Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Course à pied ?
L
13 août 2023 08:27
Salam ?

Avez-vous des conseils pour commencer la courses à pieds ?

S'il y a des choses à éviter par exemple ?

Merci

Belle et douce journée à tous
T
13 août 2023 08:37
Wa aleykoum salem



Pour débuter la course à pied, consultez un professionnel de la santé si nécessaire, équipez-vous correctement, fixez des objectifs progressifs, alternez course et marche, accordez-vous des jours de repos et écoutez votre corps pour éviter les blessures.
L
13 août 2023 09:04
Merci ?

Pourquoi voir un professionnel de la santé ?

Quel équipement ?

Citation
Théo14000 a écrit:
Wa aleykoum salem



Pour débuter la course à pied, consultez un professionnel de la santé si nécessaire, équipez-vous correctement, fixez des objectifs progressifs, alternez course et marche, accordez-vous des jours de repos et écoutez votre corps pour éviter les blessures.
13 août 2023 09:05
Salam

Tout dépend la raison pour laquelle tu souhaites faire cette activité : challenge, bien être, perte de poids, essayer une activité histoire de...
La motivation est importante et elle n'est pas là même en fonction de la raison.

C'est tellement évident et pourtant beaucoup le néglige : se chausser correctement.
Oui! Il faut trouver chaussure à ses pieds.
En fonction du revêtement du sol, du confort..
Ce qui convient à certaines personnes, ne convient pas forcément à d'autres.
Demande conseil à un vendeur.
Une bonne paire n'est pas à la portée de toutes les bourses, mais n'oublie pas que ton corps repose dessus!

Se donner des objectifs réalisables.
Certains se fixent des objectifs trop compliqués à tenir dans la durée.

Rester régulière.
Certains pratiquent puis s'arrêtent.
D'autres pratiquent au printemps histoire d'avoir un beau corps l'été et arrêtent?
Et d'autres encore à la moindre excuse... La pluie, la flemme...
A plusieurs... La flemme n'existe pas ou pas trop.
On se motive! Et surtout, on évite de faire faux-plafond à la team!

Ne jamais négliger ni les échauffements, ni les étirements, et penser qu'à la dernière demi-heure, après l'effort, ton corps continue à transpirer...

... En bref, s'écouter, être régulière, allez à son rythme et surtout ne jamais confondre vitesse et précipitation.

Go!!! ?
T
13 août 2023 09:31
Les chaussures de courses etc et le fait de consulté un médecin n'est pas nécessaire
L
13 août 2023 09:35
Merci ?

La motivation y est si mon corps suit ?

Les promenades du chien assurent la régularité ?, c'est ma motivation première d'ailleurs, ça et une meilleure forme physique.


La marche ça suffit comme échauffements ?
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Tout dépend la raison pour laquelle tu souhaites faire cette activité : challenge, bien être, perte de poids, essayer une activité histoire de...
La motivation est importante et elle n'est pas là même en fonction de la raison.

C'est tellement évident et pourtant beaucoup le néglige : se chausser correctement.
Oui! Il faut trouver chaussure à ses pieds.
En fonction du revêtement du sol, du confort..
Ce qui convient à certaines personnes, ne convient pas forcément à d'autres.
Demande conseil à un vendeur.
Une bonne paire n'est pas à la portée de toutes les bourses, mais n'oublie pas que ton corps repose dessus!

Se donner des objectifs réalisables.
Certains se fixent des objectifs trop compliqués à tenir dans la durée.

Rester régulière.
Certains pratiquent puis s'arrêtent.
D'autres pratiquent au printemps histoire d'avoir un beau corps l'été et arrêtent?
Et d'autres encore à la moindre excuse... La pluie, la flemme...
A plusieurs... La flemme n'existe pas ou pas trop.
On se motive! Et surtout, on évite de faire faux-plafond à la team!

Ne jamais négliger ni les échauffements, ni les étirements, et penser qu'à la dernière demi-heure, après l'effort, ton corps continue à transpirer...

... En bref, s'écouter, être régulière, allez à son rythme et surtout ne jamais confondre vitesse et précipitation.

Go!!! ?
S
13 août 2023 09:43
Salam wa rahma,

J'ai demandé à une IA pour voir grinning smiley

"Absolument, voici quelques conseils pour commencer la course à pied de manière efficace et éviter les erreurs courantes :

1. Consultez votre médecin : Avant de commencer tout programme d'exercice, il est recommandé de consulter votre médecin, surtout si vous avez des problèmes de santé préexistants.

2. Équipement approprié : Investissez dans de bonnes chaussures de course qui offrent un bon soutien et amorti. Cela aidera à réduire le risque de blessures.

3. Progression graduelle : Ne vous précipitez pas. Commencez par marcher et alternez avec de courtes périodes de course légère. Augmentez progressivement la durée et l'intensité de vos séances de course au fil des semaines pour éviter les blessures liées à la surenchère.

4. Échauffement et étirements : Avant de courir, faites un échauffement léger pour préparer vos muscles et articulations. Après la course, réalisez des étirements doux pour améliorer la flexibilité et réduire les tensions musculaires.

5. Hydratation et nutrition : Buvez suffisamment d'eau avant, pendant et après la course. Optez pour des collations nutritives avant et après la course pour reconstituer vos réserves d'énergie.

6. Variez les surfaces : Alternez entre différentes surfaces de course, comme le bitume, l'herbe et le tapis de course, pour réduire la pression sur vos articulations et développer une meilleure stabilité.

7. Gardez une bonne posture : Maintenez une posture droite et détendue pendant la course. Gardez les épaules relâchées, les bras légèrement pliés et les pieds qui touchent le sol sous votre corps.

8. Respiration : Respirez naturellement par le nez et la bouche. Essayez de synchroniser votre respiration avec vos pas pour établir un rythme régulier.

9. Écoutez votre corps : Si vous ressentez une douleur intense ou persistante, arrêtez-vous immédiatement. Ne forcez pas et laissez à votre corps le temps de récupérer.

10. Planifiez vos séances : Établissez un plan d'entraînement réaliste et progressif. Prévoyez des jours de repos pour permettre à votre corps de récupérer et de se renforcer.

11. Tenue vestimentaire adaptée : Portez des vêtements légers et respirants qui évacuent la transpiration. En fonction des conditions météorologiques, habillez-vous en conséquence.

12. Soyez patient : La course à pied est une activité qui demande du temps pour voir des résultats significatifs. Ne vous attendez pas à des changements immédiats, mais soyez persévérant.

13. Incorporez la marche : Intégrez des séances de marche dans vos entraînements pour favoriser la récupération active et réduire le risque de blessures.

14. Repos et récupération : Accordez à votre corps suffisamment de temps pour récupérer. Le sommeil de qualité et une alimentation équilibrée sont essentiels pour soutenir votre programme d'entraînement.

En suivant ces conseils et en écoutant votre corps, vous pouvez commencer la course à pied de manière sûre et efficace tout en minimisant le risque de blessures."

Ganbatte !
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
S
13 août 2023 10:03
Mon petit conseil supplémentaire d'humain: parfois j'utilise des apps parce que j'aime les chiffres lol : [www.frandroid.com]

Certaines sont bien faites pour te proposer un rythme en fonction de ton niveau et donnent le top pour alterner course et marche. J'en ai testé plusieurs, à chacun son bonheur smiling smiley

Maintenant que je pense avoir pris de bonnes habitudes, je fais plutôt sans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/23 10:04 par Yabinaute©.
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
13 août 2023 10:08
Merci! Le chien ?

La marche peut être une partie de l'échauffement avant de trotter.
A celà, ajoute des mouvements des bras, des exercices talons/fesses....

PS : j'espère que tu tiens ton chien en laisse.
Ce n'est jamais agréable d'avoir un chien aux trousses quand on court ?? mais une sécurité quand on court seule.

Je te sens motivée! Donc Go!!!
Citation
***************** a écrit:
Merci ?

La motivation y est si mon corps suit ?

Les promenades du chien assurent la régularité ?, c'est ma motivation première d'ailleurs, ça et une meilleure forme physique.


La marche ça suffit comme échauffements ?
13 août 2023 10:10
Tout est dit!
Rien à ajouter ?
Citation
Yabinaute© a écrit:
Salam wa rahma,

J'ai demandé à une IA pour voir grinning smiley

"Absolument, voici quelques conseils pour commencer la course à pied de manière efficace et éviter les erreurs courantes :

1. Consultez votre médecin : Avant de commencer tout programme d'exercice, il est recommandé de consulter votre médecin, surtout si vous avez des problèmes de santé préexistants.

2. Équipement approprié : Investissez dans de bonnes chaussures de course qui offrent un bon soutien et amorti. Cela aidera à réduire le risque de blessures.

3. Progression graduelle : Ne vous précipitez pas. Commencez par marcher et alternez avec de courtes périodes de course légère. Augmentez progressivement la durée et l'intensité de vos séances de course au fil des semaines pour éviter les blessures liées à la surenchère.

4. Échauffement et étirements : Avant de courir, faites un échauffement léger pour préparer vos muscles et articulations. Après la course, réalisez des étirements doux pour améliorer la flexibilité et réduire les tensions musculaires.

5. Hydratation et nutrition : Buvez suffisamment d'eau avant, pendant et après la course. Optez pour des collations nutritives avant et après la course pour reconstituer vos réserves d'énergie.

6. Variez les surfaces : Alternez entre différentes surfaces de course, comme le bitume, l'herbe et le tapis de course, pour réduire la pression sur vos articulations et développer une meilleure stabilité.

7. Gardez une bonne posture : Maintenez une posture droite et détendue pendant la course. Gardez les épaules relâchées, les bras légèrement pliés et les pieds qui touchent le sol sous votre corps.

8. Respiration : Respirez naturellement par le nez et la bouche. Essayez de synchroniser votre respiration avec vos pas pour établir un rythme régulier.

9. Écoutez votre corps : Si vous ressentez une douleur intense ou persistante, arrêtez-vous immédiatement. Ne forcez pas et laissez à votre corps le temps de récupérer.

10. Planifiez vos séances : Établissez un plan d'entraînement réaliste et progressif. Prévoyez des jours de repos pour permettre à votre corps de récupérer et de se renforcer.

11. Tenue vestimentaire adaptée : Portez des vêtements légers et respirants qui évacuent la transpiration. En fonction des conditions météorologiques, habillez-vous en conséquence.

12. Soyez patient : La course à pied est une activité qui demande du temps pour voir des résultats significatifs. Ne vous attendez pas à des changements immédiats, mais soyez persévérant.

13. Incorporez la marche : Intégrez des séances de marche dans vos entraînements pour favoriser la récupération active et réduire le risque de blessures.

14. Repos et récupération : Accordez à votre corps suffisamment de temps pour récupérer. Le sommeil de qualité et une alimentation équilibrée sont essentiels pour soutenir votre programme d'entraînement.

En suivant ces conseils et en écoutant votre corps, vous pouvez commencer la course à pied de manière sûre et efficace tout en minimisant le risque de blessures."

Ganbatte !
13 août 2023 10:51
Commence par de la marche une bonne heure
Puis quand tu te sentiras prête à courir vas y molo
C’est mieux de courir très lentement et tenir 30 min que vouloir se donner et s’arrêter après 5 min.
Après quel est ton objectif? Bien être? Perte de poids? Ou juste avoir du cardio?
Car selon ton objectif on ne cours pas de la même manière
Citation
***************** a écrit:
Salam ?

Avez-vous des conseils pour commencer la courses à pieds ?

S'il y a des choses à éviter par exemple ?

Merci

Belle et douce journée à tous
L
13 août 2023 11:59
Ah ah, merci d'y avoir pensé ??

C'est très complet en effet...

Mais rien ne vaut le petit conseil en plus ?

Je commence tout doux, ça peut être intéressant l'application, même pour la marche, je fais un peu comme je le sens et j'ai pas mal d'itinéraires....


Citation
Yabinaute© a écrit:
Salam wa rahma,

J'ai demandé à une IA pour voir grinning smiley

"Absolument, voici quelques conseils pour commencer la course à pied de manière efficace et éviter les erreurs courantes :

1. Consultez votre médecin : Avant de commencer tout programme d'exercice, il est recommandé de consulter votre médecin, surtout si vous avez des problèmes de santé préexistants.

2. Équipement approprié : Investissez dans de bonnes chaussures de course qui offrent un bon soutien et amorti. Cela aidera à réduire le risque de blessures.

3. Progression graduelle : Ne vous précipitez pas. Commencez par marcher et alternez avec de courtes périodes de course légère. Augmentez progressivement la durée et l'intensité de vos séances de course au fil des semaines pour éviter les blessures liées à la surenchère.

4. Échauffement et étirements : Avant de courir, faites un échauffement léger pour préparer vos muscles et articulations. Après la course, réalisez des étirements doux pour améliorer la flexibilité et réduire les tensions musculaires.

5. Hydratation et nutrition : Buvez suffisamment d'eau avant, pendant et après la course. Optez pour des collations nutritives avant et après la course pour reconstituer vos réserves d'énergie.

6. Variez les surfaces : Alternez entre différentes surfaces de course, comme le bitume, l'herbe et le tapis de course, pour réduire la pression sur vos articulations et développer une meilleure stabilité.

7. Gardez une bonne posture : Maintenez une posture droite et détendue pendant la course. Gardez les épaules relâchées, les bras légèrement pliés et les pieds qui touchent le sol sous votre corps.

8. Respiration : Respirez naturellement par le nez et la bouche. Essayez de synchroniser votre respiration avec vos pas pour établir un rythme régulier.

9. Écoutez votre corps : Si vous ressentez une douleur intense ou persistante, arrêtez-vous immédiatement. Ne forcez pas et laissez à votre corps le temps de récupérer.

10. Planifiez vos séances : Établissez un plan d'entraînement réaliste et progressif. Prévoyez des jours de repos pour permettre à votre corps de récupérer et de se renforcer.

11. Tenue vestimentaire adaptée : Portez des vêtements légers et respirants qui évacuent la transpiration. En fonction des conditions météorologiques, habillez-vous en conséquence.

12. Soyez patient : La course à pied est une activité qui demande du temps pour voir des résultats significatifs. Ne vous attendez pas à des changements immédiats, mais soyez persévérant.

13. Incorporez la marche : Intégrez des séances de marche dans vos entraînements pour favoriser la récupération active et réduire le risque de blessures.

14. Repos et récupération : Accordez à votre corps suffisamment de temps pour récupérer. Le sommeil de qualité et une alimentation équilibrée sont essentiels pour soutenir votre programme d'entraînement.

En suivant ces conseils et en écoutant votre corps, vous pouvez commencer la course à pied de manière sûre et efficace tout en minimisant le risque de blessures."

Ganbatte !
L
13 août 2023 12:02
Oui je le tiens en laisse pour l'instant, pas le choix... Mais je compte bien l'éduquer pour pouvoir le lâcher.
C'est l'objectif de la course aussi ?...
Citation
~Ambre~ a écrit:
Merci! Le chien ?

La marche peut être une partie de l'échauffement avant de trotter.
A celà, ajoute des mouvements des bras, des exercices talons/fesses....

PS : j'espère que tu tiens ton chien en laisse.
Ce n'est jamais agréable d'avoir un chien aux trousses quand on court ?? mais une sécurité quand on court seule.

Je te sens motivée! Donc Go!!!
L
13 août 2023 12:06
C'est ce que j'ai fait, 1h à 3h par jour depuis 3 mois. Je commence juste à habituer.

Mon objectif, bien être évidemment et faire du canicross avec mon chien, c'est un bon sport pour lui qui allie dépense physique et mentale.

J'y vais tout doux de toute façon, là j'intègre quelques minutes de courses dans mes promenades, sur terrain plat, sans forcer...
Citation
Monsieur8 a écrit:
Commence par de la marche une bonne heure
Puis quand tu te sentiras prête à courir vas y molo
C’est mieux de courir très lentement et tenir 30 min que vouloir se donner et s’arrêter après 5 min.
Après quel est ton objectif? Bien être? Perte de poids? Ou juste avoir du cardio?
Car selon ton objectif on ne cours pas de la même manière
13 août 2023 12:46
Le lâcher n’est pas une bonne idée car même si toi tu trouve qu’il est bien éduqué dis toi que y a bcp de gens qui on peur des chiens et que ils peuvent vite être angoissés ??‍♂️
Citation
***************** a écrit:
Oui je le tiens en laisse pour l'instant, pas le choix... Mais je compte bien l'éduquer pour pouvoir le lâcher.
C'est l'objectif de la course aussi ?...
L
13 août 2023 12:58
Bien sûr, j'y ai pensé.

Bien éduqué ça veut dire qu'il ne s'éloigne pas trop et reviens dès que je l'appelle, quoi qu'il arrive.

Je lâcherai seulement dans les bois, aux heures où il n'y a personne.

C'est trop triste de garder un chien attaché tout le temps, et puis là où je suis y a pas grand monde de toute façon, à part maintenant avec les touristes.

Citation
Monsieur8 a écrit:
Le lâcher n’est pas une bonne idée car même si toi tu trouve qu’il est bien éduqué dis toi que y a bcp de gens qui on peur des chiens et que ils peuvent vite être angoissés ??‍♂️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook