Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le cout du sahara.
E
26 juillet 2010 21:31
Citation
amiro a écrit:
vous ne trouvez pas que le sahara commence a couter tres cher au maroc et surtout aux marocains: en plus de l,argent injercté pour les infrastructures les sahraoui sont gatés et choyés comme des gosses alors que les casablancais et les rabaté et les autres vivent dans la merde surtout quand on voit un sahraoui qui sait apeine lire et ecrire recompansé par un tres bon poste qui doit revenire en réalité a un de ces milliers de chomeur 10fois plus diploméset aussi plus "civilisés"?

le sahara biensure mais les sahraoui n'ont qu'a attendre comme tout le monde s'ils sont vraiment des patiotes comme ils le pretendent, si non ....


non?

Ce probleme de sahara coute cher aux deux nations Maroc / Algerie . Le regime Algerien avec les milliards en reserve grace au gaz et petrole . Mais le pauvre peuple vit dans la misere et c'est pareil au Maroc c'est toujours le pauvre qui souffre..

Un été « sale » à Blida : La « Rose » sans eau et sans hygiène

Si les ménages n’ont pas eu une goutte d’eau ces derniers jours pour préparer leur « popote » et laver leur linge, ceux ayant un besoin pressant sous un soleil de plomb et une humidité suffocante ont toutes les peines du monde à trouver une toilette publique ouverte.


Face à la pénurie d’eau qui frappe la ville de Blida et ses périphéries, la plupart des sanitaires publics ont clos momentanément leurs portes. A Bab Essebt, placette Enssara… ou ailleurs, on se rue vers les caféterias, mais les clients passent en priorité et à défaut, l’approche des horaires des prières salutaire, c’est surtout la mosquée d’El Badr (située à Bab Essebt) qui, bon gré mal gré, « accueille » bon nombre de ceux déambulant sur la place de la Liberté ou activant dans des commerces limitrophes. Si la gent masculine trouve parfois le « moyen de l’aisance », il n’en est rien pour les femmes en cas de besoin pressant. Face à la ruée vers les mosquées, des fidèles ont parfois du mal à trouver un peu d’eau pour leurs ablutions, à cause du manque de cette denrée qui se fait de plus en plus rare, et par voie de conséquence les toilettes des mosquées sont souvent sales.

Cette pénurie encourage, par ailleurs, d’autres comportements inciviques et de malséance, car certaines personnes n’hésitent pas, étant contraintes, de faire leurs besoins en plein public ; aussi, certains endroits se sont transformés en de véritables « coupe-souffle » dus aux odeurs nauséabondes qui s’y dégagent. Pour l’exemple seulement, Bab Dzaïr, en face, tenez-vous bien, d’Air Algerie, de la station de taxis de Bab Essebt et la gare routière de Blida offrent un décor de pourriture invraisemblable, l’odeur des ordures se mêlant aux odeurs pestilentielles d’excréments !


Par Mohamed Abdelli
Source :El Watan
s
27 juillet 2010 23:32
Citation
El Gitano a écrit:
Citation
amiro a écrit:
vous ne trouvez pas que le sahara commence a couter tres cher au maroc et surtout aux marocains: en plus de l,argent injercté pour les infrastructures les sahraoui sont gatés et choyés comme des gosses alors que les casablancais et les rabaté et les autres vivent dans la merde surtout quand on voit un sahraoui qui sait apeine lire et ecrire recompansé par un tres bon poste qui doit revenire en réalité a un de ces milliers de chomeur 10fois plus diploméset aussi plus "civilisés"?

le sahara biensure mais les sahraoui n'ont qu'a attendre comme tout le monde s'ils sont vraiment des patiotes comme ils le pretendent, si non ....


non?

Ce probleme de sahara coute cher aux deux nations Maroc / Algerie . Le regime Algerien avec les milliards en reserve grace au gaz et petrole . Mais le pauvre peuple vit dans la misere et c'est pareil au Maroc c'est toujours le pauvre qui souffre..

Un été « sale » à Blida : La « Rose » sans eau et sans hygiène

Si les ménages n’ont pas eu une goutte d’eau ces derniers jours pour préparer leur « popote » et laver leur linge, ceux ayant un besoin pressant sous un soleil de plomb et une humidité suffocante ont toutes les peines du monde à trouver une toilette publique ouverte.


Face à la pénurie d’eau qui frappe la ville de Blida et ses périphéries, la plupart des sanitaires publics ont clos momentanément leurs portes. A Bab Essebt, placette Enssara… ou ailleurs, on se rue vers les caféterias, mais les clients passent en priorité et à défaut, l’approche des horaires des prières salutaire, c’est surtout la mosquée d’El Badr (située à Bab Essebt) qui, bon gré mal gré, « accueille » bon nombre de ceux déambulant sur la place de la Liberté ou activant dans des commerces limitrophes. Si la gent masculine trouve parfois le « moyen de l’aisance », il n’en est rien pour les femmes en cas de besoin pressant. Face à la ruée vers les mosquées, des fidèles ont parfois du mal à trouver un peu d’eau pour leurs ablutions, à cause du manque de cette denrée qui se fait de plus en plus rare, et par voie de conséquence les toilettes des mosquées sont souvent sales.

Cette pénurie encourage, par ailleurs, d’autres comportements inciviques et de malséance, car certaines personnes n’hésitent pas, étant contraintes, de faire leurs besoins en plein public ; aussi, certains endroits se sont transformés en de véritables « coupe-souffle » dus aux odeurs nauséabondes qui s’y dégagent. Pour l’exemple seulement, Bab Dzaïr, en face, tenez-vous bien, d’Air Algerie, de la station de taxis de Bab Essebt et la gare routière de Blida offrent un décor de pourriture invraisemblable, l’odeur des ordures se mêlant aux odeurs pestilentielles d’excréments !


Par Mohamed Abdelli
Source :El Watan

bonsoir
belle pauvre Algérie !! tu ne mérites pas ça
je hais l'hypocrisie
D
28 juillet 2010 11:31
Citation
El Gitano a écrit:
Citation
amiro a écrit:
vous ne trouvez pas que le sahara commence a couter tres cher au maroc et surtout aux marocains: en plus de l,argent injercté pour les infrastructures les sahraoui sont gatés et choyés comme des gosses alors que les casablancais et les rabaté et les autres vivent dans la merde surtout quand on voit un sahraoui qui sait apeine lire et ecrire recompansé par un tres bon poste qui doit revenire en réalité a un de ces milliers de chomeur 10fois plus diploméset aussi plus "civilisés"?

le sahara biensure mais les sahraoui n'ont qu'a attendre comme tout le monde s'ils sont vraiment des patiotes comme ils le pretendent, si non ....


non?

Ce probleme de sahara coute cher aux deux nations Maroc / Algerie . Le regime Algerien avec les milliards en reserve grace au gaz et petrole . Mais le pauvre peuple vit dans la misere et c'est pareil au Maroc c'est toujours le pauvre qui souffre..

C'est avec ce genre d'intervention que tu crois faire avancer le débat ?
Dévier l'attention vers l'Algérie ne réglera pas votre problème, ni ne l'amenuisera. C'est juste se voiler la face.
Ici la question concerne le poids du problème sahraoui sur l'économie marocaine. Et on est dans "actualité marocaines", alors essaie d'analyser les choses sans loucher vers l'est, merci. grinning smiley
E
28 juillet 2010 15:06
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
El Gitano a écrit:
Citation
amiro a écrit:
vous ne trouvez pas que le sahara commence a couter tres cher au maroc et surtout aux marocains: en plus de l,argent injercté pour les infrastructures les sahraoui sont gatés et choyés comme des gosses alors que les casablancais et les rabaté et les autres vivent dans la merde surtout quand on voit un sahraoui qui sait apeine lire et ecrire recompansé par un tres bon poste qui doit revenire en réalité a un de ces milliers de chomeur 10fois plus diploméset aussi plus "civilisés"?

le sahara biensure mais les sahraoui n'ont qu'a attendre comme tout le monde s'ils sont vraiment des patiotes comme ils le pretendent, si non ....

Le but n'est pas se voiler la face , mais tout simplement une reflexion / remarque . Les problemes existent bel et bien dans les deux pays ennemis de l'Afrique du Nord . Les deux regimes depensent des sommes ennormes sur les armes et des armees qui serrent qu'a proteger les regimes et leurs interets . Le prix d'un seul char coute plusieurs fois le prix d'une moissonneuse ou d'un tracteur Qui servira l'agriculture .et avec la somme gaspillee sur un avion de guerre on peut construire plusieurs maisons pour les sans habrits.

Moissonneuse batteuse DEUTZ-FAHR MODEL 5660 35000 Euros.

L’avion français Rafale s’impose aisément comme le moins coûteux avec le JAS 39 Gripen (l’avantage de l’avion français étant démultiplié par ses capacités et sa puissance très supérieures à celles de l’avion suédois), — $62,1 et $68,9 millions respectivement pour le Rafale et le Gripen. Le reste se situe dans une autre catégorie de prix, on dirait la “catégorie anglo-saxonne” et assimilée : des $78,4 millions du F/A-18E aux $177 millions du F-22 (avec en intermédiaire : $108,2 millions pour le F-15E, $115 millions pour le JSF et $118,2 millions pour l’Eurofighter Typhoon).


Le char Abrams est un char de combat américain, numéroté M1. Le prix unitaire d'un char M1A1 a été évalué à 5,3 millions de dollars en mars 2006 (source: Forecast International).

WIKIPEDIA

non?

Ce probleme de sahara coute cher aux deux nations Maroc / Algerie . Le regime Algerien avec les milliards en reserve grace au gaz et petrole . Mais le pauvre peuple vit dans la misere et c'est pareil au Maroc c'est toujours le pauvre qui souffre..

C'est avec ce genre d'intervention que tu crois faire avancer le débat ?
Dévier l'attention vers l'Algérie ne réglera pas votre problème, ni ne l'amenuisera. C'est juste se voiler la face.
Ici la question concerne le poids du problème sahraoui sur l'économie marocaine. Et on est dans "actualité marocaines", alors essaie d'analyser les choses sans loucher vers l'est, merci. grinning smiley


[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
D
28 juillet 2010 15:31
Déjà vu, c'est toujours les mêmes qui reviennent, souvent quand on veut éviter de parler des choses qui fâchent...
La preuve, tu n'es même pas capable de répondre par une phrase. Ca te réconforte de penser qu'il y a du malheur à côté aussi ?
Des vidéos comme celles-là je peux t'en sortir à la pelle sur le Maroc, mais je suis pas du genre à me réjouir du malheur des autres moi.
Je te laisse à tes bassesses.
C
28 juillet 2010 22:43
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
amiro a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
razak a écrit:
attention quand meme sherazad rien ne prouve que c'est un marocain cet amiro n'importe qui peut ecrire n'importe quoi ...surtout quand il s'agit de semer la zizanie perplexe

Oups Lol
Sur un autre thread, c'est toi qu'on soupçonnait de ne pas être marocain parce-que tu n'allais pas dans le sens du troupeau et voilà que tu renies Amiro à ton tour, un habitué ici pourtant, juste parce-qu'il a gaffé ?!

salam jamila

j'ai "gaffé" tu dis?

j,ai gaffé parce que j'ai parlé des generaux de plomb quisipportent les sharaoui separatistes parasites?

c,est joli comme manoeuvre de divertion et de division mais ça ne tient pas avec moi.

je maintiens ce que j,ai ecrit: casa pour et ses villas et ses suites d'holets est un paradis comparativement a la vie monotone et fade de oran ou d'alger...

Oups

Tu vois razak, amiro est on ne peut plus marocain. grinning smiley


Lol.


Merci pour le fou rire.
.
E
29 juillet 2010 10:26
Citation
Djemila75 a écrit:
Déjà vu, c'est toujours les mêmes qui reviennent, souvent quand on veut éviter de parler des choses qui fâchent...
La preuve, tu n'es même pas capable de répondre par une phrase. Ca te réconforte de penser qu'il y a du malheur à côté aussi ?
Des vidéos comme celles-là je peux t'en sortir à la pelle sur le Maroc, mais je suis pas du genre à me réjouir du malheur des autres moi.
Je te laisse à tes bassesses.

La mouche tzetze t'a pique ou quoi?. Tu me donnes l'impression que tu souffres de l'effet des regles (femmes) avec un melange de menaupole.
Je vois qu tu n'aimes pas qu'on parle mal de ton pays , mais surement tu te rejouis quand on parle male du maroc .
Pourquoi tu ne reagis pas de la meme maniere avec ton collegue amiro quand il baisse notre pays ?
Prends par exemple cet bassese la: les infrastructures les sahraoui sont gatés et choyés comme des gosses alors que les casablancais et les rabaté et les autres vivent dans la merde surtout quand on voit un sahraoui qui sait apeine lire et ecrire.
Si a Rabat ou Casablanca , il y a des bidons villes . Crois moi que ce ne sont pas des ouleds de ces villes Les vrais fils de ces villes vivent bien a l'aise , ceux sont les gens des douars qui envahissent les grandes villes pour trouver du travail et construient ces barraques .
J 'espere que mon posting est assez claire pour toi , n'oublies pas qu'ont est libres de parler qe quoi que cela soit sur le forum tant que c'est la verite et pas des mensonges .
Si certains de mes remarques dans mes postings ne te plaisent pas , regardes ailleurs , ce n'est pas toi qui va me donner des lecons ou approbation .
Good day.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/10 10:31 par El Gitano.
a
29 juillet 2010 18:20
salam el gitano.

regle tes probleme avec jamila ailleurs et ne plue pas mon sujet stp.

donc; je disait que le sahara est marocain et que le probleme n'est pas les sahraoui mais ceux qui les arment et les supportent et ceux la sont les genereux generaux (quand il s'agit d'emerder le maroc).

salam jamila

tu supportent les mini taire de chez toi n'est ce pas?

j,ai remarqué que les algeriens ont un instinc inné:ils sont tous jaloux du maroc a cause de la belle vie qui y existe meme si la majorité vit dans la pauvreté.
nous sommes pauvres mais nous avons les tomate,les climentines, le kif, les poissons,et les plus belles filles du monde et ne ne comptons pas uniquement sur le petrol et le gaz pour se developer.

nous avons les idées.
E
29 juillet 2010 23:16
Ca te réconforte de penser qu'il y a du malheur à côté aussi ?
Des vidéos comme celles-là je peux t'en sortir à la pelle sur le Maroc, mais je suis pas du genre à me réjouir du malheur des autres moi.

Non cela ne me conforte pas , c'est plutot le contraire cela fait mal de voir des hommes pleurer pour un emplio. Ces videos ne sont pas pris et poster dans des sites pour les cacher , quand ca nous conviend . Ces videos sont la pour exposer au monde entier les malheurs et la vie de merde que certains de nos citoyens endurent quotidiennement sans fin ni espoire . Que cela soit au Maroc , l'Algerie ou n'importe ou dans le monde . Le but de poster ces videos de honte , est pour exposer tous les leaders qui nous dictent quand nous devons rire et quand nous devons pleurer . C'est pour exposer ces leaders bas qui essaient de marcher avec la tete haute (mimic ) les leaders des pays developes et libres .

Pour toi Amiro : je n'ai pas un cheveux de sympatie pour les generaux ni pour les leaders qui s'imposent de force contre les peuples .
D
29 juillet 2010 23:33
Citation
El Gitano a écrit:
Ca te réconforte de penser qu'il y a du malheur à côté aussi ?
Des vidéos comme celles-là je peux t'en sortir à la pelle sur le Maroc, mais je suis pas du genre à me réjouir du malheur des autres moi.

Non cela ne me conforte pas , c'est plutot le contraire cela fait mal de voir des hommes pleurer pour un emplio. Ces videos ne sont pas pris et poster dans des sites pour les cacher , quand ca nous conviend . Ces videos sont la pour exposer au monde entier les malheurs et la vie de merde que certains de nos citoyens endurent quotidiennement sans fin ni espoire . Que cela soit au Maroc , l'Algerie ou n'importe ou dans le monde . Le but de poster ces videos de honte , est pour exposer tous les leaders qui nous dictent quand nous devons rire et quand nous devons pleurer . C'est pour exposer ces leaders bas qui essaient de marcher avec la tete haute (mimic ) les leaders des pays developes et libres .

Le souci n'est pas là. Si tu avais posté les mêmes vidéos mais au Maroc et avec des Marocains, je comprendrais, c'est en rapport avec le sujet. Mais choisir l'Algérie plutôt que "n'importe où dans le monde" comme tu dis, ce n'est pas aussi anodin que tu voudrais le faire croire.
Moi je n'aime pas les voir ces vidéos, quel que ce soit le lieu où elles se déroulent, mais je sais qu'il faut en effet les voir. Dans ce cas au moins qu'elles servent à bon escient, et non pas comme d'une arme...
E
30 juillet 2010 14:03
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
El Gitano a écrit:
Ca te réconforte de penser qu'il y a du malheur à côté aussi ?
Des vidéos comme celles-là je peux t'en sortir à la pelle sur le Maroc, mais je suis pas du genre à me réjouir du malheur des autres moi.

Non cela ne me conforte pas , c'est plutot le contraire cela fait mal de voir des hommes pleurer pour un emplio. Ces videos ne sont pas pris et poster dans des sites pour les cacher , quand ca nous conviend . Ces videos sont la pour exposer au monde entier les malheurs et la vie de merde que certains de nos citoyens endurent quotidiennement sans fin ni espoire . Que cela soit au Maroc , l'Algerie ou n'importe ou dans le monde . Le but de poster ces videos de honte , est pour exposer tous les leaders qui nous dictent quand nous devons rire et quand nous devons pleurer . C'est pour exposer ces leaders bas qui essaient de marcher avec la tete haute (mimic ) les leaders des pays developes et libres .

Le souci n'est pas là. Si tu avais posté les mêmes vidéos mais au Maroc et avec des Marocains, je comprendrais, c'est en rapport avec le sujet. Mais choisir l'Algérie plutôt que "n'importe où dans le monde" comme tu dis, ce n'est pas aussi anodin que tu voudrais le faire croire.
Moi je n'aime pas les voir ces vidéos, quel que ce soit le lieu où elles se déroulent, mais je sais qu'il faut en effet les voir. Dans ce cas au moins qu'elles servent à bon escient, et non pas comme d'une arme...

Tes accusations sont fausses , ou soit c'est intentionnel ou simplement tu n'as pas lu le posting et regarder les deux videos avec un peut d'importance et attentivement . Les deux videos , la premiere est marocaine , que si je ne me trempe pas a ete prise a SOUK ELKELBE de Sale Maroc . L'autre elle est Algerienne ,c'elle qui montre cet homme pleurer . Dans sa place j'aurais fait pareil , et meme pire avec une famille qui attend de lui la nourriture . Comme je l'est deja dit , le but est de faire honte et a nos Leaders qui actent comme des vrais chefs d'ETAT et mimic ceux des puissances mondiales .
Sois rassure , mon objectif est de toucher a la dignite de ces voleurs qui pillent les pauvres et certainement pas a celle de leurs victimes .

Egypte.
L'Egypte a deux visages , les deux premieres sont celles de Malediction (des maudits et miserables) qui vivent dans la meme situation depuis cent (100) ans .

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

Les deux autres sont celles de la bonediction . L' Egypte des Pharaons , Cairo la capitale du monde Arabe la plus avencee , comme on veut nous le faire croire.

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
r
30 juillet 2010 17:15
c'est ridicule d'ecrire de telle anerie ..le sahara fait parti du maroc ..les allemands de la RFA ne se posent pas la question combien leur coutent l'integration de la RDA ..
a
30 juillet 2010 18:10
si les algeriens mous emmerdent pour le sahara...et pour autres choses c'est simplement qu'ils ont peur que nous y troverons un jour le petrole et les diamonds.


mais au fait: qui profitera d'un tel tresore au cas ou....?
d
30 juillet 2010 19:04
Citation
amiro a écrit:
salam el gitano.

regle tes probleme avec jamila ailleurs et ne plue pas mon sujet stp.

donc; je disait que le sahara est marocain et que le probleme n'est pas les sahraoui mais ceux qui les arment et les supportent et ceux la sont les genereux generaux (quand il s'agit d'emerder le maroc).

salam jamila

tu supportent les mini taire de chez toi n'est ce pas?

j,ai remarqué que les algeriens ont un instinc inné:ils sont tous jaloux du maroc a cause de la belle vie qui y existe meme si la majorité vit dans la pauvreté.
nous sommes pauvres mais nous avons les tomate,les climentines, le kif, les poissons,et les plus belles filles du monde et ne ne comptons pas uniquement sur le petrol et le gaz pour se developer.

nous avons les idées.


yawning smiley Sahara Mghribiya
wa stb9a mghribiya
hada massirha lile abade

ou ljza2ire fdouliya
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
W
30 juillet 2010 20:16
De toute manière ceux qui cherchent a s occuper de ce qui ne leur appartiennes pas , je trouve ça débile , L Algérie n a qu 'a s occuper de ses affaires personnelle au lieu de se mêler des affaires du MAROC .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/10 20:18 par jaoued44600.
r
31 juillet 2010 11:24
de toute facon que voulez vous qu'un pays comme l'algerie vous apporte mis a part le terrorisme ,le separatisme ,la famine ,la dictature ..ca n'est pas pour rien que le peuple est condamne a emigrer ...
r
1 août 2010 10:03
C'est des affirmations négatives : ça ne peut pas couter plus cher que la vie d'un seul soldat disparu ou celles de tous les marocains ; enregistrer ça dans votre mémoire et regardez comme les casablancais les soirée " lala laghoussa et diablo ou les émissions dee mtbox "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook