Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Courrier pour interdir les string ds les ecoles
h
15 juin 2006 13:24
a
15 juin 2006 13:33
Est-ce un retour à certaines valeurs ?
En effet, en France il y'a une perte des valeurs qui autorise tout et n'importe quoi.
h
15 juin 2006 13:41
Tu sais ce n'est meme pas une question de perte de valeurs mais un manque de respect en vers sois meme. Si ce n'est que pour le montrer à tout le monde, le plus simple pour elle se serait de venir juste en string et soutien gorge.spinning smiley sticking its tongue out Il ne faut pas confondre ecole et plage. Quelle education des parents, aucune gene après ils disent que leur fille se fait agressé a l'ecole, si elle arretait de provoquer un petit peu.
F
15 juin 2006 14:04
Je ne suis pas un fanatique du string, je trouve cela profondément grossier, laid. Mais pourtant, je n'arrive pas à adhérer à des discours moralisateurs du type "retour à des valeurs".

Il est intéressant de noter que ce député s'est également prononcé contre le voile à l'école. Etait-ce là aussi un retour à des valeurs?

Ou l'on est réellement pour la liberté individuelle ou on l'est pas.

Bref, réactionnaires de tous horizons, unissez-vous...
a
15 juin 2006 14:12
Final cut a dit :

"Ou l'on est réellement pour la liberté individuelle ou on l'est pas"

On peut être pour la liberté et en refuser certains travers
c
15 juin 2006 14:16
Citation
andi espoir a écrit:
Est-ce un retour à certaines valeurs ?
En effet, en France il y'a une perte des valeurs qui autorise tout et n'importe quoi.

Ou bien une manière de voiler et d'occulter d'autres problèmes plus importants et de détourner l'attention du peuple pour se faire oublier sur les sujets qui fâchent...
Il n'y a que des enjeux politiques dans ces prises de décisions et pas forcément une volonté d'améliorer la situation car au final, qu'est ce que ça peut bien leur faire aux hommes politiques que des jeunes filles portent des strings à l'école à part éveiller des nouvelles polémiques pour mieux faire digérer les crises passés du gouvernement comme le CPE par exemple...
Il devrait plus s'intéresser à la manière de réformer l'éducation et de pousser la motivation des jeunes dans la poursuite de leurs études pour favoriser leur intégration dans le systéme que d'alimenter des sujets stériles qui ne font pas avancer le débat, bien au contraire...
Le pouvoir central veut juste donner l'illusion aux bons citoyens français que nous sommes tous qu'il se préoccupe des questions sociales de son pays mais il en est rien en vérité...
A
15 juin 2006 14:50
Le string à l'école est une aberration . Les sous-vêtements doivent mériter leur nom et rester à leur place : sous les vêtements
c
15 juin 2006 14:57
Citation
Ahura Mazda a écrit:
Le string à l'école est une aberration . Les sous-vêtements doivent mériter leur nom et rester à leur place : sous les vêtements

grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
R
15 juin 2006 15:35
le3gib adchi eye popping smiley
c
15 juin 2006 15:43
Citation
hajiba a écrit:
Tu sais ce n'est meme pas une question de perte de valeurs mais un manque de respect en vers sois meme. Si ce n'est que pour le montrer à tout le monde, le plus simple pour elle se serait de venir juste en string et soutien gorge.spinning smiley sticking its tongue out Il ne faut pas confondre ecole et plage. Quelle education des parents, aucune gene après ils disent que leur fille se fait agressé a l'ecole, si elle arretait de provoquer un petit peu.


Ce n'est pas spécialement de la provocation; La personne qui agresse serait plutôt mal dans sa tête.
Moi, je suis pour une tenue vestimentaire correcte qui respecte tout le monde. A l'extérieure des écoles, tout type de tissus, string, voile, burka, jellaba, minijupe, plumes dans le derrière...
a
15 juin 2006 21:24
une seule réaction; n'importe quoi

Les politiques devraient s'interesser à d'autres sujets plus importants que le port du string, le port du voile. Ils légiferent sur des sujets de comportement et d'habillement, alors que ce sont les parents à jouer leurs rôles de parents et non pas à l'etat. A ce compte là on va sortir une loi qui oblige les gens à s'habiller d'une façon avec un code vestimentaire, bref un uniforme.

Le port du voile est different, l'association non port du voile / modernité (emancipation de la femme) est très repandu. Beaucoup de gens n'arrivent pas à comprendre qu'une femme moderne et emancipé peu porter le voile.

il me semble que mr raoult est la personne qui a porté plainte contre les groupes de Rapp. Donc no comment
f
16 juin 2006 12:55
Citation
Final Cut a écrit:
Je ne suis pas un fanatique du string, je trouve cela profondément grossier, laid. Mais pourtant, je n'arrive pas à adhérer à des discours moralisateurs du type "retour à des valeurs".

Il est intéressant de noter que ce député s'est également prononcé contre le voile à l'école. Etait-ce là aussi un retour à des valeurs?

Ou l'on est réellement pour la liberté individuelle ou on l'est pas.

Bref, réactionnaires de tous horizons, unissez-vous...

En tout cas il met le voile et le styring sur un même rang

thumbs down
c
16 juin 2006 16:34
Citation
grinch a écrit:
une seule réaction; n'importe quoi

Les politiques devraient s'interesser à d'autres sujets plus importants que le port du string, le port du voile. Ils légiferent sur des sujets de comportement et d'habillement, alors que ce sont les parents à jouer leurs rôles de parents et non pas à l'etat. A ce compte là on va sortir une loi qui oblige les gens à s'habiller d'une façon avec un code vestimentaire, bref un uniforme.

Le port du voile est different, l'association non port du voile / modernité (emancipation de la femme) est très repandu. Beaucoup de gens n'arrivent pas à comprendre qu'une femme moderne et emancipé peu porter le voile.

il me semble que mr raoult est la personne qui a porté plainte contre les groupes de Rapp. Donc no comment



On dit bien au sein des écoles. Effectivement il y a des femmes voilées tout à fait émancipées qui assument leur vie. Au sein de l'école, le voile ne doit pas donner des raisons de se dispenser de certaines disciplines en Europe j'entends.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook