Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En cours de divorce......
i
30 décembre 2017 21:08
Salam,

je me suis fait aveugler par son beau corps

Honnêtement, t'aurais resté plus longtemps avec une femme au corps pas sexy mais avec un esprit mature ?
Citation
rajeldriyef a écrit:
j'y pense vraiment, je l'aime mais je ne peux pas le supporter, surtout qu'il n'a aucune empathie pour moi

J'ai été marié avec une femme toxique .... aucune empathie pour moi.... avec du recul ...... je me suis rendu compte... que ....je me suis fait aveugler par son beau corps et .....j'ai oublié de regarder l’essentiel ......j'ai oublié de voir que ce beau corps...est une coquille vide ..... car elle a un corps mais sans cœur.

SI vous étiez dans la même situation et que votre mari voulait revenir, et ne voulait pas divorcer, que devriez vous faire?

Quitter ce genre de personne .....est une renaissance...... ici .....je ne parle que de moi ......C'est à toi de voir ce qui peut te convenir.
i
30 décembre 2017 21:15
Salam aleykoum,

je suis triste pour toi @Warda88 toi qui m'a beaucoup aidé dans un de mes posts.

Qu'Allah te garde.
Citation
Warda88 a écrit:
Je l’aime malgré moi enfin. La je suis Quand même écœuré

Je peux rien changer il y a trop de chose quelqu’un peut changer s’il le veut s’il a de la volonté mais le mien ne veux pas changé

Il faut une certaine motivation et une volonté d’acier pour décider de changer sans ca c’est foutu

J’ai essayé pendant 4 ans je n’ai eu rien en retour j’ai tout donné allah ghaleb

Je préfère partir maintenant c’est mieux pour moi je veux pas finir à moitié folle parce qu’il aura fait de moi quelqu’un comme lui c’edt Hors de question
W
30 décembre 2017 21:34
Amine Merci mais c’est la vie il faut être lucide et faire preuve d’une Certaine maturité pour comprendre que parfois c’est mieux de partir

Allah nous éprouve el hamdolileh il y a pire dans la vie c’est une épreuve qui passera bi idnileh


Citation
in15 a écrit:
Salam aleykoum,

je suis triste pour toi @Warda88 toi qui m'a beaucoup aidé dans un de mes posts.

Qu'Allah te garde.
i
30 décembre 2017 21:36
J'espère que tu trouveras mieux inch'Allah

Citation
Warda88 a écrit:
Amine Merci mais c’est la vie il faut être lucide et faire preuve d’une Certaine maturité pour comprendre que parfois c’est mieux de partir

Allah nous éprouve el hamdolileh il y a pire dans la vie c’est une épreuve qui passera bi idnileh
N
30 décembre 2017 22:39
Je ressens mm chose que toi!
Je regrete d avoir été gentille je pardonnais mais pas lui.
Il fait passer sa soeur avant moi! Il l a fait sortor et ses enfants et jamais moi

Quel amour est ce celà? C est de l esclavagisme et pas amour.
Peut etre ce qui me pousse a quitter le faot qu on n a pas encore d'enfants. Comme ça y'aura plus rien qui nous lie,

Allah ysaweb lina
Citation
chera cheraZ a écrit:
Salem
Je ne suis pas divorcée officiellement mais séparée de mon mari depuis un petit moment et ça doit faire plus de 2 mois qu'on se parle plus.
Je suis arrivée à un point de non retour. Je ne regrette pas la séparation mais je ne sais pas ce qui va m'attendre une fois divorcée. De toute façon je n'ai pas trop besoin de Lui mais ses enfants si.
Il fait la sourde oreille l'orgueilleux et le fier. II a choisi sa famille pas nous.
Mais c pas grave Ca fait un moment que je m'assume seule et j'assume mes enfants.
Mon seul regret c'est d'avoir été trop coopérante la ou il fallait être intransigeant, trop conciliante la ou il fallait être ferme trop gentille la ou il fallait montrer des griffes.
Auj on m'ecrase et je dois me taire.
De son côté il ne montre aucun regret de la situation actuelle et c dommage.
Je fais souvent des prières de consultation concernant le divorce car Lui le veut.
Jai laisse trop de chance pr se rattraper la c'est bon j'arrête j'en peux plus je vais pas ruiner ma santé et mon énergie.
Je le dis qu'on a fait un bon voit de chemin ensemble et sur di c écrit qu'on se sépare la bah je l'accepte et je me bats plus.
Le destin faut l'accepter comme il vient.
Elhamdulillah 3ala koulli hal.
o
31 décembre 2017 00:54
puisque vous vous aimez tous les deux ..et que .c est la premiere fois qu il prononce que tu es divorcee cela fait combien de mois ?? le divorce apres lequel il peut y avoir reprise dans le mariage est possible deux fois ...reprise avant que la periode d attente s est ecoulee...tu es trjs chez toi avec ton mari ou tu es partie chez tes parents ??? voir par google le divorce en islam pour comprendre les regles du divorce ton aussi doit savoir ses regles c est tres important...
Citation
Nanitana a écrit:
Je ressens mm chose que toi!
Je regrete d avoir été gentille je pardonnais mais pas lui.
Il fait passer sa soeur avant moi! Il l a fait sortor et ses enfants et jamais moi

Quel amour est ce celà? C est de l esclavagisme et pas amour.
Peut etre ce qui me pousse a quitter le faot qu on n a pas encore d'enfants. Comme ça y'aura plus rien qui nous lie,

Allah ysaweb lina
31 décembre 2017 01:04
si rien ne va , vaut mieux se séparer avant de faire des victimes collatérales.

un enfant n arrange pas un couple bancal , il l acheve plutôt
31 décembre 2017 04:20
Comment peux tu aimer un homme qui n'arrive pas à avoir de rapports et te frappe..?
31 décembre 2017 06:25
Sans doute la nature humaine est-elle identique quelque soit ton origine.
Ce serait normal puisque Allah nous a tous créés de la même façon.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Le souci, c'est que très souvent, les mariages arabo musulmans se font selon les mêmes critères que ceux des non musulmans...(Physique, situation pro...etc)

Et les couples arabo musulmans se defont pour les mêmes raisons que les couples non musulmans.

Une fois lassé du physique et embrouillé autour de l'argent, il ne reste plus rien, donc ----> divorce !
S
31 décembre 2017 21:23
Salam alaykoum

Aucun divorce ne se ressemble dans le fond. Chaque couple et son histoire, chaque couple et ses paramètres.

Tu es la seule à pouvoir décider (avec ton époux) de l'avenir de votre couple.

J'ignore ton histoire mais on sent que tu l'aimes encore et que tu ne veux pas divorcer dans le fond.
Je connais des couples pour lesquels il a fallu une séparation pour repartir sur des bases plus saines (et qui sont heureux à ce jour).
D'autres ont essayé, mais ont finalement divorcé et chacun a pris un nouveau chemin.

Réfléchis posément à ce que tu souhaites.
Si tu es certaine de ta décision mûrement réfléchie, fais-lui en part et fais-lui comprendre que vous devez repartir sur de nouvelles bases.
Essayez de faire intervenir un médiateur qui sera impartial.
Citation
Nanitana a écrit:
Salam,

Ce n'est pas facile de passer par cette situation,

Pour celles et ceux passés par même situation? regrettez vous, y'a t il des moments de nostalgie?
j'y pense vraiment, je l'aime mais je ne peux pas le supporter, surtout qu'il n'a aucune empathie pour moi

SI vous étiez dans la même situation et que votre mari voulait revenir, et ne voulait pas divorcer, que devriez vous faire?
N
1 janvier 2018 19:56
Bonne question,

je ne sais pas,

Il m'a divorcé et m'a chassé de la maison, m'a demandé de partir.
J'ai quitté la maison, car je pouvais plus rester,

Maintenant, je suis chez ma famille, et c'est moi qui a lancé la procédure de divorce,


Citation
om mounir a écrit:
puisque vous vous aimez tous les deux ..et que .c est la premiere fois qu il prononce que tu es divorcee cela fait combien de mois ?? le divorce apres lequel il peut y avoir reprise dans le mariage est possible deux fois ...reprise avant que la periode d attente s est ecoulee...tu es trjs chez toi avec ton mari ou tu es partie chez tes parents ??? voir par google le divorce en islam pour comprendre les regles du divorce ton aussi doit savoir ses regles c est tres important...
N
1 janvier 2018 20:09
C'est ce que j'ai essayé de faire,
Mais sa famille n'ont pas voulu intervenir, je en sais pas quelle mentalité!
Sa mère est vite partie et sa soeur ne me répondait pas, pour ne pas intervenir.

En plus la dernière fois où il m'a frappé, sa mère au tel l'a défendu et m'a dit que s'il me frappe c'est que je le mérité....

BRavo aux mères musulmanes, mashalah, les mères qui encouragent leurs fils à être violents!
Citation
BentDouar2 a écrit:
Salam alaykoum

Aucun divorce ne se ressemble dans le fond. Chaque couple et son histoire, chaque couple et ses paramètres.

Tu es la seule à pouvoir décider (avec ton époux) de l'avenir de votre couple.

J'ignore ton histoire mais on sent que tu l'aimes encore et que tu ne veux pas divorcer dans le fond.
Je connais des couples pour lesquels il a fallu une séparation pour repartir sur des bases plus saines (et qui sont heureux à ce jour).
D'autres ont essayé, mais ont finalement divorcé et chacun a pris un nouveau chemin.

Réfléchis posément à ce que tu souhaites.
Si tu es certaine de ta décision mûrement réfléchie, fais-lui en part et fais-lui comprendre que vous devez repartir sur de nouvelles bases.
Essayez de faire intervenir un médiateur qui sera impartial.
N
1 janvier 2018 20:18
Mon mari me frappait parce que dans sa tête il pensait que "j le contredisait"

En fait il me frappait, car il voulait que lorsqu'il me dit une chose, je dois pas discuter, s'il me dit assis toi à gauche je dois le faire, sinon pour lui c'est désobéissance.

Vraiment pour des trucs de maison, pas pour des choses importantes, comme sorties ou autre, non, mais vraiment, il peut me demander ne pas utiliser une couverture si je l'utilise ben c'est la crise...
En plus des fois il me frappait, si seulement je lui parlait de quelque chose, si je sourie, il me dit tu le fait expré pour me vexer, et me dit "MHARCHINEK" et là me frappe.
Alors personne ne me dit rien!!!!
S
1 janvier 2018 20:23
salam alaykoum

Quand j'évoquais le médiateur impartial, je ne faisais guère allusion à la famille.

Très peu de familles se montrent neutres quand un conflit marital survient.

Tu reproches à cette femme d'être du côté de son fils.
C'est sa maman, elle le défendra instinctivement, que tu le veuilles ou non. Même si son fils a 50 ans, elle le verra comme un bébé ayant besoin de protection.
Tu n'aurais pas dû la contacter pour te plaindre de son fils et quémander son intervention.
C'est pour cela que quand un conflit marital survient, la RÈGLE numéro 1 : ne pas mêler les familles à celui-ci (car risque que la situation s'envenime).




Citation
Nanitana a écrit:
C'est ce que j'ai essayé de faire,
Mais sa famille n'ont pas voulu intervenir, je en sais pas quelle mentalité!
Sa mère est vite partie et sa soeur ne me répondait pas, pour ne pas intervenir.

En plus la dernière fois où il m'a frappé, sa mère au tel l'a défendu et m'a dit que s'il me frappe c'est que je le mérité....

BRavo aux mères musulmanes, mashalah, les mères qui encouragent leurs fils à être violents!
N
1 janvier 2018 20:30
Parce que moi quand j'ai fais intervenir ma famille, et mon père lui a parlé, mon père n'a pas été aussi agressif avec mon mari.
Il a été neutre et 'la écouté, et a essayé de calmer les tentions, et il lui a dit des choses réels qu'il devait faire, et en tenir compte.

Alors sa mère non...;Ainsi il fallait pas me casser la tête à chaque fois où elle me disait wallah t's comme ma fille walla bla bla;,

Bref, pas de la famille? alors ça sera qui? nous n'a vons même pas d'amis communs!!!
qui pourrait aider?
saud un Imam ou un savan,
Où en trouver???
Maintenant de toute façon, on doit comparaître devant le juge de famille
Citation
BentDouar2 a écrit:
salam alaykoum

Quand j'évoquais le médiateur impartial, je ne faisais guère allusion à la famille.

Très peu de familles se montrent neutres quand un conflit marital survient.

Tu reproches à cette femme d'être du côté de son fils.
C'est sa maman, elle le défendra instinctivement, que tu le veuilles ou non. Même si son fils a 50 ans, elle le verra comme un bébé ayant besoin de protection.
Tu n'aurais pas dû la contacter pour te plaindre de son fils et quémander son intervention.
C'est pour cela que quand un conflit marital survient, la RÈGLE numéro 1 : ne pas mêler les familles à celui-ci (car risque que la situation s'envenime).
S
1 janvier 2018 20:36
Ton autre erreur c'est de vouloir comparer ta famille à la sienne.

Tout le monde n'est pas pareil.
Si ton père a pu être neutre, ce n'est pas le cas de tous.
C'est pour cela qu'avant de vouloir exposer ses griefs à des personnes de la famille en vue de se réconcilier, il faut bien étudier le terrain.
Tout comme le sujet famille est parfois épineux quand on l'évoque avec un conjoint, il n'est pas aisé pour certains parents d'entendre des plaintes concernant leur enfant.

L'erreur est faite.

Pour le médiateur extérieur à la famille, encore faut-il que ton mari soit enclin à accepter cette solution.
On ne peut sauver un couple tout seul.
Citation
Nanitana a écrit:
Parce que moi quand j'ai fais intervenir ma famille, et mon père lui a parlé, mon père n'a pas été aussi agressif avec mon mari.
Il a été neutre et 'la écouté, et a essayé de calmer les tentions, et il lui a dit des choses réels qu'il devait faire, et en tenir compte.

Alors sa mère non...;Ainsi il fallait pas me casser la tête à chaque fois où elle me disait wallah t's comme ma fille walla bla bla;,

Bref, pas de la famille? alors ça sera qui? nous n'a vons même pas d'amis communs!!!
qui pourrait aider?
saud un Imam ou un savan,
Où en trouver???
Maintenant de toute façon, on doit comparaître devant le juge de famille
N
1 janvier 2018 21:13
C'est à lui de faire ceci, s'il veut me récupérer!

J'ai fait intervenir la famille car ça y est, j'avais essayé par tous les moyens de parler et discuter avec lui.

Il me disait, tu acceptes de vivre de cette façon ou tu quittes.

tu sais c'est quoi de vivre avec quelqu'un qui te parle pas, te prives de bcp de chose, te jette des affaires par terre, qui t'insultes? et puis te frappe?
J'ai pas pu supporter, car qui pourrait intervenir? personne, on n'a pas d'amis en commun, y'a personne à part la famille.
Et puis l'Islam fait intervenir la famille en cas de conflie, d'ailleurs c'est ce qui se fait au tribunal, puisque lui ne veut rien savoir.

Et moi je ne vais pas vivre avec quelqu'un qui me dénigre et me fait passer après sa famille, ne prend pas ses responsabilités, m'insulte et me frappe, et me dit soit tu acceptes ou tu quittes.


Citation
BentDouar2 a écrit:
Ton autre erreur c'est de vouloir comparer ta famille à la sienne.

Tout le monde n'est pas pareil.
Si ton père a pu être neutre, ce n'est pas le cas de tous.
C'est pour cela qu'avant de vouloir exposer ses griefs à des personnes de la famille en vue de se réconcilier, il faut bien étudier le terrain.
Tout comme le sujet famille est parfois épineux quand on l'évoque avec un conjoint, il n'est pas aisé pour certains parents d'entendre des plaintes concernant leur enfant.

L'erreur est faite.

Pour le médiateur extérieur à la famille, encore faut-il que ton mari soit enclin à accepter cette solution.
On ne peut sauver un couple tout seul.
S
1 janvier 2018 21:37
Comme je l'avais mentionné à mon premier message, j'ignore ton histoire.

Le dernier paragraphe traduit en filigrane ta décision.

Comme je le disais, personne ici ne peut décider à ta place.
Pour sauver un couple, il faut être deux à le vouloir (et repartir ses des bases saines).

Bon courage dans cette phase qui n'est pas aisée.
Citation
Nanitana a écrit:
C'est à lui de faire ceci, s'il veut me récupérer!

J'ai fait intervenir la famille car ça y est, j'avais essayé par tous les moyens de parler et discuter avec lui.

Il me disait, tu acceptes de vivre de cette façon ou tu quittes.

tu sais c'est quoi de vivre avec quelqu'un qui te parle pas, te prives de bcp de chose, te jette des affaires par terre, qui t'insultes? et puis te frappe?
J'ai pas pu supporter, car qui pourrait intervenir? personne, on n'a pas d'amis en commun, y'a personne à part la famille.
Et puis l'Islam fait intervenir la famille en cas de conflie, d'ailleurs c'est ce qui se fait au tribunal, puisque lui ne veut rien savoir.

Et moi je ne vais pas vivre avec quelqu'un qui me dénigre et me fait passer après sa famille, ne prend pas ses responsabilités, m'insulte et me frappe, et me dit soit tu acceptes ou tu quittes.
N
1 janvier 2018 21:43
Merci ma soeur,

Ma logique veut que je continue ma vie, et mon cœur dit peut être il peut changer.
Allah seul sait, ce que que cache le futur..

Dima allah fait ce qui est bien,


Citation
BentDouar2 a écrit:
Comme je l'avais mentionné à mon premier message, j'ignore ton histoire.

Le dernier paragraphe traduit en filigrane ta décision.

Comme je le disais, personne ici ne peut décider à ta place.
Pour sauver un couple, il faut être deux à le vouloir (et repartir ses des bases saines).

Bon courage dans cette phase qui n'est pas aisée.
o
2 janvier 2018 00:07
laisse ton pere lui parler aussi tu peux etre avec eux ...pour trouver une solution peut etre reconciliation on ne sait jamais ...la cause des disputes etc peut etre il a un travail penible
ou il est nerveux ya une cause ...au moins se voir une fois avant les demarches de divorce..
Citation
Nanitana a écrit:
Bonne question,

je ne sais pas,

Il m'a divorcé et m'a chassé de la maison, m'a demandé de partir.
J'ai quitté la maison, car je pouvais plus rester,

Maintenant, je suis chez ma famille, et c'est moi qui a lancé la procédure de divorce,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook