Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COVID 19...VOUS LE DITES OU PAS?
10 juin 2021 13:49
Salam les yabis,

Concernant le vaccin covid19...si dans votre entourage ou milieu professionnel vous demande si vous êtes vacciné ou pas....en général vous le dites ou pas?

Pensez vous que c est une affaire qui relève de la vie privée? Surtout sans le cadre du travail personne n a besoin de savoir...

Merci pour vos retours.
Bonne journée.
O
10 juin 2021 14:10
Y a pas besoin de chercher à savoir si c'est privé ou pas privé : t'as envie de le dire, tu le dis, t'as pas envie de le dire, tu le dis pas en refusant poliment de répondre du genre "ça ne vous concerne pas"

Pour ma part je le dis : je suis pas vacciné. Je ne considère pas que ce soit privé, mais peut-être que d'autres oui. Sur quelle base je vais considérer que c'est privé ? Aucune, hormi mon propre ressenti, et c'est pareil pour qqun qui dira le contraire. Donc comme on se base sur notre sentiment pour donner le jugement, alors c'est illégitime d'affirmer ceci ou cela, pour ça que j'ai dit ce que j'ai dit plus haut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/21 14:14 par Ouchim2.
T
10 juin 2021 14:28
Les gens n'ont pas à savoir si ont est vacciné où pas, ce n'est même pas une question à posé car ça reste dans le secret médical, c'est comme dire si on à déjà eu la Covid. Ça ne regarde personne.
Es ce que tu demandes à une personne si elle a déjà eu le SIDA.
Non, tu vas pas la poser cette question, pour la Covid c'est pareille.
10 juin 2021 14:32
Oui. Dans mon milieu pro, qui est très large, on ne pose pas la question entre nous mais tous ceux qui sont vaccinés le disent de leur propre initiative (dont moi) quand la discussion tourne autour du sujet bien sûr. Et je parle de collègues venant de tous pays confondus des 4 continents, mais j'ai remarqué un peu plus de réticences chez les collègues français quand même !
M
10 juin 2021 14:39
ça va encore finir en charlie/pas charlie
Ceux qui sont assez cons pour se faire vacciner qu'ils le fassent
Qu'ils ne viennent pas pleurnicher si un jour, on leur dit que désormais ton vaccin tu la paies
10 juin 2021 15:04
Ce n'est pas une question d'opinion politique ou confession religieuse. Je n'ai aucun problème à dire si j'ai été vacciné, ou non. Je pense même que c'est utile de le faire savoir autour de soi.
N
10 juin 2021 15:19
Tu dis oui
Ça rassure les gens
10 juin 2021 15:49
Salam

Ça ne regarde personne. Les gens sont trop curieux.

Mêlez vous de vos affaires ! ? quoi ? On n'a pas à le crier sur les toits qu'on est vacciné.
Le vaccin n'empêche pas la transmission du virus.
Oui ça évite de former une forme grave, mais je pense qu'ils nous disent pas tout.
Nous connaîtrons les effets du vaccin qu'en 2023, si d'ici cette année, ils découvrent que les personnes ont développé une ou des tumeurs de stade 1 à cause du vaccin.
K
10 juin 2021 16:32
Salam

Tout dépend des rapports que tu as avec tes collègues.

Personne ne m'a posé la question au travail.
Il faut savoir que je suis juste cordiale avec mes collègues donc pas de discussions devant la machine à café et donc très peu de risques qu'on me pose des questions sur le vaccin ou autre.

Par contre quand on discute bien avec les collègues, je ne vois pas de mal de poser la question.
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Concernant le vaccin covid19...si dans votre entourage ou milieu professionnel vous demande si vous êtes vacciné ou pas....en général vous le dites ou pas?

Pensez vous que c est une affaire qui relève de la vie privée? Surtout sans le cadre du travail personne n a besoin de savoir...

Merci pour vos retours.
Bonne journée.
10 juin 2021 16:56
Pourquoi vouloir rassurer les gens Oh
Ni là pour rassurer ou inquiéter. Chacun est libre de ses choix.
Citation
Just Ice a écrit:
Tu dis oui
Ça rassure les gens
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook