Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En cours de divorce......
N
29 décembre 2017 21:15
Salam,

Ce n'est pas facile de passer par cette situation,

Pour celles et ceux passés par même situation? regrettez vous, y'a t il des moments de nostalgie?
j'y pense vraiment, je l'aime mais je ne peux pas le supporter, surtout qu'il n'a aucune empathie pour moi

SI vous étiez dans la même situation et que votre mari voulait revenir, et ne voulait pas divorcer, que devriez vous faire?
A
29 décembre 2017 21:17
Pardonnez et essaier une dernier fois en étant bien tout les 2 dans la religion, prier ensemble , plus se mentire , arreter tout haram , essaie de tout bien recommencer dans l'islam on oublient tout le male qui a etais fait , essaie tu verra
N
29 décembre 2017 21:22
Slm alaykoum.essayer a nvo aussi...

Qu'est ce que tu y perds a retenter?
29 décembre 2017 21:23
Le souci, c'est que très souvent, les mariages arabo musulmans se font selon les mêmes critères que ceux des non musulmans...(Physique, situation pro...etc)

Et les couples arabo musulmans se defont pour les mêmes raisons que les couples non musulmans.

Une fois lassé du physique et embrouillé autour de l'argent, il ne reste plus rien, donc ----> divorce !
*
29 décembre 2017 21:26
Courage, et PRIE, cela te donnera du courage et du baume au coeur...
r
29 décembre 2017 21:27
j'y pense vraiment, je l'aime mais je ne peux pas le supporter, surtout qu'il n'a aucune empathie pour moi

J'ai été marié avec une femme toxique .... aucune empathie pour moi.... avec du recul ...... je me suis rendu compte... que ....je me suis fait aveugler par son beau corps et .....j'ai oublié de regarder l’essentiel ......j'ai oublié de voir que ce beau corps...est une coquille vide ..... car elle a un corps mais sans cœur.

SI vous étiez dans la même situation et que votre mari voulait revenir, et ne voulait pas divorcer, que devriez vous faire?

Quitter ce genre de personne .....est une renaissance...... ici .....je ne parle que de moi ......C'est à toi de voir ce qui peut te convenir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/17 00:09 par rajeldriyef.
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
*
29 décembre 2017 21:40
Pourquoi mes-tu énormément de ... ?
Citation
rajeldriyef a écrit:
j'y pense vraiment, je l'aime mais je ne peux pas le supporter, surtout qu'il n'a aucune empathie pour moi

J'ai été marié avec une femme toxique .... aucune empathie pour moi.... avec du recul ...... je me suis rendu compte... que ....je me suis fait aveugler par son beau corps et .....j'ai oublié de regarder l’essentiel ......j'ai oublié de voir que ce beau cœur...est une coquille vide ..... car elle a un corps sans cœur.

SI vous étiez dans la même situation et que votre mari voulait revenir, et ne voulait pas divorcer, que devriez vous faire?

Quitter ce genre de personne .....est une renaissance...... ici .....je ne parle que de moi ......C'est à toi de voir ce qui peut te convenir.
r
29 décembre 2017 21:52
Je suis .... un dyslexique.... qui se soigne ...j'ai besoin de découper mes phrases ... pour y voir clair ..... je sais.... je gaspille trop d'encre de mon clavier et je prends trop de place sur le disque dur du site yabiladi ...... désolé mère nature .....j'avoue que je suis un être qui est loin de respecter le principe du développement durable.
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Pourquoi mes-tu énormément de ... ?
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
W
29 décembre 2017 22:06
Tout dépend des raisons de tes raisons pense tu que le divorce est là meilleur choses ?
Il n’y a que toi qui peut prendre cette décision

Je suis en procédure de divorce c’est Dur très éprouvant mais comme le dit rajel driyaf quand tu y regarde de plus près Ben c’est mieux

Moi je sais quec’est là meilleur décision je ne peux plus rien faire il est revenu mais c’etait deja Trop tard le man était déjà fait

Qu’allah Te facilite quelque soit ta decisiOn pèse le pour et le contre
N
29 décembre 2017 22:08
Mon mari m'a chassé à plusieurs reprise de la maison, je voulais partir, mais il me retenait!

La dernière fois, m'insultais, je lui ai dit gram, t'es musulman, tu fais prière, si t'es éduqué et tes parents ton éduquée stp ne m'insulte pas hram 3lik, allah yhasbek, ana mamsamhaksh pour ce que tu me fais,

IL a contacté sa mère lui a menti, et lui a dit, que j'ai dit que sa famille est mal éduqué, puis il est resté avec elle au tel; m'a divorcé, et m'a dit yallah va t'on, et tes affaires ils vont te suivre, tout ça et sa mère au tel!

La mère que je respectais , allah seulement sait combien,j'ai eu le coeur brisé,
et dégoutée
o
29 décembre 2017 22:34
donc tous les deux vous etes des musulmans ..vous ignorez qu il ne faut pas divorcer juste pour ce genre de motif ..un malentendu ou disputes mechantes ..oui mais faut pas divorcer
essayez de vous calmer reconciliation exige ..et ce qu il a prononce le mot divorce je veux dire il t a dit en face de toi sans etre en colere .. tu es divorce ...ou bien il etait hors de lui ne sait meme pas ce qu il prononce...vous n avez pas d enfants encore ?
Citation
Nanitana a écrit:
Mon mari m'a chassé à plusieurs reprise de la maison, je voulais partir, mais il me retenait!

La dernière fois, m'insultais, je lui ai dit gram, t'es musulman, tu fais prière, si t'es éduqué et tes parents ton éduquée stp ne m'insulte pas hram 3lik, allah yhasbek, ana mamsamhaksh pour ce que tu me fais,

IL a contacté sa mère lui a menti, et lui a dit, que j'ai dit que sa famille est mal éduqué, puis il est resté avec elle au tel; m'a divorcé, et m'a dit yallah va t'on, et tes affaires ils vont te suivre, tout ça et sa mère au tel!

La mère que je respectais , allah seulement sait combien,j'ai eu le coeur brisé,
et dégoutée
N
29 décembre 2017 22:36
L'aime tu encore?

Si tu pouvais changer quelque chose, qu'aurais tu changé?


Citation
Warda88 a écrit:
Tout dépend des raisons de tes raisons pense tu que le divorce est là meilleur choses ?
Il n’y a que toi qui peut prendre cette décision

Je suis en procédure de divorce c’est Dur très éprouvant mais comme le dit rajel driyaf quand tu y regarde de plus près Ben c’est mieux

Moi je sais quec’est là meilleur décision je ne peux plus rien faire il est revenu mais c’etait deja Trop tard le man était déjà fait

Qu’allah Te facilite quelque soit ta decisiOn pèse le pour et le contre
W
29 décembre 2017 22:43
Je l’aime malgré moi enfin. La je suis Quand même écœuré

Je peux rien changer il y a trop de chose quelqu’un peut changer s’il le veut s’il a de la volonté mais le mien ne veux pas changé

Il faut une certaine motivation et une volonté d’acier pour décider de changer sans ca c’est foutu

J’ai essayé pendant 4 ans je n’ai eu rien en retour j’ai tout donné allah ghaleb

Je préfère partir maintenant c’est mieux pour moi je veux pas finir à moitié folle parce qu’il aura fait de moi quelqu’un comme lui c’edt Hors de question
Citation
Nanitana a écrit:
L'aime tu encore?

Si tu pouvais changer quelque chose, qu'aurais tu changé?
N
29 décembre 2017 22:54
Il m'a dit : SAFI NTI MTAL9A JE TE LE DIS DEVANT TEMOIN" sa mère"

On n'a pas d'enfants encore.

Je sais c'est banal, mais moi j'ai souffert quand même avec lui, insultes et violence,+ je n'ai droit de rien faire à al maison.....

Mon père est intervenu pour réconcilier, et lui a parlé, il a dit à mon père qu'il veut pas qu'on divorce, et qu'il m'aime..

Mais j'étais surprise quand il l'a prononcé, de cette façon,
j'ai plus confiance en lui aucune,
Citation
om mounir a écrit:
donc tous les deux vous etes des musulmans ..vous ignorez qu il ne faut pas divorcer juste pour ce genre de motif ..un malentendu ou disputes mechantes ..oui mais faut pas divorcer
essayez de vous calmer reconciliation exige ..et ce qu il a prononce le mot divorce je veux dire il t a dit en face de toi sans etre en colere .. tu es divorce ...ou bien il etait hors de lui ne sait meme pas ce qu il prononce...vous n avez pas d enfants encore ?
29 décembre 2017 23:09
Salam,

Même situation que toi en cours de divorce... j’y pense constamment et regrette car la décision ne viens pas de moi.
Citation
Nanitana a écrit:
Salam,

Ce n'est pas facile de passer par cette situation,

Pour celles et ceux passés par même situation? regrettez vous, y'a t il des moments de nostalgie?
j'y pense vraiment, je l'aime mais je ne peux pas le supporter, surtout qu'il n'a aucune empathie pour moi

SI vous étiez dans la même situation et que votre mari voulait revenir, et ne voulait pas divorcer, que devriez vous faire?
M
30 décembre 2017 00:08
Salem tout dépends si en dehord de cette dispute qui a dégénéré , votre vie de couple a connue des jours de bonheurs. Et de comment tu définierai son caractère, lorsqu'il ny avait pas de dispute, prend t'il ses responsabilités d'époux? Fait il ses prieres ? Quel rapport il a avec ta famille ? Est il respectueux avec eux. Si c'est la 1ere fois qu'il a dépassé les bords, je te conseillerai d'éssayé d'arranger les choses et repartir sur de bonnes bases. Allah déteste les divorces certe mais si cette homme est de mauvaise moeur , et seule toi peut le savoir pas nous, alors a ce moment je te dirai, un divorce peut etre un mal sur le coup mais pour un bien. Le divorce n'est pas une fatalité. Mais si on peut arranger les choses j'opterai pour que tu arrange les choses. Kheir inchaAllah
N
30 décembre 2017 01:16
C est lui ki m'a divorcé.

Je sais k il m aime mais il a fait ce pas k il doit assumer.

Je l aime. Mais je dois m aimer plus k lui, car il m a rabaissée. 3 mois k ol m insulte et me demande de prendre mes affaires et quitter la maison.
M
30 décembre 2017 01:23
Je constate que tu as dejà pris ta décision. J'ai compris que c'est lui qui t'as divorcé mais quelques fois lors d'une dispute , nos paroles peuvent dépassées nos pensées . Apres si vous vous ete pris la tete durant 3 mois constants , éffectivement vous ete peut etre pas fait pour vivre ensemble.
c
30 décembre 2017 03:30
Salem
Je ne suis pas divorcée officiellement mais séparée de mon mari depuis un petit moment et ça doit faire plus de 2 mois qu'on se parle plus.
Je suis arrivée à un point de non retour. Je ne regrette pas la séparation mais je ne sais pas ce qui va m'attendre une fois divorcée. De toute façon je n'ai pas trop besoin de Lui mais ses enfants si.
Il fait la sourde oreille l'orgueilleux et le fier. II a choisi sa famille pas nous.
Mais c pas grave Ca fait un moment que je m'assume seule et j'assume mes enfants.
Mon seul regret c'est d'avoir été trop coopérante la ou il fallait être intransigeant, trop conciliante la ou il fallait être ferme trop gentille la ou il fallait montrer des griffes.
Auj on m'ecrase et je dois me taire.
De son côté il ne montre aucun regret de la situation actuelle et c dommage.
Je fais souvent des prières de consultation concernant le divorce car Lui le veut.
Jai laisse trop de chance pr se rattraper la c'est bon j'arrête j'en peux plus je vais pas ruiner ma santé et mon énergie.
Je le dis qu'on a fait un bon voit de chemin ensemble et sur di c écrit qu'on se sépare la bah je l'accepte et je me bats plus.
Le destin faut l'accepter comme il vient.
Elhamdulillah 3ala koulli hal.
30 décembre 2017 07:56
Oui on sent qu'il t'aime..whistling smiley
Citation
Nanitana a écrit:
C est lui ki m'a divorcé.

Je sais k il m aime mais il a fait ce pas k il doit assumer.

Je l aime. Mais je dois m aimer plus k lui, car il m a rabaissée. 3 mois k ol m insulte et me demande de prendre mes affaires et quitter la maison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook