Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
col court et alité
21 juin 2013 11:32
Salam les filles

Voila comme je le note dans le titre je suis a 23 sa et a 22sa j'ai appris que j'avais un col tres court 16mm.
J'ai été hospitalisé d'urgence et le gygy m'a pratiqué un cerclage d'urgence.
Depuis je doit rester alitté j'ai juste le droit d'aller au toilette et a la douche.
C'est dur et j'ai surtout peur pour mon bebe car je suis en map menace d'accouchement prematuré.

Je souhaiterai avoir des temoignages de personne qui vivent ou qui sont passé par la
m
21 juin 2013 11:55
salam

je compatie a soeur .et je sais ce ke tu vie crois moi la seul chose a faire c repos extreme et bien evidement prier ALLAH .

Mon col moi est court aussi et en plus j'ai eu d'autre complication donc la je suis à l'hopital ;

Patiente et prie .Ne t'angoisse pas ma soeur que sais ke c dur à faire et ke tu a peur c humain;LE PRINCIPAL BB VA BIEN EL HAMDOULLILLAH

Qu'ALLAH EXAUCE TEs PRIERE MA SOEUR QU'IL T'APAISE INSHALLAH et te donne la force de vivre cet èpreuve avc patience.
21 juin 2013 12:08
Mejdaba
Amine ma soeur
Merci pour tes encouragements barak lah oufik.
Pourquoi tu est hospitalisé? llah ichafik ma belle
C'est vrai qu'on passe par des moments difficile mais c'est pour la bonne cause inchallah une grossesse a terme et des bébé en bonne santé ya rabi
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
M
21 juin 2013 13:21
Salamo3alaykome,

@ marocainedu60: Bon courage et c'est vraiment vs voulez ce bébé il faut juste se repose du repos et du repos je sais que c'est pas évident mais il le faut laisse tt tomber le ménage,......et si vs avez une attestation de votre médecin normalement t'as le droit à une aide a domicile il faut juste aller sur le cite de la caf et tu trouvera les coordonnées des associations avce qui ils ont une convention et tu paie pas grd choses mais ds ce cas vraiment t'as pas le choix et il faut que Mr te donne vraiment un coup de main et si par chance t'as de la famille cava le faire inchaalah

à 24 sa c'est encore tôt pr accoucher donc repose toi au max et je te souhaite tt le bonheur du monde et un grossesse a terme et il faut pas stresser walah kolchi tissire men elah sobhanaho wata3ala et je ss de quoi je parler ss famille et avec un bébé de 14 mois j'ai du passer un mois de demi alité

marocainedu60: Repose toi et inchaalah khire

Je vs souhaite un bon courage les filles et un grossesse à terme inchaalah.
21 juin 2013 13:52
MALIKATI

merci pour tes encouragements a la maison je fait absolument rien c'est mon mari qui s'occupe de tout menage repas lessive je n'est pas de famille a cote du coup c'est un peu compliqué mais je fait absolument rien j'espere bi idni lah que se repos sera benefique pour ma princesse
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
21 juin 2013 14:56
salem,
j'allais ouvrir le même post.. après une visite de controle me voilà bloquer à l'hôpital pour qq jours... c'est mon 3ème bb et je suis à 32sa.

Obligation de rester allonger, je suis sortie hier hamdouley et j'ai une sage femme qui doit passer me contrôler. Mon mari m'aide mais il travaille beaucoup, j'ai la chance d'avoir de la famille mais je ne supporte pas rester allonger, je ne le fais même pas à la plage tellement j'ai la bougeotte ! bref comment tuer le temps ?

je vois que tu es à 23sa, avec un cerclage tu peux aller au bout ne t'inquiète pas. tu sais si c'est une fille ou un garçon ? Surtout il ne faut pas que tu stress car cela se transmets, si tu veux on peut se soutenir ?

je t'envoie tous mon soutien yawning smiley
ma devise : vous êtes vivant alors vivez !
21 juin 2013 15:44
Salam Lynoun

Je vois que tu est dans le meme cas que moi ne tkt pas ma belle tu est proche du terme il faut que tu tienne jusqu'a 37 sa et apres meme si bebe arrive il sera en tres bonne santé inchallah
Je te comprend c'est dur de rester allonger quand on n'a la bougeotte lol

Pourquoi tu a ete hospitalisé?
Surtout que si tu a d'aute enfant en bas age sa doit etre dur de pas pouvoir t'en occuper moi c'est mon premier bb et c'est une petite princesse inchallah une fois qu'on les auras dans les bras tout sa ne sera plus qu'un mauvais souvenir

Moi pour m'occuper bas pas trop le choix c'est télé, lecture, ordi, telephone voila voila et sa fait qu'une semaine que je suis allongé lol
Sa serai avec plaisir qu'on se suive ma belle yawning smiley
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
21 juin 2013 16:40
bienvenue au club : ordi, bouquin et télé.. j'ai même commencer un feuilleton mexicain c'est long et bien comme sa je suis occupée winking smiley

moi aussi c'est une petite puce inchallah ! oui je sais qu'après on pourra savourer mais à chaque contractions j'ai une peur au ventre incontrôlable... car c'est cela qui fait que le "travail" commence, bref on verra bien, kheir incha'allah! c'est à cause de sa qu'ils ont décidé de m’hospitaliser, faut surtout pas contracter donc repos, dodo et no stress

tu as trouver un prénom ? et pour la cuisine tu fais comment ? moi avec mes 2 loulous je suis quand même obliger de me lever un peu (surtout quand y a bagarre lol) mais la journée ils sont à l'école donc je me repose vraiment au maximum;
si je pouvais j'irai m'allonger au bled au moins là bas y a toujours de la vie dans les maisons winking smiley
ma devise : vous êtes vivant alors vivez !
21 juin 2013 19:16
Lynoun tu m'a fait rire parce que j'ai pensé aussi a etre au bled tu t'ennui jamais lol c'est un theatre permanant

Quand j'ai une contraction je suis comme toi vraiment sa me fait peur j'essaie de gerer avec mon souffle
Pour les repas c'est mon mari qui s'en occupe c'est pas tjrs delicieux mais je me plaint jamais allah y3tih lghir mskin

C'est sur quel chaine que tu regarde la film mexicain? Et toi ton marri il t'aide un peu?
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
22 juin 2013 14:37
lol vive le bled grinning smiley

je regardes en replay sur france o sa s'appelle 'el diablo' si tu accroches je te racontes un peu l'histoire pour te mettre dans l'ambiance winking smiley

ce matin j'ai esquiver un quart d'heure je devais aller chercher mes médocs et j'en ai profiter pour prendre de la viande mais là je regrette !

tu as commencer les achats pour ta puce ?
ma devise : vous êtes vivant alors vivez !
b
22 juin 2013 15:11
Salam les filles!! J espere que ça ira pour vous y a vraiment pas de raison que ça n aille pas Allah est Grand... Je ressens des mouvements au niveau du pubis et à chaque fois je me dis que y a qqc avec mon col et que ma fille va sortir tellement je sens qqc d après ce que j ai lu comme elle est en siège ça doit être ses pieds. Sinon pour vous occupez regardez france O à partir de 12h50 ya 2 séries mexicaines dont Diablo donc lynoun tu pourras le regarder en direct par contre les 2 séries précédents étaient mieux vous pouvez les regarder sur le net ( vous pourrez plus vous en passez): abismo de pasion. Voila reposez-vous bien ( vous vous accordez une petite journée de solde ou pas du tout?)
22 juin 2013 17:36
salam les filles

Lynoun je connais bien el diablo sa a cartonné au bled j'entendais parlais de cette serie partout lol jvais voir si j'accroche
Je n'es pas commencé a acheter de vetemen j'attend encore un peu je sais pas pourquoi j'arrive pas a me lancer

Bientot maman merci pour les tuyau lol on fait ce qu'on peux pour passer le temps.
Moi perso j'arriverai pas a sortir je prefere prendre aucun risque apres dieu seul sais
Que dieu nous aide a passer cette epreuve et qu'il nous donne des bb en bonne santé
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
22 juin 2013 20:56
bientôt maman merci pour l'autre serie, je vais jetter un oeil ! tu es alité aussi ?
oui marocainedu60 il faut que tu vois sa en plus il est d'une beauté ce feuilleton.. et l'acteur principale n'en parlons pas winking smiley
sinon j'avais le choix fallait impérativement que j'achète mes médocs pour limiter les contractions et mon chéri à bosser aujourd'hui... pour les achats je comprends tu auras tout le temps puis les soldes sseront bientôt là donc autant économiser pour les bonnes affaires winking smiley
moi j'ai fais de tout petits achats mais d'ici la semaine prochaine j'attaque la valise de maternité, cela me rassurera de la savoir prête puis je vais essayer de demander à mon chéri de m'acheter les choses qui me manqueront.
Vous pensez que vous allaiterez incha'allah ?
ma devise : vous êtes vivant alors vivez !
23 juin 2013 11:06
Salam lynoun

C'est bien que tu commence a preparer ta valise tu doit etre exciter sa approche a grand pas mais tant que bb reste dans le bidon c'est mieux pour lui c'est quand ta DPA?

Tes contractions sont elles douleureuse? Comment tu les reconnait?
Moi sa me fait comme une echarpe qui me sert dans le bas du ventre et mon ventre devient tout dur mais pas douleureux sa me fait fliper car j'ai peur que sa travail sur mon col
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
25 juin 2013 14:09
Salam,

ce que tu ressens se sont de petites contractions car ton corps se "prépare" a jour j.
celle que je ressens moi sont très douloureuses et depuis qq jours je n'arrive pas à me reposer je pense que le stress doit pas m'aider non plus, au final j'étais contente de sortir de l'hôpital mais dégoûté de pas pouvoir réellement rester alité.. bref la sage femme vient jeudi on verra ce qu'elle dira.
Sinon comment te sens tu aujourd'hui ?
ma devise : vous êtes vivant alors vivez !
25 juin 2013 14:46
sinon ma DPA c'est le 18 août incha'allah et toi ? reste encore 2 mois complet en sachant le bébé très bas je suis pas tranquille, kheir incha'allah pour nous et nos enfants yawning smiley
ma devise : vous êtes vivant alors vivez !
25 juin 2013 18:06
Salam lynoun

Il faut te reposer un max le 18 sa approche a grand pas faut que tu arrive au moins a 37 sa pour etre sur que bb soit en pleine forme et surtout que tu ne sois pas separé de ton petit bout
Si ton bebe et bas le seul moyen pour pas qu'il apuie sur le col c le repos enfin j'imagine que tu le sais deja lol

Moi je vais bien hamdoulilah quelque contractions mais quand c'est comme sa je prend du spasfon moi ma dpa est le 20 octobre c encore loinnnn les journée sont un peu longue

voila pour moi bisou et prend soin de toi
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
28 juin 2013 11:33
hello,

bon je sais bien qu'il faut se reposer mais j'avoue que j'ai trop de difficultés dans ce domaine, la seule chose qui me canalise c'est quand je pense aux conséquences que cela pourrait avoir de trop bouger maintenant... grrr!

sinon tu as du monde près de toi ? des copines qui passe ? moi je suis une adepte du téléphone smiling smiley alloooooo toute la journée !

cet aprèm j'ai envie de faire un petit gâteau pour le goûter, je sais pas trop lequel : pomme, citron, yaourt ? aucune idée !!!!

tu si c'est pour le 20 octobre tu peux le faire, je viens d'apprendre qu'une fille qui vit dans ma ville (sa c'est le téléphone arabe qui me l'a dit winking smiley ) a eu un cerclage en début de grossesse, bébé bas et malgré le départ du papa et un garçon à charge elle a quand même travaillé en tant que caissière bref là elle est au repos mais elle en est au même stade que moi donc hamdouley pour elle !
je me dis que tout est dans le mektoub mais faut pas non plus négliger les prescritpions médicales... jusque là elle a eu de la chance malgré tout, hamdouley.

gros bisous !
ma devise : vous êtes vivant alors vivez !
28 juin 2013 12:25
Coucou hbiba,

En tant qu'octobrette, je viens juste pour te faire un bisou sur ton post et te soutenir ! yawning smiley
M
28 juin 2013 16:49
Coucou les filles!!

De passage comment cava??
J'ai un peu forcer cette semaine donc repos et repos
On prends notre mal en patience et c'est pr la bonne raison
Allez Bon courage et Grossesse à terme inchaalah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook