Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Il crache sur des passants en hurlant : « Par Saint Georges ! »"
y
24 décembre 2014 12:55
Il crache sur des passants en hurlant : « Par Saint Georges ! »

Récit d'une folle journée d'attaque et de réactions

Rien n’est confirmé, mais comment ne pas y penser ? Le retrait de la crèche de la mairie de Melun a peut-être été l’élément déclencheur.

En fin de soirée, sur le parking d’un centre commercial de Troufilly, un jeune homme a tourné plusieurs minutes en voiture, en lâchant des glaviots sur les gens. Selon plusieurs témoins, il criait « Par Saint Georges ! »

D’emblée, on penche vers la thèse de l’extrémisme chrétien.

Dans les rédactions, c’est la panique :

« Pu_tain, trois jours avant Noël. Je n’aurai jamais le temps de finir mon diaporama sur les terrasses chauffées. »

16h32. La dépêche AFP vient de tomber, avec le témoignage de la mère du conducteur en exclusivité. Celle-ci a commencé à s’inquiéter après que son fils a acheté une Ford Escort, avec la ferme intention d’installer un pare-buffle :

« Je lui ai dit “mais qu’est-ce que tu branles, merde”, il m’a répondu “ta gueule maman, je sais ce que je fais”. Là, j’étais convaincue que ça allait chier, d’une manière ou d’une autre. »

Le stagiaire d’iTélé sprinte depuis l’imprimante jusqu’au studio où Domenach et Zemmour – qui vient d’être réintégré – ajustent leurs micros. Antenne.

Domenach prend un air pénétré :

« On paie 2 000 ans de cloches et de soutanes. Vous ouvrez la Bible à n’importe quelle page et il est écrit qu’il faut lapider la femme voilée. »

Déstabilisé, Zemmour fait des V avec ses sourcils :
« Ce type a vu des musulmans passer à l’acte impunément, il s’est dit “pourquoi pas moi”. Quelque part, Childéric est un immigré musulman car il a copié tous leurs codes. Childéric est musulman. »

16h36. Dans une interview exclusive au Figaro Vox, Alain Finkielkraut met en garde :

« Pas de djellaba à carreaux, pas de barbe qui frisote, pas d’Allah Akbar ? Je refuse de hurler avec la meute. C’est peut-être simplement un accident de la circulation. »

17h32. Le terroriste, Steven, se fait appeler Childéric depuis quelques mois.

JSS News déterre son profil Facebook et tweete abondamment avec le hashtag « Torquemada » : Childéric aimait les romans bourrés d’encens et de missels, comme « Ärahin, le chevalier de la lumière ».

On découvre qu’il a acheté un drapeau de templiers sur Amazon, deux jours avant de passer à l’acte. BFMTV fait un peu la fine bouche mais reprend. C’est de l’info.

« On va défoncer ces enflures »

19h03. Sur France Info, le porte-parole du ministère de l’Intérieur réagit en urgence. Le présentateur n’a pas ses fiches, il bafouille : « A-t-il crié quelque chose de particulier ? En rapport avec un dragon peut-être ? »

« Il faut être très prudent. Ce n’est, selon les premiers éléments, que l’acte isolé d’un déséquilibré. Certes, c’est la troisième fois en trois jours, mais on ne peut pas exclure la loi des séries. Ne paniquez pas. Tout l’Etat est mobilisé. On va défoncer ces enflures. Mais pas de conclusions hâtives. »

20 heures. Push sur les smartphones : « Il avait fait 80 séjours en hôpital psychiatrique et souffrait de problèmes gastriques. »

22h57. Libération publie un article « Qui était Saint Georges ? »

Dans les commentaires, un internaute rappelle que l’expression complète est « Et par Saint Georges, vive la cavalerie ! », que cela vient de l’autre côté de la Manche et qu’il est temps « de se débarrasser de ces rosbifs qui rachètent nos maisons de campagne ». Son commentaire est « liké » 232 fois.

23h04. Un barbouze du FN, en voie de marginalisation au sein de son propre parti, explique que le christianisme est incompatible avec les valeurs païennes des Gaulois. Et qu’il serait temps de s’en rendre compte.


Il s’est dit « pourquoi pas moi ? »

8h02. Le site Internet de Valeurs Actuelles sonde ses lecteurs :

« Drame de Troufilly. Pensez-vous qu’il s’agit :

1. d’un acte isolé d’un pauvre paumé ?
2. d’un acte de terrorisme musulman perpétré par un catholique ? »

7h56. Jusqu’à son passage à l’acte, les parents de Childéric n’étaient jamais entrés dans sa chambre (il avait fait installer des fils barbelés à l’entrée). En la fouillant, ils ont découvert des sous-vêtements féminins, un poster dédicacé de Philippe Lavil et beaucoup de médicaments :

« Le week-end, il restait dans sa chambre. Il disait qu’il ne fallait pas le déranger car il voyageait entre les galaxies. Mais on s’est dit qu’à 25 ans, c’est normal d’avoir de l’imagination. On lui a donné du Doliprane. On était à mille lieues de savoir qu’il était suivi par huit psychiatres. On tombe des nues, vraiment. »

8h. Push de RTL : « Il n’avait pas Internet, pas l’eau chaude, pas le téléphone. »

8h01. Push d’Europe1 : « Le suspect n’avait pas Internet. Pour Bernard Cazeneuve, c’est “la preuve qu’il vivait au Moyen Age”. »

Il y a quelques mois, pourtant, depuis un Point Cyb installé dans la galerie marchande de Troufilly, Steven s’était mis à poster des vidéos sur Facebook. Avec ses joues roses et sa petite houppette, il avait un air poupon. Mais elles contenaient les premiers signes de sa radicalisation :

« Le code de la route, je m’en bats les couilles. A partir de maintenant je fonce tout droit. »

Sollicité, son moniteur d’auto-école a refusé de commenter l’information.

Sa sœur, elle, décrit un garçon le cœur sur la main :

« Il n’avait rien, mais il donnait tout. »

Sous couvert d’anonymat, sa voisine de 91 ans témoigne :

« C’était un enfoiré. Un jour, je lui ai demandé de m’aider à monter les courses. Il m’a dit “va te faire foutre, tu as su comment les faire, ben tu vas bien trouver un moyen de les monter chez toi.” »

« On ne connaît pas ce raclo »

8h47. On exhume une vidéo postée sur YouTube deux jours avant le drame. Un religieux scandinave se filme en appelant à « nettoyer la gueule de ses sales mécréants, avec ce que vous avez sous la main : roundup jardin, savon, crachats, Yop. » Dans cette courte séquence, l’évêque autoproclamé répète :

« Par Saint Georges ! Luttons avec les armes que Dieu nous a données. Tu as une bouche, utilise-la. »

9h07. Libé publie un édito sanglant : « L’ennemi de l’intérieur ». Dans une interview, le député Eric Ciotti appelle le pape François à se désolidariser des actes de Childéric :

« Face à la radicalisation, il faut que les responsables du culte catholique prennent leur part dans la lutte. »

10h23. Push : Il aurait bu un café dans la permanence du FN un jour où il pleuvait. Après avoir fait la matinale d’I-Télé, Marine Le Pen est revenue juste avant le déjeuner pour démentir :

« Il ne fait pas partie du FN. On ne connaît pas ce raclo. »

Selon certaines sources, Steven, alias Childéric, aurait eu le projet de s’inspirer de l’Etat Islamique et de créer l’Etat chrétien dans la zone du Bénélux. Il en aurait parlé à son curé, lequel aurait tenu un discours ambigu :

« Moi, je ne peux pas t’aider, je suis booké. Mais à cœur vaillant, rien d’impossible. »

Au lycée, il avait tenté d’écraser une camarade de classe. Son ex-petite amie, Dolorès, témoigne :

« Il ne voulait pas la tuer. Il voulait simplement la percuter pour lui froisser une côte ou deux. Steven n’est ni fou, ni violent, c’est des conneries ça. »

« Son frère fait les JMJ »

11 heures. Coïncidence ? L’expert Laurent Samuel, qui a écrit plusieurs livres sur le fanatisme catholique (« Avec le Klan. La vie sous la cagoule » ; « Barbour et foulard blanc : quand la jeunesse dérive ») est accusé par Le Figaro d’être un escroc : il n’aurait passé que trois jours à Saint-Nicolas-du-Chardonnet. Pour se défendre, il tweete :

« Cette bande de porcs qui se couchent devant le crucifié n’a jamais été sur le terrain. C’est pas du journalisme c’est de la fiente. »

Il retweete ensuite tous les types qui le soutiennent :

« Visiblement, le gouvernement est dans le déni. Soutien à Laurent Samuel contre la bien-pensance cathophile. »

12h26. Push : « Son frère faisait régulièrement les JMJ. »

12h45. Sur France 5, deux experts de l’Inquisition au Moyen-Age débattent six heures autour du thème : « Saint Georges, oui mais dans quelle mesure ? » Au terme de l’émission, il semble que Saint Georges soit bien un cri de guerre mais pas tout à fait.

13h31. Le psychiatre de Steven reconnaît que son patient ne prenait pas tous ses médicaments. « Il était à 92 comprimés par jour, ça ne suffisait pas, parce qu’il avait aussi des problèmes gastriques. » Il explique :

« Quand une dame avait déclaré avoir aperçu un tigre, je pensais que c’était lui. Souvent, il me disait qu’il était humain à l’extérieur, mais tigre à l’intérieur. »

Selon le procureur de la République, Steven était ivre mort au moment de l’accident :

« Disons-le, il était torché. »

Durant sa garde à vue, il aurait reconnu qu’il avait essayé de croire en Dieu, mais sans succès :

« Il me fallait un cri de guerre. Allah Akbar, c’était déjà pris. Fallait bien trouver quelque chose. »

Source : [rue89.nouvelobs.com]

Attention : c'était une parodie mais les évènement peuvent ressembler à une certaine réalité...
U
24 décembre 2014 15:48
S'il avait crié "Montjoie ! Saint-Denis ! ", c'eût été plus crédible ptdr
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
E
31 décembre 2014 22:34
C'est Un barbouze du FN, en voie de marginalisation au sein de son propre parti!!!!
1 janvier 2015 14:50
Citation
Unesuggestion a écrit:
S'il avait crié "Montjoie ! Saint-Denis ! ", c'eût été plus crédible ptdr
J'approuve ce message pour l'élection du meilleur post 2014.
y
3 janvier 2015 17:32
Citation
LeMask a écrit:
Citation
a écrit:
Unesuggestion a écrit:
S'il avait crié "Montjoie ! Saint-Denis ! ", c'eût été plus crédible
J'approuve ce message pour l'élection du meilleur post 2014.

grinning smiley !

Ah non ! Faut pas confondre les deux camps !

Ceux qui crient "Par Saint George" sont des purs et durs cracheurs... c'est un mouvement international !
Pas comme les "Montjoie ! Saint-Denis" . Trop parisiens, ils ne regroupent que les cas-péteux !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook