Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca coûte cher un mariage ?
P
17 décembre 2018 23:39
Justement c est ce que je dis. Relis les posts. Je critique bien l ostentation. Sauf qu' ici la personne dit que les riches doivent vivre comme la majorité des français et comme les gens de classe moyenne. Que si un riche peut se payer une maison à sceaux faut plutôt qu' il aille acheter un appart à Saint Denis.

Faut rester dans le contexte et pas me faire dire ce que je ne dis pas.
D autant plus que je parle de mariage simple mais rendu cher juste par les qualités des prestations. Et pas de grand mariage ou de mariage ostentatoire.
Citation
Bee a écrit:
D’après Abou Houréïra (qu'Allah soit satisfait de lui) que le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : «Allah est satisfait pour vous de trois choses et il déteste pour vous trois choses : il est satisfait pour vous que vous l’adoriez et ne lui associez rien, que vous vous accrochez à la corde d’Allah et que vous ne vous sépariez pas ; et il déteste pour vous les « on dit », le fait de poser beaucoup de questions et le gaspillage de l’argent».
(Rapporté par Mouslim)

Je pense qu'il y a des limites à dépenser dans l'inutile même quand on a de l'argent, pour une grande et belle maison à mon sens ce n'est pas du gaspillage mais pour un mariage clairement si. Car c'est éphémère, c'est pas un bien qui te sert et qui reste, c'est juste de l'étalage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/18 23:40 par Phoolan.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
17 décembre 2018 23:54
J'ai pas tout lu ! Je pense que ce qu'il veut dire c'est que le décalage est trop grand par rapport aux gens qui n'ont pas de moyens, et que dépenser une si grande somme dans quelque chose qui n'est pas tant nécessaire que ça est dérangeant. Alors qu'il pourrait dépenser un peu moins tout en vivant dans un grand confort. En fait s'il y avait pas ce si grand écart entre les classes ça passerait beaucoup mieux. Donc je comprends son point de vue. Même si pour moi une maison ça reste utile donc c'est pas réprimandable. Mais on sent en tout cas moi je le ressens ainsi, que c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire. Après je trouve que 800 000 euros quand on est riche c'est raisonnable.

Je vois pas comment un mariage peut être cher tout en étant simple... il y a forcément du paraître là-dedans, un lieu grandiose, énormément de nourriture, de grandes décos, une robe hors de prix etc.
Citation
Phoolan a écrit:
Justement c est ce que je dis. Relis les posts. Je critique bien l ostentation. Sauf qu' ici la personne dit que les riches doivent vivre comme la majorité des français et comme les gens de classe moyenne. Que si un riche peut se payer une maison à sceaux faut plutôt qu' il aille acheter un appart à Saint Denis.

Faut rester dans le contexte et pas me faire dire ce que je ne dis pas.
D autant plus que je parle de mariage simple mais rendu cher juste par les qualités des prestations. Et pas de grand mariage ou de mariage ostentatoire.
P
18 décembre 2018 00:00
Je t invite donc a lire. Il dit clairement que les riches doivent vivre en fonction de la norme des Français.

Si c était une question d ostentation et de gaspillage mes réponses auraient été différente. Mais la ce n est pas le cas.

Oui, tu peux avoir un mariage simple à 10.000 euros. Si c est un lieu particulier comme une péniche alors que c est pas ostentatoire on parle pas du chateau de Versailles, que tu as un bon traiteur avec des produits qui peuvent etre onéreux (saumon, fruits de mer, voande rouge, etc) et une robe de qualité. Des prestations de qualité ont forcément un coût.
Citation
Bee a écrit:
J'ai pas tout lu ! Je pense que ce qu'il veut dire c'est que le décalage est trop grand par rapport aux gens qui n'ont pas de moyens, et que dépenser une si grande somme dans quelque chose qui n'est pas tant nécessaire que ça est dérangeant. Alors qu'il pourrait dépenser un peu moins tout en vivant dans un grand confort. En fait s'il y avait pas ce si grand écart entre les classes ça passerait beaucoup mieux. Donc je comprends son point de vue. Même si pour moi une maison ça reste utile donc c'est pas réprimandable. Mais on sent en tout cas moi je le ressens ainsi, que c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire. Après je trouve que 800 000 euros quand on est riche c'est raisonnable.

Je vois pas comment un mariage peut être cher tout en étant simple... il y a forcément du paraître là-dedans, un lieu grandiose, énormément de nourriture, de grandes décos, une robe hors de prix etc.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
18 décembre 2018 00:04
J'ai dû sauter ça alors !

Ok je vois, pour le coup je ne sais pas vraiment ce que représente un mariage en terme de coût Heu donc je peux pas juger.


Citation
Phoolan a écrit:
Je t invite donc a lire. Il dit clairement que les riches doivent vivre en fonction de la norme des Français.

Si c était une question d ostentation et de gaspillage mes réponses auraient été différente. Mais la ce n est pas le cas.

Oui, tu peux avoir un mariage simple à 10.000 euros. Si c est un lieu particulier comme une péniche alors que c est pas ostentatoire on parle pas du chateau de Versailles, que tu as un bon traiteur avec des produits qui peuvent etre onéreux (saumon, fruits de mer, voande rouge, etc) et une robe de qualité. Des prestations de qualité ont forcément un coût.
18 décembre 2018 01:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Grave. Il n'y a rien à manger dans vos mariages. Et en plus, on mange tard.

Mon frère a fait un mariage dans un resto à Belleville. J'y ai mangé midi et soir, je ne me suis jamais autant régalé de ma vie. Il n'y avait que 2 plats que je n'ai pas pu manger parce que c'était du canard non-halal et du porc. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
Fraisementhe a écrit:
Si tu veut faire un grand mariage autant le faire au bled cest moins chere et largement meilleurs

Ici 15 000 euros pour du poulet pomme de terre et salades crudité et fruits de saison mdr et si tu fait mouton avec haricot vert mdr cest plus chere



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/18 10:50 par CHN-W.
18 décembre 2018 01:48
Honnêtement, même si j'avais beaucoup beaucoup beaucoup de sous, je ne voudrais pas d'un grand mariage. Simplement parce que ça a l'air galère à organiser et finalement trop stressant alors que c'est supposé être à propos de toi Heu Vaut mieux s'entourer des gens de notre quotidien qui seront vraiment heureux pour nous et investir le reste dans une belle lune de miel, selon moi.

Maintenant, chacun fait comme il veut et, personnellement, je ne me suis jamais renseignée sur les prix donc bon en fait ma contribution n'apporte pas grand chose grinning smiley
e
18 décembre 2018 02:05
quoi que tu investisse ca te coutera toujours moins chere qu un futur divorce,ne l oublie pas...
Citation
SamDirien a écrit:
J'y connais rien donc je demande, on entend de tout sur ce sujet...perplexe

De la simple curiosité.
e
18 décembre 2018 02:06
15 000 pour invité et nourrir un tas de gens qui le jour ou tu sera plus bas que terre t esquiverons...starfoullah
Citation
Missjingles a écrit:
Non pas vraiment...
En région parisienne ç est environ 15 000 e ( salle et tout)
e
18 décembre 2018 02:07
lol malheureusement oii et de la femme egalement
Citation
Moul bignis a écrit:
selon ta future belle-mère oui
e
18 décembre 2018 02:15
dans la théorie oui mais combien de belles familles pensent comme toi,
tres peu malheureusement.

sur ce kheir pour toi
Citation
Yesmina78 a écrit:
Franchement ya pas mieux que faire lhlel et la mairie avec une robe de mariée un diner et une ptite soirée entre la faille et lendemain prendre ses valises et partir en lune de miel
m
18 décembre 2018 09:44
Facile de parler, même très facile, lorsqu’ôn a pas le million en question, à tout le moins que l’on roule pas sur l’or
Citation
SamDirien a écrit:
Encore une fois ce n'est pas le problème....

Même si le mec est millionnaire c'est pas une raison de claquer son argent parce qu'a ses yeux ça ne représente rien ( je parle en général ).

Faut raisonner en fonction de la société qui t'entoure, je me sentirais mal de claquer autant d'argent alors que ça se trouve mon voisin arrive à peine à terminer son mois.
a
18 décembre 2018 09:57
salam

tu fais de la pub :p
ce restaurant n en a pas besoin, il est rempli même à midi

le problème avec les restaurants maghrébins, c est qu ils sont petits et pas très bien décorés
ça ne donne pas envie d y célébrer son mariage



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Grave. Il n'y a rien à manger dans vos mariages. Et en plus, on mange tard.

Mon frère a fait un mariage dans un resto à Belleville. J'y ai mangé midi et soir, je ne me suis jamais autant régalé de ma vie. Il n'y avait que 2 plats que je n'ai pas pu mangé parce que c'était du canard non-halal et du porc. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
18 décembre 2018 10:03
si tu avais beaucoup beaucoup d argent, tu paierais quelqu un pour qu il s occupe de l organisation, irais te marier dans un lieu sympa et pas dans la salle municipale du coin, proposerais un repas un peu plus élaboré que le poulet pomme de terre, n achèterais sûrement pas ta robe à tati, ...
même en t entourant seulement des proches, tu dépenseras facilement 10000 ou 20000 euros


Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Honnêtement, même si j'avais beaucoup beaucoup beaucoup de sous, je ne voudrais pas d'un grand mariage. Simplement parce que ça a l'air galère à organiser et finalement trop stressant alors que c'est supposé être à propos de toi Heu Vaut mieux s'entourer des gens de notre quotidien qui seront vraiment heureux pour nous et investir le reste dans une belle lune de miel, selon moi.

Maintenant, chacun fait comme il veut et, personnellement, je ne me suis jamais renseignée sur les prix donc bon en fait ma contribution n'apporte pas grand chose grinning smiley
18 décembre 2018 10:35
Je vois ce que tu veux dire et j'y avais pensé, mais honnêtement je ne suis pas sûre que l'organisateur me plairait ... j'aime que les choses soient faites à ma façon, déléguer complètement pour quelque chose d'aussi personnel ne serait pas dans mon caractère. À la limite j'en prendrais un quand même mais je serais super impliquée dans l'organisation quand même. Et du coup le fait de gérer autant de choses reviendrait ^^ (oui j'étais le genre de fille à faire le travail de groupe quasi toute seule pour que ce soit parfait ptdr )

On peut se marier dans un lieu sympa si on ne veut pas 400 personnes, je pense. Mais je ne suis pas sûre.

La nourriture, laisse tomber, je ne peux pas servir poulet purée à un mariage. Je préfère ne pas faire de repas dans ces conditions mais un drink ou quoi.

Mais oui avec des sous tu sais faire quelque chose de bien qui coûte cher même pour pas beaucoup de monde. Je ne dis pas le contraire ^^ ce que je dis c'est que même si j'avais de l'argent à jeter par les fenêtres, je ne voudrais pas d'un grand mariage bondé. Le stresse de l'organisation plus savoir que la plupart serait à peine intéressée par mon bonheur plus la corvée de devoir parler à tout ce monde que je ne connais que vaguement (oui la famille éloignée qu'on ne voit qu'aux mariages et enterrements, c'est pas cool à dire, mais je m'en fiche) ... bah ça ne m'intéresse pas.
Citation
amirene a écrit:
si tu avais beaucoup beaucoup d argent, tu paierais quelqu un pour qu il s occupe de l organisation, irais te marier dans un lieu sympa et pas dans la salle municipale du coin, proposerais un repas un peu plus élaboré que le poulet pomme de terre, n achèterais sûrement pas ta robe à tati, ...
même en t entourant seulement des proches, tu dépenseras facilement 10000 ou 20000 euros
L
18 décembre 2018 10:42
Oui ç est sûre...
Mais pour certains ç est le plus beau jour de leur vie ...

Après ç est un choix de vie comme un autre...
Certains acheté des bagnoles à 30 000 e
Des sacs à mains à 2000 e

eye rolling smiley
Citation
Amirovik a écrit:
15 000 pour invité et nourrir un tas de gens qui le jour ou tu sera plus bas que terre t esquiverons...starfoullah
18 décembre 2018 11:14
Enfaite cest ce que jai fait pour mon mariage moi
Kheir toi auussi nchallah Zen
Citation
Amirovik a écrit:
dans la théorie oui mais combien de belles familles pensent comme toi,
tres peu malheureusement.

sur ce kheir pour toi
s
27 décembre 2018 01:17
...la peau des fesses...
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook