Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
crack wep??
m
26 décembre 2009 14:59
je voudrais savoir ce que veut dire cracker?
ou crack wep??
merci
h
26 décembre 2009 16:46
Salamoualeykoum,

Cracker est un terme employé pour dire que tu pirate un logiciel. Et quand on dit craquer le wep, c'est craquer la cle we^p de securite pour une connexion wifi par exemple... A savoir que ce ne sont pas des pratigue "légale" (selon les lois française...) donc faire attention
m
27 décembre 2009 18:17
daccord...
ça peut le faire pour n'importe quel site?
h
27 décembre 2009 18:19
Salamoualeykoum, je ne comprend pas ta question....
m
28 décembre 2009 23:07
salam
cracker la clé wep c'est avoir le code pour se connecter sur un reseau wifi proteger par une clé wep,et ca se fait par un logiciel mais ce n 'est pas facile à faire ca prend du temps et c'est illegal
30 décembre 2009 10:19
cracker une clé wep c'est utiliser un logiciel dit "sniffer de réseau" afin de décoder l'algorithme des flux internet de ta box ou de ton point d'accès.

il faut savoir que le chiffrement par wepKey n'est pas très sécurisé car de manière très schématique, les paquet internet sont chiffré et déchiffrer par cette même clé (symétrique RC4).

et les logiciels de déduction de la clé WEP vont récupérer des paramètres qui passe en clair sur le réseau puis vont itérer pour déduire d'autre argument jusqu'à trouvé la clé wep...(en général une minute suffit pour trouvé une clé wep 128 bit)


Aussi je vous conseille de passer votre box ou point d'accès en WPA2-AES car même le WPA2-TKIP a une faille de sécurité.

Attention je ne dit pas que le WPA2-AES sera tjs sécurisé car en matière de sécurité c'est un combat entre les pirate et les organisme de sécurité !

cette pratique peux vous couter tres cher 3 ans d'emprisonnement, et de 45 000€ d'amende
h
30 décembre 2009 12:15
Salamoualeykoum,

cette pratique peux vous couter tres cher 3 ans d'emprisonnement, et de 45 000€ d'amende

Je crois qu'il est toujours de presenter les choses comme ça pour dissuader les gens de ne pas le faire... bsahtek moha93 winking smiley
m
30 décembre 2009 13:48
ok les amis merci beaucoup
mais je pensais que j'avais eu à faire à un logiciel pirateOups
je suis archi nul en informatique confused smiley
h
30 décembre 2009 17:15
Salamoualeykoum,

il n'y a pas de soucis maintenant tu as une idee de ce que c'est. winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook