Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les couples qui on se sont fréquenter puis marier votre couple tient-il ?
G
12 mars 2020 00:02
Selem, mes frères et sœurs

Alors je vient vous poser une question ici à tout les couples marier et qui se sont fréquentés hors mariage, votre couple tient-il au jour encore d’aujourd’hui ?

Car, vraiment j’entends vraiment beaucoup d’histoire ou après le mariage sa craque alors qui se sont fréquentés pdt un moment hors mariage..

J’aimerai avoir des témoignages.

?

En vous souhaitant bonne soirée sous la protection de Dieu Insh’Alah
C
12 mars 2020 00:17
27 ans de mariage. Je n'étais même pas croyante à l'époque ... C'est dire jusqu'où je suis allée dans "l'interdit" ...

Et je suis devenue musulmane entre temps. Et certainement pas pour mon mari. Mais pour Dieu, réellement.

Je suis heureuse avec mon homme, même si dans mon mariage il y a eu des hauts et des bas. Mais comme dans tous les mariages je suppose.
b
12 mars 2020 01:03
La majorité des mariages d'aujourd'hui se font après que les 2 conjoints se sont fréquentés, pourtant le taux de divorces n'a jamais été aussi élevé (même chez les non musulmans).

Combien de fois avons-nous entendu "il/elle m'avait caché son vrai visage"?

Faut vraiment être naïf pour croire qu'on connaîtra la personne en la fréquentant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/20 01:03 par blackmous*.
12 mars 2020 01:13
Perso, j'en connais bcp autour de moi ds ce cas et pr qui ca marche très bien et depuis des années (hmdl pr eux).

Mtn est ce la bonne solution? Je ne sais pas.
Est ce la raison pr laquelle les divorces se sont aussi accentués à notre époque? Je ne pense pas.
Citation
k.luxi a écrit:
Selem, mes frères et sœurs

Alors je vient vous poser une question ici à tout les couples marier et qui se sont fréquentés hors mariage, votre couple tient-il au jour encore d’aujourd’hui ?

Car, vraiment j’entends vraiment beaucoup d’histoire ou après le mariage sa craque alors qui se sont fréquentés pdt un moment hors mariage..

J’aimerai avoir des témoignages.

?

En vous souhaitant bonne soirée sous la protection de Dieu Insh’Alah
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
12 mars 2020 01:17
Certain(e)s ont deux visages.
Citation
blackmous* a écrit:
La majorité des mariages d'aujourd'hui se font après que les 2 conjoints se sont fréquentés, pourtant le taux de divorces n'a jamais été aussi élevé (même chez les non musulmans).

Combien de fois avons-nous entendu "il/elle m'avait caché son vrai visage"?

Faut vraiment être naïf pour croire qu'on connaîtra la personne en la fréquentant.
.
S
12 mars 2020 01:21
Salam aleykoum,

La question essentielle quand on est musulman c'est de savoir si l'on obéit ou non à Allah swt. On ne fréquente pas dans l'intention de voir son mariage réussir. Néanmoins, Allah swt nous fait la promesse que de suivre ses ordres nous conduira au succès ici-bas et dans l'au-delà.
Cela ne ne veut pas dire qu'un couple n'ayant pas fréquenter ne sera pas éprouvée. D'ailleurs les personnes ayant le plus la foi sont éprouvées.

Tout est une question d'intention. C'est comme certaines femmes qui revendiquent leur chasteté guise de cadeau pour leur futur mari.

2 personnes qui respectent les lois d'Allah swt sont 2 personnes susceptibles d'avoir la satisfaction d'Allah swt et donc la réussite!
A
12 mars 2020 07:37
Enfte tu veux je te dis un truc c'est quitte ou double, tu peux le fréquenter et divorcer après généralement cela à qui sa arrive c'est parce qu'ils ont tout vécu ensemble avant leurs mariages après tu peux divorcer aussi sans t'etre connu j'ai vu des gens s'embrouiller au points de divorcer alors qu'ils ne se sont pas fréquenter
12 mars 2020 10:58
Salam

J’ai fréquenté plusieurs filles avant de trouver la bonne, pas toutes ensemble évidemment, une après l’autre et bien les décortiquer pour ne pas avoir des surprises de défauts cachés.
Finalement j’ai trouvé celle qui me convient parfaitement après l’avoir fréquenté presque 3 ans.
On c’est marié par amour réciproque.
53 ans après notre amour ne cesse de s’accroître, au point de se faire plaisir en fessent plaisir à l’autre.
Heureusement que nous sommes retraités aujourd’hui, cela nous permet de passer plus de temps ensemble pour déguster les bons moments ensembles.
Très sportifs les deux nous prenons beaucoup soins de notre santé, autant physiquement que moralement.
Le bonheur dans un couple se cultive avec amour et passion, juste c’est juste In love
C
12 mars 2020 14:59
21 ans de mariage a notre actif In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook