Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Courir les 20km de Paris
e
24 juin 2010 23:50
Bonjour,

Je souhaiterai avoir les conseils des yabi qui courent!
Comme indiqué dans le titre, l'idée m'est venue de courir les 20 km de Paris en Octobre!!!
J'aimerai que vous m'aidiez à consituer un programme smiling smiley

Pour info, je cours 8 km en 40 mins depuis 2 mois le dimanche...

Je compte courir 2 fois par semaine (samedi et dimanche) afin de m'entraîner.
Que me conseillez vous? J'avais pensé à rajouter 2 kms tous les 15 jours...
Je suis très régulière dans mon jogging, je pense garder le même rythme.

J'aimerai faire les 20 kms en 1H45, pensez vous que c'est faisable dans mon cas?

Merci pour vos conseils.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
b
25 juin 2010 17:12
Salut,

Je vais essayer de te donner quelques conseils pour preparer cette course que je vais certainement faire également.
Tout d'abord, si tu fais 8km en 45min soit du 10km/h, table plutot sur 1h55 pour les 20km. Il faut savoir que ce ne sont pas les premiers km les plus durs mais les 5 derniers. Il ne faut pas se mettre de trop gros objectifs au risque d'etre deçues et de baisser les bras surtout si c'est le premier.
D'autre part, il faudrait idéalement que tu cours 2 fois dans la semaine mais de façon espacée afin de permettre à ton corps de récuperer. Donc plutot le dimanche ou samedi + 1 jour dans la semaine. Idéalement 3 fois serait mieux.
La preparation intensive a lieu dans les 8 semaines qui précèdent la course sachant que la dernière semaine est plutot une semaine de recuperation où tu fais 2 toutes petites sorties (20min max) histoire de garder le rythme et de ne pas fatiguer ton corps avant la course.
Ensuite, au niveau de la distance, il faut effectivement que tu ais un plan de progression sur toute la durée de ta préparation sachant que rien ne t'empêche de faire 20 km pendant ta préparation. Il faudrait aussi que tu puisses participer à un 10km avant histoire de te jauger.
Ensuite il y a toute la partie eqiupement mais qui risque d'etre longue à developper. Le mieux est que tu m'envoies un MP avec tes questions. Sinon, tu peux trouver des plans d'entraienement sur internet. Il faut savoir que 20 km sont accessibles sans trop de préparation (2 sorties par semaine) car le corps humain est capable d'assimiler cette distance. A l'inverse, il est impossible de faire un marathon (42,195 km) sans un minimum de préparation.
En tous cas, c'est une très bonne intitative et je te souhaite bon courage et InchAllah tu atteindras ton objectif.
N
27 juin 2010 17:48
assalaam,

que vous soyez footballeur ou non, je vous conseille VIVEMENT d'écouter
ce darss et de méditer longuement dessus. >>> [dourous.files.wordpress.com]


ramoiùml
d
3 octobre 2012 16:27
salut
je suis a la recherche d une puce et un dosard pour courir le 20 km de paris car les inscriptions sont close
voici mon e-mail [email protected]

merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook