Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
300 coups de fouet pour convertion au christianisme
z
15 juin 2013 09:14
Si on commence a poster les débilté du monde "occidental" on a pas fini !!!
+++++++TANGER++++++++
15 juin 2013 15:37
Salam,

La sentence est clémente , c'est la condamnation à mort dans la religion, à l'égale d'une crime commise .

من بدل دينه فاقتلوه‏" رواه الإمام البخاري"
c
15 juin 2013 16:26
Citation
Melkafr a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Arabie Saoudite : 300 coups de fouet pour avoir encouragé une femme à se convertir au christianisme

Par RFI

En Arabie Saoudite, deux hommes viennent d’être condamnés à des peines de prison et à des centaines de coups de fouet. Leur crime ? Avoir encouragé une Saoudienne à se convertir au christianisme.

Avec notre correspondante à Ryad, Clarence Rodriguez

L’affaire vient d’être jugée au tribunal d’al-Khobar, dans l’est du royaume. Le verdict est sans concession pour les deux protagonistes, un Libanais d’une quarantaine d’années et un Saoudien. Ils ont tout deux écopé de six et deux ans de prison ferme, et de 300 et 200 coups de fouet.

Leur crime ? Avoir encouragé une jeune Saoudienne à se convertir au christianisme et lui avoir permis d’obtenir des papiers pour sortir du pays. Il faut savoir que l’apostasie est un délit passible en Arabie Saoudite, terre d’islam de surcroît, de la peine de mort.

L'apostasie passible de peine de mort

La jeune femme dont l’identité n’a pas été révélée était cependant apparue l’été dernier sur une vidéo en déclarant s’être convertie au christianisme, une honte pour sa famille. La jeune femme s’est réfugiée en Suède où elle vit désormais sous protection.

L’histoire semble à peine croyable. Sauf que nous sommes en Arabie Saoudite, seul pays au monde où la pratique d’une autre religion que l’islam est interdite et où le roi Abdallah prône, pourtant, un dialogue interreligieux.
[www.rfi.fr]

Essayes de convertir une juive loubavitch toi et c'est 300 coups de roquettes que tu recevra de la part des orthodoxes juifs
Et puis je trouve que le talmud est plus assassin que le wahabisme saoudien.
En tant qu'érudit es religion, tu pourrais peut être nous faire un rapport comparatif des deux conneries religieuses. Allez au boulot Coldman?

+1

@colman c'est quoi ton projet ?
f
15 juin 2013 18:33
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Salam,

La sentence est clémente , c'est la condamnation à mort dans la religion, à l'égale d'une crime commise .

من بدل دينه فاقتلوه‏" رواه الإمام البخاري"

faux, dans le coran il y a une dizaine de sourate, qui donne le choix et la liberté à l'individu de croire ou ne pas croire. Allah a donné cette liberté aux gens, c'est pas aux hommes d'être contre cette liberté. C'est contradictoire avec le coran.

إِنَّ الَّذِينَ آمَنُواْ ثُمَّ كَفَرُواْ ثُمَّ آمَنُواْ ثُمَّ كَفَرُواْ ثُمَّ ازْدَادُواْ كُفْراً لَّمْ يَكُنِ اللّهُ لِيَغْفِرَ لَهُمْ وَلاَ لِيَهْدِيَهُمْ سَبِيلاً

Ceux qui, après avoir cru, renient leur foi, puis la retrouvent pour la perdre à nouveau et s'enfermer dans l'impiété, Dieu ne leur pardonnera jamais ni ne les remettra dans la bonne voie.

Sourate An-Nisaa, verset 137



A aucun moment, il n'est écrit qu'il faut les tuer, ou les taper, rien de tout celà. En plus il y avait à l'époque du prophète saws, des gens qui sont rentrés dans l'islam et puis qui sont devenus athés, le prophète saws leur a laissé cette liberté. En islam, on agresse pas ou on tue pas les gens pour leur religion.
mido-de-paris
16 juin 2013 01:15
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Salam,

La sentence est clémente , c'est la condamnation à mort dans la religion, à l'égale d'une crime commise .

من بدل دينه فاقتلوه‏" رواه الإمام البخاري"

faux, dans le coran il y a une dizaine de sourate, qui donne le choix et la liberté à l'individu de croire ou ne pas croire. Allah a donné cette liberté aux gens, c'est pas aux hommes d'être contre cette liberté. C'est contradictoire avec le coran.

إِنَّ الَّذِينَ آمَنُواْ ثُمَّ كَفَرُواْ ثُمَّ آمَنُواْ ثُمَّ كَفَرُواْ ثُمَّ ازْدَادُواْ كُفْراً لَّمْ يَكُنِ اللّهُ لِيَغْفِرَ لَهُمْ وَلاَ لِيَهْدِيَهُمْ سَبِيلاً

Ceux qui, après avoir cru, renient leur foi, puis la retrouvent pour la perdre à nouveau et s'enfermer dans l'impiété, Dieu ne leur pardonnera jamais ni ne les remettra dans la bonne voie.

Sourate An-Nisaa, verset 137



A aucun moment, il n'est écrit qu'il faut les tuer, ou les taper, rien de tout celà. En plus il y avait à l'époque du prophète saws, des gens qui sont rentrés dans l'islam et puis qui sont devenus athés, le prophète saws leur a laissé cette liberté. En islam, on agresse pas ou on tue pas les gens pour leur religion.


Salam,

Un hadith sahih surtout de l'imam Alboukhari ne peut être faux .C'est l'interprétation selon tel ou tel menhaj qui peut être faussée .

Forcer l’individu à devenir musulman et devenir croyant n'est pas toléré dans notre religion , c'est une certitude et je suis d'accord avec toi là dessus .
En revanche , celui ou celle qui s’égare(Almortad) après avoir vu la lumière et après avoir connu la vérité est condamné à la mort , pour protéger la société musulmane de ses troubles (Alfitna).

Je ne vais pas pouvoir rentrer dans les détails ce soir par manque de temps , mais si ya besoin demain inchaallah on ouvre le débat . en attendant je te laisse ce lien en arabe pour comprendre la différence des deux cas dans l'islam .

[ar.islamway.net]

PS: je corrige juste un point , d'après ce que j'ai compris , les personnes condamnées au coup de fouées ne font qu’inciter d'autres à la conversion au christianisme, ce ne sont pas des "mortadines" mais font de l’incitation à cela, ce qui explique peut être la sentence dans un pays qui pratique plus au moins la chaaria .
f
16 juin 2013 01:35
Moi je te parles de coran, la parole d Allah, et toi tu me parles de boukhari, ou l avis de savant, ou d un site. Le coran est clair sur ce sujet.

PS: je peux pas trop argumenter, j écris de mon tel.
mido-de-paris
U
16 juin 2013 07:03
Dieu ne se contredit pas.

"Nulle contrainte en religion" est intrinsèquement incompatible avec "contrainte en religion".

L'un des deux est donc faux.

Citation
axis7 a écrit:
"Nulle contrainte en religion" Coran. Verset qui vient juste apres le ayat Kursi, fragment fondamental dans le Coran.

SOURATE III - 84
Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé et à ce
qui a été révélé à Abraham, Moïse, Jésus. Nous n’avons
pas de préférence pour l’un d’entre eux.

Plusieurs autres versets abondent en ce sens.

D'autres passages du Coran disent que s'il existe des athées ou autres religions il suffit de leur communiquer ses convictions si l'on veut, et libre à eux de croire ou pas croire car cela ne depend pas de nous mais de la volonté Divine.
Qui croit le fait pour lui même et qui mécroît aussi.

Plusieurs versets se terminent par " car Dieu est indulgent et miséricordieux " sous une forme ou une autre.

C'est intrinsèquement incompatible avec "assassiner".

Seul Dieu sait ce que pense un homme.

Seul Dieu sait quelle est Sa volonté et quel est Son plan pour aboutir à l'accomplissement de Sa volonté:
Rien empêche Dieu de prévoir qu'un homme quitte une religion pour mieux y revenir: Dieu décide et non pas les hommes.

" car Dieu est indulgent et miséricordieux " est aussi une manière pour faire comprendre aux hommes que c'est Lui qui décide, même quand les hommes n'ont aucune idée de quel est Son plan, et qu'Il peut en tout temps décider de pardonner.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
S
17 juin 2013 16:25
Citation
coldman a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Et alors .....?
Chaque pays a ses regles...
Tu viole la loi t puni logique...pkoi vouloir tjrs transposer la legislation de certains pays a celui des pays occidentaux c incomparable.


mais tout à fait. chacun chez soi et dieu pour tous. mais soyons cohérents et arrêtons de recevoir les baleines saoudiennes en france. traitons les comme les dirigeants de la coree du nord.
il y a deux poids deux mesures.
les libéraux n'ont de cesse de maudire des regimes comme celui de cuba ou du vénézuela mais flattent les qataris, les chinois ou les saoudiens qui sont parmis les pires dictatures de la planéte.
ça suffit cette hypocrisie.

Ouais t'as aussi oublié israel qui massacre les palestiniens et vole leurs terres
17 juin 2013 16:39
Citation
coldman a écrit:
Arabie Saoudite : 300 coups de fouet pour avoir encouragé une femme à se convertir au christianisme

Par RFI

En Arabie Saoudite, deux hommes viennent d’être condamnés à des peines de prison et à des centaines de coups de fouet. Leur crime ? Avoir encouragé une Saoudienne à se convertir au christianisme.

Avec notre correspondante à Ryad, Clarence Rodriguez

L’affaire vient d’être jugée au tribunal d’al-Khobar, dans l’est du royaume. Le verdict est sans concession pour les deux protagonistes, un Libanais d’une quarantaine d’années et un Saoudien. Ils ont tout deux écopé de six et deux ans de prison ferme, et de 300 et 200 coups de fouet.

Leur crime ? Avoir encouragé une jeune Saoudienne à se convertir au christianisme et lui avoir permis d’obtenir des papiers pour sortir du pays. Il faut savoir que l’apostasie est un délit passible en Arabie Saoudite, terre d’islam de surcroît, de la peine de mort.

L'apostasie passible de peine de mort

La jeune femme dont l’identité n’a pas été révélée était cependant apparue l’été dernier sur une vidéo en déclarant s’être convertie au christianisme, une honte pour sa famille. La jeune femme s’est réfugiée en Suède où elle vit désormais sous protection.

L’histoire semble à peine croyable. Sauf que nous sommes en Arabie Saoudite, seul pays au monde où la pratique d’une autre religion que l’islam est interdite et où le roi Abdallah prône, pourtant, un dialogue interreligieux.
[www.rfi.fr]

Salam,

Et? Que voulez-vous dire par là?

Arabie Saoudite, méchant, pas beau, et pourtant quand vous portez le pistolet de la pompe à votre réservoir de voiture vous encouragez cet état à devenir plus fort...

Des injustices comme cela il y en a à la pelle, au travers du monde, des personnes qui assassinent pour la couleur d'une peau, pour une religion ou une idéologie...

des lois ubuesques, vous en trouverez dans des pays qui se disent démocratiques et civilisés, si vous pouviez un recensement impartial, cela augmenterait notre culture, ce que vous citez, c'est comme dire ce que vous risquez si vous crachez sur la Statue de Kim Job Un ou sur le mur du temple...
17 juin 2013 21:50
Citation
mido-de-paris a écrit:
Moi je te parles de coran, la parole d Allah, et toi tu me parles de boukhari, ou l avis de savant, ou d un site. Le coran est clair sur ce sujet.

PS: je peux pas trop argumenter, j écris de mon tel.

Libre à toi de penser que le coran est l'unique référence dans l'islam, mais je te dis que tout ce qui n'est pas claire et détaillé dans le coran fait l'objet d’éclaircissement dans les hadiths (La sounna de notre prophète SAW), autrement on aurait pas besoin de la "sira nabawiya" pour compléter notre religion .
En quelque sorte les hadiths rapportés par les compagnons (assahaba) détaillent et expliquent avec clarté ce qui se trouve dans le coran , l'apostasie "arridda" en fait partie .

les apostats ont été toujours exterminés, que tu le veuilles ou non c'est une réalité, renseignes sur l'apostasie dans l'islam .
C
17 juin 2013 22:19
Citation
jisuikiyes a écrit:


Salam,

Et? Que voulez-vous dire par là?

Arabie Saoudite, méchant, pas beau, et pourtant quand vous portez le pistolet de la pompe à votre réservoir de voiture vous encouragez cet état à devenir plus fort...

Des injustices comme cela il y en a à la pelle, au travers du monde, des personnes qui assassinent pour la couleur d'une peau, pour une religion ou une idéologie...

des lois ubuesques, vous en trouverez dans des pays qui se disent démocratiques et civilisés, si vous pouviez un recensement impartial, cela augmenterait notre culture, ce que vous citez, c'est comme dire ce que vous risquez si vous crachez sur la Statue de Kim Job Un ou sur le mur du temple...


l Opep (et donc pas que l AS) ne produit "que" 30% de la production mondiale, donc déjà la formule pétrole=arabes c est un gros préjugé, par exemple je ne met que de l essence russe, pas par choix mais parce que c est la station la plus proche, de plus vous comparez des faits divers illégaux de par le monde à une loi bien réelle et certainement pas ubuesque. Sans doutes trouveriez vous normal que l on décapite un catholique victime du prosélytisme musulman ?
f
17 juin 2013 23:23
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Moi je te parles de coran, la parole d Allah, et toi tu me parles de boukhari, ou l avis de savant, ou d un site. Le coran est clair sur ce sujet.

PS: je peux pas trop argumenter, j écris de mon tel.

Libre à toi de penser que le coran est l'unique référence dans l'islam, mais je te dis que tout ce qui n'est pas claire et détaillé dans le coran fait l'objet d’éclaircissement dans les hadiths (La sounna de notre prophète SAW), autrement on aurait pas besoin de la "sira nabawiya" pour compléter notre religion .
En quelque sorte les hadiths rapportés par les compagnons (assahaba) détaillent et expliquent avec clarté ce qui se trouve dans le coran , l'apostasie "arridda" en fait partie .

les apostats ont été toujours exterminés, que tu le veuilles ou non c'est une réalité, renseignes sur l'apostasie dans l'islam .

J'ai pas dit que le coran est l'unique référence, mais comparer le coran qui est la parole d'Allah à un livre même s'il s'agit de celui du Boukhari est une grave erreur méthodologique.

Allah le tout puissant et le plus miséricordieux dit dans la sourate Al Kahf verset 29, 30, "


إِ وَقُلِ الْحَقُّ مِنْ رَبِّكُمْ فَمَنْ شَاءَ فَلْيُؤْمِنْ وَمَنْ شَاءَ فَلْيَكْفُرْ إِنَّا أَعْتَدْنَا لِلظَّالِمِينَ نَارًا أَحَاطَ بِهِمْ سُرَادِقُهَا وَإِنْ يَسْتَغِيثُوا يُغَاثُوا بِمَاءٍ كَالْمُهْلِ يَشْوِي الْوُجُوهَ بِئْسَ الشَّرَابُ وَسَاءَتْ مُرْتَفَقًا إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ إِنَّا لَا نُضِيعُ أَجْرَ مَنْ أَحْسَنَ عَمَلاً أُوْلَئِكَ لَهُمْ جَنَّاتُ عَدْنٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهِمُ الْأَنْهَارُ يُحَلَّوْنَ فِيهَا مِنْ أَسَاوِرَ مِن ذَهَبٍ وَيَلْبَسُونَ ثِيَاباً خُضْراً مِّن سُندُسٍ وَإِسْتَبْرَقٍ مُّتَّكِئِينَ فِيهَا عَلَى الْأَرَائِكِ نِعْمَ الثَّوَابُ وَحَسُنَتْ مُرْتَفَقاً

«La Vérité émane de votre Seigneur. Croira qui voudra et niera qui voudra !» Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cerneront de toutes parts. S'ils demandent à boire, on leur servira un liquide bouillant, semblable à un métal en fusion qui leur brûlera le visage. Quel détestable breuvage et quel lugubre séjour ! Ceux qui auront cru et qui auront accompli des œuvres pies sauront que Nous ne laissons jamais perdre la récompense de celui qui fait le bien. À ceux-là sont réservés les jardins d'Éden, où coulent des ruisseaux et où ils seront parés de bracelets d'or, vêtus d'habits verts de soie et de brocard, et accoudés sur des divans. Quelle belle récompense et quel magnifique séjour !

Pourquoi vouloir toujours coller une image sombre, dure, au prophète saws, le plus miséricordieux de tous les être humains. وما أرسلناك إلا رحمة للعالمين Ô Muhmmad ! Nous ne t'avons envoyé que comme miséricorde pour l'Univers. Sourate Al Anbiyaa, verset 107

Les hadiths ce n'est pas le coran, Allah dit dans sourate Al Hijr veset 9 "إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ
C'est Nous, en vérité, qui avons révélé le Coran, et c'est Nous qui en assurons l'intégrité". Les hadiths ce sont les êtres humains qui les ont transmis, ça peux arriver que des choses ont été supprimés, d'autres ont été rajoutées ou oubliées, d'autres que le prophète saws n'a jamais dites.

Pour ce qui est de l'extermination des apostats, il s'agit d'une très grave erreur, donnes moi un exemple d'apostat qui a été tué à l'époque du prophète et avec sa demande? L'apostat, comme le croyant a le droit à la vie. Arrêtez de déformer les propos de l'islam, vous donnez raison aux gens de détester l'islam et les musulmans.
mido-de-paris
18 juin 2013 12:56
Citation
Cortico a écrit:
Citation
jisuikiyes a écrit:


Arabie Saoudite, méchant, pas beau, et pourtant quand vous portez le pistolet de la pompe à votre réservoir de voiture vous encouragez cet état à devenir plus fort...

Des injustices comme cela il y en a à la pelle, au travers du monde, des personnes qui assassinent pour la couleur d'une peau, pour une religion ou une idéologie...


l Opep (et donc pas que l AS) ne produit "que" 30% de la production mondiale, donc déjà la formule pétrole=arabes c est un gros préjugé, par exemple je ne met que de l essence russe, pas par choix mais parce que c est la station la plus proche, de plus vous comparez des faits divers illégaux de par le monde à une loi bien réelle et certainement pas ubuesque. Sans doutes trouveriez vous normal que l on décapite un catholique victime du prosélytisme musulman ?

salam,

peut-être pour le pétrole mondiale, mais sur le notre sol, le grand tenant est Total, et Total n'a rien en Russie, c'est plutôt les pays africains, du Moyen Orient et de l'extrême Orient, comme le MyanMar, je ne cautionne absolument pas ces pays, mais toujours pointer le doigt en disant "vous les arabes", "vous les musulmans", voilà un pays qui fait ci, qui fait ça, dans un forum qui concerne la diaspora marocaine.

voilà un lien qui contredit ce que tu dis sur les 30% monsieur : [fr.wikipedia.org]

continuez à croire que votre carburant est propre et que grâce à ça le monde sera meilleur ;-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/13 13:01 par jisuikiyes.
N
18 juin 2013 15:23
Salam,

Le verset suivant s'adresse au prophète sws , il n'a de pouvoir que sur celui qui détourne et le prophète sws a ordonné de tuer celui qui se détourne de la religion.
Sourate 88
AL-GASIYAH (L'ENVELOPPANTE)
21. Eh bien, rappelle! Tu n'es qu'un rappeleur,
22. et tu n'es pas un dominateur sur eux.
23. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas,
24. alors Allah le châtiera du plus grand châtiment.

Pour le verset sourate 4:
137. Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit).

La plupart des savant religieux ont dit que ce verset évoque les gens du livre , avec Moise , le taureau en or , jésus qu'ils ont cru crucifié , enfin la mécréance contre le prophète sws .

verset 153 de la même sourate :
153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : "Fais-nous voir Allah à découvert! " Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.
154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor , Nous leur avons dit : "Entrez par la porte en vous prosternant"; Nous leur avons dit : "Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.


Pour Nul contrainte en religion , pour entrer en Islam on n'est pas contraint , mais cela ne s'applique plus lorsque tu veux sortir de la religion , plusieurs discours authentique vont dans ce sens parmi elle , le musulman ne peut être tué dans trois cas : l’adultérin , la vie par la vie, celui qui quitte la religion et le groupe. Les savant ont dit que si tu rentres en islam c'est par connaissance de cause si tu n'es pas sûr ne pas rentrer dans cette religion.

Et Allaho A3llam.

Salam
f
18 juin 2013 16:42
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Le verset suivant s'adresse au prophète sws , il n'a de pouvoir que sur celui qui détourne et le prophète sws a ordonné de tuer celui qui se détourne de la religion.
Sourate 88
AL-GASIYAH (L'ENVELOPPANTE)
21. Eh bien, rappelle! Tu n'es qu'un rappeleur,
22. et tu n'es pas un dominateur sur eux.
23. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas,
24. alors Allah le châtiera du plus grand châtiment.

Pour le verset sourate 4:
137. Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit).

La plupart des savant religieux ont dit que ce verset évoque les gens du livre , avec Moise , le taureau en or , jésus qu'ils ont cru crucifié , enfin la mécréance contre le prophète sws .

verset 153 de la même sourate :
153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : "Fais-nous voir Allah à découvert! " Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.
154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor , Nous leur avons dit : "Entrez par la porte en vous prosternant"; Nous leur avons dit : "Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.


Pour Nul contrainte en religion , pour entrer en Islam on n'est pas contraint , mais cela ne s'applique plus lorsque tu veux sortir de la religion , plusieurs discours authentique vont dans ce sens parmi elle , le musulman ne peut être tué dans trois cas : l’adultérin , la vie par la vie, celui qui quitte la religion et le groupe. Les savant ont dit que si tu rentres en islam c'est par connaissance de cause si tu n'es pas sûr ne pas rentrer dans cette religion.

Et Allaho A3llam.

Salam

Salam,

Tuer l'apostat n'est pas cité dans le coran, il n' y a aucune sourate qui dit ça. Ensuite, Le prophète n'a jamais été et ne peut pas être en contradiction avec l'essence du coran, pour que les choses soient claires et logiques.. Dans le hadith que tu as cité, certains savant l'ont expliqué par le fait qu'une personne avant qu'elle devienne musulmane, qu'elle est libre de reflechir, de prendre son temps, de faire des recherches sur l'islam, et dès qu'elle devienne musulmane elle n'a plus cette liberté, c'est fini, si elle nie l'islam elle doit être tuée. Tu trouves vraiment ça logique?

Il y a un hadith qui décrit vraiment ce cas, il y avait un bédouin qui vivait dans le désert, ce bédouin a entendu parler de l'islam, du prophète et apparemment il était convaincu par l'islam, il a donc décidé de rencontrer le prophète pour lui annoncer son islam. Au bout d'un certain temps, cet homme est revenu voir le prophète saws, et lui a dit qu'il n'est plus convaincu par l'islam et qu'il a décidé de le quitter. Le prophète n'a pas ordonné à ses compagnons de l'exécuter, ni de le frapper, au contraire, il l'a laissé partir en liberté.

Le pacte de paix d'Al houdhaybiya signé entre les musulmans et les tribus arabes de quraich, dans ce pacte il y a un paragraphe qui stipule que si des musulmans ont quitté l'islam et ont rejoint Qouraych, le prophète et les musulmans n'ont aucun droit sur eux, comme demander leur extradition comme si c'était des criminels, au contraire ces gens là vivaient en toute liberté.

Ce qui s'est passé et c'est là où je voulais en venir, par rapport au fait que ces apostats ont été tués parce q'ils ont quitté l'islam, c'est pas vrai, ils ont été tués dans des combats, pas pour des raisons religieuses, mais parce qu'ils ont agressés les musulmans et ont déclenché la guerre contre eux.
mido-de-paris
U
19 juin 2013 07:54
Citation
Nail2009 a écrit:
Sourate 88
AL-GASIYAH (L'ENVELOPPANTE)
21. Eh bien, rappelle! Tu n'es qu'un rappeleur,
22. et tu n'es pas un dominateur sur eux.
23. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas,
24. alors Allah le châtiera du plus grand châtiment.

Pour le verset sourate 4:
137. Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit).

Autrement dit: Il y a des gens qui se prennent pour Allah, lorsqu'ils assassinent.

Comment appelle-t-on ça, en Islam, lorsque quelqu'un se prend pour Allah ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
N
20 juin 2013 11:22
Salam,

Pour l'application c'est le gouverneur qui prend la responsabilité de l'appliquer ou pas , de mon côté je ne suis pas contre du moment que ce n'est pas très clair mais les conditions doivent être plus encadré et cela doit être sur un avis de majorité de savant religieux et non pas parce qu'on trouve cette sentence non logique .

Celui qui applique la sentence que ce soit d'une façon personnelle ou juste par un groupe , pour moi c'est un corrupteur sur terre car il y a un gouverneur qui est responsable de la communauté et qui est garant de la justice ( témoignage , une défense , preuve ..etc ) , et que celui qui le fait de sa propre motivation mérite un châtiment exemplaire de la part du gouverneur .

La question est : s'il se révèle que la majorite restent sur la sentence initiale , allez vous l'acceptez ?

Je rappelle que les savant religieux sont les héritiers des prophètes et celui qui rejettent les savants rejette les prophètes quelque part. Mais bon ,cela reste de la théorie, en réalité elle est appliqué presque nul part à part quelque pays qui se compte au bout des doigts de la main.

Sans parler que des fois c'est politique , comme cette affaire je pense.

Salam
f
20 juin 2013 17:00
Salam,

bon je pense qu'il faut recadrer les choses. L'islam n'interdit pas de débattre sur certaines questions même les plus sensibles, les savants n'ont pas le monopole du savoir, ils sont des êtres humains qui peuvent se tromper (ou alors tu veux qu'on fasse comme les chrétiens, un pape qui dit tout et on lui dit amen sur tout, comme s'il s'agit d'Allah Astaghfirou Allah), je suis pas obligé religieusement de suivre leurs avis si je suis pas d'accord avec eux. C'est pas HARAM de critiquer l'avis des savants. Il y a des savants qui sont contre tuer les apostats et il y en a qui sont pour. Je t'ai rapporté des elements, des arguments dans le coran, et dans la vie du prophète sur cette question de l'apostat et tu trouves tjs dans l'avis de certains savants toute la vérité, tu crois donc plus aux paroles de ces savants que celles du coran et du prophète saws. Critiquer l'avis des savants ne réduira pas ta foi, ça n'a rien à voir.

C'est quand même incroyable, comment les gens sont heureux dès qu'il s'agit de taper, lapider, ou tuer. Jesus avait raison quand il a dit " Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre !" Allah ne divulgue pas les pêchés des gens, leurs secrets, leurs conn eries, et t'as certaines personnes contents, très heureux de jeter les pierres, d'être d'accord avec ce fait de tuer. C'est incroyable, comment raisonnent certains musulmans.

Ta dernière phrase"Sans parler que des fois c'est politique , comme cette affaire je pense." est un peu vrai. Tout ça c'est politique, ça se cache derrière la religion mais c'est avant tout politique loin très loin des principes du coran et du prophète saws.
mido-de-paris
30 juin 2013 11:14
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Moi je te parles de coran, la parole d Allah, et toi tu me parles de boukhari, ou l avis de savant, ou d un site. Le coran est clair sur ce sujet.

PS: je peux pas trop argumenter, j écris de mon tel.

Libre à toi de penser que le coran est l'unique référence dans l'islam, mais je te dis que tout ce qui n'est pas claire et détaillé dans le coran fait l'objet d’éclaircissement dans les hadiths (La sounna de notre prophète SAW), autrement on aurait pas besoin de la "sira nabawiya" pour compléter notre religion .
En quelque sorte les hadiths rapportés par les compagnons (assahaba) détaillent et expliquent avec clarté ce qui se trouve dans le coran , l'apostasie "arridda" en fait partie .

les apostats ont été toujours exterminés, que tu le veuilles ou non c'est une réalité, renseignes sur l'apostasie dans l'islam .

J'ai pas dit que le coran est l'unique référence, mais comparer le coran qui est la parole d'Allah à un livre même s'il s'agit de celui du Boukhari est une grave erreur méthodologique.

Allah le tout puissant et le plus miséricordieux dit dans la sourate Al Kahf verset 29, 30, "


إِ وَقُلِ الْحَقُّ مِنْ رَبِّكُمْ فَمَنْ شَاءَ فَلْيُؤْمِنْ وَمَنْ شَاءَ فَلْيَكْفُرْ إِنَّا أَعْتَدْنَا لِلظَّالِمِينَ نَارًا أَحَاطَ بِهِمْ سُرَادِقُهَا وَإِنْ يَسْتَغِيثُوا يُغَاثُوا بِمَاءٍ كَالْمُهْلِ يَشْوِي الْوُجُوهَ بِئْسَ الشَّرَابُ وَسَاءَتْ مُرْتَفَقًا إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ إِنَّا لَا نُضِيعُ أَجْرَ مَنْ أَحْسَنَ عَمَلاً أُوْلَئِكَ لَهُمْ جَنَّاتُ عَدْنٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهِمُ الْأَنْهَارُ يُحَلَّوْنَ فِيهَا مِنْ أَسَاوِرَ مِن ذَهَبٍ وَيَلْبَسُونَ ثِيَاباً خُضْراً مِّن سُندُسٍ وَإِسْتَبْرَقٍ مُّتَّكِئِينَ فِيهَا عَلَى الْأَرَائِكِ نِعْمَ الثَّوَابُ وَحَسُنَتْ مُرْتَفَقاً

«La Vérité émane de votre Seigneur. Croira qui voudra et niera qui voudra !» Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cerneront de toutes parts. S'ils demandent à boire, on leur servira un liquide bouillant, semblable à un métal en fusion qui leur brûlera le visage. Quel détestable breuvage et quel lugubre séjour ! Ceux qui auront cru et qui auront accompli des œuvres pies sauront que Nous ne laissons jamais perdre la récompense de celui qui fait le bien. À ceux-là sont réservés les jardins d'Éden, où coulent des ruisseaux et où ils seront parés de bracelets d'or, vêtus d'habits verts de soie et de brocard, et accoudés sur des divans. Quelle belle récompense et quel magnifique séjour !

Pourquoi vouloir toujours coller une image sombre, dure, au prophète saws, le plus miséricordieux de tous les être humains. وما أرسلناك إلا رحمة للعالمين Ô Muhmmad ! Nous ne t'avons envoyé que comme miséricorde pour l'Univers. Sourate Al Anbiyaa, verset 107

Les hadiths ce n'est pas le coran, Allah dit dans sourate Al Hijr veset 9 "إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ
C'est Nous, en vérité, qui avons révélé le Coran, et c'est Nous qui en assurons l'intégrité". Les hadiths ce sont les êtres humains qui les ont transmis, ça peux arriver que des choses ont été supprimés, d'autres ont été rajoutées ou oubliées, d'autres que le prophète saws n'a jamais dites.

Pour ce qui est de l'extermination des apostats, il s'agit d'une très grave erreur, donnes moi un exemple d'apostat qui a été tué à l'époque du prophète et avec sa demande? L'apostat, comme le croyant a le droit à la vie. Arrêtez de déformer les propos de l'islam, vous donnez raison aux gens de détester l'islam et les musulmans.


On est pas dans une logique de comparaison, mais bien dans celle de la complémentarité entre le Coran et les hadiths .
Encore une fois , l'Islam n'impose pas la conversion , mais sanctionne l'apostasie .Certes cela ne s'est pas produit directement par notre prophète SWS ,mais pour la subsistance de l'islam , l'apostasie avait son utilité et elle était bien présente, n'essayons pas de la nier pour donner une image fausse et tolérante des religions .
D'autres pratiques similaires existaient bien dans d'autres religions au passé. Arrêtons de faire croire que les croisades et les conquêtes religieuses se faisaient pacifiquement !
r
30 juin 2013 11:40
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Encore une fois , l'Islam n'impose pas la conversion , mais sanctionne l'apostasie
l'islam est une secte: facile d'y rentrer et difficile d'en sortir. tout le contraire du judaisme et de la franc maconnerie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook