Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Covid-19 : Les Marocains responsables des errances stratégiques du ministère...
14 août 2020 14:51
Salam,

C'est la solution facile, désigner un coupable et ne pas proposer de vraies solutions. Les gens ne doivent compter que sur eux-mêmes, parce que ceux qui prennent des décisions ont l'air à l'ouest. Que Dieu vienne en aide à tous ces médecins, pharmaciens, infirmiers, personnel soignant et non soignant qui se battent corps et âmes pour stopper ce fléau qui ne cesse de faire des victimes.

Infantiliser les gens est le credo des mauvais gestionnaires, partout vous trouvez ces chefaillons, et ils sont forts, parce qu'ils vous prouvent par A+B que les bonnes solutions sont mauvaises.

Ou salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/20 14:51 par jisuikiyes.
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
B
14 août 2020 15:04
Tout cela prouve que notre pays n’est pas une démocratie. S’il était véritablement, on aurait 2 commissions d’enquête pour comprendre pourquoi cela a foiré, sans parler d’un limogeage dans les règles.
Ceci est une forme de corruption, c’est l’impunité totale, l’improvisation digne d’une gestion de hanout !!!!
B
14 août 2020 15:38
Salam,
Les commissions d’enquêtes ne font qu’étouffer les affaires.
Je préfère les déférer directement devant un tribunal pour haute trahison (soit prison, soit peine de mort)
Surtout El Otmani (PJD)...mais bon ! C’est le peuple qui vote pour eux ! C’est pas la première fois que Mohammed 6 recarde cette chose avec sa copine ministre voilée avec une mentalité de l’âge de pierre ?

Concernant l’infantilisation des peuples, elle se fait à l’échelle internationale...processus de globalisation harmonisée Zen
✌️
Citation
Boutch a écrit:
Tout cela prouve que notre pays n’est pas une démocratie. S’il était véritablement, on aurait 2 commissions d’enquête pour comprendre pourquoi cela a foiré, sans parler d’un limogeage dans les règles.
Ceci est une forme de corruption, c’est l’impunité totale, l’improvisation digne d’une gestion de hanout !!!!
C
14 août 2020 16:04
Comment vous voulez confiné une une ville alors que les habitants passe a travers les chanps pour rejoindre une autre villes.
14 août 2020 15:46
À partir du mois de mai, en plein Ramadan on s’est rendu compte que le gouvernement n’avait pas de stratégie sauf le confinement prolongé qui n’est pas une solution mais qui retarde l’épidémie. On le voit très bien aujourd’hui... pourtant le Maroc avait largement une situation sanitaire favorable pour commencer son déconfinement dès la fin du mois d’avril. Ce qui lui aurait permis de mieux contrôler la population usée par un confinement trop prolongé mais surtout de découvrir tôt assez les foyers de contamination dans les industries pour mieux les traiter.

De même, ça s’est remarqué lorsque l’UE et en particulier l’Espagne a tenté d’ouvrir un dialogue avec le Maroc pour la réouverture des frontières pour le 1er juillet. Rien côté marocain, c’était curieusement mort côté marocain vu l’insistance de Madrid sur ce dossier à tel point que le silence radio de Rabat a été perçu comme un manque de respect par certains médias espagnols... même l’image de notre pays n’a pas sensibilisé le gvt ni les nombreux appels des Marocains bloqués a l’étranger depuis le début de la pandémie où seul une partie d’entre eux a été rapatriée cad moins d’un tiers !

Il y a un problème et c’est inquiétant...
14 août 2020 16:01
Moul hanout il gère bien son affaire, ne l’insultez pas.
B
14 août 2020 16:01
Pour le rapatriement, faut pas oublier que les pilotes de Royal Air Maroc ont le droit de retrait...ce qui est plus que légitime dans de telles circonstances.
Pour la météo du Covid-19, faut se pencher sur le cas de Soros...il nous arrose comme il souhaite ???
✌️
Citation
Ihssan_57 a écrit:
À partir du mois de mai, en plein Ramadan on s’est rendu compte que le gouvernement n’avait pas de stratégie sauf le confinement prolongé qui n’est pas une solution mais qui retarde l’épidémie. On le voit très bien aujourd’hui... pourtant le Maroc avait largement une situation sanitaire favorable pour commencer son déconfinement dès la fin du mois d’avril. Ce qui lui aurait permis de mieux contrôler la population usée par un confinement trop prolongé mais surtout de découvrir tôt assez les foyers de contamination dans les industries pour mieux les traiter.

De même, ça s’est remarqué lorsque l’UE et en particulier l’Espagne a tenté d’ouvrir un dialogue avec le Maroc pour la réouverture des frontières pour le 1er juillet. Rien côté marocain, c’était curieusement mort côté marocain vu l’insistance de Madrid sur ce dossier à tel point que le silence radio de Rabat a été perçu comme un manque de respect par certains médias espagnols... même l’image de notre pays n’a pas sensibilisé le gvt ni les nombreux appels des Marocains bloqués a l’étranger depuis le début de la pandémie où seul une partie d’entre eux a été rapatriée cad moins d’un tiers !

Il y a un problème et c’est inquiétant...
K
14 août 2020 16:14
Parceque elle est voilée,et automatiquement elle a une mentalité dage de pierre..
Et que te dit ke ce ne sont pas les refexions d'aujourd'hui qui sont d'âge de pierre ?
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,
Les commissions d’enquêtes ne font qu’étouffer les affaires.
Je préfère les déférer directement devant un tribunal pour haute trahison (soit prison, soit peine de mort)
Surtout El Otmani (PJD)...mais bon ! C’est le peuple qui vote pour eux ! C’est pas la première fois que Mohammed 6 recarde cette chose avec sa copine ministre voilée avec une mentalité de l’âge de pierre ?

Concernant l’infantilisation des peuples, elle se fait à l’échelle internationale...processus de globalisation harmonisée Zen
✌️
m
14 août 2020 16:40
grinning smiley
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Moul hanout il gère bien son affaire, ne l’insultez pas.
B
14 août 2020 16:53
Tu prends trop vite des raccourcis No no
Voilée = âge de pierre No no je vais pas insulter ma propre mère Are you crazy
Je parle de Hakkaoui avec ses idéologies de dingue smoking smiley

Je parle d’une femme du PJD & tu interprètes mes propos en généralisant mes dires a des femmes voilées -> pourtant pas phrase est au singulier & non pas au pluriel Birthday

A bon entendeur
T’cho ✌️
Citation
Reich der RifLänder a écrit:
Parceque elle est voilée,et automatiquement elle a une mentalité dage de pierre..
Et que te dit ke ce ne sont pas les refexions d'aujourd'hui qui sont d'âge de pierre ?
K
14 août 2020 17:55
J'aime bien le pjd moi..je trouve que c'est de loin les meilleurs..les autres,ils ont l'air de petits mafieux des hanoutes.
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Tu prends trop vite des raccourcis No no
Voilée = âge de pierre No no je vais pas insulter ma propre mère Are you crazy
Je parle de Hakkaoui avec ses idéologies de dingue smoking smiley

Je parle d’une femme du PJD & tu interprètes mes propos en généralisant mes dires a des femmes voilées -> pourtant pas phrase est au singulier & non pas au pluriel Birthday

A bon entendeur
T’cho ✌️
B
14 août 2020 18:35
Mon favoris du PJD c’est Nasser Bourita, un homme humble & très bosseur.
Mais l’autre là ! Hakkaoui, elle est imbuvable avec sa grosse tête là ?

Citation
Reich der RifLänder a écrit:
J'aime bien le pjd moi..je trouve que c'est de loin les meilleurs..les autres,ils ont l'air de petits mafieux des hanoutes.
14 août 2020 19:01
Une seule main ne peut pas applaudir, mais, elle peut gifler.

Tant que la population ne participe pas à ce combat pour inverser la tendance, le Virus aura de beaux jours devant lui.
p
14 août 2020 20:21
tout le monde a raison , tout le monde a tort ......

ce que je vois c'est qu'il y a recrudescence partout dans le monde , en Angleterre , en France , aux Etats unis , en Australie , en nouvelle Zélande .....même en chine qui avait fêter la fin de cette maladie.

il ne peut pas y avoir de stratégie fixe , gravée dans le marbre , ca ne peut que changer tout les jours selon les chiffres.....qui reflète en premier lieu le comportement de la population vis a vis des consignes , encore faut il qu'elles soient claires.....

en Europe , on est entrain de se poser la question , est ce que les tests servent vraiment à quelques choses.

A mon avis , il faut essayer autant que possible de ne pas rejeter ses propres peurs sur les autres et garder son calme . et que chacun prenne ses responsabilités
E
15 août 2020 08:08
Enfin il l a dit la population comme partout ailleurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook