Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couples : vivre dans la maison parentale
O
8 janvier 2007 13:27
Chaque fille rêve, avant le mariage, d’avoir un foyer pour elle et son conjoint, un espace où elle se sentirait libre et indépendante et qu’elle exploiterait à sa guise.


Cependant, les contraintes matérielles et sociales de certains couples les obligent à commencer leur vie conjugale au sein de la maison parentale (souvent celle du mari) ce qui est souvent à l’origine, avec le temps, de nombreux problèmes.

Le mariage est un pas très essentiel dans la vie de toute jeune fille qui est en somme une femme désireuse de se réaliser et de réaliser ses rêves, ses goûts et sa propre manière de vivre. Quand elle entame sa vie de jeune mariée au sein de la maison parentale de son conjoint, elle voit son rêve réduit à un petit espace où elle ne jouit pas de toute sa liberté.


Dans une société comme la nôtre, cet espace se traduit souvent par une chambre à coucher et une salle de bain et, dans les meilleurs des cas, par un appartement « indépendant » avec une cuisine commune.

Les problèmes survenant de cette vie commune résultent de la différence des goûts, des préférences, du non respect des choix de l’autre et de sa propre manière de vivre.

Une bonne relation humaine avec les membres de la famille de votre mari peut vous faire éviter plusieurs déboires.

Maintenez toujours un grand respect envers eux, traitez-les avec affection et amour et acceptez-les tels qu’ils sont. De même, essayez d’être vous-même et de vous faire valoir pour ce que vous êtes. Montrez votre vraie personnalité dès le premier jour et essayez de vous adapter à ce nouvel environnement.

Faites en sorte que la relation de votre mari avec sa famille soit fluide et naturelle sans tenter de vous-y mettre, cela évitera bien des problèmes tracas. Par contre, essayez de traiter ses parents comme s’ils étaient les vôtres, ils vous aimeront et vous chériront encore plus.

Un topique à éviter est de considérer la belle-mère comme une ennemie ou une personne manipulatrice qui ne cesse d’intervenir dans la vie de son fils chéri. Votre belle-mère peut devenir une seconde mère pour vous si vous savez comment conquérir son cœur.

Vivre dans la maison parentale est une solution qui vous a été imposé par les conditions de la société contemporaine, essayez d’en tirez profit et de voir le bon côté des choses pour avoir une vie heureuse et calme.
8 janvier 2007 14:10
franchement, vivre chez les parents ou beaux parents

sé ke on a pas bien préparé son mariageevil

sé bien beau de se marié, mais dans se cas, le couple, doit au préalable trouvé un apparttongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
O
8 janvier 2007 14:28
Je suis d'accord
Ya pleins d'histoires de filles ici qui vivent, mariée, chez la Belle Famille (BF)...
Ou alors c'est le mec il vient du bled donc il s'installe chez la BF avant de trouver un pti nid douillet
s
8 janvier 2007 14:42
Vaut mieux attendre d'avoir un peu les moyens pour avoir même qu'un tous petits studio au début plutôt que d'habiter avec ses parents ou sa belle famille, ça nuit à l'indépendance et à l'intimité du couple et peut crée des problèmes de couple et/ou familiale...
d
8 janvier 2007 16:49
Les filles qui vivent chez les beaux parents auraient pu attendre de trouver un toit à eux avant de se marier!

Elles sont vraiment préssées de quitter leur milieu familiale de départ, et je comprends certaines filles vue la mére qu'elles ont!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook