Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est cque vos parents vous ont frappés quand vous étiez petits ?
14 octobre 2023 19:59
Tu m'as cité (probablement une erreur, encore).

Navrée. Bonne soirée inch'Allah.
Citation
ZzzzR a écrit:
Mon message ne t'étais pas adressé, sinon tu aurai encore dit "pkoi tu me cités".

C'était une réponse pour la posteuse
Z
14 octobre 2023 20:08
Relis mon post stp, tu verras que je ne t'ai pas cité, encore moins par erreur.

Il y a sûrement un bug du forum, mais non, je t'ai cité par erreur, ma parole n'a aucune valeur.

Je déteste être accusé a tord sobhanallah. Pourtant il suffisait de reprendre le fil de la discussion pour en être sûr.

Décidément Zen



Citation
Sereinement a écrit:
Tu m'as cité (probablement une erreur, encore).

Navrée. Bonne soirée inch'Allah.
C
14 octobre 2023 20:18
Non.. me dis pas que c’est l’autre là..
Aie désolé, je lui ai demandé des références sur ses bracelets car ca me rappelle ceux de ma fille, ne pense pas que je lorgne sur tz cherie hein ??
Citation
ZzzzR a écrit:
Relis mon post stp, tu verras que je ne t'ai pas cité, encore moins par erreur.

Il y a sûrement un bug du forum, mais non, je t'ai cité par erreur, ma parole n'a aucune valeur.

Je déteste être accusé a tord sobhanallah. Pourtant il suffisait de reprendre le fil de la discussion pour en être sûr.

Décidément Zen
14 octobre 2023 20:29
Disons que nos parents n'étaient pas exposés au même danger, aux mêmes tentations que ns. Ils se prenaient ds roustes pke le plat manquait de sel, pke leur fille avait brulé le pain, revenait avc une chêvre manquante à l'appel, pke ils n'etaient pas assez rapide lors de la cueillette des olives, pr citer qlq exemples. Leur impatience les poussaient à avoir une réaction totalement disproportionnée au regard du risque.

De notre côté, les enfants ne respectaient pas les horaires de sortie, avaient de mauvaises fréquentations, etaient exposés aux drogues, cigarettes etc... je comprends les parents qui ont parfois succombé à la violence car c'est la seule solution qu'ils possèdent en terme d'"éducation corrective" et en plus, leurs enfants n'étaient pas aussi sages qu'eux-mêmes lorsqu'ils étaient enfant.

En effet, je refuse ce modèle car bien que je n'ai gardé aucune séquelles psychologiques alhamdoulillah étant adulte, j'ignore si mes enfants ou tt autre enfant sous ma responsabilité, n'en developperaient ps un jr par ma faute... chaque enfant construit sa propre personnalité, son niveau de sensibilité. Je ne prendrais ps ce risque ss pretexte que cela ne m'a pas atteint.

Voilà pr l'explication, en espérant qu'elle soit clair ?
Citation
Rajaa.r a écrit:
Merci pour ton retour

Nous le méritions et nos parents eux mêmes en étaient victimes.



D’après toi les violences étaient donc méritées, et dans la même phrase tu dis que les parents en ont été victimes.

Quand on est victime, en principe on n’a pas mérité ce qui s’est passé.
Autrement on est plus une victime.

Sauf que là il y’a un rapport de force entre les deux positions d’un côté un adulte avec ses facultés et de l’autre un enfant. Fatalement une victime car il subit l’action de l’autre.


Si cela n’a pas eu d’impact négatifs, pourquoi tu ne souhaite tout de même pas reproduire ça sur tes enfants?
14 octobre 2023 20:30
Salam

Je me suis fait défoncer par mon père plusieurs fois entre 13 et 16 ans et hamdlilah je l'en remercie car je filais vraiment un mauvais coton . Entièrement mérité.

Puis ensuite jusqu'à aujourd'hui nous sommes devenus plus potes que père et fils .et jamais je n'y ai repensé.

Heureusement qu'il était la .(même si ça n'a jamais été agréable sur le(s) coup(s) lol
14 octobre 2023 20:37
Aleykoum salam,

Ces mélanges de couleurs n'ont aucune signification.
En espérant que la cadence de ton cerveau ralentira grâce à cette réponse....
Citation
Rayan Air Rifland a écrit:
Salam
Désolé du hs, mais tu sais, mon cerveau gamberge bcp et essaye à chaque fois de relier les choses à des explications..

D’où ma question: à quoi correspondent tes bracelets?
Je sais que la troisième correspond au militantisme du mariage gay des escargots, mais quid des autres ??
C
14 octobre 2023 20:47
Oui il a tiré un frein à main ?

Comme je l’ai dit à ton namoureux , ma fille a les mêmes à peu près..
Une fois elle en a défait un et me l’a mis à mon poignet… sauf qu’il était rose ?
Je lui ai dit que ça allait pas le faire la.,
Du coup elle m’a ramené un rouge et blanc.. il est toujours là a mon poignet ?
Citation
Sereinement a écrit:
Aleykoum salam,

Ces mélanges de couleurs n'ont aucune signification.
En espérant que la cadence de ton cerveau ralentira grâce à cette réponse....
Z
14 octobre 2023 21:05
Tu as déjà essayé mais elle t'a mis un vent, n'est pas ZzzzR qui veut ptdr

tongue sticking out smiley sans rancune frérot
Citation
Rayan Air Rifland a écrit:
Non.. me dis pas que c’est l’autre là..
Aie désolé, je lui ai demandé des références sur ses bracelets car ca me rappelle ceux de ma fille, ne pense pas que je lorgne sur tz cherie hein ??
C
14 octobre 2023 21:11
Ah bon? Ben c’est que je devais être fiévreux alors a ce moment là ?
Non. , c’est vrai n’est pas zzzrrr qui veut ! Allez ? chek la mon pote



Citation
ZzzzR a écrit:
Tu as déjà essayé mais elle t'a mis un vent, n'est pas ZzzzR qui veut ptdr

tongue sticking out smiley sans rancune frérot



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/23 21:12 par Rayan Air Rifland.
Z
14 octobre 2023 21:22
Aller ? check mon reuf.

En plus entre rifi, on va pas se prendre la tête pour si peu hein (tant que tu te tiens loin de ma dulcinée ptdr)

Soirée bonne winking smiley
Citation
Rayan Air Rifland a écrit:
Ah bon? Ben c’est que je devais être fiévreux alors a ce moment là ?
Non. , c’est vrai n’est pas zzzrrr qui veut ! Allez ? chek la mon pote
Pas de MP de femmes svp.
C
14 octobre 2023 21:28
Tu es un vrai ouf ??

Citation
ZzzzR a écrit:
Aller ? check mon reuf.

En plus entre rifi, on va pas se prendre la tête pour si peu hein (tant que tu te tiens loin de ma dulcinée ptdr)

Soirée bonne winking smiley
14 octobre 2023 22:00
Salam

Je ne me souviens pas avoir été frappée étant enfant.... je ne doute pas que ca ait été le cas mais jai pas de souvenir...
En revanche ado.... je me souviens tres bien... grinning smiley
Et je me souviens avoir vu ma fratrie se faire dégommer...
Mais vu les bêtises franchement c était justifié....

Meme adulte d ailleurs...

Un jour je suis rentrée a 23 heures sans prévenir... je me suis faites éclatée en rentrant...


Salam
15 octobre 2023 07:05
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Oui je me suis fais bien corrigé comme il se doit,c'était reçurent car je n' étais pas sage dehors et et a l'école...là j en rigole... franchement heureusement sinan laisse tomber la suite...de justesse j ai évité le stage du bled de plusieurs années...
Citation
Rajaa.r a écrit:
Salam,

Avez vous subit des violences dans votre enfance par vos parents?

Est cqu’il vous arrive d’y penser encore une fois adulte ?
Quel impact sur l’adulte que vous êtes devenu?
R
15 octobre 2023 09:48
On est d’accord qu’on parle d’enfant ? Pas des ados ?
C’était dans quel Pays la menace de stage ?
Aujourd’hui aucune séquelle ??
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Oui je me suis fais bien corrigé comme il se doit,c'était reçurent car je n' étais pas sage dehors et et a l'école...là j en rigole... franchement heureusement sinan laisse tomber la suite...de justesse j ai évité le stage du bled de plusieurs années...
15 octobre 2023 12:47
"L'autre là"?

J'ai qd même répondu de manière cordiale et sérieuse à ta question qui avait l'air sarcastique. Ce n'est d'ailleurs ps la première fois.

Encore une fois, qu'est qui te prends?! Je t'ai causé du tort?


Citation
Rayan Air Rifland a écrit:
Non.. me dis pas que c’est l’autre là..
Aie désolé, je lui ai demandé des références sur ses bracelets car ca me rappelle ceux de ma fille, ne pense pas que je lorgne sur tz cherie hein ??
Z
15 octobre 2023 13:57
Ne lui en veut pas trop, il a utilisé cette formule très très maladroite, car il ne t'avais pas reconnu et avait oublier ton pseudo initial.

C'est un bon gars au fond, qui n'a pas froid aux yeux, un peu maladroit (plus que moi) mais il a un bon fond.

Bon dimanche à toi.

Citation
Sereinement a écrit:
"L'autre là"?

J'ai qd même répondu de manière cordiale et sérieuse à ta question qui avait l'air sarcastique. Ce n'est d'ailleurs ps la première fois.

Encore une fois, qu'est qui te prends?! Je t'ai causé du tort?
15 octobre 2023 14:30
Salam

Mon père ne m'a jamais frappé, ma mère au contraire était sévère. A mon époque c'était salutaire de corriger les enfants qui faisaient des bêtises. De nos jours si cela se produit, les enfants sont capables d'aller à la police pour dénoncer leurs parents.


Citation
Rajaa.r a écrit:
Salam,

Avez vous subit des violences dans votre enfance par vos parents?

Est cqu’il vous arrive d’y penser encore une fois adulte ?
Quel impact sur l’adulte que vous êtes devenu?
R
15 octobre 2023 14:41
Est cque tu trouves ça salutaire de ton point de vue ?

Je ne veux pas diriger la question de façon manichéenne, avec le raccourcis soit l’enfant est frappé soit c’est le parent qui fini par être maltraité par son enfant.


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Mon père ne m'a jamais frappé, ma mère au contraire était sévère. A mon époque c'était salutaire de corriger les enfants qui faisaient des bêtises. De nos jours si cela se produit, les enfants sont capables d'aller à la police pour dénoncer leurs parents.
15 octobre 2023 14:47
Quand un enfant dévie il arrive parfois de devoir le redresser. C'est pour son bien. Un enfant qui fait des bêtises tout le temps et personne n'intervient d'une manière explicite, cela s'appelle du laxisme.




Citation
Rajaa.r a écrit:
Est cque tu trouves ça salutaire de ton point de vue ?

Je ne veux pas diriger la question de façon manichéenne, avec le raccourcis soit l’enfant est frappé soit c’est le parent qui fini par être maltraité par son enfant.
R
15 octobre 2023 14:59
C’est bien ça. On oppose fatalement l’éducation par la violence au laxisme.
Comme pour légitimer. La conséquence d’une éducation sans coups n’est pas forcément du laxisme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook