Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cours au cersi à saint denis
m
10 juin 2009 23:26
salam ralikoum

je compte inchallah m'inscrire au seminaire de langue arabe du CERSI à la rentrée d'octobre c'est pourquoi je voudrais avoir l'avis de personnes ayant étudié l'arabe et savoir qu'ont t'elles pensé de cet enseignement
répondez moi vite

barak allahou fikoum
wa salam ralikou
s
11 juin 2009 12:49
salam aleykoum, il y a aussi l'iesh, j'aimerais svp savoir ce que vous nous recommandez entre le cersi et l'iesh , pour le programme de langue arabe?

maribia je me suis permise de m'introduire dans ton sujet car moi aussi je serais intéréssée mais je n'ai pas encore fais mon choix
L
11 juin 2009 13:58
un petit up!

ça m'intéresse également!
s
11 juin 2009 14:36
pour ceux qui veulent des renseignements j'ai étais voir les deux donc poser vos questions, mais je n'ai pas encore fais mon choix car j'aimerai le témoignage de gens qui y sont déjà, les programmes sont différents, les heures de cours également, et les tarifs aussi
m
11 juin 2009 21:08
salam ralik salam959

je ne connais pas l'iesh peut tu m'en dire un peu plus stp ( horaires, tarifs etc )

baraka allahoufik et je t'en prie pour ton introduction dans ce sujet

salam ralik
s
11 juin 2009 22:44
Citation
maribia.h a écrit:
salam ralik salam959

je ne connais pas l'iesh peut tu m'en dire un peu plus stp ( horaires, tarifs etc )

baraka allahoufik et je t'en prie pour ton introduction dans ce sujet

salam ralik

aleykoum salam wa rahmatoullah ma soeur, le cersi et l'iesh se trouve tous les deux à st denis, l'iseh est prêt de la gare juste à côté dans une petite ruelle, pour le cersi c'est prêt de la rue piétonne de st denis, pour le cersi, tu as trois formules proposé: étude islamique, langue arabe littéraire et étude du coran tu choisi celle qui te correspond le mieux, apparement de ce que j'ai vu tu veux choisir la langue arabe tout comme moi, le planning de cours, c'est soit en journée et donc le samedi de 9 à 15h45 sois, le soir le mardi et jeudi de 18h30 à 21h30, le prix à l'année c'est 460 euros que tu peux payer en trois fois même après la date d'inscription, , je te laisse leur tel: 01 48 20 10 50 si tu as d'autre question à leur poser, ou leur site web: www.cersi.net

pour l'iesh c'est l'institut européen des sciences humaines, tu peux choisir des cours directs ou par correpondance tout comme le cersi, c'est 1290 euros à l'année plus 70 euros de frais d'inscription à payer avant la date d'inscription qui débute au mois de septembre, le cersi c'est ostobre, tu as 20h théoriques+ 10h de pratiques, conditions être titulaire du bac, en faite l'iesh demande cela car au bout des trois ans ou quatre, en faite la soeur qui est la bas m'a expliqué qu'en plus des cours d'arabe tu as une heure de coran , mais je ne me souviens plus si c'est par semaine ou par jour, tu as comme des genres de partiels, oui donc revenons à nos moutons en faite si il demande le bac c'est qu'a la fin de tes études si tu suis les trois années, bin tu as inchallah un diplôme recconu par l'état, qui équivaut à une licence donc si tu n'a pas le bac logiquement tu peux pas prétendre à ce diplôme , mes je crois que tu peux quand même suivre les cours, le site web c: isehdeparis.com

pour le cersi il te délivre un certificat au bout des trois ans qui n'est pas reconnu par l'état mais qui est reconnu par "la communauté", j'espère t'avoir renseigné au mieux inchallah, si tu as d'autre question n'hésite pas, et tiens moi au courant de ton choix si ca ne te dérange pas, va tu t'inscrire toute seule, car moi oui et j'aimerai inchallah trouver des soeurs qui feront la même formation que moi ca motive un peu plus, et vue qu'aucune de mes amies veut me suivre, bin j'aimerai bien faire la connaissance de soeur, j'ai mes amies que j'aime, même si en vrai j'en est très peu des vrais, mais j'aimerai m'entourer de soeurs qui veulent évoluer inchallah, donc si sa t'intéresse toi ou d'autres soeurs pk pas, ps: je porte pas le voile , au cas ou ca génerai certaines soeurs, donc voilà sos amies lol! et oui les fréquentations sa aide et c'est très importantsmiling smiley
s
12 juin 2009 01:53
je m'aperçois que j'ai oublié de te dire les horaires pour l'iesh c de 9h à 13h chaque matin sauf le dimanche, le samedi je crois pas aussi
m
12 juin 2009 23:54
salam ralikoum

je te remercie pour toute ces infos seulement voilà je voudrais avoir un maximum d'heures de cours (6h45 au cersi contre 4 heures à l'iesh) et je ne suis disponible que le samedi toute la journée c'est pour cela que le cersi m'interresse, ce que je voudrais savoir c si la progression est rapide.
Je m'explique j'ai déja été inscrite à des cours d'arabe au sein d'associations ou a la mosquée donc pour moi l'alphabet c'est acquis et j'arrive à lire avec d'éventuelles erreurs certe mais ca va c'est pourquoi je voudrais vraiment évoluer dans mon apprentissage et dépasser le cap de l'alphabet j'ai vraiment une soif d'apprendre cette magnifique langue mais rapidement ce que j'attend d'une école c que les interactions oral soient privilégiés et que les profs nous parlent le plus possible en arabe voila

les témoignages d'étudiant seraient les bienvenus
m
13 juin 2009 00:00
salam ralik salam959

en réponse à ta question, oui je compte m'inscrire seule et l rencontre avec de futurs étudiants me ferais plaisir donc je te tiens au courante dès que mon choix sera fait kheir inchallah

salam ralik
s
14 juin 2009 01:47
Citation
maribia.h a écrit:
salam ralik salam959

en réponse à ta question, oui je compte m'inscrire seule et l rencontre avec de futurs étudiants me ferais plaisir donc je te tiens au courante dès que mon choix sera fait kheir inchallah

salam ralik

arlik salam ma soeur non liesh ta+dheures c 20h par semaine mais si t dispo ke le samedi bin je pense que le cersi est plus adapté pour toi inchallah

arlik salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook