Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ca coute combien trajet france maroc en voiture tout compris ?
c
24 mai 2015 02:23
Salam 3likoum
je voudrais savoir ca me couterai combien le trajet france du nord ouest " Rennes " vers maroc marrakech en voiture pour une personne seul " autouroute , bouffe , hotel si besoin , gazoil , bateau jusq'au casablanca ou si ya des gens qui font jusq'a marrakech combien ?
les billets d avion en aout c enorme 450 euros et plus avec des dates pas pratique ! donc savoir si ca vaux le coup ou pas en voiture
jazakoum Allah
B
24 mai 2015 10:00
Salam,

Je part de Belgique pour kenitra et le budget est de +- 1000€
D
24 mai 2015 10:08
Citation
chamcham444 a écrit:
Salam 3likoum
je voudrais savoir ca me couterai combien le trajet france du nord ouest " Rennes " vers maroc marrakech en voiture pour une personne seul " autouroute , bouffe , hotel si besoin , gazoil , bateau jusq'au casablanca ou si ya des gens qui font jusq'a marrakech combien ?
les billets d avion en aout c enorme 450 euros et plus avec des dates pas pratique ! donc savoir si ca vaux le coup ou pas en voiture
jazakoum Allah

Alaykoum salam

Instinctivement, je pense que c'est avantageux quand tu pars à plusieurs (en famille par exemple) car tu éclates les frais fixes en fonction du nombre de personnes dans la voiture

Seul ça m'étonnerait un peu

Après y'a pas de secret, tu prends une feuille un stylo et une calculette et tu calcules. Tu vas sur google maps tu traces ton chemin (t'auras l'info du nombre de km + les péages), tu sais combien ta voiture consomme aux 100 etc

Tu regardes si t'as besoin de t'arrêter et où tu prévois de le faire, les frais du bateau (tu les cherches en 5 secondes sur google) etc

T'es dans une attitude passive t'attends que ça te tombe tout cuit dans le bec mais ça marche pas comme ça. Bouge toi un peu et un moins d'une heure tu sauras si ça vaut le coup de prendre ta voiture ou pas
24 mai 2015 11:37
Salam aleykoum

De strasbourg à mohammedia j'en ai pour 1200e à peu pres avec un vehicule diesel

Salam
24 mai 2015 13:08
Salam,

Tout seul la voiture n'est pas avantageuse...

Tu peux facilement faire une simulation pour ce qui est de l’essence et péage sur le site [www.viamichelin.fr], à cela il faudra ajouter l'hotel (ou pas), la nourriture, la traversée (dépend de l'endroit ou tu traverse, mais au minimum il faut compter à mon avis 300A/R pour le bateau, tu peux simuler le prix sur [www.directferries.fr])

Pour mon cas personnel avec 2 adultes+3enfants et voiture avec coffre de toit, j'ai compté en gros 1600€ A/R (essence+péage+4nuits hotel+traversé AR motril-nador)
a
25 mai 2015 13:42
bjr,
calcules les frais sur Michelin et tu ajoutes le prix du bateau plus la restauration et l’hôtel.
k
28 mai 2015 11:11
Salam,
Il faut compter minimum 1000€, péage autoroute + nourriture + gasoil + traversée par bateau et sans hôtel.
c
28 mai 2015 13:29
+/-1200€ de belgique, nuit à l'hotel en espagne.
28 mai 2015 15:56
Salamalikum,

Rennes-Casablanca maximum 1000€ l'aller-retour (inchallah). L'hotel en espagne c'est 50€ environ la nuit.
Rajoute aussi les frais de la nourriture et des "eventuels" réparations ce que je ne t'espere pas bien sur.

Trek salama !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook