemard et je crois qu'ils ont entendu derrière la porte mon ras le bol, puisque qu'ils ont sonné à la porte au moment ou je m'énervais.
Je ne suis pas rentré dans les détails, mais bien évidemment cette famille est logée nourrie. JE Paie tout absolument tout et en prime je nettoie le vomi de ma sœur qu'elle laisse tous les matins dans la baignoire ( pas le temps de nettoyer ou la cattarate des femmes de 29 ans ?!!).
Malgré ce récit amère, malgré que mon mari me dit que j'ai raison de péter les plombs et lui aussi est entrain de perdre sa patience.
Malgré tout je n'ai pas envie de gâcher tous les efforts que je fournis et que finalement ces supposés vacances tuent le peu d'affection qui reste.
PS : ma sœur et son mari ont dit à TOUT le monde qui'ils allaient juste me rendre visite un jour et qu'ils voyageront dans toute la France pendant leurs 3 semaines.
A leur arrivée ils m'ont annoncé qu'ils restent chez moi les 3 semaines.
Que faire ?
J'en ai parlé à mes parents qui me demandent d'être patiente !!! C'est tout !!!
Je veux des conseils de l'aide.
Les 3 semaines vont passer certes, mais cette histoire du début à la fin, on m'a pris pour une dinde , ils n'ont aucun respect et petit détail mon mari s'est fait opéré de sa hernie discale lundi ( ils le savaient), ils sont venus quand même. Mon mari est allé chez sa mère pour se reposer !!! Ne pouvant pas se reposer CHEZ lui, il est rentré qu'hier soir à la maison.
Merci pour vos conseils, rien que d'écrire ces mots, je me sens plus légère.

Merci de m'avoir lu et merci par avance pour vos retours et conseils.
a
21 juin 2019 11:22
Salam
Tu aurais du des le depart dire je refuse car vous m avez pas demander mon avis
Maintenanr c est trop tard
Tu patiente
Et le dernier jour quand ils partiront
Tu l envoie bouler aussi loin pour qu elle ne reviendra plus chez toi
Soeur ou pas soeur
Et tes parents s ils disent un.mot pour la defendre
Tu les remet a leur place
Avec tout le respect

Tu continue comme sa et sa va crrait des probleme avec ton mari
Ton foyer est le plus important
Protege le



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/06/19 14:34 par arcacy.
21 juin 2019 11:24
Tu dois parler à ta soeur et de lui dire qu'elle arrête elle est sa famille de tout salir exprès...Je sais déjà qu'il ne seront pas content, il faut lui dire les mots direct qu'ils salissent tout et qu'ils arrêtent,...Tu t'en fiche que ta soeur et sa famille se fache, comme ça ils pourront se casser ailleurs et te laisser tranquille mais si tu dis rien et qu'il y'à toujours le bordel chez toi, ils vont faire comme çi de rien n'était et ils continueront leur conneries chez toi...
f
21 juin 2019 11:25
Salam,

Ta soeur et son mari sont fautifs.
Comment ils peuvent rester 3 semaines chez toi ?
Sachant que tu travailles, tu as 3 enfants et un mari qui vient de se faire opérer.

Et en plus de ça elle ne t'aide dans rien. Elle resterait une semaine je comprendrais.
Mais 3 semaines il faut qu'elle t'aide : nettoyer si elle cuisine, son vomi ...

Moi au bout de 3 jours je suis mal à l'aise. Je ne pourrais pas rester 3 semaines chez ma soeur ou autre et en ne faisant rien.

Il va falloir lui dire gentiment qu'elle arrête et que tu ne peux pas tout faire seule.

Bon courage

Citation
Mayaa34 a écrit:
Salam,
Je veux m'apaiser, je veux être plus que tolérante, mais je commence vraiment à perdre pieds. J'ai besoin de vos lumières !!
En résumé, j'ai toujours été l'âne de la famille, je ne me plains pas beaucoup, j'ai été très tôt toute seule, puisque à 16 ans j'ai quitté ma famille pour faire des études supérieures ( oui j'étais en avance et très brillante côté étude)… Est ce que ce manque qui fait que je donne bcp et que je ne me permets pas trop de râler.
J'ai 3 enfants, 3 garçons de 6,3 et 1 an. Je ne rentrerai pas dans les détails pour préserver l ajar mais j'ai été vraiment de grande aide et gentillesse pour tout le monde.
Ma sœur qui habite au Maroc a fait sa demande de visa sans me le dire. Je découvre au détour d'une discussion lors de mon séjour au Maroc de 6 jours début juin, soit une semaine avant son arrivée qu'ils allaient venir elle enceinte ses deux filles et son mari à Lyon me voir ! 4 personnes donc ! OK !! Cette soeur ne m'a même pas invité chez elle lors de mon séjour de 6 jours au Maroc car très occupé à faire ses bagages.
Moi j'étais au Maroc, je suis rentrée vendredi, ma sœur m'a appelé pour m'ORDONNER d'aller les chercher à l'aéroport, même pas 1 jour entre notre arrivée et leur arrivée ( j'ai passé ma journée à organiser chez moi, sachant que je travaille, je suis ingénieur à temps TRES plein ( 50 h/semaine);
Depuis dimanche je vis un calvaire, je me lève très tôt pour ranger et nettoyer ( je suis ultra maniaque), tout en m'occupant de mes 3 gamins et la courses pour les déposer à l'école, nounou et crèche ET MON TRAVAIL très prenant et mon mari qui m'aide bcp malgré une hernie discale.
Je rentre le soir un FOUTOIR pas possible eye popping smiley, salle de bain inondée ( de l'eau de partout). Vaisselle rangée mouillée et même très souvent salle ( cuillère avec sauce tomate collée, casseroles noircis)… Le PONPON avant hier je rentre de l'eau dans la cuisine, du SAFRAN sur tout mon plan de travail et carrelage impossible de l'enlever et plaque électrique marron noir avec l'eau de cuisson des pates qui a collé par dessus… UN VRAI MASSACRE le tout de la vaisselle par dessus le plan de travail pour cacher la misère !! J'ai HURLE et passé ma soirée à nettoyer, mon mari n'était pas du tout content.
Eux ils se lèvent à midi, après le petit déj, ils mangent à 14h30 et rentrent tard vers 21h30 ( limite c'est juste l'hôtel chez moi puisque à cette heure ci mes enfants dorment déjà et nous aussi nous dormons très tôt entre 21h et 22h maxi).
Avant hier j'ai fini mon ménage très tard et j'étais entrain de râler que je n'en peux plus d'eux que c'est un cauchemard et je crois qu'ils ont entendu derrière la porte mon ras le bol, puisque qu'ils ont sonné à la porte au moment ou je m'énervais.
Je ne suis pas rentré dans les détails, mais bien évidemment cette famille est logée nourrie. JE Paie tout absolument tout et en prime je nettoie le vomi de ma sœur qu'elle laisse tous les matins dans la baignoire ( pas le temps de nettoyer ou la cattarate des femmes de 29 ans ?!!).
Malgré ce récit amère, malgré que mon mari me dit que j'ai raison de péter les plombs et lui aussi est entrain de perdre sa patience.
Malgré tout je n'ai pas envie de gâcher tous les efforts que je fournis et que finalement ces supposés vacances tuent le peu d'affection qui reste.
PS : ma sœur et son mari ont dit à TOUT le monde qui'ils allaient juste me rendre visite un jour et qu'ils voyageront dans toute la France pendant leurs 3 semaines.
A leur arrivée ils m'ont annoncé qu'ils restent chez moi les 3 semaines.
Que faire ?
J'en ai parlé à mes parents qui me demandent d'être patiente !!! C'est tout !!!
Je veux des conseils de l'aide.
Les 3 semaines vont passer certes, mais cette histoire du début à la fin, on m'a pris pour une dinde , ils n'ont aucun respect et petit détail mon mari s'est fait opéré de sa hernie discale lundi ( ils le savaient), ils sont venus quand même. Mon mari est allé chez sa mère pour se reposer !!! Ne pouvant pas se reposer CHEZ lui, il est rentré qu'hier soir à la maison.
Merci pour vos conseils, rien que d'écrire ces mots, je me sens plus légère.

Merci de m'avoir lu et merci par avance pour vos retours et conseils.
M
21 juin 2019 11:29
Mes parents et mes frères habitent au Maroc, eux ils sont venus chez moi en France j'habite à Yonne ( on fait rapidement le tour), ils voulaient plus aller visiter les grandes villes comme Paris, Marseille, Bordeaux, Lyon… Déjà j'ai dû faire 3 heures de voiture pour aller les chercher à l'aéroport ( 6 heures aller-retour).
Oui, ce qui me fait de la peine le plus dans tout ça, mon mari malade qui bouillonne et qui ne dit rien par respect pour moi sad smiley !!
Et moi je ne sais pas ce que je peux espérer de cette famille !!!
Mais là au bout d'une semaine je craque nerveusement et physiquement. Le pire c'est leur Manque absolue de respect et de délicatesse !! ça me dépasse et ça me choque !!!
Je suis perdue !! Et malgré tout je n'ai pas envie de faire un scandale, pas éclater la famille.
Je prends sur moi et mon mari et mes enfants aussi…
e
21 juin 2019 11:34
Waouh quelle histoire

C est drole mais ta soeur et toi etes tellement differente comme ci que vous n avez pas recu la mm education...

Je sais mm pas quoi te conseiller tu es tres patiente machaAllah...

Je te souhaite bcq de courage
M
21 juin 2019 11:37
Merci infiniment pour toutes vos réponses !!! Je me sens moins toute seule.
Je parle avec mon mari mais il est gêné et encore par amour n'ose pas trop exploser.
Cette sœur ne m'a même pas invité chez elle. Moi je rentre à peine 6 jours au maroc / an. Elle vient en famille et reste 3 semaines.
Je lui ai dit au Maroc que je ne pouvais pas l'acceuillir plus QUE 1 semaine. Ils m'ont dit devant TOUTE la famille qu'il ne fallait pas que je m'inquiète et qu'ils me feront " juste le plaisir" de venir me voir UN JOUR.
J'ai découvert SEULEMENT le jour de leur arrivée qu'ils vont rester chez moi les 3 semaines CAR Ils se sont rendus compte que c'est CHER les hôtels avec 2 enfants ( sans blagues ,,!!!).
Pour le ménage, moi je suis maniaque, en fait ils font mais ils ont une bonne réputation qu'ils leur colle : ILS SONT TRES SALLES. Ranger une cuillère avec de la tomate séchée dans le tiroir ??? c'est rangé mais pour moi c'est salle !!!
Par terre des miettes par tout, elle a passé le ballet ( l'aspirateur trop lourd pour elle), mais ne peut pas trop se baisser sous la table. Evidemment son mari ne fait pas le ménage !!
Le vomi pour elle c'est nettoyé, mais les traces inondent mon baignoire…
Je me sens abusée !!!
M
21 juin 2019 11:41
Oui, je suis très différente de tous les membres de ma famille, c'est peut être parce que j'étais propulsée à 16 ans à me demerder toute seule et à travailler directement à partir de mes 18 ans pour subvenir à mes besoins.
J'ai un manque d'affection familiale très développé et c'est peut être ça qui me fait défaut sad smiley !!
Je deviens presque la serpillère de tout le monde.
Ce n'est pas hchouma qu'ils ne m'invitent pas au Maroc ça fait 2 ans qu'ils ne mont pas vu, par contre il faut que je sois patiente de subvenir et accueillir une famille de 4,5 pendant 3 SEMAINES.
I
21 juin 2019 11:42
Aleikom El Salem,

C’est ta sœur logiquement tu peux tout lui dire! Donc quand tu rentres du boulot et que c’est le bazar, tu l’appelle et lui montre ce qui ne va pas en lui mettant l’éponge entre les mains.

Tu lui demandes de ranger avant de sortir.

Avec mes sœurs on se dit les choses on crie et puis on passe à autre chose.

Tu lui dit que ton mari a besoin de repos et s’il y a d’ autre Famille dis lui d’aller les visiter. Ça te fera un peu de répit.

Comme il est dit plus haut 3 semaines passe super vite mais dans ta situation ça semble long!

Qu’Allah te facilite.
a
21 juin 2019 11:45
Bonjour à toutes et à tous

Il ne faut rien dire pour ce coup bientôt ils partiront, par contre gravez sur du marbre ce qu ils vous ont fait subir.
La prochaine fois vous êtes où en voyage ou pas disponible pas de cadeaux aux sans gêne même parmi les membres de la famille.
Prenez sur vous et finissez sur une bonne note c est à eux d avoir honte de leur comportement de sauvage.
Bonne journée à vous et bon courage.
M
21 juin 2019 11:48
Merci pour vos différents retour, lahla ykhtekoum.
J'ai répondu à plusieurs reprises mais mes postes n'apparaissent pas.
M
21 juin 2019 12:28
Je crois que ce qui m'affligent le plus ce sont les mensonges.
Ils sont tout le temps connectés sur leurs différents réseaux sociaux pour envoyer des photos de parcs et de rues !! Comprenez nous passons nos vacances en France.
En plus, je n'ai pas le droit de dire qu'ils vont passer les 3 semaines chez moi ?!!
S'il te plait ne dit rien, ils vont nous prendre pour des menteurs !! MAIS VOUS ETES DES menteurs !!!
Lahawla wala 9owata illa bi allah !!
M
21 juin 2019 13:06
Rien d'étonnant
Tu es brillante et éloignée de tes parents, donc il y a eu une rivalité entre toi et ta soeur entretenue par le fait que tu as réussi tes études, tu t'es mariée, ça se passe bien tu as une maison de l'argent donc ils sont simplement jaloux de toi
Je ne m'étonnerais pas qu'ils passent le temps à parler en mal de toi, de te critiquer et de se dire venez on va profiter de cette riche soeur qui sen fiche et ne dit rien . C'est trop cool de tout déranger et de ne pas être critiqué... Il ne manque plus que tu leur fasses des cadeaux tous les jours et que tu leur donnes des billets pour aller profiter...
Tu prends un maillot d'arbitre de foot avec un sifflet et quand tu rentres ce soir tu siffles dès que tu vois un truc. le ketchup coup de sifflet , quelqu'un doit venir nettoyer. la Sdb pareil
tu fais une photo avant et ensuite tu leur siffles et tu leur dis on ne mange pas, pas de tv, ni d'internet tant que ce truc n'est pas réglé.
Méfies toi de ne laisser aucun habit, aucun cheveu sur la brosse ou ailleurs à toi, ton mari ou tes enfants, car leur jalousie peut les conduire à consulter un sorcier pour te jeter un sort et que tu ne puisses plus voir ton homme, ni tes enfants.
Je rajoute que tu es en partie fautive de la situation car tu es top gentille avec ceux qui le méritent peut être pas.
Tu me fais penser à une parole qui dit : nous les avons accueillis dans notre maison et les voilà qui vous nous en faire sortir ..
21 juin 2019 13:22
Salam alekoum 

Même pas 1 jour entre vos arrivées?
Et pq tu lui as pas dit que tu serais pas en France tout simplement ?
Surtout qu'elle te préviens pas...
Elle te dis vient me chercher mnt à l'aéroport tu lui dis que tu peux pas.

Je comprends pas, tu acceptes tout, tu fais la serpillière, tu oses pas parler mais tu viens te plaindre.
Mais si tu lui dis pas tout ça, comment veux tu qu'elle le sache, si tu lui dis pas "fallait me prévenir, quand tu seras en France moi j'y serais pas" " fallait me prévenir, mais la mnt tout de suite j'ai personne pour me garder les enfants je peux pas venir te chercher à l'aéroport" ...
Toi tu la laisses faire, ben elle, elle continue...

En tout cas, les familles ingrates, j'en connais un très bon rayon, avec ce genre d'énergumene, si tu mets pas le ola tu te feras bouffer tout cru!

PS: si elle a dis À TOUT LE MONDE qu'elle allait rester 1 jour chez toi, ben toi aussi dis À TOUT LE MONDE qu'elle a menti, qu'elle squatte, et qu'en plus ils vous prennent pour 1 hôtel.
C'est fou ça que tes parents réagissent pas pour la recadrer, mais ça m'étonne pas du tout, les gens du bled (ouai j'ai dis bled et alors) ont cette mauvaise image de nous, pcq eux sont au Maroc, nous on doit tout accepter ici.
e
21 juin 2019 13:26
Enfait ils s enfichent completement de ton avis
Que tu sois d accord ou non ils viennent.

Tu as le droit de leur demander gentiment de partir
Ils n ont pas honte de t imposer leur presence tout ce qui va avec pourquoi aurais tu honte de les mettre gentiment dehors ?

Tu as vraiment un mari genial
Paz bcq aurait tenu comme il tient
Citation
Mayaa34 a écrit:
Merci infiniment pour toutes vos réponses !!! Je me sens moins toute seule.
Je parle avec mon mari mais il est gêné et encore par amour n'ose pas trop exploser.
Cette sœur ne m'a même pas invité chez elle. Moi je rentre à peine 6 jours au maroc / an. Elle vient en famille et reste 3 semaines.
Je lui ai dit au Maroc que je ne pouvais pas l'acceuillir plus QUE 1 semaine. Ils m'ont dit devant TOUTE la famille qu'il ne fallait pas que je m'inquiète et qu'ils me feront " juste le plaisir" de venir me voir UN JOUR.
J'ai découvert SEULEMENT le jour de leur arrivée qu'ils vont rester chez moi les 3 semaines CAR Ils se sont rendus compte que c'est CHER les hôtels avec 2 enfants ( sans blagues ,,!!!).
Pour le ménage, moi je suis maniaque, en fait ils font mais ils ont une bonne réputation qu'ils leur colle : ILS SONT TRES SALLES. Ranger une cuillère avec de la tomate séchée dans le tiroir ??? c'est rangé mais pour moi c'est salle !!!
Par terre des miettes par tout, elle a passé le ballet ( l'aspirateur trop lourd pour elle), mais ne peut pas trop se baisser sous la table. Evidemment son mari ne fait pas le ménage !!
Le vomi pour elle c'est nettoyé, mais les traces inondent mon baignoire…
Je me sens abusée !!!
M
21 juin 2019 13:45
Mwdra, mais oui je suis la serpillère mais si tu lis mes postes, tu verras que je n’ai pas été du tt au courant et que je l’ai su au fur et à mesure.
Non ils ne se gênent pas et moi comme un boulet j’ai répondu à toutes les questions :
Je rentre chez moi, j’ai bcp de taf je ne bouge pas ce mois de juin pas même pas le week end car ma charge de travail est grande ce mois ci... donc ils sont bien noté que je suis chez moi.
Pour l’aeroport, elle me l’a dit le JOUR même en me disant qu’ils arrivent tard à l’aéroport. Qu’ils savent que c’est une galère mais qu’ils ne peuvent pas. Bon ils ne connaissent pas la France donc f wajah allah je n’allais pas les laisser elle enceinte, ses deux filles et son mari poireauter à l’aeroport. Elle reste qd même ma « peste » de Soeur.
En plus loin de moi d’imaginer qu’ils vont rester 3 semaines. Ils savaient que mon mari allait se faire opérer lundi mais leur programme n’a pas bougé. Même le fait que mon mari aille chez ses parents pour se reposer c’est une honte, ça ne les a absolument pas dérangé.
Je dis de ranger, je demande qu’ils fassent attention mais ils sont salles et ils sont penibles...
El hamdoulilah, oui j’ai un mari extrêment génial et gentil pour moi allah yhafdou. Mais il reste un humain et malgré tout l’aour Entre nous il risque de perdre patience.,,
En fait ils sont tellement menteur, ingrats, égoïstes, profiteurs... je suis tellement choquée par cette situation que je n’arrive pas à trouver les mots. Je dis un mot j’explose !!
Ils ont entendu mon ras le bol avant hier, je hurlais et ils étaient derrière la portée , mais rien n’a changé. Moi je serai partie de moi même.
Après pour les parents et par mon éducation, je ne peux pas les mettre dehors et ça ils le SAVENT !!
a
21 juin 2019 14:27
salam

ta sœur doit accoucher quand ?

tu ne crains pas que le plan soit de rester chez toi définitivement ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook