Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cours de philosophie terminale
L
2 juin 2015 12:07
Bonjour,
Je vais enseigner l'année prochaine au Maroc en tant que prof de philosophie, j'ai fait des études en France et mes références sont surtout occidentales, je cherche des auteurs accessibles à des terminales et d'origine maghrébine, en vous remerciant d'avance pour votre aide.
Bien à vous,
Ljubane
2 juin 2015 14:05
Pour un prof, votre demande est plutôt mal exposée. Vous allez enseigner dans quel cadre? Vous voulez des auteurs de quoi? En quelle langue?
m
2 juin 2015 14:23
Citation
Ljubane a écrit:
Bonjour,
Je vais enseigner l'année prochaine au Maroc en tant que prof de philosophie, j'ai fait des études en France et mes références sont surtout occidentales, je cherche des auteurs accessibles à des terminales et d'origine maghrébine, en vous remerciant d'avance pour votre aide.
Bien à vous,
Ljubane


Bonjour

j'adorais la philosophie.... In love

je te conseille de lire

"Pourquoi lire les philosophes arabes" - édition 2015

Ali Benmakhlouf - (Né au marocain mais il vit à Paris)

[i.ytimg.com]

Si tu as fait tes études en France tu dois connaitre Ali Benmakhlouf il est enseignant en France professeur de philosophie arabe et de philosophie de la logique, il enseigne actuellement à l’université Paris-Est Créteil Val-de-Marne et à Sciences Po Paris,.. considéré comme le plus important philosophe francophone marocain (Moi je l’ai déjà vu sur France2....)

tu peux prendre contact avec lui, certainement il t'aidera, il organise aussi des colloques au Maroc....

ici il parle de son livre

[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
L
2 juin 2015 18:58
Bonjour, smiling smiley
des terminales, donc au lycée et je précise pardon en français...
L
2 juin 2015 18:59
Bonjour,
Merci pour ton aide je m'y plonge...
Bien à toi,
Ljubane
m
3 juin 2015 13:46
Citation
Ljubane a écrit:
Bonjour,
Merci pour ton aide je m'y plonge...
Bien à toi,
Ljubane

Bonjour

de rien avec plaisir smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
3 juin 2015 17:02
Je vous conseille de lire Abdallah Laroui, ce n'est pas un philosophe à proprement dit, il est plutôt historien. Mais c'est un véritable penseur.
3 juin 2015 18:30
salam
a mon avis le mieux c'est de prendre contact avec de vrais profs de philo au maroc et de leur demander ce qu'ils font, ce qu'ils suivent comme programme
deja regarde a quoi ressemblent les epreuves du bac de h
3 juin 2015 18:31
...du bac de philo marocain pour avoir une idée de ce a quoi tu devras les preparer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook