Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE COUT DE LA VIE
K
10 avril 2005 03:34
Je pense qu'avec 1500 euros, voir 2000 euros on peut s'en sortir honorablement pour un couple sans enfants.
Après il faut 300 à 400 euros de plus par enfant.
50 euros pour le chat. (c'est délicat un chat)
10 euros pour le chien. (ca mange les restes un chien)
5 euros pour les cafards. (pour les crever bien sur! lol)

Et 1000 euros pour entretenir sa maitresse. grinning smiley

Dans l'hypothése que personne ne fume, ne boive ou ai recours à des subtances illicites.
Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe
B
11 avril 2005 01:44
Salam aalikoum


j'ai l'impression que ceux qui vivent bien ce sont plutot les gens aux "revenus modestes"
ceux là connaissent la valeur de l'argent, ils se font plaisir en manquant de rien smiling smiley.

les autres, le sont aussi mais peut etre un peu moins
impression ou réalité eye rolling smiley

quand je vois nos parents, ils ne gagnaient pas des 1000 et des 100, et pourtant hamdoullah on manquait de rien
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
11 avril 2005 09:01
Eh oui comme tu dis bass, quand on connait la valeur de l'argent on sait mieux le dépenser. Et al hamdoulah on a jamais manqué de rien même si nos parents ne couler pas sous l'or. Allahouma i 3far li walidina.
s
11 avril 2005 09:34
Mes parents habitent en province, ne sont pas dépensiers du tout, ont fini de payer la maison, ont deux voitures + la petite voiture qu'ils m'ont achetée. Nous sommes deux enfants, je fais mes études à paris, je travaille un peu mais ils me payent un appart', mon frère est encore au lycée.

Ils gagnent à deux plus de 5000 € et je peux te dire qu'il n'y a pas de rab à la fin du mois. On vit bien sans excès et comme tu le vois je ne manque de rien mais les études ça coûte très cher. Je crois qu'on ne peut pas donner toutes les chances de réussite à ses enfants quand seule une personne travaille dans le couple (à moins qu'elle n'ait un salaire de PDG).

Pour être à l'aise et pouvoir faire face aux imprévus, je pense que 4000 € est un grand minimum (quand les enfants sont petits). En espérant que les parents auront une augmentation d'ici à ce que les enfants aillent à la fac.
t
11 avril 2005 09:46
sfenj a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mes parents habitent en province, ne sont pas
> dépensiers du tout, ont fini de payer la maison,
> ont deux voitures + la petite voiture qu'ils m'ont
> achetée. Nous sommes deux enfants, je fais mes
> études à paris, je travaille un peu mais ils me
> payent un appart', mon frère est encore au lycée.
>
> Ils gagnent à deux plus de 5000 € et je peux te
> dire qu'il n'y a pas de rab à la fin du mois. On
> vit bien sans excès et comme tu le vois je ne
> manque de rien mais les études ça coûte très cher.
> Je crois qu'on ne peut pas donner toutes les
> chances de réussite à ses enfants quand seule une
> personne travaille dans le couple (à moins qu'elle
> n'ait un salaire de PDG).
>
> Pour être à l'aise et pouvoir faire face aux
> imprévus, je pense que 4000 € est un grand minimum
> (quand les enfants sont petits). En espérant que
> les parents auront une augmentation d'ici à ce que
> les enfants aillent à la fac.


salem à ttes et à ts,

t'as pas à te venter comme ça!!!!

s
11 avril 2005 10:02
tigemmi a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> salem à ttes et à ts,
>
> t'as pas à te venter comme ça!!!!
>
>




?( Je ne vois pas où tu vois de la vantardise, mais simplement tous les avis que j'ai pu voir ici étaient parfois des estimations dans le vide, j'ai essayé de faire part de mon expérience en donnant tous les éléments aux gens pour juger si mon estimation est légitime ou pas.

Je ne vois d'ailleurs pas de quoi je pourrais me vanter, moi je n'ai rien fait dans ma vie et je suis encore aux crochets de mes parents qui eux ont réussi. S'il y a un sentiment que je ressens, c'est plutôt de la honte que de la fierté, quand je vois qu'ils se sont toujours sacrifiés pour que je n'ai pas besoin de gravir les échelons comme eux ont dû le faire.
K
11 avril 2005 10:06
sfenj a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ils gagnent à deux plus de 5000 € et je peux te
> dire qu'il n'y a pas de rab à la fin du mois.

5000 € ! Moi je roule en Audi A8 6.0 L W12 grinning smiley voir -----> ici
Faut arréter là, avec 1200 € par mois j'ai vu des familles respectables.
Comme m'as dit une fois une amie, les gens ne se contentent jamais de ce qu'il ont.
Il leur en faut toujours plus. Hamdoullah.
Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe
s
11 avril 2005 10:21
Kim_Kaphwan, je sais qu'on peut vivre avec beaucoup moins, moi je te parle d'être à l'aise et de pouvoir voir venir. En plus une famille avec plusieurs enfants, et qui gagne 1200 €, bénéficie en général d'aides sociales.
m
11 avril 2005 10:41
Sfenj, les chiffres que tu donnes ne m'étonne pas du tout et je ne trouve pas que tu te vantes. Tu as de la chance que tes parents te paye tes études, j'espère inchallah pouvoir faire pareil avec mes enfants.

Sinon, ils travailleront et étudieront en même temps smiling smiley

Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'être dans le besoin pour connaitre la valeur de l'argent, c'est un cliché, quand on a gravit les échelons de la vie et qu'on a réussit, on connait également la valeur de l'argent. Après, il ne faut pas oublier d'où l'on vient et ne pas mépriser ceux qui en ont moin.
s
11 avril 2005 10:50
Merci d'avoir compris ma démarche Malika winking smiley

Moi aussi j'espère que mes enfants pourront faire leurs études sans se soucier des factures... Et je suis entièrement avec toi sur la valeur de l'argent, pour être passé d'une vie très modeste à une certaine aisance sur une vingtaine d'années, je sais à partir de quel salaire on passe du "vivre bien" au "vivre tranquille"...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook