Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
courroie de distribution cassée
4 juin 2009 11:38
Citation
Supra93 a écrit:
Vous croyé que les assurances prennent en charger les casses mecaniques? vous vous trompez

le pare choc de la yabi a été changé car c'est un pepin de carroserie, cela n'a rien avoir.....


Pourtant supra certaines compagnies si tu as souscrit la garantie prenne en charge les réparations mécaniques (moteur boite de vitesse .....) grinning smiley

escroc mais toujours supra
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
4 juin 2009 12:12
Salam, cet pas pour cassé l'ambiance, faut gardé les pieds sur terre , une assurance est à la base juste la pour les réparations de carrosserie, niveau mécaniqueNo no
Pour le constructeur cet pareil, si tu avais acheté ton auto chez Peugeot , avec une garantie est encore, cet pas à eux de te réparé un moteur cassé,mais à toi de faire l'entretien courant tout simplement...crying(
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
4 juin 2009 13:41
Citation
latifaaale fautquote a écrit:

en fait, exactement c'est la courroie d'accessoire qui a cassé, et qui est partie se loger dans la distribution, et çà a entrainé des dégats au niveau des linguets, galets tendeurs, etc..

au niveau du carnet d'entretien, peugeot se mouille pas, c'est des remplacements "préconisés", rien de plus. Mon garagiste m'a dit que de ce côté-là, j'ai rien à espérer, c'est " la faute à pas de chance"..


Hé latifaa !

Si c'est la courroie d'accessoire qu' est cassée, ce n’est pas trop grave
Les galets, tendeur, pompe a eau peut etre aussi alternateur.
400 a 800 euro maxi
J’ai eu le même problème avec une laguna 420 euros .
Par contre si la courroie de distribution est cassée,
Dans la majorité des cas le moteur HS ça peut dépasser les 5000 euros
Bonne chance yalatif.smiling smiley
T
4 juin 2009 14:27
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
Supra93 a écrit:
Vous croyé que les assurances prennent en charger les casses mecaniques? vous vous trompez

le pare choc de la yabi a été changé car c'est un pepin de carroserie, cela n'a rien avoir.....


Pourtant supra certaines compagnies si tu as souscrit la garantie prenne en charge les réparations mécaniques (moteur boite de vitesse .....) grinning smiley

escroc mais toujours supra

j'ai regardé sur le site de la macif: pour qu'il me rembourse, il faut avoir souscrit la "garantie mécanique", mais je dois encore les appeler: je sais plus si j'avais souscrit des options, çà m'étonnerait malheureusement..
T
4 juin 2009 14:31
Citation
amesamir a écrit:
Citation
latifaaale fautquote a écrit:

en fait, exactement c'est la courroie d'accessoire qui a cassé, et qui est partie se loger dans la distribution, et çà a entrainé des dégats au niveau des linguets, galets tendeurs, etc..

au niveau du carnet d'entretien, peugeot se mouille pas, c'est des remplacements "préconisés", rien de plus. Mon garagiste m'a dit que de ce côté-là, j'ai rien à espérer, c'est " la faute à pas de chance"..


Hé latifaa !

Si c'est la courroie d'accessoire qu' est cassée, ce n’est pas trop grave
Les galets, tendeur, pompe a eau peut etre aussi alternateur.
400 a 800 euro maxi
J’ai eu le même problème avec une laguna 420 euros .
Par contre si la courroie de distribution est cassée,
Dans la majorité des cas le moteur HS ça peut dépasser les 5000 euros
Bonne chance yalatif.smiling smiley

moi il m'a dit qu'il changeait tout ce que t'as cités,plus d'autres choses comme la batterie qui est foutue( pourtant c'est eux qui l'ont mise à plat,à force de vouloir la faire redémarrer), et des soupapes aussi je crois. Il y a tellement de choses, franchement je m'en souviens plus...je me souviens du prix par contre: max 1800 euros, en espérant qu'avec tous ces changements, elle refonctionne, et que le moteur soit pas fichu..
s
4 juin 2009 21:31
Citation
latifaaa a écrit:
Citation
amesamir a écrit:
Citation
latifaaale fautquote a écrit:

en fait, exactement c'est la courroie d'accessoire qui a cassé, et qui est partie se loger dans la distribution, et çà a entrainé des dégats au niveau des linguets, galets tendeurs, etc..

au niveau du carnet d'entretien, peugeot se mouille pas, c'est des remplacements "préconisés", rien de plus. Mon garagiste m'a dit que de ce côté-là, j'ai rien à espérer, c'est " la faute à pas de chance"..


Hé latifaa !

Si c'est la courroie d'accessoire qu' est cassée, ce n’est pas trop grave
Les galets, tendeur, pompe a eau peut etre aussi alternateur.
400 a 800 euro maxi
J’ai eu le même problème avec une laguna 420 euros .
Par contre si la courroie de distribution est cassée,
Dans la majorité des cas le moteur HS ça peut dépasser les 5000 euros
Bonne chance yalatif.smiling smiley

moi il m'a dit qu'il changeait tout ce que t'as cités,plus d'autres choses comme la batterie qui est foutue( pourtant c'est eux qui l'ont mise à plat,à force de vouloir la faire redémarrer), et des soupapes aussi je crois. Il y a tellement de choses, franchement je m'en souviens plus...je me souviens du prix par contre: max 1800 euros, en espérant qu'avec tous ces changements, elle refonctionne, et que le moteur soit pas fichu..


A ce prix la, tu peux dormir tranquille latifa
Le moteur dépasse les 150000 km donc
Y a la Révision générale a faire pour 700 euro environ
Un peu plus a paris.
+ les galets, tendeur etc.
donc le prix est raisonnable.

j'ai aussi une 307hdi mais j'ai changé les courroies a 108000km
+ 2 pn + triangle + p d’échappement = 980 euro.
T
4 juin 2009 21:37
Citation
amesamir a écrit:
Citation
latifaaa a écrit:
Citation
amesamir a écrit:
Citation
latifaaale fautquote a écrit:

en fait, exactement c'est la courroie d'accessoire qui a cassé, et qui est partie se loger dans la distribution, et çà a entrainé des dégats au niveau des linguets, galets tendeurs, etc..

au niveau du carnet d'entretien, peugeot se mouille pas, c'est des remplacements "préconisés", rien de plus. Mon garagiste m'a dit que de ce côté-là, j'ai rien à espérer, c'est " la faute à pas de chance"..


Hé latifaa !

Si c'est la courroie d'accessoire qu' est cassée, ce n’est pas trop grave
Les galets, tendeur, pompe a eau peut etre aussi alternateur.
400 a 800 euro maxi
J’ai eu le même problème avec une laguna 420 euros .
Par contre si la courroie de distribution est cassée,
Dans la majorité des cas le moteur HS ça peut dépasser les 5000 euros
Bonne chance yalatif.smiling smiley

moi il m'a dit qu'il changeait tout ce que t'as cités,plus d'autres choses comme la batterie qui est foutue( pourtant c'est eux qui l'ont mise à plat,à force de vouloir la faire redémarrer), et des soupapes aussi je crois. Il y a tellement de choses, franchement je m'en souviens plus...je me souviens du prix par contre: max 1800 euros, en espérant qu'avec tous ces changements, elle refonctionne, et que le moteur soit pas fichu..


A ce prix la, tu peux dormir tranquille latifa
Le moteur dépasse les 150000 km donc
Y a la Révision générale a faire pour 700 euro environ
Un peu plus a paris.
+ les galets, tendeur etc.
donc le prix est raisonnable.

j'ai aussi une 307hdi mais j'ai changé les courroies a 108000km
+ 2 pn + triangle + p d’échappement = 980 euro.

dormir tranquille?? je t'avoue que çà a du mal à passer, même si j'ai appelé plein de garagistes et que tout le monde me dit que pour l'ensemble des dégâts causés, çà reste un prix raisonnable..
franchement c'est pas rien,mais moi ce qui m'intrigue c'est pkoi cette courroie d'accessoire a cassé?
elle aussi faut la changer lorsqu'on atteint un certain nombre de kilométrages?
l
4 juin 2009 21:47
Salut,

Si ta voiture est une hdi il faut compter entre 1500 et 3000 euros chez un garage car des fois ils baisse la fourchette mais une fois que la réparation à commencé ils te rapel pour te dire que le devis va changer et qu'il ya des frais supplémentaires c comme ça qu'ils font à chque fois c des connard.
Franchement renseigne toi car dun garage à un autre ça change grave.
Moi une voiture ma percuté sur laile avant droit et ils avait estimé les réparations a 1600 euros alors que chez un autre garagiste la facture s'élevait seulement à 500 euros.

Sinon si tu fait réparer ta voiture au black ça te coutera environ 500 euros, les infos que je te donnent sont exactes car j'ai demandé à un mécanicien de renault.
Voila si tu veux plus d'infos n'hésite pas.
Bon courage
T
4 juin 2009 21:56
Citation
leila3034 a écrit:
Salut,

Si ta voiture est une hdi il faut compter entre 1500 et 3000 euros chez un garage car des fois ils baisse la fourchette mais une fois que la réparation à commencé ils te rapel pour te dire que le devis va changer et qu'il ya des frais supplémentaires c comme ça qu'ils font à chque fois c des connard.
Franchement renseigne toi car dun garage à un autre ça change grave.
Moi une voiture ma percuté sur laile avant droit et ils avait estimé les réparations a 1600 euros alors que chez un autre garagiste la facture s'élevait seulement à 500 euros.

Sinon si tu fait réparer ta voiture au black ça te coutera environ 500 euros, les infos que je te donnent sont exactes car j'ai demandé à un mécanicien de renault.
Voila si tu veux plus d'infos n'hésite pas.
Bon courage

Je me suis renseignée chez pas mal de garagistes, notamment un que mon père connait bien: j'ai entendu des prix hallucinants: il y a un garagiste qui m'a dit qu'il y en avait pour au moins 3000euros et çà juste en regardant la voiture sur la dépanneuse( il a rien ouvert, il a rien fait , bref un gros voleurCensored)
Je l'aurais bien faite réparer au black, chez mes parents tranquillement, avec mon père ou mes frères qui gèrent çà. le problème, c'est que j'ai pas le choix: la voiture est tombée en panne à + de 300 bornes de la ville de mes parents et je te dis pas la galère pour la transporter jusqu'à chez eux, c'est impossible.
s
4 juin 2009 22:12
Citation
leila3034 a écrit:
Salut,

Si ta voiture est une hdi il faut compter entre 1500 et 3000 euros chez un garage car des fois ils baisse la fourchette mais une fois que la réparation à commencé ils te rapel pour te dire que le devis va changer et qu'il ya des frais supplémentaires c comme ça qu'ils font à chque fois c des connard.
Franchement renseigne toi car dun garage à un autre ça change grave.
Moi une voiture ma percuté sur laile avant droit et ils avait estimé les réparations a 1600 euros alors que chez un autre garagiste la facture s'élevait seulement à 500 euros.

Sinon si tu fait réparer ta voiture au black ça te coutera environ 500 euros, les infos que je te donnent sont exactes car j'ai demandé à un mécanicien de renault.
Voila si tu veux plus d'infos n'hésite pas.
Bon courage

Pour déculasser, contrôler et changer les pices usées faut compter 8 h min
une courroie qui casse fait des degats un alternateur par exemple 300 e
ton mecano confond voiture et Bicyclette a mon avis?
4 juin 2009 22:41
Citation
angelo a écrit:
Salam, cet pas pour cassé l'ambiance, faut gardé les pieds sur terre , une assurance est à la base juste la pour les réparations de carrosserie, niveau mécaniqueNo no
Pour le constructeur cet pareil, si tu avais acheté ton auto chez Peugeot , avec une garantie est encore, cet pas à eux de te réparé un moteur cassé,mais à toi de faire l'entretien courant tout simplement...crying(


Et pourtant angelo comme je l'ai dit les compagnies prennent si la garantie est soucrite bien sur les réparations mécaniques moyennant une franchise généralement (nous c'est 150€ il me semble). Avec certes beaucoup de critères mais honnetement quand ca t'arrive tu es content de l'avoir cette garantie.

Pour la posteuse rien ne coute d'appeler en donnant tes références pour connaitre les garanties que tu as sur ton contrat sans leur dire ce que tu as mais juste pour renseignements.

Je vais continuer le pire je pense c'est lorsque c'est une nana qui s'adresse au garagiste elle se retrouve avec des sommes de folie (test à l'appui grinning smiley ).
Essai de voir si tu n'as pas un garagiste de ville pas les grandes enseignes et demande si tu peux passer par un mec pour qui te fasse les démarches.
Où le meilleur serait de louer un plateau et transporter la caisse jusqu'à chez tes parents au moins il s'en occupperont mieux.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
T
4 juin 2009 23:10
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam, cet pas pour cassé l'ambiance, faut gardé les pieds sur terre , une assurance est à la base juste la pour les réparations de carrosserie, niveau mécaniqueNo no
Pour le constructeur cet pareil, si tu avais acheté ton auto chez Peugeot , avec une garantie est encore, cet pas à eux de te réparé un moteur cassé,mais à toi de faire l'entretien courant tout simplement...crying(


Et pourtant angelo comme je l'ai dit les compagnies prennent si la garantie est soucrite bien sur les réparations mécaniques moyennant une franchise généralement (nous c'est 150€ il me semble). Avec certes beaucoup de critères mais honnetement quand ca t'arrive tu es content de l'avoir cette garantie.

Pour la posteuse rien ne coute d'appeler en donnant tes références pour connaitre les garanties que tu as sur ton contrat sans leur dire ce que tu as mais juste pour renseignements.

Je vais continuer le pire je pense c'est lorsque c'est une nana qui s'adresse au garagiste elle se retrouve avec des sommes de folie (test à l'appui grinning smiley ).
Essai de voir si tu n'as pas un garagiste de ville pas les grandes enseignes et demande si tu peux passer par un mec pour qui te fasse les démarches.
Où le meilleur serait de louer un plateau et transporter la caisse jusqu'à chez tes parents au moins il s'en occupperont mieux.

J'ai vérifié dans le contrat: j'ai pas souscrit la garantie " mécanique".
Je sais bien qu'une nana se fait souvent arnaquer mais bon j'ai pas choisi le moment de la panne, avec qui j'étais, etc... çà arrive comme çà point barre.evil
je sais pas combien çà coute de louer un plateau, c'est clair que çà m'aurait trop arrangé
4 juin 2009 23:16
Je sais nous on n'a pas de chance si tu ne te connais pas c'est galère. Par contre en passant le remorquage jusqu'au garage tu as payé ?? (logiquement tu peux te faire rembourser si c'est le cas avec le dépannage en cas di panne)

Pour les plateaux je peux pas te renseigner regarde sur ce site ca a l'air interessant
[location-vehicules.vivastreet.fr]
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
T
4 juin 2009 23:23
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Je sais nous on n'a pas de chance si tu ne te connais pas c'est galère. Par contre en passant le remorquage jusqu'au garage tu as payé ?? (logiquement tu peux te faire rembourser si c'est le cas avec le dépannage en cas di panne)

Pour les plateaux je peux pas te renseigner regarde sur ce site ca a l'air interessant
[location-vehicules.vivastreet.fr]

oui le remorquage, je l'ai payé, mais l'assurance me rembourse intégralement: je les ai appelés, c'est sûr.
merci pour le site je vais regarderthumbs up
4 juin 2009 23:25
Citation
latifaaa a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Je sais nous on n'a pas de chance si tu ne te connais pas c'est galère. Par contre en passant le remorquage jusqu'au garage tu as payé ?? (logiquement tu peux te faire rembourser si c'est le cas avec le dépannage en cas di panne)

Pour les plateaux je peux pas te renseigner regarde sur ce site ca a l'air interessant
[location-vehicules.vivastreet.fr]

oui le remorquage, je l'ai payé, mais l'assurance me rembourse intégralement: je les ai appelés, c'est sûr.
merci pour le site je vais regarderthumbs up

ok alors tant mieu au moins ca de gagné.
Et regarde avec ton frère si lui de son coté ne peux pas trouver un plateau là ou ils habitent sinon appel le mec ca à l'air bien
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
T
4 juin 2009 23:36
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
latifaaa a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Je sais nous on n'a pas de chance si tu ne te connais pas c'est galère. Par contre en passant le remorquage jusqu'au garage tu as payé ?? (logiquement tu peux te faire rembourser si c'est le cas avec le dépannage en cas di panne)

Pour les plateaux je peux pas te renseigner regarde sur ce site ca a l'air interessant
[location-vehicules.vivastreet.fr]

oui le remorquage, je l'ai payé, mais l'assurance me rembourse intégralement: je les ai appelés, c'est sûr.
merci pour le site je vais regarderthumbs up

ok alors tant mieu au moins ca de gagné.


Et regarde avec ton frère si lui de son coté ne peux pas trouver un plateau là ou ils habitent sinon appel le mec ca à l'air bien

oui je vais me renseigner. Ce qui m'inquiète si je décide de bouger la voiture pour la transporter chez un autre garagiste, est-ce que j'ai des frais à payer au garagiste actuel?
il peut me facturer des frais de garde, ou le travail qu'il a fait dessus?
4 juin 2009 23:39
Citation
latifaaa a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
latifaaa a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Je sais nous on n'a pas de chance si tu ne te connais pas c'est galère. Par contre en passant le remorquage jusqu'au garage tu as payé ?? (logiquement tu peux te faire rembourser si c'est le cas avec le dépannage en cas di panne)

Pour les plateaux je peux pas te renseigner regarde sur ce site ca a l'air interessant
[location-vehicules.vivastreet.fr]

oui le remorquage, je l'ai payé, mais l'assurance me rembourse intégralement: je les ai appelés, c'est sûr.
merci pour le site je vais regarderthumbs up

ok alors tant mieu au moins ca de gagné.


Et regarde avec ton frère si lui de son coté ne peux pas trouver un plateau là ou ils habitent sinon appel le mec ca à l'air bien

oui je vais me renseigner. Ce qui m'inquiète si je décide de bouger la voiture pour la transporter chez un autre garagiste, est-ce que j'ai des frais à payer au garagiste actuel?
il peut me facturer des frais de garde, ou le travail qu'il a fait dessus?

S'il a fait des choses dessus il peut te demander une participation. Si c'est un devis logiquement dans la plupart des garagistes c'est gratuit.
Tu es où exactement?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
T
4 juin 2009 23:45
Il a rien fait dessus pour l'instant, il regardait ce qui avait été endommagé pour faire un devis précis.Et finalement, il n'a pas voulu déculasser la voiture parce qu'il a estimé qu'il n'y avait pas besoin de déculasser et aussi pour réduire les frais de main d'oeuvre. C'est pour çà que çà m'étonne, soit il compte me faire payer le travail qu'il a fourni même si je ne la fais pas réparer chez lui, soit il est persuadé que je la fais réparer chez lui et il me parle déjà de frais.

sinon je suis dans le 93 et la voiture dans le 94, à villeneuve le roi exactement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/09 23:53 par latifaaa.
4 juin 2009 23:51
Il est juste persuader que tu vas le faire chez lui c'ets tout. Mais appel le et dis lui que tu vas pas rester chez lui car c'est trop cher.

En gros vive Paris angry smiley, essai de voir avec un ami ou ton frère à toi qui est sur paris et qui s'y connait un minimum pour aller voir le garagiste et savoir quelles sont les réparations à faire.


Ps : personne n'est du 94 pour aider latifa
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
T
5 juin 2009 00:04
non je vais pas lui dire çà, je sais pas encore ce que je fais. Je me renseigne déjà s'il y a moyen de ramener la voiture chez mes parents,et une fois que j'ai le devis détaillé, mes frères ou mon père iront vérifié si on nous propose moins cher chez nous.
si c'est pas le cas, je le laisse la réparer, je vais pas me prendre la tête.
et çà a l'air de prendre cette tournure: le garagiste de mon père lui a dit que c'était un prix raisonnable quand tu regardes les dégats causéssad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook