Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COURCOURONNES (91)
a
8 janvier 2016 10:45
hello Cathy

en fait le thread m'interesse aussi car je desire m'installer a evry courcouronne ( en maison)

en fait jhabite viry ( trop cher pour mon budget ou alors faut que j’enlève une chambre)


Oui Evry a une population hétérogène et pourtant il ya bien des "blancs" qui y vivent. je n'aime pas l'agora le samedi.....

tu peux stp me reparler de chaque quartier ?

perso je préféré eviter les zone sensibles mais bon les quartiers populaires ne me dérange pas au contraire. ce que je ne veux pas ce sont des école primaires/colleges ghettos.....

le but étant d'avoir le rer ou meme le future tram train pas loin.


je préfère de loin evry a corbeil ou ya les tartare et ou le rer met une plombe avant d'arriver à paris et grigny : bof bof...

merciii









Citation
Cathy91 a écrit:
Bref ... par contre, quand je vais à Carrefour, c'est juste en dépannage, parce que la population sur place ... au secours quoi. Là, c'est clair, je préfère faire 10 km en voiture pour avoir la paix.

Tout est sans dessus dessous, les gens sont indisciplinés ... on se croirait dans un souk. Horrible quoi. Même pour prendre des fruits et légumes, c'est à peine si on attend que tu as fini de te servir, on te pousse pour prendre ta place ... Hallucinant.

Là, dernièrement, pour la liquidation des chocolats et produits de Noël après les fêtes, fallait voir la razzia (y'a pas d'autres mots) sur le rayon, on se serait cru en période de soldes, ou un jour d'apocalypse, les gens se marchaient presque dessus pour avoir la dernière boîte de ferrero . .. Non, la honte quoi.

C'est ce genre d'ambiance que les français d'origine fuient. Et y'a des quartiers entiers comme ça ... Enfin bon ... Pour l'instant, les quartiers que j'ai cité ci-dessus, ça va. Même s'il y a des voilées et des gens qui ne parlent pas du tout le français, il y a quand même une volonté de chacun de bien élever ses gamins et de vivre décemment dans un environnement convenable ... Je trouve que ça, c'est la base vivable.
C
8 janvier 2016 11:16
Bah ... pour le RER, le D, c'est un peu le bazar. Il y en a un toutes les demi-heures à Grand-Bourg. Apparemment, ça va mieux si on prend la ligne au centre-ville (je crois que l'arrêt c'est justement Evry-Courcouronnes) où là, il y a un RER toutes les 10 min. Mais la population fait peur. Enfin, ma fille doit prendre le RER chaque jour, et elle préfère Grand-Bourg pour la sécurité. Le centre-ville est trop mal fréquenté, elle se fait toujours harcelée par des racailles. Bon si t'es un homme, je suppose que tu t'en fiches de ce point-là, lol ...

Après, pour en revenir aux quartiers, je te reciterai les mêmes que ci-dessus.

Pour ma part, les quartiers les plus tranquilles sont du côté de Ris et le long de la Seine. Tout ce qui est collé à Courcouronnes et à Corbeil, c'est à éviter ... OU alors, il faut habiter en résidence privée, avec grille, badge, interphone à l'entrée du parc, bref, certains peuvent apprécier. Je connais une personne qui vit en appartement comme ça et il y a une piscine privée pour toute la résidence, par exemple. Je suppose que ça a un coût ... Mais ça n'empêche que quand c'est à ce point sécurisé, c'est que ce n'est pas bon signe ... Faut pouvoir arriver jusqu'à sa résidence sans se faire malmené en cours de route ...

En tout cas, la résidence que je te cite, elle est super, mais elle est à côté d'un parc où il y a eu des viols par exemple. Les jeunes filles passent à travers le parc pour rentrer plus vite chez elle le soir en rentrant des cours et il leur arrive des bricoles. Donc il y a des bandes qui trainent sur place et y'a pas de surveillance ...

Je ne connais pas ça dans mon quartier, ni dans les quartiers corrects que je cite ci-dessus. Il n'y a pas d'odeur de cannabis ou autre dans les cages d'escalier, pas de jeunes qui traînent en embêteraient leur monde. ça va quoi. On peut tomber sur des c... de voisins, mais ça, c'est comme partout ...

Je te prépare une carte dans le post suivant avec des couleurs et tout ça ...
C
8 janvier 2016 11:19
Bon, je te prépare ça en soirée, on me réclame à manger ... lol.
c
8 janvier 2016 20:27
Mon mari a vécu là-bas et il me racontait les affrontements entre deux quartiers rivaux, canal je crois je sais plus trop à vrai dire ...Et ben franchement c'est chaud là-bas.
Mais il doit y avoir un quartier calme un peu isolée des deux cités chaudes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/16 20:29 par chrysalide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook