Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La crainte est plus forte que l’amour
F
25 janvier 2020 18:58
La crainte est plus forte que l’amour
Salam à toutes et tous,


On entend souvent ici et ailleurs, ceux qui se prennent pour des Musulmans supérieurs, des gens qui auraient tout compris à la foi parce qu’ils aimeraient Allah plus qu’ils ne le craignent.

Ils prennent de haut ceux qui se contentent d’adorer Allah sans se poser des questions.

Comme si, eux, pouvaient nous expliquer comment une huppe pouvait discerner entre le bien et le mal, ou comme s’ils pouvaient distribuer la miséricorde Divine. Car en définitif, c’est ainsi, je suis mieux que toi, parce que mon rang est supérieur, mon rang est supérieur parce que je recevrai plus que toi, donc je décide de me distribuer plus que toi.

Or, il n’y a aucun Verset disant que l’amour est plus fort que la crainte, ni que l’amour seul suffirait, ni que ceux qui aiment plus Dieu qu’ils ne le craignent seraient meilleurs, ni que ceux qui se contentent d’adorer leur Dieu sans se poser des questions sont les pires. Il n’y a rien de tout cela dans le Coran, il y’a même son contraire !

Ceux qui adorent sans se poser de questions en se contentant d’obéir et d’éviter les interdits sont mieux que ceux qui ne cessent de poser des questions pour au final dévier du chemin croyant avoir tout compris. Allah nous dit que si nous l’aimions vraiment, nous devrions œuvrer dans le bien ( des actes donc ) du concret, pas de la philo, ni des mots, ni des poèmes, de l’action.

Ils nous expliquent qu’ils le craignent un peu certes, mais que leur amour pour Allah est bien plus fort et que c’est pour eux le moteur de leur foi. Ils l’aiment pour différentes raisons. Mais ils ne l’aiment pas par peur de l’Enfer, et certains encore plus forts ne l’aiment pas pour le Paradis, ils disent l’aimer parce qu’il est digne de l’être ( ce qui est vrai ), mais l’amour même avec un peu de crainte ne les mènera pas là où ceux qui le craignent beaucoup iront.

Ceux qui nous disent cela, pour la plupart sont des convertis, ou des gens qui sont influencés par eux, c’est ce qu’on entend souvent dans les pays non Musulmans à majorité chrétienne. La notion de l’amour de Dieu. C’est un constat. Chez nous, la notion de Al Khawf ( crainte ) est cent fois plus présente que celle d’Al Mahabba ( Amour ).

Les deux sont très bien, mais il y’en a une qui est plus forte, et c’est la crainte.

Question : À qui appartient le Paradis ? À Allah, donc ni à moi, ni à toi.

Alors observons ensemble les 20 derniers de Sourate Rahmane :

S55 V46 : Et pour celui qui aura craint de comparaître devant son Seigneur, il y aura deux jardins;
47 Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
48 Aux branches touffues.
49 Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
50 Ils y trouveront deux sources courantes.
51 Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
52 Ils contiennent deux espèces de chaque fruit.
53 Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
54 Ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart, et les fruits des deux jardins seront à leur portée (pour être cueillis).
55 Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
56 Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.
57 Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
58 Elles seront [aussi belles] que le rubis et le corail.
59 Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
60 Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien ?
61 Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?


62 En deçà de ces deux jardins il y aura deux autres jardins.


63 Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
64 Ils sont d'un vert sombre.
65 Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
66 Dans lesquelles il y aura deux sources jaillissantes.
67 Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
68 Ils contiennent des fruits, des palmiers, et des grenadiers.
69 Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
70 Là, il y aura des vertueuses et des belles.
71 Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
72 Des houris cloîtrées dans les tentes,
73 Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
74 qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.
75 Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
76 Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.
77 Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
78 Béni soit le Nom de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Munificence !
F
25 janvier 2020 18:59
Vous remarquerez qu’il y’a deux catégories de Paradis, sous entendues donc pour au moins deux catégories de personnes.

Pour la première celle qui le craint il y’aura des branches touffues, pour l’autre « que » d’un vert sombre.

Pour ceux qui le craignent il y aura deux sources courantes en continue dont l’eau est abondante, pour l’autre « que » deux sources jaillissantes.

Pour la première, il y aura deux espèces de chaque fruit, pour l’autre « que » des fruits, des palmiers, et des grenadiers.

Pour la première, il y aura des tapis doublés en soi, et des fruits à leur portée, pour l’autre « que » des coussins verts et des tapis épais et jolis.

Pour la première, il y aura des êtres féminins au regard chastes c’est-à-dire que d’elles-mêmes, de nature, elles ne regardent pas les autres hommes, ne s'intéressent qu'à leur homme, pour l’autre elles ne sont « que » cloitrées dans les tentes.

Pour la première, il y aura ces êtres de leur éclat et de leur lumière on aurait dit le rubis et le corail, pour l’autre « que » vertueuses et des belles.

Il y aura donc cela parce que les premiers ont fait état d’Al Ihssane ( l’excellence dans le bien ), et ils ont donc reçu l’équivalent en récompense. Pour l’autre catégorie, aucune mention.

La première catégorie est comme le Verset l’indique : : Et pour celui qui aura craint de comparaître devant son Seigneur.

Dieu n'a pas dit pour celui qui aimera son Seigneur !

Et en séparant entre les deux catégories, Allah emploie une expression qui en Arabe ne laisse aucun doute que ce qui suit, est inférieur : Mine Dounihima, en deçà, ou en dessous.

S55 V62 : En deçà de ces deux jardins il y aura deux autres jardins.

Wa Min Dūnihimā Jannatāni


Question : Qui sont alors les gens de la seconde catégorie ? Réponse : Tout le reste. ^^
Il y’a ceux qui le craignent et il y’a les autres…

Évidemment que l’on fasse partie de l’une ou de l’autre, ou même d’une troisième qui serait encore plus bas, tant que l’on pourra goûter au bonheur du Paradis, nous serons évidemment satisfaits, si nous en avons l'honneur.

Il ne s’agit pas non plus de dénigrer une partie des gens du Paradis non plus, il s’agit seulement d’observer la tournure des Versets, de comparer entre les bienfaits pour extirper une logique gagnante, de ce qu’il convient de faire selon la volonté Divine et non selon nos principes et notre expérience personnelle, ou notre réflexion.

Ce n’est donc pas ton vécu et ton savoir qui te sauveront ni qui feront de toi une meilleure personne mais ta soumission et ta sincérité envers Dieu qui t’aideront à y arriver.

La Paradis appartient à Allah, et Allah nous dit qu'il donnera le meilleur de Son Paradis à ceux qui Le craindront.

Salam.
*
25 janvier 2020 19:04
Salam,

اللهم ما عبدتك خوفاً من نارك وما عبدتك طمعاً في جنتك وإنما وجدتك أهلاً للعبادة فعبدتك. إن قوماً عبدوا الله رهبة فتلك عبادة العبيد. وإنّ قوماً عبدوا الله رغبةً فإن تلك عبادة التجار. وإن قوماً عبدوا الله حباً أو لأنهم وجدوه أهلاً للعبادة فتلك عبادة الأحرار"

Ali Ibn Abi Taleb. C'est dans ce sens que personnellement j'explique la notion d'amour et de peur.

Salam.
P
25 janvier 2020 19:10
Là c'est toi qui te prend de haut Frerdogan eye rolling smiley
F
25 janvier 2020 19:13
alaykoum salam

قال الله تعالى " قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ ۗ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ "
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

اللهم ما عبدتك خوفاً من نارك وما عبدتك طمعاً في جنتك وإنما وجدتك أهلاً للعبادة فعبدتك. إن قوماً عبدوا الله رهبة فتلك عبادة العبيد. وإنّ قوماً عبدوا الله رغبةً فإن تلك عبادة التجار. وإن قوماً عبدوا الله حباً أو لأنهم وجدوه أهلاً للعبادة فتلك عبادة الأحرار"

Ali Ibn Abi Taleb. C'est dans ce sens que personnellement j'explique la notion d'amour et de peur.

Salam.
*
25 janvier 2020 19:21
T'es encore là le pendu ? moody smiley Incroyable tu as 7 vies ce n'est pas possible.

C'est quoi le rapport avec ce verset sérieux ?


Citation
Farès13 a écrit:
alaykoum salam

قال الله تعالى " قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ ۗ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ "
F
25 janvier 2020 19:28
"Incroyable tu as 7 vies ce n'est pas possible."
Y'a des êtres dans ce bas monde qui ont 7 vies moody smiley
"C'est quoi le rapport avec ce verset sérieux ?"
J'ai du mal avec toi quand tu parles d'islam sérieux, t'es clairement mais clairement pas crédibles quoi. Une personne qui ne reconnait pas le voile islamique comme obligation pour la femme musulmane. Tu as clairement du mal avec la sounnah du prophète asws, certains compagnons, Al Boukhari ect ect...

Citation
Jade* a écrit:
T'es encore là le pendu ? moody smiley Incroyable tu as 7 vies ce n'est pas possible.

C'est quoi le rapport avec ce verset sérieux ?
F
25 janvier 2020 19:29
Salam,

أو لأنهم وجدوه أهلاً للعبادة فتلك عبادة الأحرار

Si tu adores Allah parce que tu le considères digne de l'être.
Cela suppose que tu le connaisses.
Si tu le connais, tu ne peux que le craindre.

S21 V90 : Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Yahya (Jean Baptiste) et guérîmes son épouse. Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous.

S17 V57 : Ceux qu'ils invoquent, cherchent [eux-mêmes], à qui mieux, le moyen de se rapprocher le plus de leur Seigneur. Ils espèrent Sa miséricorde et craignent Son châtiment. Le châtiment de ton Seigneur est vraiment redouté.


S5 V118 : 18 Les Juifs et les Chrétiens ont dit: « Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés. » Dis: « Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? » En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

PS : Cette invocation a peut-être quelque chose de vraie, mais elle n'est pas d'Ali ( rLa ), on la lui a attribué seulement.

Salam.




Citation
Jade* a écrit:
Salam,

اللهم ما عبدتك خوفاً من نارك وما عبدتك طمعاً في جنتك وإنما وجدتك أهلاً للعبادة فعبدتك. إن قوماً عبدوا الله رهبة فتلك عبادة العبيد. وإنّ قوماً عبدوا الله رغبةً فإن تلك عبادة التجار. وإن قوماً عبدوا الله حباً أو لأنهم وجدوه أهلاً للعبادة فتلك عبادة الأحرار"

Ali Ibn Abi Taleb. C'est dans ce sens que personnellement j'explique la notion d'amour et de peur.

Salam.
F
25 janvier 2020 19:32
Je constate seulement.
Ton avis sur ces Versets ? eye rolling smiley


Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Là c'est toi qui te prend de haut Frerdogan eye rolling smiley
*
25 janvier 2020 19:38
Elle est de lui, mais tu la trouveras plus répandue dans les milieux de la gnose. Al 3irfan. Il parle d'amour inconditionnel cela ne signifie en aucun cas qu'il renie la crainte.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

أو لأنهم وجدوه أهلاً للعبادة فتلك عبادة الأحرار

Si tu adores Allah parce que tu le considères digne de l'être.
Cela suppose que tu le connaisses.
Si tu le connais, tu ne peux que le craindre.

S21 V90 : Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Yahya (Jean Baptiste) et guérîmes son épouse. Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous.

S17 V57 : Ceux qu'ils invoquent, cherchent [eux-mêmes], à qui mieux, le moyen de se rapprocher le plus de leur Seigneur. Ils espèrent Sa miséricorde et craignent Son châtiment. Le châtiment de ton Seigneur est vraiment redouté.


S5 V118 : 18 Les Juifs et les Chrétiens ont dit: « Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés. » Dis: « Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? » En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

PS : Cette invocation a peut-être quelque chose de vraie, mais elle n'est pas d'Ali ( rLa ), on la lui a attribué seulement.

Salam.
P
25 janvier 2020 19:40
Moi aussi je constate, que tu es sans cesse dans le jugement, persuadé d'avoir La vérité et que tous ceux qui ne suivent pas la même voie que toi sont dans l'égarement.

Tu ne rends même pas compte que tu peux être blessant dans tes propos, et quand on te le fais remarquer, tu ris au nez...

Bref, tu m'as saoulée.

Je n'en penses rien. On se fait pas un avis sur des versets comme ça entre deux portes, désolée, je rentre pas dans ce jeu là.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Je constate seulement.
Ton avis sur ces Versets ? eye rolling smiley
F
25 janvier 2020 19:42
Je la connais cette citation, elle est Marwiya sur Ali uniquement dans les bouquins chiites ( Bihar Al Anwar, Nahj Al Balagha... ) les savants qui l'ont cité sont : Mouhssine Al Hakim ( chiite ), Abbass Al Qommi ( chiite ) dans Manazil Al Akhira ... angry smiley


Citation
Jade* a écrit:
Elle est de lui, mais tu la trouveras plus répandue dans les milieux de la gnose. Al 3irfan. Il parle d'amour inconditionnel cela ne signifie en aucun cas qu'il renie la crainte.
*
25 janvier 2020 19:49
Ce que tu ne comprends pas c'est que PERSONNE ne t'as demandé ni de me lire, ni de me parler. Alors retourne à ta corde, et ne te sens investit d'aucune mission. Je devrais être là première à me plaindre de ton ignorance et de ton raisonnement au ras des pâquerettes, incapable du moindre discernement.

Que sais tu de ce que je connais réellement ? Rien. Le seul qui s'est posé la question et à cherché à connaître le fond de ma pensée, et a débattu avec moi, c'est le barbu, les autres comme toi et ton autre pote qui te ressemble, direction poubelle halal, non recyclable.



Citation
Farès13 a écrit:
"Incroyable tu as 7 vies ce n'est pas possible."
Y'a des êtres dans ce bas monde qui ont 7 vies moody smiley
"C'est quoi le rapport avec ce verset sérieux ?"
J'ai du mal avec toi quand tu parles d'islam sérieux, t'es clairement mais clairement pas crédibles quoi. Une personne qui ne reconnait pas le voile islamique comme obligation pour la femme musulmane. Tu as clairement du mal avec la sounnah du prophète asws, certains compagnons, Al Boukhari ect ect...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/20 19:53 par Jade*.
*
25 janvier 2020 19:51
Tu la trouveras chez Rabia Al adawiyya aussi. Je te l'ai dit dans les milieux de la gnose et de l'ésotérisme.

Elle n'est en rien incompatible avec ce que tu as écrit, juste le degré au dessus.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Je la connais cette citation, elle est Marwiya sur Ali uniquement dans les bouquins chiites ( Bihar Al Anwar, Nahj Al Balagha... ) les savants qui l'ont cité sont : Mouhssine Al Hakim ( chiite ), Abbass Al Qommi ( chiite ) dans Manazil Al Akhira ... angry smiley
F
25 janvier 2020 19:56
Tu devrais me remercier même si je n'attends rien.

Je t'apporte des Versets et une ruée d'arguments détaillés devant tes yeux, mais tu refuses même de t'exprimer.

Je ne sais pas ce qui t'empêche d'y faire face, est-ce ton orgueil, je ne sais vraiment pas.

C'est loin d'être un jeu c'est très sérieux même. Quand je prends un air léger vous me reprochez d'être moqueur, quand je suis sérieux ah il est trop dur... Il ne s'agit pas de moi ici, ni de toi d'ailleurs.

La vérité, la mesure, l'arbitre c'est le Coran, et le Coran a parlé. Si tu as des Versets appuyant ta vision je serais heureux d'en débattre et avec n'importe qui.

Je peux aussi comprendre que devant l'implacabilité des arguments plus haut, que l'on ne puisse trouver une échappatoire. Mais ça, il fallait juste se montrer plus humble dès le départ, ou accepter ses erreurs après.

Ce n'est pas ma voie, c'est celle du Coran, et les Versets sont devant toi.


Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Moi aussi je constate, que tu es sans cesse dans le jugement, persuadé d'avoir La vérité et que tous ceux qui ne suivent pas la même voie que toi sont dans l'égarement.

Tu ne rends même pas compte que tu peux être blessant dans tes propos, et quand on te le fais remarquer, tu ris au nez...

Bref, tu m'as saoulée.

Je n'en penses rien. On se fait pas un avis sur des versets comme ça entre deux portes, désolée, je rentre pas dans ce jeu là.
P
25 janvier 2020 20:04
Te remercier, t'es sérieux?

C'est pas de l'orgueil, non, tu peux me croire. Mais tu parles de ce que je ressens (moi ou autre, mais je sais que tu me vises entre autre) alors que tu n'en as pas la moindre idée.

Si tu as la prétention de vouloir guider les autres, apprend à le faire avec tact, psychologie et surtout sans juger les autres (et ce même si c'est écrit dans le coran)... avec un soupçon d'humilité, ce serait pas mal aussi.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu devrais me remercier même si je n'attends rien.

Je t'apporte des Versets et une ruée d'arguments détaillés devant tes yeux, mais tu refuses même de t'exprimer.

Je ne sais pas ce qui t'empêche d'y faire face, est-ce ton orgueil, je ne sais vraiment pas.

C'est loin d'être un jeu c'est très sérieux même. Quand je prends un air léger vous me reprochez d'être moqueur, quand je suis sérieux ah il est trop dur... Il ne s'agit pas de moi ici, ni de toi d'ailleurs.

La vérité, la mesure, l'arbitre c'est le Coran, et le Coran a parlé. Si tu as des Versets appuyant ta vision je serais heureux d'en débattre et avec n'importe qui.

Je peux aussi comprendre que devant l'implacabilité des arguments plus haut, que l'on ne puisse trouver une échappatoire. Mais ça, il fallait juste se montrer plus humble dès le départ, ou accepter ses erreurs après.

Ce n'est pas ma voie, c'est celle du Coran, et les Versets sont devant toi.
F
25 janvier 2020 20:07
" à cherché à connaître le fond de ma pensée "
Mais je m'en fou royale du fond de ta pensée, c'est juste que je rappelle aux gens que quand tu parles d'islam tu n'es absolument pas crédible. Je rappelle aux gens tes égarements et tes mensonges manifestes sur l'islam. Qu'Allah te guide mais en attendant, je suis obligé de rappeler aux gens tes positions saugrenues sur l'islam. Regarde juste comment tu décris des gens qui ont essayer de "te comprendre" comme frèredogan de "Barbu", en sachant que notre prophète asws ainsi que tous les prophètes l'étaient. Il n'y a pas si longtemps la barbe était de mise et aujourd'hui, elle revient en force, mais toi t'essaye toujours de décrire cette sounnah du prophète asws d'une manière négative. Moi personnellement comme je te l'ai déjà dit, le soucis avec toi c'est tes idées que tu propages et surtout quand tu parles d'islam. La clairement ça fait rire.
Citation
Jade* a écrit:
Ce que tu ne comprends pas c'est que PERSONNE ne t'as demandé ni de me lire, ni de me parler. Alors retourne à ta corde, et ne te sens investit d'aucune mission. Je devrais être là première à me plaindre de ton ignorance et de ton raisonnement au ras des pâquerettes, incapable du moindre discernement.

Que sais tu de ce que je connais réellement ? Rien. Le seul qui s'est posé la question et à cherché à connaître le fond de ma pensée, et a débattu avec moi, c'est le barbu, les autres comme toi et ton autre pote qui te ressemble, direction poubelle halal, non recyclable.
25 janvier 2020 20:09
Ton message serait peut être meilleur si tu etait + humble.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu devrais me remercier même si je n'attends rien.

Je t'apporte des Versets et une ruée d'arguments détaillés devant tes yeux, mais tu refuses même de t'exprimer.

Je ne sais pas ce qui t'empêche d'y faire face, est-ce ton orgueil, je ne sais vraiment pas.

C'est loin d'être un jeu c'est très sérieux même. Quand je prends un air léger vous me reprochez d'être moqueur, quand je suis sérieux ah il est trop dur... Il ne s'agit pas de moi ici, ni de toi d'ailleurs.

La vérité, la mesure, l'arbitre c'est le Coran, et le Coran a parlé. Si tu as des Versets appuyant ta vision je serais heureux d'en débattre et avec n'importe qui.

Je peux aussi comprendre que devant l'implacabilité des arguments plus haut, que l'on ne puisse trouver une échappatoire. Mais ça, il fallait juste se montrer plus humble dès le départ, ou accepter ses erreurs après.

Ce n'est pas ma voie, c'est celle du Coran, et les Versets sont devant toi.
F
25 janvier 2020 20:10
Si tu es réduites à t'accrocher à mon style au lieu de répondre sur le fond... Soit.


Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Te remercier, t'es sérieux?

C'est pas de l'orgueil, non, tu peux me croire. Mais tu parles de ce que je ressens (moi ou autre, mais je sais que tu me vises entre autre) alors que tu n'en as pas la moindre idée.

Si tu as la prétention de vouloir guider les autres, apprend à le faire avec tact, psychologie et surtout sans juger les autres (et ce même si c'est écrit dans le coran)... avec un soupçon d'humilité, ce serait pas mal aussi.
*
25 janvier 2020 20:17
Mais je m'en fou royale du fond de ta pensée

Alors évite de parler en mon nom, et trouve toi une autre occupation. Parce que si tu continues à me chercher crois moi tu vas le regretter amèrement.

Quant au barbu t'inquiètes pas pour lui, il n'a pas besoin d'avocat.


Citation
Farès13 a écrit:
" à cherché à connaître le fond de ma pensée "
Mais je m'en fou royale du fond de ta pensée, c'est juste que je rappelle aux gens que quand tu parles d'islam tu n'es absolument pas crédible. Je rappelle aux gens tes égarements et tes mensonges manifestes sur l'islam. Qu'Allah te guide mais en attendant, je suis obligé de rappeler aux gens tes positions saugrenues sur l'islam. Regarde juste comment tu décris des gens qui ont essayer de "te comprendre" comme frèredogan de "Barbu", en sachant que notre prophète asws ainsi que tous les prophètes l'étaient. Il n'y a pas si longtemps la barbe était de mise et aujourd'hui, elle revient en force, mais toi t'essaye toujours de décrire cette sounnah du prophète asws d'une manière négative. Moi personnellement comme je te l'ai déjà dit, le soucis avec toi c'est tes idées que tu propages et surtout quand tu parles d'islam. La clairement ça fait rire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook