Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les coups de soleil
A
13 janvier 2016 17:06
Salam aleykoum wa rahmatu Allah wa barakatuh

J'ai une question qui peut paraître bizarre, si un français s'en va vivre en Algérie, au Maroc, en Arabie, Mauritanie ou autre pays chaud ou le soleil tape, en sachant que moi personnellement je prends bcp de coup de soleil quand je pars sur la côté méditerranéenne(côté française) est ce que ma peau va s'y faire une fois que je vivrai là-bas (Algérie, Maroc ou autre) ou est ce que je ferai toujours des coups de soleils etc?? c'est chiant les coups de soleil

baraka Allah oufikoum
Azzedine ibn Dawûd
13 janvier 2016 19:40
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.

Les coups de soleil arrivent lorsque la peau n'est pas assez foncée pour supporter les rayons du soleil. On bronze pour mieux supporter. On bronze au fur et à mesure qu'on s'expose.
Pour les roux, qui ne bronzent que très peu, ainsi que les blonds, il y a la crème solaire.

Les Noirs n'ont pas de soucis de ce côté-là. Toujours bronzés. grinning smiley (Quoiqu'ils peuvent bronzer aussi, devenir encore plus noirs)

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.
A
18 janvier 2016 18:32
Merci pour ta réponse, mais j'aimerai savoir en vrai si je pars en Algérie, Maroc, ou autre je devrais toujours mettre de la crème solaire?
18 janvier 2016 21:24
Si tu as la peau claire et si tu restes longtemps, ou si tu es à la plage ou en mer, oui.
Si tu es mate et tu restes peu de temps exposé au soleil, ce n'est pas la peine.
20 janvier 2016 15:11
Quand j'étais petite je pouvais resté au soleil sans probléme sans protéction (Ouî je sais je suis pas fiére de moi, surtout que je suis sujette au cancer de la peau maintemant grinning smiley grinning smiley .

Mais avec l'âge je prend dès coup de soleil . Protégés toi avec de la créme. Tu as une peau surement trés fragile : Crémé et haut tu as pas le choix
A
21 janvier 2016 02:26
Je vous remercie pour vos réponses -))
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook