Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça coûte cher un mariage ?
13 août 2018 00:29
Chacun à la définition du mariage,

si tu compte faire dans le halal et le strict nécessaire, je dirais que ca te coûterais dans 5-6000€ pour l'appartement - meuble etc . . .

et 1500€ dans un repas familiale ( frère soeur, grand parent et parent des 2 familles ) , et une soirée réunion amis-famille proche ( on invite les cousins/ et meilleurs amis )

Maintenant si tu veux rentrer dans le limite de haram ( ou dans la liberté et "ouverture d'esprit" ) . . . musique/ prostitué/ danseuse/ chicha/ alcool ) Tu monte facilement dans 10-15.000€ pour le mariage et l'enterrement de vie de garcon/fille. Et 3 à 6.000€ pour les noces et bijoux.


Sans oublier une chose, si tu base ton mariage sur du haram, faudra pas t'étonner à ce qu'un jour, tu rentre chez toi, et tu la trouve au lit avec un autre homme/une autre femme . . . à force de ne pas mettre de limite . . . ou bien que l'autre personne contracte trop de dette, ou sombre dans l’alcoolisme . . .
Moi, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine . . . Et vous ?
13 août 2018 00:38
Les mariages limousines, voitures de luxe , musiques avec 300 invités qui la moitié viennent que pour manger et cracher leur venin, ce genre de mariage qui de plus est contraire a l'islam, oui sa coûte cher.
S
13 août 2018 00:41
Le mariage devrait être une formalité administrative et religieuse, ce qui compte c'est pas le jour J c'est tous le reste de la vie en tant qu'homme/femme marie. Perso je préfère un repas en famille simple, je vois pas l’intérêt pour autre chose et pourtant j'ai les pépètes.
M
13 août 2018 01:07
Oula tu te trompes totalement , tes amis et ta famille seront les premiers a te critiqué ! Tu Vera si tu fait se genre de mariage tu le regrettera.
Citation
Nonamichhh a écrit:
Si j'ai compris.

Mais Ca se passe comme ça lorsque l'on invite toute la ville.

Moi je parle d'inviter ma grande famille, mes amis proches. Je ne veux pas d'étrangers présents qui critiqueront et scruteront tous les faits et gestes de tout le monde.

En petit comité c'est bien.

Sauf que petit comité chez nous, c'est tout de suite bcp en fait Oh
L
13 août 2018 02:25
Ma cousine ses mariée en France pour… 28.000e
Mais elle a eu pour 32.000e de argent/or

Donc ce n’est pas tout le temps une dépense, ça peut être rentable des fois
a
13 août 2018 05:24
on n organise pas forcément une fête à 15 000 euros pour le 'm as tu vu ?'

il y a des gens qui ont des familles nombreuses et qui sont obligés de les inviter
il y a peut-être des gens qui se fichent que leurs frères et sœurs, leurs tantes ou leurs proches amies ne viennent pas, tout ça pour économiser de l argent ?

quand je me suis mariée, rien que la location de la salle a coûté 3500 euros
en région parisienne, mariage trois mois après la demande donc moins de choix
impossible de faire ça à la maison, chose que je lis souvent ici en me demandant si les gens vivent dans des châteaux, où les deux familles n auraient même pas pu prendre un repas commun

Citation
أمل** a écrit:
C'est complètement différent. Mettre autant d'argent juste pour le m'as-tu tu vu.. mouais. Je préfère mettre autant d'argent dans des projets que je ferais avec mon mari, dans des voyages et j'en passe.
13 août 2018 10:21
bah en fait ça dépend de beaucoup de critères :

-tu entends quoi par mariage ? tu inclus la dot les bagues le trousseau les robes ou juste la cérémonie ?

-ça dépend le nombre d'invités souhaité

-la région/ville ou tu habites car si tu dois louer une salle c'est pas les mêmes tarifs a Paris qu'en Dordogne

-mariage mixte ou pas, dj, orchestre ou anachids, negaffa ou pas, location de voiture ou pas

et les filles pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase arrêtez de mentir quand vous dites que vous voulez un truc en petit comité a la maison etc...vous savez bien que non
s
13 août 2018 12:21
Salam,

Le mariage coûte souvent en fonction des familles des mariés.
Une sorte de standing familial. Si la soeur, le frère a fait un mariage à tant, alors faut que ça suive.

Pareil pour la dot.
La pression familiale peut augmenter son montant.

Mais en soi, si ta famille te donne carte libre et que la famille de la femme n'est pas exigeante, un mariage n'est pas cher.
La dot est à voir directement avec l'intéressée.
Le tout, ça sera quelques milliers d'euros si on compte une salle, des frais de réceptions ... et le début de l'installation à 2.

Dieu met beaucoup de baraka, les choses sont facilitées.
G
13 août 2018 23:29
Salam
Petit comité au bled 3000e5ca suffit.
Mes parents voulaient sortir tout le tralala j'ai dit niet!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook