Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coups de gueul sur la situation de l'homme
A
7 août 2019 14:56
Depuis mon adolescence, j'ai entendu bien des femmes se plaindre que les hommes ne sont plus bien, il n'y a plus "weld nass", les hommes sont autoritaires sans romantisme, qui squat les cafés toute la journée...
En grandissant, et aprés un certain nombre de relations amicales et sentimentales avec des femmes. J'ai fini par voir que l'homme n'est pas si avantageux dans nos sociétés soi-disant "machiste", je m'explique :
- Dans les sociétés maghrebines on trouve que la femme qui cri sur son mari est quelque chose d'admissible voir meme drole dans les series alors que l'homme s'il cri on va le traiter d'authoritaire voir un bledard sans aucun savoir vivre.
- La femme travail aujourd'hui, mais se refugie tres facilement derriére la religion en disant que c'est à l'homme de tout payer et s'il ne peut pas qu'il ne se marie pas alors qu'elle peut gagner autant que lui. (mais n'acceptera pas de vivre une vie que peut se permettre un seul salaire)
- C'est plus acceptable de voir un homme se marier avec une femme qui touche moin, qu'une femme qui touche plus. On dira tres rapidement : "qu'il l'a epousé pour son salaire"
- La norme (et non les cas particuliers ) veut qu'on attend de l'homme qu'il depense minimum 13000€ pour un mariage...Alors soyons logique, un gars (on va dire meme un cardre) meme sans compter ses charges les plus vitales à lui, ne pourra accumuler cette somme qu'àprés des années de travail. Et pour plaire à la fille il doit montrer qu'il ne vit pas une vie minimaliste (et bien sur je parle d'une norme pas les cas particuliers).
-Et supposant qu'il va attendre l'age de 35 ans pour à la fois avoir epargner pour se marier, avoir le niveau de vie qui plait aux dames et à leurs familles, est ce qu'on croit que le mec peut se préserver autant de temps sans tomber dans le péché ? (c'est un Besoin je rappel)
-En entendant les collegues maghrebines parler, ou des maghrebines qui parlent dans un café, on dirait qu'elles sont toutes des Kardashians et que leurs maris ou l'homme qu'elles cherchent sont tous des riches emirs qui leur offrent voyages, bijoux...
-Une fois marié, il ne faut pas s'attendre à la femme qui satisfera vos attentes : menage, lit, mots doux...Non. Car meme si l'homme paie tout, elle va attendre qu'il l'aide dans les taches menageres car rappelons le religieusement elle n'est pas obligée de te faire à manger ni de s'occuper de ton foyer...En clair, elle fait ce qu'elle veut et laisse ce qu'elle ne veut pas, elle ne prendra aucun engagement dans ce sens.
- Du coups, tout ce qu'elle peut apporter c'est le sexe...Mais biensur ca aussi il ne faut pas s'attendre à des prouesses car rappellons le c'est une fille de bonne famille, et refusera ce qui la repugne, il ne faut pas la contraindre à quoi que ce soit meme si c'est permis religieusement...Elle fera "l'etoile de mer"
- Elle va introduire sa mére dans chaque probléme, voir meme elle va croire qu'elle va t'imposer sa belle famille quand elle veut sinon tu seras un homme mauvais.
- Le plus important "la religion" : Soyant honnétes avec nous memes...nous connaissant tous que la religion est devenu plus un outil que la foie chez nombreuses personnes. La femme n'acceptera pas d'aider son mari, mais refuse religieusement la polygamie, et biensur le fameux "rijalou 9awamoun 3ala nissa2 bima anfa9ou", elle comprends "anfa9ou" mais le "9awamoun" elle s'en fout royalement.

Je ne suis pas contre la femme forte qui fait des choix dans sa vie, qui etudie qui se cultive et qui n'a pas besoin d'un homme pour briller et vivre. Mais on regarde rarement l'autre coté...Une mére trouvera normal de demander que sa fille epouse plus riche qu'elle. Mais dira à son fils que les femmes d'aujourd'hui sont des profiteuses...

Qu'en pensez vous?
7 août 2019 14:58
Viva la révolucion !!!
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Depuis mon adolescence, j'ai entendu bien des femmes se plaindre que les hommes ne sont plus bien, il n'y a plus "weld nass", les hommes sont autoritaires sans romantisme, qui squat les cafés toute la journée...
En grandissant, et aprés un certain nombre de relations amicales et sentimentales avec des femmes. J'ai fini par voir que l'homme n'est pas si avantageux dans nos sociétés soi-disant "machiste", je m'explique :
- Dans les sociétés maghrebines on trouve que la femme qui cri sur son mari est quelque chose d'admissible voir meme drole dans les series alors que l'homme s'il cri on va le traiter d'authoritaire voir un bledard sans aucun savoir vivre.
- La femme travail aujourd'hui, mais se refugie tres facilement derriére la religion en disant que c'est à l'homme de tout payer et s'il ne peut pas qu'il ne se marie pas alors qu'elle peut gagner autant que lui. (mais n'acceptera pas de vivre une vie que peut se permettre un seul salaire)
- C'est plus acceptable de voir un homme se marier avec une femme qui touche moin, qu'une femme qui touche plus. On dira tres rapidement : "qu'il l'a epousé pour son salaire"
- La norme (et non les cas particuliers ) veut qu'on attend de l'homme qu'il depense minimum 13000€ pour un mariage...Alors soyons logique, un gars (on va dire meme un cardre) meme sans compter ses charges les plus vitales à lui, ne pourra accumuler cette somme qu'àprés des années de travail. Et pour plaire à la fille il doit montrer qu'il ne vit pas une vie minimaliste (et bien sur je parle d'une norme pas les cas particuliers).
-Et supposant qu'il va attendre l'age de 35 ans pour à la fois avoir epargner pour se marier, avoir le niveau de vie qui plait aux dames et à leurs familles, est ce qu'on croit que le mec peut se préserver autant de temps sans tomber dans le péché ? (c'est un Besoin je rappel)
-En entendant les collegues maghrebines parler, ou des maghrebines qui parlent dans un café, on dirait qu'elles sont toutes des Kardashians et que leurs maris ou l'homme qu'elles cherchent sont tous des riches emirs qui leur offrent voyages, bijoux...
-Une fois marié, il ne faut pas s'attendre à la femme qui satisfera vos attentes : menage, lit, mots doux...Non. Car meme si l'homme paie tout, elle va attendre qu'il l'aide dans les taches menageres car rappelons le religieusement elle n'est pas obligée de te faire à manger ni de s'occuper de ton foyer...En clair, elle fait ce qu'elle veut et laisse ce qu'elle ne veut pas, elle ne prendra aucun engagement dans ce sens.
- Du coups, tout ce qu'elle peut apporter c'est le sexe...Mais biensur ca aussi il ne faut pas s'attendre à des prouesses car rappellons le c'est une fille de bonne famille, et refusera ce qui la repugne, il ne faut pas la contraindre à quoi que ce soit meme si c'est permis religieusement...Elle fera "l'etoile de mer"
- Elle va introduire sa mére dans chaque probléme, voir meme elle va croire qu'elle va t'imposer sa belle famille quand elle veut sinon tu seras un homme mauvais.
- Le plus important "la religion" : Soyant honnétes avec nous memes...nous connaissant tous que la religion est devenu plus un outil que la foie chez nombreuses personnes. La femme n'acceptera pas d'aider son mari, mais refuse religieusement la polygamie, et biensur le fameux "rijalou 9awamoun 3ala nissa2 bima anfa9ou", elle comprends "anfa9ou" mais le "9awamoun" elle s'en fout royalement.

Je ne suis pas contre la femme forte qui fait des choix dans sa vie, qui etudie qui se cultive et qui n'a pas besoin d'un homme pour briller et vivre. Mais on regarde rarement l'autre coté...Une mére trouvera normal de demander que sa fille epouse plus riche qu'elle. Mais dira à son fils que les femmes d'aujourd'hui sont des profiteuses...

Qu'en pensez vous?
7 août 2019 14:59
*sors un berred atay avec des pop corn* eye popping smiley eye popping smiley
F
7 août 2019 14:59
Salam alaykoum

Tu es toujours aussi déchaîné a ce que je voit Ill
A
7 août 2019 15:02
Je vois plus clair O_O ce monde par en...sucette.
Citation
Lyonnaise18 a écrit:
Salam alaykoum

Tu es toujours aussi déchaîné a ce que je voit Ill
7 août 2019 15:02
Et sinon c'est quand qu'on arrête cette gueguerre enfantine homme vs femme ?
A
7 août 2019 15:03
JAMAIS, on est sorti du paradis à cause d'une femme et tu vas attendre que ca se regle comme ca ?
Citation
Be Happy a écrit:
Et sinon c'est quand qu'on arrête cette gueguerre enfantine homme vs femme ?
S
7 août 2019 15:03
Pauvre calimero. Les femmes sont si vilaine.


Tu deviens ce que tu critiques avec tes préjugés.


Mais bon, laissons ces pauvres hommes victimes de ces mauvaises femmes se plaindre.
U
7 août 2019 15:04
Salam,

C’est pas totalement vrai, mais c’est pas totalement faux non plus Zen
Les hommes d’aujourd’hui veulent des mannequins ou des femmes aux styles tout droit sortie d’un clip américain Oups
Si vous la prenez pour son corps, vous étonnez pas qu’elle vous prend pour votre argent.
Faut revoir vos priorités les mecs Football

Bye
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Depuis mon adolescence, j'ai entendu bien des femmes se plaindre que les hommes ne sont plus bien, il n'y a plus "weld nass", les hommes sont autoritaires sans romantisme, qui squat les cafés toute la journée...
En grandissant, et aprés un certain nombre de relations amicales et sentimentales avec des femmes. J'ai fini par voir que l'homme n'est pas si avantageux dans nos sociétés soi-disant "machiste", je m'explique :
- Dans les sociétés maghrebines on trouve que la femme qui cri sur son mari est quelque chose d'admissible voir meme drole dans les series alors que l'homme s'il cri on va le traiter d'authoritaire voir un bledard sans aucun savoir vivre.
- La femme travail aujourd'hui, mais se refugie tres facilement derriére la religion en disant que c'est à l'homme de tout payer et s'il ne peut pas qu'il ne se marie pas alors qu'elle peut gagner autant que lui. (mais n'acceptera pas de vivre une vie que peut se permettre un seul salaire)
- C'est plus acceptable de voir un homme se marier avec une femme qui touche moin, qu'une femme qui touche plus. On dira tres rapidement : "qu'il l'a epousé pour son salaire"
- La norme (et non les cas particuliers ) veut qu'on attend de l'homme qu'il depense minimum 13000€ pour un mariage...Alors soyons logique, un gars (on va dire meme un cardre) meme sans compter ses charges les plus vitales à lui, ne pourra accumuler cette somme qu'àprés des années de travail. Et pour plaire à la fille il doit montrer qu'il ne vit pas une vie minimaliste (et bien sur je parle d'une norme pas les cas particuliers).
-Et supposant qu'il va attendre l'age de 35 ans pour à la fois avoir epargner pour se marier, avoir le niveau de vie qui plait aux dames et à leurs familles, est ce qu'on croit que le mec peut se préserver autant de temps sans tomber dans le péché ? (c'est un Besoin je rappel)
-En entendant les collegues maghrebines parler, ou des maghrebines qui parlent dans un café, on dirait qu'elles sont toutes des Kardashians et que leurs maris ou l'homme qu'elles cherchent sont tous des riches emirs qui leur offrent voyages, bijoux...
-Une fois marié, il ne faut pas s'attendre à la femme qui satisfera vos attentes : menage, lit, mots doux...Non. Car meme si l'homme paie tout, elle va attendre qu'il l'aide dans les taches menageres car rappelons le religieusement elle n'est pas obligée de te faire à manger ni de s'occuper de ton foyer...En clair, elle fait ce qu'elle veut et laisse ce qu'elle ne veut pas, elle ne prendra aucun engagement dans ce sens.
- Du coups, tout ce qu'elle peut apporter c'est le sexe...Mais biensur ca aussi il ne faut pas s'attendre à des prouesses car rappellons le c'est une fille de bonne famille, et refusera ce qui la repugne, il ne faut pas la contraindre à quoi que ce soit meme si c'est permis religieusement...Elle fera "l'etoile de mer"
- Elle va introduire sa mére dans chaque probléme, voir meme elle va croire qu'elle va t'imposer sa belle famille quand elle veut sinon tu seras un homme mauvais.
- Le plus important "la religion" : Soyant honnétes avec nous memes...nous connaissant tous que la religion est devenu plus un outil que la foie chez nombreuses personnes. La femme n'acceptera pas d'aider son mari, mais refuse religieusement la polygamie, et biensur le fameux "rijalou 9awamoun 3ala nissa2 bima anfa9ou", elle comprends "anfa9ou" mais le "9awamoun" elle s'en fout royalement.

Je ne suis pas contre la femme forte qui fait des choix dans sa vie, qui etudie qui se cultive et qui n'a pas besoin d'un homme pour briller et vivre. Mais on regarde rarement l'autre coté...Une mére trouvera normal de demander que sa fille epouse plus riche qu'elle. Mais dira à son fils que les femmes d'aujourd'hui sont des profiteuses...

Qu'en pensez vous?
S
7 août 2019 15:05
A cause d'une femme ?

Ils sont deux à avoir manger le fruit défendu. eye rolling smiley

Reste célibataire, tu n'as la maturité pour le. Mariage.
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
JAMAIS, on est sorti du paradis à cause d'une femme et tu vas attendre que ca se regle comme ca ?
m
7 août 2019 15:05
oula oula oula
ça fait bcp de points, je vais répondre aux premiers

-y a que les animaux qui crient, donc homme comme femme c mal vu de crier
-à l'homme de tout payer ? lol ok, qu'elle trouve et homme là
-dans ma région d'origine, c'est la femme qui dépense pour son mariage, et je trouve cela injuste, un mariage c'est à deux (donc le cas du gars qui paie la totalité, c'est injuste aussi)
-il existe des femmes qui n'attendent pas qu'un homme soit avec maison voiture et riche pour l'épouser, si tu trouves pas chez les maghrébines cherche chez les autres gens du livre grinning smiley
-bah, chacun à ses choix, et les assume lol
-je n'épouse pas une femme de ménage, et ma femme n'épousera pas un sugar daddy, donc tout se gère à deux
-si en plus au lit elle est catastrophique ... Oups
-le jour ou elle introduira sa mère dans la moindre chose du couple, elle passera la nuit, et les nuits suivantes chez sa mère
-je ne vais pas rentrer dans 'laspect religieux et verset car c'est toujours compliqué, j'ai un mode de vie que je mène sans faire de référence religieuse ^^

finalement j'ai répondu a tout haha



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/19 15:06 par monkaS.
A
7 août 2019 15:06
le probléme c'est qu'elle ne propose pas plus que ca : ... un corps comme vous dites...

Citation
Frizou a écrit:
Salam,

C’est pas totalement vrai, mais c’est pas totalement faux non plus Zen
Les hommes d’aujourd’hui veulent des mannequins ou des femmes aux styles tout droit sortie d’un clip américain Oups
Si vous la prenez pour son corps, vous étonnez pas qu’elle vous prend pour votre argent.
Faut revoir vos priorités les mecs Football

Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/19 15:09 par ApplesAreGreat.
7 août 2019 15:06
Oh Seigneur.. Oups
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
JAMAIS, on est sorti du paradis à cause d'une femme et tu vas attendre que ca se regle comme ca ?
F
7 août 2019 15:06
Jtassure on dirais ta une colère qui part pas
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Je vois plus clair O_O ce monde par en...sucette.
7 août 2019 15:07
Moi je trouve c'est qu'on essaie de rendre l'homme obsolète. On lui inculque l'idée de devoir être en couple avec une femme qui travaille, qui fait carrière.

Et les hommes s'y plient volontiers sans prendre en compte les conséquences.

Pouvoir être femme au foyer pour la période nécessaire pour les enfants et sa famille est ininvisageable pour une majorité d'hommes peu importe la possibilité donnée par le statut du parent au foyer (caf) ou que eux gagnent le SMIC ou 12.000 eur par mois.

C'est ça qui est dangereux et détruit les relations, la famille et l'avenir.
A
7 août 2019 15:08
Comment aimer ce qui nous arrive ...
On nous a mentit tout ce temps pour ces histoires de "weld nass". Les femmes ne veulent pas "weld nass" avec des valeurs et une droiture...on s'en fout royalement de ca.
Citation
Lyonnaise18 a écrit:
Jtassure on dirais ta une colère qui part pas
F
7 août 2019 15:09
Trop tard il et Marié
Citation
SDreams off a écrit:
A cause d'une femme ?

Ils sont deux à avoir manger le fruit défendu. eye rolling smiley

Reste célibataire, tu n'as la maturité pour le. Mariage.
7 août 2019 15:11
Salam ALikoum

Dans la société actuel une femme peut te rendre clochard si elle le souhaite, si l'envie lui prend

Mais pas toutes les femmes sont ainsi

Le trésor de cette vie d'ici bas n'est-ce pas la femme pieuse

Rare c'est vrai, mais il faut demander a Celui qui donne et patienter
S
7 août 2019 15:12
Et bien si il est tombé sur une femme comme il le décrit. J'ai envie de dire bien fait. Quand on est si aigrie et amer on attire ce qu'on pense.


Ces hommes et femmes qui ne savent que critiquer l'autre genre sans se remettre en question me fatiguent.


Un sage disait "on devient ce qu'on mange, alors mange ton boudin" et j'ai envie de dire "on attire ce qu'on pense, assume maintenant" tongue sticking out smiley

Citation
Lyonnaise18 a écrit:
Trop tard il et Marié
7 août 2019 15:16
Chaque homme a ce qu'il mérite.

Et devant Dieu je ne plains aucun de ceux que j'ai pu croiser de proche ou de loin.

Tant que l'exigence en tous points est au paroxisme on ne peut pas espérer une vie heureuse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook