Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les couples qui sont rencontres par internet
k
31 octobre 2006 12:48
bonjour amouna,

je vais t'expliquer, je t'ai laissé un message sur la boite.. a bientot .. biz
s
31 octobre 2006 13:20
Citation
amouna123 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Moi aussi j 'ai rencontré mon mari par internet le 2 septembre 2005, il est venu au maroc 3 fois pour me voir et la dernière fois c'était pour demander ma main au mariage ( avril 2006 ).
j'ai fait une demande de visa étudiant long séjour pour étudier en France et en même temps faire notre mariage labas car (d'aprés ce que j'ai entendu ) c'est plus facile que de le faire ici au Maroc et malheureusement cette demande a fait l'objet d'un refus.
donc aprés on a décidé de l'effectuer au Maroc même si ça prend du temps.
mais j'ai des questions tte betes:
d'aprés ce que j 'ai lu il faut commencer par une demande de ccm.
c'est quoi exactement ( un dossier , un papier , un contrat ...) ?
qui va faire cette demande,la personne qui vit en France , au Maroc ou les deux ?
combien de temps prend cette demande ?
le jour de linterrogation ( enquete ) est il le jour de la demande de ccm ou quoi ?[/quote

bonjour amouna
le CCM c'est un dossier que tu peux retirer sur le site consulat du maroc et ça consiste a:
CCM veux dire certificat capaciter au mariage.et ses un questionnaire pour deja vous connaitre un peu.c mieux que se soit le français qui telephone pour avoir le rdv.par tel plus vite on ma dis...moi comme j'ai deja expliquer j'ai tel au mois d'Aout et le rdv je l'ai eu pour le 22 Septembre j'suis française mon mari marocain de casa.je jour ou tu as ton rdv ses la qu'il font l'enquete il te pose des questions d'abord ensemble pour nous ça c passer comme ça.....
apres c mon mari qui et passer et moi...j'ai deja parler de ça ailleur si tu as regarder un peu partout tu trouveras mais si tu veux des details demande et je te dirais se que je sais...
bisou bon courage
depechez-vous pour le rdv car la le delai et court vu qu'il viens en decembre moi je l'ai dis a la dame que je venais en Septembre elle ma dis j'ai pas avant le 22 j'ai dis ok donner moi se jours la et merci...winking smiley
a
31 octobre 2006 16:01
Merci syndylee pour la réponse,
est ce que tu peux me donner le lien exactement pour télécharger ce dossier ?
31 octobre 2006 18:02
salut amouna

- Primo : demande a ton mari d'envoyer au plus vite un email au consulat là où tu habites pour rdv en vue entretien qui se deroule au consulat là ou tu resides : questions-reponses a/s votre rencontre, lien, durée, lieu, etc ...

- secondu : il faut attendre entre 3-4 mois pour eventuellement passer cet entretien (cela depend aussi de certains consultats sans les autres)

- Tercio : passé cet entretien il faut attendre 6 a 8 semaines pour obtention CCM: "Certificat Capacité Mariage" ce certificat qui vs autorise a vs marier devant adouls au maroc mais apres qlq demarches aupres tribunaux, wilaya police et wilaya pref .... (en vue enquete sur vs 2)

- Quatro : qd tt ces demarches seront faites, vs devez deposer au consulat votre dossier demande transcription en vue livret famille, qui vs sera remis au bout de 3 mois et là oufff le visa

Bon,j'espère que j'etais assez explicite pour vs renseigner !!! En cas besoin autres info. serais là pour vs orienter

bon courage surtout et foncez vite
bises
Tiens moi au courant amouna
a
1 novembre 2006 00:31
merci rachfatia pour la réponse.
l
6 novembre 2006 02:06
Citation
sandylee a écrit:
trés bon conseille krystalle je suis d'accord avec toi il lui faut absolument ses adresses que se soi de sa famille ou de celle du mari.crois nous plus vite tu leur donne et mieux c pour vous!!n'ai pas peur il ne demande pas les adresses pour aller les embetter justes pour etre vraiment sur que vous vous connaisser depuis assez longtemps avant de vous marier!!!!
bonne chancesmiling smiley




Amouna,


je suis exactement ds la meme situation ke toi
MON fiancé est marocain ca fait un an et demi que l'on s'est rencontré sur internet j'ai passé la moitié de l'année 2006 au Maroc.
Jamais je n'aurais imaginé que ca allait etre si dure de vivre ensemble.Je crois que j'étais sur mon petit nuage je ne voyais pas tt les problemes et difficultés qui allaient nous arriver.
ON a fait une demande de visa pour qu'on puisse se marier en France :elle a été refusécrying(.et pourtant on s'était tellement investi pour constituer le dossier...
Et en plus je suis enceinte d'une petite fille et je crois qu'elle ne poura pas voir son papa dans les premiers mois de ça vie.Je trouve ça vraiement injuste.
J'aimerais partager les émotions de ce que tous les gens dans notre situation vivent,car je trouve que c'est un peu déprimant toutes ces histoires de ccm ,de tribunal et d'attente...meme si c'est la réalité!
Voilà j'espere que mon message va interessé quelqu'un
d
5 décembre 2006 13:43
slt tlm
est ce que y a klk1 a u son livret de famille parmi les couple qui sont sencontré par internet? je pose cette question pour savoir si y a une delai special pour ces dossier merci
N
5 décembre 2006 19:57
Moi aussi j'ai rencontré mon mari par internet, c'était un mois de mai smiling smiley
Puis je l'ai vu l'été pour la 1ere fois au maroc, j'y suis retourner 1 mois de ramadan en novembre et 1mois 1/2 février/mars et on a fait les démarches, et l'acte de mariage c'est passé l'été tongue sticking out smiley

On c'est vraiment connu par internet (on parlait tous les jours), et je ne le regrette pas tongue sticking out smiley
d
6 décembre 2006 14:48
pour noramira c pas question de regretter ou pas, mais je demande si ces donnsiers se triatent dans un cas particulier ou non car y'en des personne ont leur livret mm si ils ont déposé leur dossier diriere nous.
6 décembre 2006 18:11
bsr tt le monde
dini ne crains rien car un grand % des couples qui passent par ccm (cad qui se marient en passant par consulat rdv) se sont rencontrés via internet spinning smiley sticking its tongue out

Le seul hic qu'il ya : c'est lors entretien faut dire la verité et rien que la verité car les gens du consulat sont futés, malins et rusés et savent tt des personnes qui se presentent face a eux .... !!! donc pas de panique svp ... restez zen et tt se passera bien

j'ai mon visa al hamdou ila allah et j'avais fais connaissance avec mon mari via net et tt s'est tres bien passé ... je crois mm que j'ai battu le reccord en ayant :
- rdv fin juin
- ccm 10 aout
- depot transcription fin aout
- livret debut novembre et visa pareille
- bientot je m'envole vers ma moitié qui tendre qui me manque terriblement confused smiley

okba likoum jamiân thumbs up
s
6 décembre 2006 18:25
mabrouk rachfathia!!!
oui ton parcourt a été trés rapide c le moins qu'on puisse dire!!
alors prepare toi bien mentallement a venir vivre en france.je sais pas de que coter tu va aller (nord sud)car le climat chez nous et différent je ne te dis pas ça pour te faire perdre le morale mais je sais pas si tu as vu y a 2 ou 3 femmes qui viennet du maroc et qui dise ne pas s'habituer a cause justement du climat!!le froid surtout mais dans le nord c tt a fais normal nous meme les habituer je peux te dire qu'on se plein tt le temps....
tu viens quand alors??
gros bisou!!
et puis tu seras toujour la bienvenue ici sur se forum que tu connais bien loll pour nous aider bien sur et te sentir aussi pas trop seul!!!
h
6 décembre 2006 18:26
Citation
rachfatia a écrit:
bsr tt le monde
dini ne crains rien car un grand % des couples qui passent par ccm (cad qui se marient en passant par consulat rdv) se sont rencontrés via internet spinning smiley sticking its tongue out

Le seul hic qu'il ya : c'est lors entretien faut dire la verité et rien que la verité car les gens du consulat sont futés, malins et rusés et savent tt des personnes qui se presentent face a eux .... !!! donc pas de panique svp ... restez zen et tt se passera bien

j'ai mon visa al hamdou ila allah et j'avais fais connaissance avec mon mari via net et tt s'est tres bien passé ... je crois mm que j'ai battu le reccord en ayant :
- rdv fin juin
- ccm 10 aout
- depot transcription fin aout
- livret debut novembre et visa pareille
- bientot je m'envole vers ma moitié qui tendre qui me manque terriblement confused smiley

okba likoum jamiân thumbs up

courage ma belle il ne te reste plus grand chose !!!!!
6 décembre 2006 20:25
Merci sandylee et houda .... !! je vs souhaite autant de bonheur et d'amour autour de vs les filles
En effet, mon parcours a été facile, pas d'embuches, mon etoile a été quasi-presente !! mnt je me prepare a aller chez mon mari d'ici peu et c a Paris que je vais m'installer !!! je me ss deja faite a l'idée d'etre la bas ... c la vie que j'ai choisi apres mûre reflexion, donc aucun regret car j'aime trop mon adorable moitié qui me le rend d'ailleurs si bien !! merci amour de ma vie, tu es ma lumière confused smiley

bises
s
6 décembre 2006 23:49
de rien rachfatia...
ben pas trés loin de chez moi loll
je suis prés de lille moi a 40 minutes avec le train de paris!!!
je te souhaite d'etre trés heureuse!!!
moi je suis aussi inquiéte pour mon mari qui comme vous tous n'as connu que la chaleur et non le froid quelle changement mais j'ai confiance l'avenir nous le diras et puis comme tu dis c la vie qu'on a choisie il sait trés bien comment c ici car je lui ai bien expliquer et plusieur fois meme pour etre sur qu'il ne le regretteras pas!!!

bisou a toi et a bientôt...........winking smiley
7 décembre 2006 08:54
bjour et gros gros bisou sandylee
je vs souhaite autant de bonheur ma puce .... tu sais, la vie devra etre belle aupres de l'etre qu'on a choisi et car j'ai rencontré une perle rare Angel
Personnellement, j'optimise mm dans le negatif ... donc tt va bien pour moi jusqu'a present ! ns resterons en contact si tu vx pour ns tenir informés ...
Bon courage tt viendra qui sait attendre
C
7 décembre 2006 09:35
"bsr tt le monde
dini ne crains rien car un grand % des couples qui passent par ccm (cad qui se marient en passant par consulat rdv) se sont rencontrés via internet "


Sur quoi tu te bases Rachfatia pour affirmer ça?Ca m'étonne.Ce n'est pas mon cas ni de ceux que je connais qui se sont mariés à une Marocaine.
o
7 décembre 2006 11:51
salut mon ami casasursiene a l'l'interogatoire de police au maroc en vue de celebrer le mariage l'officier m'as affirmer que plus de 80% des mariage mixtes sont issue de rencontres via internet voila
s
7 décembre 2006 11:58
ben moi j'en fais partie de ses 80%
loll
et suis trés heureuse de l'avoir rencontrer car impossible pour moi sinon de le connaitre autrement car jamais j'aurai pu aller en vacance la-bas sans y etre inviter!!!
o
7 décembre 2006 12:09
faire connaissance sur le net reste le moyen le plus fiable pour pas se tromper sur la personne et la connaitre mieux car on discutant devant un ecran on est surement plus a l'aise que d'etre en face dela personne en nature et je trouve pas logique que des personne trouve le net pas un bon moyen de rencontre serieuse bizar
C
7 décembre 2006 14:09
Citation
oussama31 a écrit:
salut mon ami casasursiene a l'l'interogatoire de police au maroc en vue de celebrer le mariage l'officier m'as affirmer que plus de 80% des mariage mixtes sont issue de rencontres via internet voila


Salut cher ami Oussama de Casa-Borasmiling smiley

Merci pour la réponse mais je repose la même question autrement:comment cet officier sait que ce chiffre monte à 80% des mariages mixtes??Tous les couples ne passent pas par chez lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook