Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cours de religion en île de France
17 octobre 2018 23:07
Connaissez-vous des organismes/mosquées/associations en île de France qui donnent des cours de religion islamique (Coran, arabe littéraire, sciences religieuses..) ?

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/18 23:08 par Sarah*.
A
17 octobre 2018 23:08
Y’en as partout en île de France , après tout dépend d’où tu vien
Citation
Sarah* a écrit:
Connaissez-vous des organismes/mosquées/associations en île de France qui donnent des cours de religion islamique (Coran, arabe littéraire, sciences religieuses..) ?

Merci
17 octobre 2018 23:10
Paris ou proche banlieue
A
17 octobre 2018 23:12
Il faut que tu regarde en fonction de la mosquée la plus proche de chez toi , et tu regarde s’ils ont un site internet généralement ils y mettent les cours qu’ils donnent et les inscriptions ect
Citation
Sarah* a écrit:
Paris ou proche banlieue
H
17 octobre 2018 23:14
Il y a la mosquée de paris institut al ghazali
il y a Oussoul eddine à st denis
IESH à saint denis
17 octobre 2018 23:28
Ok merci. Je vais me renseigner
C
17 octobre 2018 23:29
Salam,
Institut al ghazali machaAllah c'est le top thumbs up
18 octobre 2018 00:06
La mosquée de Créteil
18 octobre 2018 00:12
Je cherche aussi pour moi sur toulousesad smiley
m
18 octobre 2018 05:13
Salam aleykoum mais enfaite j'ai pas compris c'est quoi un institut et tu fais quoi la bas est ce gratuit ?
Citation
Clem636 a écrit:
Salam,
Institut al ghazali machaAllah c'est le top thumbs up
D
18 octobre 2018 07:56
L'imam de la mosquée de Basso Combo donne de très bons cours
Citation
Corazonvaliente a écrit:
Je cherche aussi pour moi sur toulousesad smiley
D
18 octobre 2018 08:01
Il y a institut Tarbiya à Bobigny qui suit l'école malikite
Les gens qui dispensent les cours sont sérieux
Citation
Sarah* a écrit:
Connaissez-vous des organismes/mosquées/associations en île de France qui donnent des cours de religion islamique (Coran, arabe littéraire, sciences religieuses..) ?

Merci
C
18 octobre 2018 19:45
Aleikoum salam,
Un institut c'est comme un centre de formation.
Les cours ne sont pas gratuits, ce sont des chouyoukhs qui donnent les cours c'est un bon niveau il faut qu'ils gagnent leur vie c'est normal !
A l'institut al ghazali ils font la formation des imams mais ils donnent aussi des cours de fiqh et de aqida pour les gens "normaux" qui ne veulent pas devenir imam mais juste apprendre les sciences religieuses. C'est un cursus sur 2 ans et les cours sont le dimanche matin.
Ça a peut-être changé depuis il vaut mieux se renseigner.

Citation
MohamedMuslim a écrit:
Salam aleykoum mais enfaite j'ai pas compris c'est quoi un institut et tu fais quoi la bas est ce gratuit ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/18 19:46 par Clem636.
d
20 octobre 2018 20:00
Commencez par apprendre de vous-même si vous savez lire. Plusieurs lectures valent mieux qu'un seul discours. Souvent ses sont des textes anciens bien traduit loin des formatages liés aux puissants médias. Je que veux dire n'allez pas à la mosquée naïvement sinon vous ferez de bon mouton pour aller prier à Néom.
22 octobre 2018 21:09
M'inscrire à un dispositif mosquée ou institut qui nécessite assiduité est la seule solution que j'ai trouvé pour la fainéante que je suis. Seule je ne tiendrai pas longtemps le rythme, je me le suis prouvée par le passé
Citation
diropay.fr a écrit:
Commencez par apprendre de vous-même si vous savez lire. Plusieurs lectures valent mieux qu'un seul discours. Souvent ses sont des textes anciens bien traduit loin des formatages liés aux puissants médias. Je que veux dire n'allez pas à la mosquée naïvement sinon vous ferez de bon mouton pour aller prier à Néom.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook