Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cours d'arabe à Toulouse
l
6 juin 2014 23:20
Bonsoir,
Connaissez-vous un lieu où on peut prendre des cours d'arabe à Toulouse ou dans les environs à part l'université du Mirail?
Merci
m
7 juin 2014 01:48
Bonsoir ;

Je suis a l'Université du Mirail et j'ai choisi l'option arabe donc je peux te renseigner si tu le souhaites. N'hésite pas a me contacter par MP smiling smiley.
l
7 juin 2014 15:43
Merci pour ta réponse,
Je me suis renseigné à cette université, je crois que les frais sont chers et je cherche surtout à apprendre l'arabe dialectale, si tu connais une association je veux bien.
Merci
K
8 juin 2014 12:08
Bonjour.

La Mosquée, la grande, tu n'as pas tenté de prendre contact avec eux pour voir s'ils ne dispensaient pas de cours ?
Pour les associations il faudrait voir dans les quartiers, je n'en connais pas personnellement.
l
8 juin 2014 14:02
Salam, non j'avais pas pensé à la mosquée je vais me renseigné merci
H
19 juin 2014 18:12
Bonjour,

Il y a des cours gratuit dans certaines associations
il y a aussi des cours donnés via internet
je pense que c est la meilleures solution. c est pour
les non-arabisant. tu peux faire les deux: cours sur internet ( l'état marocain a mis en place ce
service gratuit pour les MRE) et en plus tu peux une fois par semaine
faire le point sur tes acquis avec une association contre adhésion.

Les solutions y en a , mais il faut du temps d'investissement;

A+ Hamza


Citation
lavillerose a écrit:
Bonsoir,
Connaissez-vous un lieu où on peut prendre des cours d'arabe à Toulouse ou dans les environs à part l'université du Mirail?
Merci
l
20 juin 2014 23:12
Merci pour ta réponse tu peu m'en dire plus sur ces associations et sur le site internet en question car ça m'intéresse beaucoup je souhaite m'inscrire avant le ramadan Inchallah.

Salam
H
21 juin 2014 13:29
Oui avec plaisir,

Apprendre dans les mosquées , c est vraiment pas pratique car tu serais "sollicitée " par les salafistes qui guette tout ce qui rentre dans une mosquée ( on trouve ces groupuscules un peu dans toutes les mosquées, ils sont majoritaires dans certaines mosquées de Toulouse) pour tenter de leur laver le cerveau et les draper de noir. De plus pour une femme, tu serais accaparées par des soit-disant " soeur" avec leurs réseaux. Je sais de quoi je parle quand je ois ce qu'ils font des femmes converties qui ont soif d'apprendre l'islam et qui n'en savent pas grand chose.

Donc mieux vaut apprendre l'arabe auprès de marocains normaux et pas embrigadés.

je te met les ressources et les infos sur ta MP , n hésite pas à me solliciter

Citation
lavillerose a écrit:
Merci pour ta réponse tu peu m'en dire plus sur ces associations et sur le site internet en question car ça m'intéresse beaucoup je souhaite m'inscrire avant le ramadan Inchallah.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/14 13:32 par Hamza.
K
11 septembre 2014 20:09
Bonjour,

Je sus également intéresser par ces cours,
peux-tu m'en dire plus ?

Merci.
l
11 septembre 2014 20:57
Salam,

Si ça t'intéresse j'ai demandé à la mosquée empalot, ils ont une association où ils donnent des cours d'arabe demande s'ils ont encore de la place
K
11 septembre 2014 21:34
Salam,

merci de ta réponse lavieenrose.
Connais tu le lien pour les cours d'arabe en ligne également ?

merci
K
11 septembre 2014 21:44
Ci-joint le lien pour les MRE (Marocain Résidant à l'étranger) pour apprendre l'arabe en ligne:
[www.e-madrassa.ma]
l
12 septembre 2014 12:58
salam

oui je connaissais ce site mais j'aime pas l'idée de mettre toutes mes coordonnées avec le n° CIN en plus je préfère les cours collectifs
m
26 août 2016 22:29
Donne sil te plait plus dinfor. Je veux trop apprendre mais bon pas facile!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook