Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon cousin est anormal
Y
30 avril 2014 15:21
Salam Alaykoum tout le monde.

Alors j'ai un cousin de 12 ans qui fais des choses anormales : insulter sans arrêt , taper tout le monde au tours de lui ( même sa mère ) il parle d'une façon bisard en articulant trop il a des regard anormales il ne reste pas en place sur tout quand on essaye de le toucher .
Je ne vous parle pas simplement d'un enfant hyper actif mais ayant un comportement bisard.
Il a peur d'aller au toilette tout seul ( c'est son petit frère de 9 ans qui l'accompagne ) quand t'on lui demande qui frappe et insulte il sors son prénom et quand on lui demande qui fait des choses gentils il dis " c'est moi " . Je lui est déjà demander plusieurs fois de me dire qui est la personne " son prénom " il ne peux pas rester en place et il pars sans rien dire . Il a une force supérieure a celle d'un enfant de 12 ans , sa mère ignore complètement son comportement et nous fais croire que son enfant n'a pas de problème en plus de ça il y a de pire il insulte dieu , le coran etc ..
Sa mère la déjà taper quand il a dis cela mais il ne sent pas les coup le seul moyen de le rendre triste et de l'énerver c'est de lui parler mal " l'insulter , le rabaisser " .
Je précise que lire des sourate et prier devant lui sa ne le dérange pas du tout .
J'aimerai bien savoir de quoi vient se comportement car sa reste mon cousin malgré tout baraka Allahou fikoum
M
30 avril 2014 17:57
bonsoir,

c'est sur que ton cousin n'est pas normale il est peut etre autiste ou skizo il faut le porter chez le médecin qui va diagnostiquer sa maladie il faut informare sa mère qu'elle doit voir la réalité en face pour pouvoir le sauver si ce n'est pas trop tard..bon courage
Y
30 avril 2014 19:55
Merci pour ta réponse mais j'ai oublier de dire qu'il y a 2 ans il n'était pas comme ca c'est surtout après son départ au bled . Je me demande surtout si il est possède .
l
1 mai 2014 03:10
Bonjour

en effet je pense que ca maman est un peu ds le deni car c est tjrs dur d amettre que son enfant ne va pas bien mais il a besoin d aide ce petit bonhomme peut etre que klk un d autre de la famille pourrait l aider a aller vers un cmp c est un centre gratuit ou les enfants et parents consultent un ou une pedo psychiatre ca pourrait peut etre expliquer son pb de comportement voila bon courage...et biz
h
1 mai 2014 10:30
Citation
Yasmina02 a écrit:
Salam Alaykoum tout le monde.

Alors j'ai un cousin de 12 ans qui fais des choses anormales : insulter sans arrêt , taper tout le monde au tours de lui ( même sa mère ) il parle d'une façon bisard en articulant trop il a des regard anormales il ne reste pas en place sur tout quand on essaye de le toucher .
Je ne vous parle pas simplement d'un enfant hyper actif mais ayant un comportement bisard.
Il a peur d'aller au toilette tout seul ( c'est son petit frère de 9 ans qui l'accompagne ) quand t'on lui demande qui frappe et insulte il sors son prénom et quand on lui demande qui fait des choses gentils il dis " c'est moi " . Je lui est déjà demander plusieurs fois de me dire qui est la personne " son prénom " il ne peux pas rester en place et il pars sans rien dire . Il a une force supérieure a celle d'un enfant de 12 ans , sa mère ignore complètement son comportement et nous fais croire que son enfant n'a pas de problème en plus de ça il y a de pire il insulte dieu , le coran etc ..
Sa mère la déjà taper quand il a dis cela mais il ne sent pas les coup le seul moyen de le rendre triste et de l'énerver c'est de lui parler mal " l'insulter , le rabaisser " .
Je précise que lire des sourate et prier devant lui sa ne le dérange pas du tout .
J'aimerai bien savoir de quoi vient se comportement car sa reste mon cousin malgré tout baraka Allahou fikoum

Wa aleykoum salam,

quand j ai lu le début surtout le passage ou il a peur d aller aux toilettes seul, je me suis dit "tiens peut etre qu il a été abusé ce pauvre ptit" puis quand j ai lu qu il parlé de lui comme de deux personnes puis insultait le Coran la j ai pensé qu il etait peut etre possédé ou schizophrene

sa mère ne s en inquiètes pas?

il faut l aider ce ptit, ne pas le laisser dans cet etat, commencer par observer son comportement, ensuite tirer vos conclusions, faites lui rokia et si ça persiste il faut qu il voit un psy
Y
1 mai 2014 11:44
Bon sa mère comme je vous est dis elle nous fait croire que son fils n'a pas de problème et qu'il est parfait mais elle s'énerve quand même quand il insulte donc voilà je sais pas comment faire pour l'emener faire une roqya ou quoi que se soit vu qu'elle le laisse a personne elle a trop peur de le laisser seul meme avec un adulte ...
M
2 mai 2014 10:29
bonjour,

bon je ne vous comprends pas sur ce site à chaque fois qu'il y a quelqu'un qui souffre d'une maladie quelconque vous dite roqya il faut comme mme arreté la roqia ne guérie pas l'autiste ou bien un skizofrene vous commencer avec vos roqya et vous perder le temps pour que cet enfant trouve une stabilité et une vie plus au moins normale.....Rabi howa chafi on guerit pas de ce genre de maladie on le gere c'est tout mais si vous commencer avec vos charlatans le malade ne va pas s'en sortir.....une petite précision la roqyia c'était à l'époque ou il n' y avait ni médecin ni rien du tout en plus vue le nombre de raqi aujourd'hui n'importe qui devient raqyi c'est des charlatans c'est pareille aux gens qui vont dans les ADRIHA genre boya Omar etc etc staghfirou allah donc si tu veux aller faire roqya mon conseil et de consulter surtout un medecin et tu peux faire les deux il raqyi et pour toi et le medecin pour ton cousin....je suis chquée que vous ete en france et vous avez ses idées de moyens age ou plutot des gens du bled ( que eux des fois font appelle au charlatan parcequ'il ne ont pas l'argent pour aller consulter un medecin et generalement des gens analfabete qui n'ont aucune instruction ni relgieuse ni quoique ce soit)
2 mai 2014 13:44
Je pense que le pauvre petit est atteint d'un mal occulte, ça se voit a travers l'histoire des toilettes et des insultes et surtout quand tu dis que son comportement a changé depuis qu'il est revenu du bled.
Je te conseille vivement de dire a sa mère de lui faire une roquia.
K
2 mai 2014 14:55
Assalam alaykoum

Allahi Chafih.
Le pauvre, lui-même ne doit pas comprendre ce qu'il lui arrive, avez-vous pensé au TOC ? Mais la mère de cet enfant ne doit pas faire dans le déni, ça peut se comprendre si elle est dépassée par les évènements elle préfèrera ne rien voir parce que justement elle ne comprend pas.
Il faut la pousser à faire suivre cet enfant, et si cela s'est déclenché depuis son retour du bled, là effectivement la question de possession peut se poser.
2 mai 2014 15:20
salam,
t'exagere un peu non? moi si tu svais toutes les betises que j'ai fait! il est ado faut juste le recardrer, arretez d'utiliser les mots autistes etc...comme ca et il est possedé je pense pas mais bon on sait jamais informes en sa mere au lieu d'aller lammener chez un medecin qui va te prendre pour une folle!
c'est normal quelle le laisse a personne peut etre elle a un secret non?
P
3 mai 2014 13:41
Avec la prière, les du'ha et la patience inchallah, ça finira par partir tu verras, il faut juste ne pas s'impatienter que Dieu n'exauce pas tout de suite. Ca peut prendre du temps et il faut se montrer patient sinon Allah n'exauce pas les du'ha.

Mais d'abord deux priorités : Un bon imam (pas de charlatan hein) pour faire une bonne roqia à l'enfant ET à la maman (qui apparemment cacherait un secret ?????) mais aussi une consultation chez un bon pédo-psychiatre (le médecin de famille saura qui il faut consulter).

Et ces deux choses au moins une fois.

Qu'Allah le guérisse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook