Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En cours d’apprentissage et l’intention
M
16 mai 2020 14:38
Salam aleykoum,

J’ai commencé à prier en ce mois de ramadan mais comme je suis débutant; j’ai fait des erreurs.. et je n’ai pas fait les grandes ablutions. Je vais les faire demain matin. Est ce que cela annule tous mes actes ? Qu’en est il de l’intention ?
Est ce qui si je me repenti pour l’ignorance ? C’est bon ?

Merci pour vos réponses.
r
16 mai 2020 15:13
Salam

L'intention c une question de conscience qq part... donc on ne peut te dire si c bon ou non vu que ça se passe dans ta tête lol tu vois ce que je veux dire ? Si tu es de bonne foi (jeu de mot ramucho) et sincère et que tu as bonne conscience ça marche... si tu te trouves des excuses ben là non... et ça marche pour tout ... une acte que tu fais ou même ne fait pas ...

Tu peux être récompensé par exemple pour avoir voulu faire une aumône sincèrement... mais que tu ne le peux pas... tout comme tu peux être 'puni' pour en avoir vraiment fait une mais dans une mauvaise intention ... par exemple l'ostentation ...

Donc personne ne pourra jamais te répondre à ce genre de question... C entre toi et ta conscience... que bien évidemment Dieu connaît... lol

Concernant tes ablutions essaie de les faire aujourd'hui surtout si comptes prier ... qd aux précédentes ben si tu ne savais réellement pas ... ça passe... sinon il te faudra les rattraper ...
a
16 mai 2020 19:26
ASSALAM ALAYKOM

ON FAIT TOUS DES ERREURS LES DEUTANTS COMME LES AUTRES

LES ACTES VALENT PAR LEUR INTENTION

ALLAH PARDONNE LES FAUTES COMMIS PAR OUBLI,IGORANCE OU CONTRAINTE
16 mai 2020 20:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'état de pureté rituelle majeure n'est nécessaire que pour accomplir certains rites, comme la salat par exemple.
A noter que les règles et les lochies (saignements post-partum) ne permettent pas l'état de pureté rituelle majeure. Est-ce que les actes des femmes sont nuls et non-avenus ?

L'intention se forme naturellement. Il n'est pas nécessaire de la formuler.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook