Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coups de gueule implants dentaires agénésie
11 février 2017 18:38
Assalam aleykoum

Trouvez-vous cela normal que l'assurance maladie ne prenne pas en charge les implants dentaires suite à une agenesie (maladie congénitale rare) sur la base que ces implants sont esthétiques alors qu'il leur arrive de rembourser des implants mammaires ?????

[chirurgie-esthetique.aufeminin.com]

L'agenesie dentaire des adultes, elle, n'est remboursée que depuis 2012 et seulement à partir de 6 dents manquantes et sans compter les molaires apparemment.

J'y comprends rien à ce système vraiment.

À 33ans, ça va vous faire rire mais j'ai perdu mes dernières dents de bébé il y a quelques temps et comme je le savais, je n'en ai pas en dessous. C'est ça l'agénésie. Et trop peu de place pour autre chose que des implants, d'ailleurs comme c'était des dents de bébé, c'est juste juste pour les implants. Sauf que cela concerne des dents de devant, du bas, et que c'est la honte. J'ai aussi une molaire en moins mais pas grave. Bref, comment retrouver un boulot lié à l'accueil sans ces dents? Les implants mammaires remboursés, c'est plus nécessaires et moins esthétique pour ces personnes??? ?

Ça fait deux ans que j'attends de trouver une solution mais on arrive pas à économiser depuis que je suis en congé parental. Je ne suis pas coquette mais là, c'est la honte, je ne sors plus ou très peu depuis deux ans presque.

Merci Dieu, il y a pire mais j'ai des moments de spleen. Désolée du pamphlet. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il déjà fait une demande d'aide ponctuelle au service social de la sécu, c'est mon dernier recours, j'attends leur réponse.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
Z
11 février 2017 18:45
Bébé Theresajane In love

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
11 février 2017 18:51
Wa aleykoum salam

ptdr
Juste les deux qui me manquent en plus. Merci pour ce fou rire. Et merci de m'aider à relativiser. Quoique il y a que sur les bébés que c'est trognon. Mdr

Bonne soirée




Citation
Zane a écrit:
Bébé Theresajane In love

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
11 février 2017 18:56
Lol ça m'a donné une idée. Je lance un appel à tous les parents de jeunes enfants. Gardez leurs dents de bébé quand ils les perdront pensez à moi. Envoyez les moi, à votre bon cœur Messieurs Dames. Je bidouillerais un petit truc avec de la colle ou je sais pas....

thumbs up

Citation
Zane a écrit:
Bébé Theresajane In love

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/17 18:57 par Ranger du risque.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
11 février 2017 18:57
Salam aleikoum,

En effet c'est plus que de l'esthétique les dent, et les "soins" dentaires sont très onéreux...

Tente tous les recours.
Bon courage.

Je sais que bcp de français vont faire des opérations en Tunisie pour leurs prix intéressants, tu peux peut être te renseigner pour te faire poser des implants là bas si ça peut revenir moins cher.
11 février 2017 19:08
Wa aleykoum salam @fleur

Oui j'ai pensé à la Hongrie. J'ai même le numéro d'une agence dentaire très réputée , élue meilleure au niveau européen ou je ne sais quoi. Mais le problème est que c'est un protocole de soin très compliqué sur 8mois car la greffe doit prendre. Agénésie, ça veut dire pas d'os du tout donc de racine pour implanter la dent....etc, il me suffira pas d'un seul aller retour. Et avec des enfants en bas âge, c'est plus que compliqué. Puis, si mon mari doit poser des jours pour m'accompagner, on risque pas de faire des économies pour les payer. Enfin, si on a des soucis après, je me suis renseignée et les dentistes d'ici ne veulent souvent pas réparer derrière le travail des autres pour ce genre de choses.

J'ai trouvé un centre dentaire dans ma région, moins cher donc mais deux heures de route quand même. Et déjà, rien que pour le rdv de contact l'autre fois, c'était compliqué de les laisser aux grands parents car âgés et pas excellente forme en ce moment.

Merci de ton aide.

Bonne soirée

Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

En effet c'est plus que de l'esthétique les dent, et les "soins" dentaires sont très onéreux...

Tente tous les recours.
Bon courage.

Je sais que bcp de français vont faire des opérations en Tunisie pour leurs prix intéressants, tu peux peut être te renseigner pour te faire poser des implants là bas si ça peut revenir moins cher.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/17 19:11 par Ranger du risque.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
K
11 février 2017 19:09
ah tu peux donc pas mettre de dents sur pivot sad smiley
11 février 2017 19:12
En effet c'est compliqué, dans ton cas mieux vaut faire ça dans ta région si possible.

Est-ce que tu pourrais t'organiser pour que ce soit ton mari qui garde les enfants lorsque tu dois aller à la clinique ? Ou tu as besoin qui aille avec toi ?
Citation
Ranger du risque a écrit:
Wa aleykoum salam @fleur

Oui j'ai pensé à la Hongrie. J'ai même le numéro d'une agence dentaire très réputée , élue meilleure au niveau européen ou je ne sais quoi. Mais le problème est que c'est un protocole de soin très compliqué sur 8mois car la greffe doit prendre. Agénésie, ça veut dire pas d'os du tout donc de racine pour implanter la dent....etc, il me suffira pas d'un seul aller retour. Et avec des enfants en bas âge, c'est plus que compliqué. Puis, si mon mari doit poser des jours pour m'accompagner, on risque pas de faire des économies. Enfin, si on a des soucis après, je me suis renseignée et les dentistes d'ici ne veulent souvent pas réparer derrière le travail des autres pour ce genre de choses.

J'ai trouvé un centre dentaire dans ma région, moins cher donc mais deux heures de route quand même. Et déjà, rien que pour le rdv de contact l'autre fois, c'était compliqué de les laisser aux grands parents car âgés et pas excellente forme en ce moment.

Merci de ton aide.

Bonne soirée
11 février 2017 19:17
Wa aleykoum salam @kim

Effectivement. L'implant est le seul recours dans mon cas donc leur idée d'esthétisme est d'autant plus abusé. Si c'était une dent sur pivot, ils remboursent mais pas l'implant alors que je n'ai que cette solution, je n'ai pas d'os ou de racine et très très peu de place.

Au moins, ça m'apprend à me détacher du physique loool.

Bonne soirée

Citation
Kim Patachian a écrit:
ah tu peux donc pas mettre de dents sur pivot sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/17 19:19 par Ranger du risque.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
11 février 2017 19:23
Salam,

Et oui, il y a des choses parfois qui me dépassent et ce genre de cas en fait partie. C'est pas normal non que dans des cas comme le tiens la sécu ne prennent pas en charge les soins. Quand je pense que les implants mammaires (dans certains cas certes) et même l'IVG sont remboursés c'est à ne rien comprendre.
Et en ce qui concerne ta mutuelle ? Y'a moyen qu'elle prenne en charge une partie?
11 février 2017 19:26
Non bien sûr, je ne vais pas le faire venir à chaque fois le pauvre. Mais certaine fois, ce sera nécessaire, notamment quand il y aura anesthésie....
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
En effet c'est compliqué, dans ton cas mieux vaut faire ça dans ta région si possible.

Est-ce que tu pourrais t'organiser pour que ce soit ton mari qui garde les enfants lorsque tu dois aller à la clinique ? Ou tu as besoin qui aille avec toi ?
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
11 février 2017 19:40
Wa aleykoum salam

Pas énorme un peu plus de 600euros sur 4200. Même si je trouve cet argent, on aura plus rien et je peux pas me permettre car on a des enfants. La priorité sera toujours mes enfants, pas mes dents.

Oui, je dois t'avouer que quand je cherchais des solutions de financement d'implants dentaires et que ça m'a donné une réponse pour implants mammaires et que j'ai vu de quoi il en retournait, j'ai été estomaqué. Quel argument santé dans ce cas si ce n'est pas esthétique ???? On marche sur la tête. Si on demande à toutes les femmes ce qu'elles priorisent, ce sera les dents visibles, surtout que pour manger, c'est pénalisant et certainement pas des seins.

Bref, des non sens. Oui comme tu dis l'IVG, ça, ils remboursent.?!?!!!

Bonne soirée
Citation
-sassy- a écrit:
Salam,

Et oui, il y a des choses parfois qui me dépassent et ce genre de cas en fait partie. C'est pas normal non que dans des cas comme le tiens la sécu ne prennent pas en charge les soins. Quand je pense que les implants mammaires (dans certains cas certes) et même l'IVG sont remboursés c'est à ne rien comprendre.
Et en ce qui concerne ta mutuelle ? Y'a moyen qu'elle prenne en charge une partie?
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
11 février 2017 20:03
Ah oui il reste quand même une somme assez conséquente à payer... Je comprends, j'ai aussi un enfant (bientôt un deuxième) et leur confort prime avant tout.

Même si tu as la possibilité de payer en plusieurs fois, faut les sortir chaque mois c'est pas évident.

Oui oui l'IVG est remboursée. A la limite je m'en fou (enfin quand même c'est plutôt... Bref.) mais dans ce cas, ce serait bien de se pencher sur la question des implants dentaires. Les dents c'est hyper important, c'est pas que de l'esthétisme, faut arrêter. Les gens ne se font pas faire des implants dans l'unique but d'avoir un sourire ultra-bright...
Citation
Ranger du risque a écrit:
Wa aleykoum salam

Pas énorme un peu plus de 600euros sur 4200. Même si je trouve cet argent, on aura plus rien et je peux pas me permettre car on a des enfants. La priorité sera toujours mes enfants, pas mes dents.

Oui, je dois t'avouer que quand je cherchais des solutions de financement d'implants dentaires et que ça m'a donné une réponse pour implants mammaires et que j'ai vu de quoi il en retournait, j'ai été estomaqué. Quel argument santé dans ce cas si ce n'est pas esthétique ???? On marche sur la tête. Si on demande à toutes les femmes ce qu'elles priorisent, ce sera les dents visibles, surtout que pour manger, c'est pénalisant et certainement pas des seins.

Bref, des non sens. Oui comme tu dis l'IVG, ça, ils remboursent.?!?!!!

Bonne soirée
11 février 2017 21:45
Félicitations pour ta grossesse alors.

Pas grave mes petits soucis. Ca m'a aidé à me détacher du paraître au moins. Après, voilà, je relativise, on vit bien et nos enfants sont en bonne santé, merci Dieu. Je vais tenter l'aide financière, ça coûte rien d'essayer.

Mais oui, leur logique est parfois déroutante. Déjà, ils ont progressé puisqu'avant, il y avait aucun remboursement possible. Ils ont commencé avec les enfants :mon ancien dentiste m'a raconté qu'il avait eu un pincement au coeur le jour où il a dû annoncer aux parents d'un enfant que leur fils était atteint d'agénésie mais pas que 3 comme moi, bien plus, j'espère d'ailleurs que mes enfants ne sont pas touchés inchaallah. Puis ils ont commencé à rembourser les adultes mais sous de nombreuses conditions en 2012... Ça progresse...

Merci à toi. Bonne fin de grossesse et que Dieu t'apporte un bébé en bonne santé.
Citation
-sassy- a écrit:
Ah oui il reste quand même une somme assez conséquente à payer... Je comprends, j'ai aussi un enfant (bientôt un deuxième) et leur confort prime avant tout.

Même si tu as la possibilité de payer en plusieurs fois, faut les sortir chaque mois c'est pas évident.

Oui oui l'IVG est remboursée. A la limite je m'en fou (enfin quand même c'est plutôt... Bref.) mais dans ce cas, ce serait bien de se pencher sur la question des implants dentaires. Les dents c'est hyper important, c'est pas que de l'esthétisme, faut arrêter. Les gens ne se font pas faire des implants dans l'unique but d'avoir un sourire ultra-bright...
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
a
11 février 2017 21:46
salam

comme beaucoup de choses en lien avec la sécurité sociale, c est juste dégueulasse

il y a pire comme tu dis mais quand on voit des familles entières aller toutes les années en cure thermale pendant trois semaines se faire payer leurs vacances d un côté et des personnes ayant subi des chimiothérapies devoir payer de leur poche certains à côtés de leur traitement, c est à se demander si ce ne serait pas mieux d avoir des assurances privées

en plus de faire appel au service social de la sécurité sociale, tu peux tenter de demander un geste exceptionnel de ta mutuelle
certains professionnels de santé sont complaisants et font en sorte qu il y ait remboursement, essaie d exposer ta problématique à ton dentiste qui remplira peut-être les documents de manière à ce que tu puisses bénéficier de la sécurité sociale
11 février 2017 22:03
Wa aleykoum salam @amirene

Oui. C'est vrai. Pas toujours logique. J'ai ri jaune pour les implants mammaires, mdr, elle ne veut pas passer celle là. À quand les implants fessiers et le lifting... Mieux vaut en rire. Mais comme tu dis, les aberrations sont légions. On pourrait en parler des heures. Bref.

Oui merci. J'espère l'aide financière ponctuelle. À vrai dire, j'avais demandé des renseignements il y a deux ans environ avant de les perdre quand elles bougeaient beaucoup (elles bougeaient depuis 10ans en plus!!!) mais ils m'avaient répondu non implants non remboursés etc... et n'avaient pas cherché plus loin, aide ponctuelle j'ai découvert par moi même récemment. On va y croire, ils doivent me recontacter pour faire un dossier. Je ne me vois pas attendre encore dix ans. Lol. Merci je vais voir avec ma mutuelle aussi.

Bonne soirée
Citation
amirene a écrit:
salam

comme beaucoup de choses en lien avec la sécurité sociale, c est juste dégueulasse

il y a pire comme tu dis mais quand on voit des familles entières aller toutes les années en cure thermale pendant trois semaines se faire payer leurs vacances d un côté et des personnes ayant subi des chimiothérapies devoir payer de leur poche certains à côtés de leur traitement, c est à se demander si ce ne serait pas mieux d avoir des assurances privées

en plus de faire appel au service social de la sécurité sociale, tu peux tenter de demander un geste exceptionnel de ta mutuelle
certains professionnels de santé sont complaisants et font en sorte qu il y ait remboursement, essaie d exposer ta problématique à ton dentiste qui remplira peut-être les documents de manière à ce que tu puisses bénéficier de la sécurité sociale
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
A
12 février 2017 00:07
As salam

J'ai eu le même soucis et la même gueulante.Suite à la prise d'un medicament les dents se sont degradées et j'ai due faire remplacer par des implants. Pas remboursé bien sur.

Et j'ai découvert bien pire que les histoire de rembourse d'implant mamaire : on rembourse la circonsision et mieux encore l'excision des femmes alors que c'est strictement interdit en France d'exciser. Et le pretexte :

"ça generait des femmes pour faire du velo"

Oh

Je t'en foutrai moi du vélo....
12 février 2017 00:47
Salem.

Est ce que tu t'es renseignée en milieu hospitalier,au service stomato ?

C'est moins cher qu'en cabinet privé.Il me semble que j'avais lu que ça pouvait être 20% moins cher .
12 février 2017 03:51
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Sinon, appareil dentaire amovible. Pour une dent.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
12 février 2017 09:47
Wa aleykoum salam

Oui, j'ai appris ça récemment car notre fils doit se faire circoncire. Mais pour être remboursé, il faut faire passer ça comme une nécessité médicale. Pour certains enfants, c'est le cas, je connais un qui ne pouvait pas téter depuis sa naissance et apparemment, c'était un souci de ce côté là, ils l'ont circonci et les problèmes ont cessé : je ne saurais t'expliquer pourquoi.

Bref, mais ce genre de cas est rare. Sinon, il faut biaiser et mentir, il paraît que ça se fait mais ça me pose problème.... Même si "tout le monde le fait" soit disant. J'ai pas l'habitude de profiter du système et je n'aime pas mentir même par omission : déjà, pour mes grossesses, j'ai tenu jusqu'au bout et j'ai dû réfléchir à 2fois avant de prendre le congé pathologique que me conseillait ma sage femme même si je faisais un boulot très physique (très souvent debout, étages à monter avec des charges, ....).

Mais l'excision ???? Étrange. Qui dit mieux encore comme aberration????

Bonne journée




Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

J'ai eu le même soucis et la même gueulante.Suite à la prise d'un medicament les dents se sont degradées et j'ai due faire remplacer par des implants. Pas remboursé bien sur.

Et j'ai découvert bien pire que les histoire de rembourse d'implant mamaire : on rembourse la circonsision et mieux encore l'excision des femmes alors que c'est strictement interdit en France d'exciser. Et le pretexte :

"ça generait des femmes pour faire du velo"

Oh

Je t'en foutrai moi du vélo....
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook