Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couture
d
5 mars 2007 12:05
Bonjour !


J'ai acheté une machine à coudre depuis environ 1 mois mais je n'ai encore rien cousu, faute de temps aussi !


Alors j'aimerais savoir si certain(es) d'entre vous sont adeptes de la couture, si oui que cousez-vous ?

Ou achetez vous le tissu ?


Comment avez vous appris ?


Merci pour vos conseils !

grinning smiley
5 mars 2007 12:29
Salam dania_hania je couds de temps en temps quant l'envie me prend, j'achète mes tissus dans les marchés, ou dans les boutiques spéciales.
J’ai appris très très tôt, a le faire à 8 ans je faisais deja des robes pour mes poupéessmiling smiley et plus tard dans les centres, et enfin des cours du soir pour apprendre à couper un patron.
J’ai aussi appris avec ma tante au Maroc a faire les takchita et djellaba..
Sinon si tu ne sais pas faire les patrons, tu peux toujours acheter le livre burda, il y a plein de modèles que tu peux reproduire sur papiers.
Tu as aussi ce lien, que j’ai mis avec des liens utiles pour la couture [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
5 mars 2007 16:59
Salam j aime bcp la couture et surtout faire les rideaux (rien de plus facile) je couds aussi des pygamas simple (haut et bas) ce que j aimerais apprendre c les tlamets car j en ai a chaque fois pour 3000 dirhams au marocsad smiley
0
5 mars 2007 17:08
Salam smiling smiley !!

Moi aussi je couds grinning smiley !! De temps en temps quand ma mere me le demande smiling smiley !! Pour le tissu dans les marchés Koulchi Moujoud smiling smiley !!

Comment j'ai appris ?! Bah c'est simple , j'ai pris du vieux tissu et je m'entrainais avec a faire ca et ci et au fur et a mesure c'est rentré dans la tête smiling smiley !! Rien de plus simple avec la machine a coudre Clap
s
5 mars 2007 17:29
bonjour dania -hania

moi j'ai toujours fait de la couture ;j'avais appris en regardant ma mère allah yerhamha ;et quand je suis venue içi ;j'ai acheté ma première machine et j'ai continué ;aprés j'ai fait une formation d'un an puis une autre de styliste modeliste dans la haute couture ;et je continue toujours
de temps en temps à faire mes jupes surtout ;à mes mesures ;"car je suis cambrée"confused smiley ;mais le plus souvent sont les rideaux et housses de canapé et des petites choses qui vont avec .
j'achète mes tissus un peu partout magasin de tissu "saint pierre" bouchara;des fois au marché et par correspondance .

bessahtek la machine

bise
d
5 mars 2007 17:32
Merci à tous pour vos conseils !

C est sympa !


Moi je pense que je vais commencer a faire des petits torchons.... un tablier...


Mais c est vrai que savoir faire des tlamets c super sympa !
5 mars 2007 17:41
Citation
OMEYMA a écrit:
Salam j aime bcp la couture et surtout faire les rideaux (rien de plus facile) je couds aussi des pygamas simple (haut et bas) ce que j aimerais apprendre c les tlamets car j en ai a chaque fois pour 3000 dirhams au marocsad smiley


salam smiling smiley c'est vrai que c'est spécial, il m'a fallu plusieurs mois pour bien les faire, celles qui sont assembler à la main sont très difficiles
mais tout est simplifier avec les trésors, qu'il y a dans les petites échoppes de pasmenteries et fil de soie, du vieux fes.
j'achète d'abord le tissu et après je vais acheter tous ce qu'il faut pour bien harmoniser les couleurs.
nous avons des trésors au bled,inchallah que cela ne change jamais.
j'ai un mariage au mois de mai et cela me rapelle que je doit finir la robe de ma fille angry smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 mars 2007 20:32
dania_hania a-tu deja cousu sur une machine ?si ce n’est pas le cas, je te conseille de t’exercer a piquer sur des lignes droites, et des courbes dessiner, sur une feuille de papier, et sans fil winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
6 mars 2007 09:58
Oui j'ai deja cousu sur machine, à l'époque ou j'étais chez ma mère !


Ma spécialité c'était les oreillers !!!!
h
16 mars 2007 00:36
salam 3alikoum

ton poste dania-hania,,m'a fait grand plaisir quand je l'ai découvert car la couture constitue l'un de mes passe-temps favori

il existe des associations un peu partout qui apprennent à coudre, actuellement, je vais dans une association où j'ai appris pas mal de choses

mes réalisations jusqu'à maintenant : une jupe droite, un pantalon, un chemisier, et tout dernièrement un emsemble 3 pièces : pantalon bouffon (pour les soirées) avec des plis devants, un bodit et un haut (sorte de chemisier à ras la taille avec un col officier et des boutons faits main qui se ferment à la mode mao)

d'autre part, comme j'aime la création, j'ai réalisé une sacoche pour le porte bagage (comme un chouari) et une pochette que j'attache au guidon avec des lanières, pour mettre les choses fragiles
h
16 mars 2007 00:40
également intéresse par les housses de canapé, j'espère que notre ami aïcha nous trouvera un site qui explique comment réaliser des housses da canapé, elle est très douée pour cela

personnellement j'achète mes tissus dans un marché à saint-ouen (garibaldi) 1€ le mètre en moyenne ou même parfois on peut négocier un grand morceau pour quelques euros
d
19 mars 2007 16:06
BJOUR MOI JE REVE DE ME FAIRE FAIRE DES HOUSSES POUR CHAISES CA NA PA LAI TROP DUR MS BON ¨PAS DE MACHINE
DC JE VAIS ACHTE DU TISSU ET LES FAIRE FAIRE O MAROC MA COUSINNE EST LA EN CEMOMENT DC JE VAIS LUI DONNER UNE IMAGE DECE KE JE VEUX PLUS TISSU ET VOILA EST CE KE KK1 EN A DEJA FAIT ,???si oui ya til une technique
19 mars 2007 23:09
Housse de siége [www.savoirtoutfaire.com]

Housse de fauteuil [www.savoirtoutfaire.com]

Et d’autres liens couture divers

[labobine.canalblog.com]

[1fleurettes.free.fr]

[jamoroni.club.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Y
20 mars 2007 09:40
merci Aicha pour ces liens smiling smiley

juste une petite question j'ai trouvé que sur les marchés on vendait des aiguilles pour machine sont elles biens? car j'ai une machine singer et les aiguilles sont chères par rapport à celles sur les marchés merci d'avance
20 mars 2007 09:54
Salam salma67 smiling smiley cela dépends sur quelles aiguilles tu tombe, honnêtement je préfère acheter les aiguilles singer, elles sont plus solides.
j'ai essayer une fois les aiguilles du marchées, mais elles cassent, pourtant je fais bien attention a la taille de l'aiguille, par rapport au tissu et au fil.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Y
20 mars 2007 10:19
Citation
aicha a écrit:
Salam salma67 smiling smiley cela dépends sur quelles aiguilles tu tombe, honnêtement je préfère acheter les aiguilles singer, elles sont plus solides.
j'ai essayer une fois les aiguilles du marchées, mais elles cassent, pourtant je fais bien attention a la taille de l'aiguille, par rapport au tissu et au fil.

merci donc je vais continuer à prendre les singer
h
20 mars 2007 11:11
salam 3alikoum


c'est avec plaisir que j'ai découvert les sites dont tu nous as fait part aïcha. je tiens donc à te
remercier chaleureusement pour ton sens du partage, bravo encore khti
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook