Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coût du mariage
S
29 mai 2011 12:32
Salem Alaykom,

Combien avez vous invité de personnes ? combien coûte

la negafa ?

le traiteur si vous en avez pris un ?

la salle ?

le photographe ?

Merci de vos réponses. yawning smiley
M
29 mai 2011 14:20
Coucou ma belle!

Alors moi j'en ai pour environs 18000€ avec 300 invités

J'ai pas pris de negaffa mais je sais que c'est entre 800 et 1500e tout depend des prestations comprises

le traiteur faut compter entre 30 et 40e par personne moi j'ai grave negocier lol c'etait compris avec ma salle

La salle sa depend si c'est une salle privé avec deco chaise et table ou salle municipal où tu dois tout ramener et tes proches se tape le menage a la fin de la soirée!! Perso, je trouve sa bof bof pour le menage a la fin, je lai deja fais, et c'est une vrai galere... mais bon toi en temps que mariée t trenquille parce que tu rentre chez toi aprés!!

Photographe et cameraman moi j'en ai eu pour 1800€, mais j'ai choisi la qualité!! Tu peux en trouver pour moin de 1000e mais je me mefierai quand meme

Voila hbiba, jespere que j'ai bien repondu!! hesite pas si tu a besoin de plus de renseignements!
Boussaaa
l
29 mai 2011 14:38
Nous pour 100 personnes

la salle 1500e avec la vaisselle et le ménage inclus

Photographe 800e

cameraman pas encore trouvé

traiteur: le premier (on en aura surement deux) 20e par personnes le deuxième je pense 30 e par personne

On achete les boissons nous même

La negafa que j'avais choisis c'était 500e, mais je ne pense pas en prendre une.

La déco on fait tout nous même

Les faire part, je les fait aussi.
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
I
29 mai 2011 19:10
Salam aleikoum

nous pour 200 personnes incha Allah
en tout car on a pris un forfait avec la negafa, traiteur, serveurs,déco
et ménage, DJ, pièce montée on est à 5800€ + 250€ orchestre
pour le bouquet c'est mes parents qui me l'offre, ma robe de mariée c'est cadeau d'une copine
le costume pour monsieur c'est cadeau de son frère lol et faire parts fais maison reste
Al Hamdoulillah
reste plus que les alliances Incha Allah

Allah i kemel 'likoum bel kheir
l
29 mai 2011 21:41
Moi c vers les 10000euros 200personnes
k
29 mai 2011 22:54
Pour 300 personnes, environ 15000€ pour tout !
l
30 mai 2011 08:28
Il faudrait peut-être indiqué nos régions, parce que selon la région le prix n'est pas le même.
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
m
30 mai 2011 08:54
Region sud ouest et le mariage va tourner au tour de 8000e inch allah grinning smiley pour 260 prs.
a
30 mai 2011 11:17
dans le sud
negafa 1500
le traiteur 3000 (deco serveurs buffet location de materiel ect et aussi le menage)
je me charge se la nourriture j'esptime avoir pour 2500
l'orchestre et dekka 1500
photographe cameraman 1000
coiffeuse / maquilleuse 350
je dois en avoir en tout pour 15000 e
et oui c'est trop cher un mariage
m
30 mai 2011 11:53
3000e juste pour une deco et des serveur?? mai extremen cher je croyer kil y avai la nourriture avec lol!!

Moi le buffet c fait maison lol les serveur c 100e chacun yen a 4 et la deco c compri ds mon forfait negafa, materiel c la negafa oci c fou kan meme le fai d'abiter ds differentes region les prix varie grave!!!!!!!!!!!!!

Bon courage a toute
o
30 mai 2011 14:23
Nous c'est à Paris (enfin proche banlieue: espace royal à montreuil avec le traiteur de la salle), pour 150 personnes:
location salle: 3000€
menus+housses: 35€/pers (32€ le menu et 3€/housse chaise)
dj: 1000€
mes tenues (je les ai achetées, pas de negafa): 1400€
photographe: 1000€ (il reste de la prépa de la mariée à la pièce montée)
cameraman: on n'en prend pas
location de voiture: je ne sais pas cb ça coute, on n'en louera sûrement pas et on prendra la voiture de Mr mais c'est un budget à envisager
Voilà pour la soirée mais bon après faut pas oublier tous les "petits" trucs à budgetiser:
- faire-part: 150€
- dragees 300€
- gateaux: 500€ (nous on les fait nous même mais c'est quand même un budget)
- alliances: 800€
- fleuriste: 130€ (bouquet mariée+deco voiture)
(- notaire si tu fais un contrat de mariage)
- coiffure&maquillage: 150-200€
- costume du mari: ça dépend de ce qu'il veut, nous on l'a pas encore acheté mais on compte 600€
Soit un total de 14000-15000€

Bon courage pour tes préparatifs!
L
30 mai 2011 16:12
Je dépasse bien les 15 000euros, mais je me suis fait plaisir sir un tas de choses...
D
31 mai 2011 11:03
Salam

Sur Lyon, avec 120 invités on en a eu pour environ 21000 euros.
Negafa: 950 euros.
traiteur: 6800 euros (tea time, cocktail en terrasse, trone, déco, amarias, tenues des porteurs, nefayal, repas, service pièce montée)
salle: 3000e
photo/caméra:2000e

Ca dépend beaucoup de la région mais surtout des prestataires. Il y en pour tous les budgets. Ma cousine s'est mariée dans la même ville et s'en est sortie avec 6000 euros.
m
31 mai 2011 11:24
OUlalala kan je voi ke ma salle et une salle de mariage et kel va me couter 450e avec 600e de caution et ke la je voi des salle a 3000e euros je me dit et b puree les prestatiare ne ce gene pas vraimen ya koi de l'or sur les murs ah oui les fille vener vous marier ds le sud!!!!

dunedessable oulalala il ta couter cher ton mariage moi pour 250inviter jen ai pour 8000e a peu pres et attention c pa un mariage discount mdrr

Bon courage a toute mes soeur!!!
S
31 mai 2011 22:35
Citation
lilipk a écrit:
Nous pour 100 personnes

la salle 1500e avec la vaisselle et le ménage inclus

Photographe 800e

cameraman pas encore trouvé

traiteur: le premier (on en aura surement deux) 20e par personnes le deuxième je pense 30 e par personne

On achete les boissons nous même

La negafa que j'avais choisis c'était 500e, mais je ne pense pas en prendre une.

La déco on fait tout nous même

Les faire part, je les fait aussi.

Comment ???
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
S
31 mai 2011 22:38
Citation
maiissa a écrit:
OUlalala kan je voi ke ma salle et une salle de mariage et kel va me couter 450e avec 600e de caution et ke la je voi des salle a 3000e euros je me dit et b puree les prestatiare ne ce gene pas vraimen ya koi de l'or sur les murs ah oui les fille vener vous marier ds le sud!!!!

dunedessable oulalala il ta couter cher ton mariage moi pour 250inviter jen ai pour 8000e a peu pres et attention c pa un mariage discount mdrr

Bon courage a toute mes soeur!!!

mdr ya pas de mariage discount !!! tkt tous les mariages sont thumbs up

mais tu peux me détailler ton budget stp ? comme je sais que tu es du sud pour voir ce que tu as pu trouver et a quel prix stp ?
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
s
31 mai 2011 22:51
Aiiiiie je rejoins Maiissa pr dire ke ya d mariages ki reviennent tres tres chers, ca fait mal!!
Moi perso jai deja selectionné mes prestataires :

Salle : 800/900 euros
Negafa: 1300 euros( coiffure make up pr la mairie + 3 tenues( retouches make up et coiffure comprises+ trône+ 3amaryas)
Dj : 550 euros
Teyaba+ 7 serveurs+ deco de salle complete + vaisselle etc.. : 2000euros
Dekka : 600 euros
Photo/ video : 900 euros

Voila smiling smiley
M
6 juin 2011 01:01
Salut les filles !!!


Je vous rejoins sur le point qu'un mariage coute tres tres cher (surtout a paris). Mes prix sont:
salle+ traiteur+deco pour 400personnes: 11700€
negaffa:2500€
dj: 1100€
cameraman photographe: 980€
dakka marrakchia: 950€
coiffeuse: 200€

voili voilou
S
6 juin 2011 18:59
Citation
leila rifia a écrit:
Salut les filles !!!


Je vous rejoins sur le point qu'un mariage coute tres tres cher (surtout a paris). Mes prix sont:
salle+ traiteur+deco pour 400personnes: 11700€
negaffa:2500€
dj: 1100€
cameraman photographe: 980€
dakka marrakchia: 950€
coiffeuse: 200€

voili voilou

C qui ta negafa !??? je suis vrt curieuse de savoir qui elle est vu le tarif demandé !!!!
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
O
6 juin 2011 21:22
salam aleikoum

Moi je me marie octobre prochain on avait un budget de 12000e, je pense qu'on va depasser un peu mais on est bon. On a 200 invités.
On a eu la salle par le biais d'une connaissance pour 2000e, le traiteur 4000e, on a presque tout il nous manque que la negaffa, on galère un peu à la trouver mais inchallah ça va venir. Pour les futures mariés, faut perseverer ne lacher pas l'affaire et négocier à mort surtout (ya des prestataires qui abusent grave) et surtout mais surtout faites attention au traiteur Oups

Le traiteur qu'on a pris et le gerant de la salle sont des connaissances de la famille à ma fiancée mais avant cela on est allé voir des salles et des traiteurs, j'avais envie de les frapper, ça me demangeait grave !!! lol
Ils abusent grave, ils profitent grave de la jeunesse du couple du manque de temps de l'insouciance.

Ce week end je suis allé voir la salle ou je ferais mon mariage, le gérant est un français, il m'avait proposé de venir le trois juin pour voir un mariage rebeu et imaginer les tables et tout. Je suis arrivé à 18H30, j'ai croisé le traiteur, je pense que c'était des cuisinières laisser tomber.
C'était dégueulasse, elle avait laissé des paniers avec des poulets surgelés à meme le sol j'ai halluciné, la salle était prete mais rien n'était fait à 18H30 ils étaient encore en train de poser les assiettes, les gateaux et tout c'était du grand n'importe quoi !
J'espère que les mariés de ce soir là ont passé une bonne soirée parce c'était mal parti !

Faut vraiment faire attention, on peut se faire rouler par nimporte qui

Voila je pense que j'ai assez raconté ma vie pour ce soir lolBye
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook