Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bon courage aux confiné(e)s avec leur belle mère
17 mars 2020 11:42
Asslamo Alaykom,

Vu le nombre impressionnant de messages sur ce forum de personnes se plaignant de leur belle mère, surtout les femmes, je crains le pire pour celles et ceux qui sont confinés chez eux avec la belle mère.
J'imagine, un grand nombre de belles mères qui étaient sur le point de rentrer au Maroc, se retrouvent finalement bloquées en Europe et confinées pour une longue période au grand désespoir des couples.

J'anticipe une augmentation de divorces chez les jeunes couples maghrébins pendant cette période ... et peut être des homicides allah yehfed !!!
M
MFL
17 mars 2020 11:45
Mon frère et sa femme vivent avec mes parent et donc ma belle mère depuis plus d’un an...

Et el’hamdoulilah, ma belle sœur ne s’en plaint pas...

Et en plus, ils ont 3 enfants allahouma barik

Il ne faut pas généralisé, certains s’adaptent et savent ce que signifient le mot patience et ce que demande la récompense divine...
C
17 mars 2020 11:45
Je pense aussi qu'il va y avoir des problèmes de ce genre. Mais même sans belle-mère. En couple, avec les enfants ... Il va y avoir des drames, c'est certain.

Déjà hier, j'ai entendu les voisins se disputer, c'est pas dans leurs habitudes, ça commence ...
r
17 mars 2020 11:52
moi je dirai bon courage pour les couples qui ne s'entendent pas bien ensemble mdr
S
17 mars 2020 11:57
Salam

C est le moment où jamais pour qu ils se retrouvent s'ils se sont perdus de vue depuis des années.

Citation
re.Vooriden a écrit:
moi je dirai bon courage pour les couples qui ne s'entendent pas bien ensemble mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/20 11:58 par *Mia*.
r
17 mars 2020 12:04
ou s'entre-tuer (le cas d'un ami avec sa femme)

derbato b cocote
Citation
*Mia* a écrit:
Salam

C est le moment où jamais pour qu ils se retrouvent s'ils se sont perdus de vue depuis des années.
O
17 mars 2020 12:06
Mariez vous vous deux ptdrptdr vs avez l’air de biien vous entendre
Citation
*Mia* a écrit:
Salam

C est le moment où jamais pour qu ils se retrouvent s'ils se sont perdus de vue depuis des années.
S
17 mars 2020 12:13
ptdr

Derbato b cocotte Oups
À ce stade ça devait déjà bien mijoter .depuis un bout de temps

J ose espérer pour les autres que tout se passe pour le mieux.
Citation
re.Vooriden a écrit:
ou s'entre-tuer (le cas d'un ami avec sa femme)

derbato b cocote
17 mars 2020 12:15
0 faute ! thumbs up


Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Asslamo Alaykom,

Vu le nombre impressionnant de messages sur ce forum de personnes se plaignant de leur belle mère, surtout les femmes, je crains le pire pour celles et ceux qui sont confinés chez eux avec la belle mère.
J'imagine, un grand nombre de belles mères qui étaient sur le point de rentrer au Maroc, se retrouvent finalement bloquées en Europe et confinées pour une longue période au grand désespoir des couples.

J'anticipe une augmentation de divorces chez les jeunes couples maghrébins pendant cette période ... et peut être des homicides allah yehfed !!!
r
17 mars 2020 12:15
oui grinning smiley

j'aurai aimé avoir un chat au moins haha
Citation
*Mia* a écrit:
ptdr

Derbato b cocotte Oups
À ce stade ça devait déjà bien mijoter .depuis un bout de temps

J ose espérer pour les autres que tout se passe pour le mieux.
M
17 mars 2020 12:16
Ah ces belles mères maghrébines .... même le corona est impuissant face à leur incommensurable haine ptdr
S
17 mars 2020 12:18
Va en chercher un
Et occupe t en !
Citation
re.Vooriden a écrit:
oui grinning smiley

j'aurai aimé avoir un chat au moins haha
17 mars 2020 12:30
Je crois qu'en matière de belle-mère il n'y a ni origine ni religion...C'est vraiment inéluctable confused smiley
Citation
Malaak_koi a écrit:
Ah ces belles mères maghrébines .... même le corona est impuissant face à leur incommensurable haine ptdr
17 mars 2020 12:32
Oui c’est vrai mais là ils sont confinés, H24, peut être avec les enfants, sans possibilité de prendre l’air. C’est une histoire.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Mon frère et sa femme vivent avec mes parent et donc ma belle mère depuis plus d’un an...

Et el’hamdoulilah, ma belle sœur ne s’en plaint pas...

Et en plus, ils ont 3 enfants allahouma barik

Il ne faut pas généralisé, certains s’adaptent et savent ce que signifient le mot patience et ce que demande la récompense divine...
M
17 mars 2020 12:34
C'est vrai, j'ai entendu de la part d'une malgache qu'elles aussi ont des belles mères horribles... bref, je sais que malheureusement ça existe pas mal cette haine et jalousie envers la belle fille.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je crois qu'en matière de belle-mère il n'y a ni origine ni religion...C'est vraiment inéluctable confused smiley
r
17 mars 2020 12:35
ça serait injuste ! je pourrais m'en occuper que durant le confinement sad smiley
Citation
*Mia* a écrit:
Va en chercher un
Et occupe t en !
17 mars 2020 12:39
Elles se comparent surtout à leur vécu, les choses qu'elles ont du accepter et ça les fait ch..r qu'une vive bien avec SON fils. Qu'une "profite" Are you crazy
Citation
Malaak_koi a écrit:
C'est vrai, j'ai entendu de la part d'une malgache qu'elles aussi ont des belles mères horribles... bref, je sais que malheureusement ça existe pas mal cette haine et jalousie envers la belle fille.
17 mars 2020 13:04
Ah les belles mères.... c'est tout un poème !!!

Mais il ne faut pas souhaiter de mal.

Alors pour celles qui vivent sous le même toit, prenez votre mal en patience. Bon courage.
M
17 mars 2020 13:16
Exactement oui!

Je trouve ça très malsain de rendre la belle fille responsable de ce dont elles ont été privées dans leur jeunesse avec leur mari.

Mais bon c'est la jalousie qui parle, "pourquoi toi tu as ce que moi je n'ai pas". Heu
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Elles se comparent surtout à leur vécu, les choses qu'elles ont du accepter et ça les fait ch..r qu'une vive bien avec SON fils. Qu'une "profite" Are you crazy
C
17 mars 2020 13:51
On oublie trop les belles filles qui souvent déteste leur belle mère parce que évidement l’amour de leur mari envers leur mère est inestimable mashaAllah, moi ça m’aurais pas déranger de rester bloquée avec ma belle mère chez moi, elle me défend toujours on est deux contre son fils lol In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook