Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je craque...
e
20 septembre 2018 20:23
c'est juste une gigantesque blague ce que tu nous raconte la mon ami tout les hommes que je connais et 99% des hommess en france musulmans ou pas n'on strictement aucune pression en résulte la normalité si je puis dire de la fornication dans notre société que ce soit des musulmans ou non...
ca a ni queue ni tête ce que tu dit mon ami mais vraiment aucune pression...
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

La pression est sur les hommes,c'est eux qui sont sensés prendre l'initiative.

Ce n'est pas à toi de chercher,mais plutôt de savoir si tu réponds favorablement à une demande ou non.

La différence est subtile,mais c'est tout l'objectif du mariage qui en découle.

Mettre la pression sur les femmes est le début des problèmes
e
20 septembre 2018 20:25
c'est souvent celles et ceux qui ouvrent le plus leur bouche qui font rien pour essayer de marier les gens.
si ces personnes la ne t'on pas aidé ou présenter quelqu'un next les
Citation
Maghrebiya007 a écrit:
Comme je disais plus haut, je ne cherche pas. Ça vient c'est bien, sinon tant pis.
Tu as raison, en théorie c'est ainsi que ça devrait se passer. Mais en réalité, non. C'est à la femme qu'on sort des "iwa mazala matzowojti" à tout va...
e
20 septembre 2018 20:39
le problème excuse moi ma cousine mais l'offre et la demande a évolué de manière spectaculaire depuis quelques années et les hommes on tellement le choix d'ailleurs tu le voit avec le nombres de musulmans qui se mettent en couple avec des non musulmanes ou bien qui forniquent en tout état de cause et sans gêne a littéralement explosé.

Il y a aussi un autre facteur a ceci aussi c'est également la difficulté d'accès au mariage dans la halal a cause non seulement de vous mais encore plus de vos parents.
L'homme a des besoins sexuels qui sont excusez moi du peu les plus puissants qu'il soit et donc sachant cela dieu a autorisé ceci dans le cadre du mariage hors il y a une certaine époque avant la mondialisation les gens se mariait avec peu de moyens et très jeunes en étant sincères et très matures.

Et ma question est:
Je te pose sincèrement la question et j'espère que tu répondra sincèrement sans jugement de valeur et sans prendre a compte l'aspect religieux qui est baffoué par nombres d'hommes a ce jour:

Pourquoi un homme irait de te demander en mariage sachant qu'il devra payé une dote,ensuite payé un mariage,ensuite payé toutes les dépenses liées a votre vie quotidenne et a votre aménagement,ainsi qu'a tes besoins a toi en supportant parfois difficilement une belle famille,tout ca juste pour pouvoir vivre et être épanoui avec une femme?
Alors que de l'autre côté il peut simplement vivre son amour sans la moindre exigence matériel avec une française par exemple



Tu comprend...et c'est encore plus accentué avec les femmes approchant ou dépassant la trentaine ou encore ayant fait de longues études...c'est une réalité triste mais bien réel
Citation
DB & PP a écrit:
Je te comprends.

Moi aussi je fais avec les hommes qui viennent vers moi, qui me montrent leur intérêt.

Pour arriver à être avec un homme de nos jours ce n'est pas évident, ne sont pas suffisamment motivés hélas.Habiter avec quelqu'un ça leur fait peur, tandis qu'en realité rien ne change en mauvais...sauf cas exceptionnels.

Je te souhaite de trouver au plus vite.

Le vie à deux est magnifique si tu as tes projets à toi, tu sais en quoi tu veux évoluer et tu as à côté un homme qui ne pose pas de problèmes.
e
20 septembre 2018 20:41
j'ai pas bien compris pourquoi tu n'as pas pu te marier jeune sinon que dieu te vienne en aide
Citation
Fatima75020 a écrit:
Salam aleykum ma belle je suis exactement dans la même situation que toi sauf que moi je suis bcp plus âgé que toi à 33 ans est 9 moi resté sans être marié ces très éprouvant est lourd à supporter mais bon la vie est fait ainsi malheureusement moi aussi je pensé me marié jeûne comme toute ms entourage ms Allah ghalb en tous les cas je te souhait de tous coeur de trouvé l'homme idéal inchalah ainsi à moi est à toute les soeur qui ne son pas encor marié..
M
20 septembre 2018 20:45
Ne t’en fait pas !! Si tu n’a pas encore trouver le bon c’est que Dieu a décider que ce n’était pas le moment, sa te tombera dessus au moment où tu t’y attendra le moins ! Ai confiance en toi et en Dieu, sa se fer tout seul ! Ne désespère pas, tout le monde a son Mektoub,
H
20 septembre 2018 21:54
C'est le jeu ma petite lucette
Y en a qui galèrent plus que d'autres
20 septembre 2018 22:04
tu connais beaucoup de monde pour pouvoir en tirer des statistiques, on se demande bien pourquoi on dépense de l'argent pour payer les boite de sondage...suffit de demander

De plus, je te laisse responsable de tes propos,dire que la fornication est devenu la norme...tu patoges déja dans la calomnie

peut etre qu'un jour une femme viendra avec sa mere te demander la main..oui c'est ça le futur
Citation
Amirovik a écrit:
c'est juste une gigantesque blague ce que tu nous raconte la mon ami tout les hommes que je connais et 99% des hommess en france musulmans ou pas n'on strictement aucune pression en résulte la normalité si je puis dire de la fornication dans notre société que ce soit des musulmans ou non...
ca a ni queue ni tête ce que tu dit mon ami mais vraiment aucune pression...
e
21 septembre 2018 00:03
ah la la je sais pas si sa t arrive de sortir et oui je connais beaucoup de monde et donc d'hommes musulmans et forniquent tous...

et dans le futur sa risque d arrivée oui mais pour cela il faut que l on arrive a un point de destruction totale des vieilles moeurs maghrebines quand le jour ou aucun homme ou du moins très peu viendrons encore oser demander des mains la oui ca risque d arrivé ce qui est d ailleurs un juste retour des choses...

Nan serieusement alors dit moi toi ton point de vue la dessus donne moi un pourcentage de fornicateur parmis les hommes musulmans de france ou bien une idée approximative
Citation
DoubleDragon a écrit:
tu connais beaucoup de monde pour pouvoir en tirer des statistiques, on se demande bien pourquoi on dépense de l'argent pour payer les boite de sondage...suffit de demander

De plus, je te laisse responsable de tes propos,dire que la fornication est devenu la norme...tu patoges déja dans la calomnie

peut etre qu'un jour une femme viendra avec sa mere te demander la main..oui c'est ça le futur
21 septembre 2018 09:43
Si je te mets en garde contre la médisance c'est pas pour y tomber à mon tour, j'en ai aucune idée et je préfère avoir une bonne idée des musulmans.

Le sujet ici c'est la situation de la posteuse.

Je n'ai pas de solution miracle,mais je la met en garde contre les fausses solutions,à savoir fréquenter dans le but du mariage sans mahram.

Chacun fait ce qu'il veut,mais le rappel profite au musulman
Citation
Amirovik a écrit:
ah la la je sais pas si sa t arrive de sortir et oui je connais beaucoup de monde et donc d'hommes musulmans et forniquent tous...

et dans le futur sa risque d arrivée oui mais pour cela il faut que l on arrive a un point de destruction totale des vieilles moeurs maghrebines quand le jour ou aucun homme ou du moins très peu viendrons encore oser demander des mains la oui ca risque d arrivé ce qui est d ailleurs un juste retour des choses...

Nan serieusement alors dit moi toi ton point de vue la dessus donne moi un pourcentage de fornicateur parmis les hommes musulmans de france ou bien une idée approximative
M
21 septembre 2018 10:37
Merci j'apprécie ta réponse
21 septembre 2018 11:12
Ces dieu qui en a voulue ainsi , pourtan cest pas les homme qui me manquais, ma première demande étai à met 19ans même cette année j'ai loupé 3 ocasion pour plusieur raison que je serais pas expliquer car ces le destin, barkallah ofik en tt les cas qu'Allah vienne en aide à tte les soeur est frère qui son pas encore marié..
Citation
Amirovik a écrit:
j'ai pas bien compris pourquoi tu n'as pas pu te marier jeune sinon que dieu te vienne en aide
e
21 septembre 2018 12:35
malheureusement on a de nos jours comme je l ai dit une destruction totale des valeurs islamiques et ca va aller en s empirant dans le futur et le mariage en est une des principales cibles plus le temps passe et moins les hommes iront s embeter a aller demander des femmes en mariages chez elles ils préfereront la solution de facilité en forniquant...c est terrible mais c est la réalité

Personne n est a l abris de zina ni toi ni moi ni personne tout peut basculer très facilement et la je parle surtout pour moi lol

Sur ce force a toi cousins pour tes futurs projets
et force aussi a la posteuse.
Citation
DoubleDragon a écrit:
Si je te mets en garde contre la médisance c'est pas pour y tomber à mon tour, j'en ai aucune idée et je préfère avoir une bonne idée des musulmans.

Le sujet ici c'est la situation de la posteuse.

Je n'ai pas de solution miracle,mais je la met en garde contre les fausses solutions,à savoir fréquenter dans le but du mariage sans mahram.

Chacun fait ce qu'il veut,mais le rappel profite au musulman
e
21 septembre 2018 12:37
je suis d accord mais c est trop facile de refuser des offres quand tes jeunes parce que ceci ou cela et après 30 ca commence a pleurer.
C est trop facile de tout remttre au destin,bref parfois le destin se retourne souvent contre les gens qui n on pas voulu ou su le saisir....
Citation
Fatima75020 a écrit:
Ces dieu qui en a voulue ainsi , pourtan cest pas les homme qui me manquais, ma première demande étai à met 19ans même cette année j'ai loupé 3 ocasion pour plusieur raison que je serais pas expliquer car ces le destin, barkallah ofik en tt les cas qu'Allah vienne en aide à tte les soeur est frère qui son pas encore marié..
21 septembre 2018 12:46
Mettre en garde,le rappel profite à tout le monde,ce n'est pas une leçon de morale ,tout le monde est concerné.

Si on devait s'abstenir de faire des rappels en fonctions de nos pêchés,on ne parlerait plus d'aucuns sujets.

J'en profite pour rappeler ,que les grands pêchés ne se limite pas à l'adultère,la fornication ou le meurtre.

Non ,le mensonge ,le vol,le faux témoignage,l'escroquerie,l'abandon de la prière ,la médisance,la calomnie ,l'usure,l'espionnage,la voyance,les jeux de hasard,la sorcellerie,le polythéisme et j'en passe....il y a 70 grands pêchés à éviter tout les jours de notre vie

Prends soin de toi
Citation
Amirovik a écrit:
malheureusement on a de nos jours comme je l ai dit une destruction totale des valeurs islamiques et ca va aller en s empirant dans le futur et le mariage en est une des principales cibles plus le temps passe et moins les hommes iront s embeter a aller demander des femmes en mariages chez elles ils préfereront la solution de facilité en forniquant...c est terrible mais c est la réalité

Personne n est a l abris de zina ni toi ni moi ni personne tout peut basculer très facilement et la je parle surtout pour moi lol

Sur ce force a toi cousins pour tes futurs projets
et force aussi a la posteuse.
21 septembre 2018 14:51
Tu à tout à fait raison je suis entièrement d'accord avec toi mais malheureusement à la plupart dès demande en mariage que j'avais reçu étant jeûne j'avais pas trop le droit de m'infirmer en donnant une réponse quel soit positive ou négative, car cest ms parent qui savaient ce qui était le mieux pour moi à cette époque est puis arrivé à 27ans- 31, personnes ne convenait à mes critères de recherche pourtant pas compliqué nn fumeur (alcool) pratiquant sympa tolérant est en bonne situatiin.. Je n'est jamai eu de fumeur ou de buveurs (d'alcool) en demande ms le reste ds critères me convenait pas ms bon maalich c un peux de ma faute aussi ms qu'Allah ns facilite à tous ici bas est ds leau de-la inchallah..

Citation
Amirovik a écrit:
je suis d accord mais c est trop facile de refuser des offres quand tes jeunes parce que ceci ou cela et après 30 ca commence a pleurer.
C est trop facile de tout remttre au destin,bref parfois le destin se retourne souvent contre les gens qui n on pas voulu ou su le saisir....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/18 15:07 par Fatima75020.
21 septembre 2018 14:57
Hors sujet, je déteste ce genres de remarques qui ramène tout à "la misère du monde".
En plus d'être des remarques complètement hypocrites il faut arrêter de catégoriser et de hiérarchiser les souffrances.
Citation
SDreams a écrit:
Tu trouves la vie injuste pour si peu?

Que dire des gens vivant la misère dans le monde?


C'est ce genre d'ingratitude qui conduit à la frustration dans la vie.
21 septembre 2018 15:03
Ça ça dépend de ta mentalité, je ne vois absolument pas pourquoi une femme ne pourrait pas prendre l'initiative, on est plus à la préhistoire.
Si une femme trouve quelqu'un qui lui plaît alors qu'elle prenne l'initiative, ce serait tellement idiot de passer à côté d'une belle relation juste parceque "c'est le gars qui doit faire le premier pas", je trouve ça ridicule personnellement. x)
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

La pression est sur les hommes,c'est eux qui sont sensés prendre l'initiative.

Ce n'est pas à toi de chercher,mais plutôt de savoir si tu réponds favorablement à une demande ou non.

La différence est subtile,mais c'est tout l'objectif du mariage qui en découle.

Mettre la pression sur les femmes est le début des problèmes
21 septembre 2018 15:09
Tu te marriras quand Allah le voudra , fait des douaa pour qu'Allah approche vers toi une bonne personne et just un conseil ne te precipite pas et fai tres attention a ton choix concernant le mari !!
Vas y doucement
23 septembre 2018 14:58
Salam,

Ne désespère pas ma soeur tu es jeune encore faut juste placer sa confiance en Allah après je comprends que les remarques de nos proches sont souvent source de remise en question moi même on me demande souvent "à quand le mariage" comme si c'était si simple grrr lol.
Demande à tes proches (familles,amies) s'ils n'ont pas des personnes à te présenter qui sait peut être que de leurs côté ils ont des connaissances.
En tout cas je te souhaite de trouver l'homme qui te correspondra ainsi qu'à toutes les femmes souhaitant se marier.
M
23 septembre 2018 15:05
On se marie pour construire quelque chose pas pour combler un vide.
T'a pas l'air assez mature vu ton post.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook