Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je crains ma timidité...
S
9 mai 2021 04:05
Salam les gens, je suis âgée de 19 ans hamdulillah j’aimerai vraiment vous faire part d’un problème qui je pense va vraiment me compliquer un peu la vie. Alors voilà je vous explique ma situation. Comme je vous ai dis je suis une jeune femme de 19 ans, j’ai fais une muqabala avec un homme, on s’entends super bien, j’ai fais salat istikhara et alhamdulillah il s’est avéré que c’est positif. Enfin bref, là n’est pas le sujet, on a fixé la date du mariage. Dans 3 semaines je serai mariée si Allah me le permet, seulement voilà, je suis de nature super super super timide. Je n’ai jamais fréquenté de garçons, les seuls garçons avec qui je me suis entendus c’est mes frères. Je crains vraiment d’être « coincée », je ne sais pas comment ça se passe la vie conjugale, surtout je suis intimidée pour rien du tout, je sais que ça va devenir mon époux, mais j’ai super peur d’avoir trop honte et que cela le repousse ou le soule. On se parle un peu en présence de mes mahram et on se rends super bien on rigole etc. Mais je me dis que quand je vais me retrouver seule avec lui sous le même toits, je vais vraiment avoir honte, j’ai peur d’être ridicule et surtout qu’avec ton mari tu fais tout etc, je suis vraiment limite effrayée rassurez moi minfadlikoum!!
9 mai 2021 04:16
Tu es pas obligée de tout faire d’un coup !

Tu peux te marier et sortir avec ton mari, apprendre à le connaître comme un couple non marié histoire de prendre l’habitude.

L’kheir inshallah,
Je ne réponds pas à tous les MP.
9 mai 2021 04:17
quand tu as fait salat istikhara les choses sont rapidement deroulés pour savoir que c'est positif?
je pense que passé la première nuit tu t'ouvrirais a lui doucement
Citation
Safiakas a écrit:
Salam les gens, je suis âgée de 19 ans hamdulillah j’aimerai vraiment vous faire part d’un problème qui je pense va vraiment me compliquer un peu la vie. Alors voilà je vous explique ma situation. Comme je vous ai dis je suis une jeune femme de 19 ans, j’ai fais une muqabala avec un homme, on s’entends super bien, j’ai fais salat istikhara et alhamdulillah il s’est avéré que c’est positif. Enfin bref, là n’est pas le sujet, on a fixé la date du mariage. Dans 3 semaines je serai mariée si Allah me le permet, seulement voilà, je suis de nature super super super timide. Je n’ai jamais fréquenté de garçons, les seuls garçons avec qui je me suis entendus c’est mes frères. Je crains vraiment d’être « coincée », je ne sais pas comment ça se passe la vie conjugale, surtout je suis intimidée pour rien du tout, je sais que ça va devenir mon époux, mais j’ai super peur d’avoir trop honte et que cela le repousse ou le soule. On se parle un peu en présence de mes mahram et on se rends super bien on rigole etc. Mais je me dis que quand je vais me retrouver seule avec lui sous le même toits, je vais vraiment avoir honte, j’ai peur d’être ridicule et surtout qu’avec ton mari tu fais tout etc, je suis vraiment limite effrayée rassurez moi minfadlikoum!!
D
9 mai 2021 04:18
Ne t'inquiète pas tu vas rire avec lui sans t'en rendre compte mdr...
Il va te regarder avec ses yeux tu vas même pas baisser les yeux tu vas le fixer jusqu'à rire ensemble ....

T'inquiète pas ALLAH va vous mettre en ambiance tu vas rien comprendre de comment cela s'est passé vite...


Qu'ALLAH vous accorde le bonheur ici et au-dessus ???
D
9 mai 2021 04:19
Exactement tout tranquille ça va passer comme un paquet à la pharmacie........
Citation
Ghost* a écrit:
Tu es pas obligée de tout faire d’un coup !

Tu peux te marier et sortir avec ton mari, apprendre à le connaître comme un couple non marié histoire de prendre l’habitude.

L’kheir inshallah,
G
9 mai 2021 04:43
Tes mignonnes. Nchalah que dieu te donne ce que tu mérite .un homme.bon qui saura être patient avec toi. Tkt pas tu va te sentir bien et alaise petit à petit avec lui.
Bon courage.
'
9 mai 2021 04:44
Selem

Ah oui je te comprends bon courage. Tqt le premier pet décantera la situation grinning smiley

Mabrouk ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
9 mai 2021 05:23
Amine baraka Allah u fik wa yyak. J’espère vraiment que ça se passera bien
S
9 mai 2021 05:23
Allah y barek fik qu’ Allah t’accorde la même chose
S
9 mai 2021 05:24
Baraka Allah u fik amine j’ai vraiment trop hâte trop gentil
9 mai 2021 07:23
Je comprends.

Mais, il doit sûrement etre dans le même état que toi, donc tu n'as pas à te faire des montagnes.
Vous vous êtes choisis et chacun mettra à l'aise l'autre.

Tout va bien se passer.
M
9 mai 2021 07:37
Bon courage cousine c'est le trak normal kheir inshAllah que Allah vous bénisse votre union et
9 mai 2021 08:35
Où sont ta mère et ton père ?
C'est à tes parents de t'éduquer, de te préparer à prendre ton envol.
Citation
Safiakas a écrit:
Salam les gens, je suis âgée de 19 ans hamdulillah j’aimerai vraiment vous faire part d’un problème qui je pense va vraiment me compliquer un peu la vie. Alors voilà je vous explique ma situation. Comme je vous ai dis je suis une jeune femme de 19 ans, j’ai fais une muqabala avec un homme, on s’entends super bien, j’ai fais salat istikhara et alhamdulillah il s’est avéré que c’est positif. Enfin bref, là n’est pas le sujet, on a fixé la date du mariage. Dans 3 semaines je serai mariée si Allah me le permet, seulement voilà, je suis de nature super super super timide. Je n’ai jamais fréquenté de garçons, les seuls garçons avec qui je me suis entendus c’est mes frères. Je crains vraiment d’être « coincée », je ne sais pas comment ça se passe la vie conjugale, surtout je suis intimidée pour rien du tout, je sais que ça va devenir mon époux, mais j’ai super peur d’avoir trop honte et que cela le repousse ou le soule. On se parle un peu en présence de mes mahram et on se rends super bien on rigole etc. Mais je me dis que quand je vais me retrouver seule avec lui sous le même toits, je vais vraiment avoir honte, j’ai peur d’être ridicule et surtout qu’avec ton mari tu fais tout etc, je suis vraiment limite effrayée rassurez moi minfadlikoum!!
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
l
9 mai 2021 11:10
Salam

C 'est déjà pas mal d'être consciente de votre handicap malheureusement vous avez intérêt à changer d'attitude envers vôtre mari sous peine de conflits qui pourraient s'aggraver mes respects .
9 mai 2021 12:55
Je pense que toute personne normalement constituée, élevée dans la pudeur ressent cette appréhension à quelques semaines du mariage. C'est un bouleversement dans une vie, aussi bien pour la femme que pour l'homme.
Il est donc normal de ressentir cette gêne, cette timidité mais qui disparaitra très vite incha Allah. Le tout, c'est de ne pas exagérer et de bien comprendre ce qu'implique le mariage, ce n'est pas jouer à la dinette smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook