Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couples / relations / sentiments
r
28 avril 2019 11:21
Salam aleykoum, j'ai besoin de vos conseils, je n'ai pas de soeurs ou de copines à qui me confier... Alors voilà, je suis marocaine musulmane hamdullilah en couple avec un sénégalais musulman depuis 1 an. Je n'ai jamais été en couple auparavant car cela ne fait pas parti de mes priorités. C'est un homme gentil, drôle, respectueux qui veut du sérieux avec moi et espère que notre relation aboutira à un mariage. C'est également la 1ère fois qu'il est en couple... ce qui n'a pas été facile car il a n'aucunes expériences ou idées de comment se comporter dans une relation (je parles de petites attentions comme les compliments, le manque d'efforts) mais il a fait des progrès depuis le début.
Alors vous allez me dire quel est le problème ? Le problème c'est mes sentiments.... Au départ nous étions meilleurs amis et il a toujour eu un faible pour moi depuis le jour de notre rencontre, il n'a jamais abandonné... A cette époque j'étais seule, pas d'amies, pas du tt confiance en moi, déprimée, dégoutée par les hommes et lui il était là pour moi (attention je ne lui parlais jamais de mes expériences avec les hommes, je le redis je n'ai jamais été couple je parles de discussions avec des hommes et au final ceux ci ne cherchaient qu'à s'amuser). Puis le temps passait puis notre relation amicale devenait compliqué, beaucoup de jalousie de sa part.. On s'est donc mis en couple et j'ai accepté parce que j'avais tellement peur de le perdre, j'ai été égoïste. Au début de notre relation, c'était dur, je voulais rompre mais j'avais peur de le blesser. Puis ça a changé, ça allait mieux entre nous, moins de disputes, on passait de bons moments ensemble, il me respectait, on parlait de mariage, bref mes sentiments ont grandis pour lui.
Mais j'avais tjrs et encore mtn ce sentiment que ce que je ressentais n'étais pas aussi fort que de l'amour, je suis perdue...
Ici j'ai rencontré un homme marocain de la même région que moi du Maroc sur mon lieu de travail qui a tenté de me donner son numéro j'ai refusé et il m'a avoué que le lendemain c'était son dernier jour de travail.... quand je suis rentrée chez moi, j'étais triste et j'avais des regrets de ne pas avoir pris son numéro que Dieu me pardonne, j'etais attristée de ne plus revoir son visage dans les couloirs. Et je l'ai revu lors de son dernier jour nous avons discuté et il m'a supplié de prendre son numéro mais que je faisais ce que j'en voulais, et quand il m'a demandé si j'étais en couple ou mariée j'ai dit non.... j'ai tellement honte de moi et d'avoir mentie wallah ça ne me ressemble pas, je m'en veux d'avoir trahi la confiance de mon copain et je n'arrives pas à faire semblant que tout va bien par message. j'ai discuté avec cet homme par sms et je lui ai directement tout avoué et je lui ai expliqué ma situation... Il a tout de suite remarqué que je n'etais pas épanouie et MashAllah il n'a pas forcé la discussion mais il m'a conseillé sans émettre de jugements ou autres, il m'a dit qu'il allait patienter même si il a peut-être aucunes chances. Je ne suis pas du tout naïve et je sais faire la différence entre un homme sérieux et un homme qui veut juste s'amuser. Lui il a l'air d'être un homme bien, sérieux et confiant.
Le problème c'est que je suis consciente de mon acte impardonnable, pour moi j'ai trompé mon copain et trahi sa confiance. J'ai beaucoup réfléchi et compris que je ne me serais jamais retourné sur cet homme si j'etais réellement amoureuse, j'ai peur de commettre la plus grosse erreur de ma vie.... J'ai peur de lui briser le cœur je sais qu'il m'aime plus que tout et qu'il est prêt à tout pour moi mais je n'y arrive pas.... ma dernière rencontre me prouve que je ne suis pas heureuse parce que sinon je n'aurais jamais pensé à cet homme.... Je ne sais pas quoi faire dois-je rompre et mettre en péril tout ce qu'on a construit ? ou continuer de vivre cette relation en ayant constamment des doutes sur mes sentiments... J'ai déjà essayé de lui expliquer mais en vain... Aidez moi svp les filles. Merci et Baraka Allah à celles qui ont pris le temps de lire.
M
28 avril 2019 11:23
Vas-y quitte le tu le mérites pas. Lui il est à fond sur toi et toi tu regrettes de pas avoir pris le numéro d’un marocain? Quitte le sur le champ
28 avril 2019 11:31
Salem aleykum,

Tu l'as trompé à mes yeux. Tu dis ne pas avoir ressenti de ce sentiment pour le frère et pourtant tu t'es bien projeté avec lui. Tu regrette même pas de lui faire du du mal c'est du faux semblant tout ça. Tu essaie de te donner bonne conscience voilà tout.

Si j'étais toi, Je lui dirais ce que tu as fais déjà, essaie de protéger le peu de dignité qu'il te reste encore. Ça me fout la rage ça. Je ne supporte pas la tromperie.

Après les femmes viennent nous dire que les hommes sont des connards, ils le deviennent à cause des femme comme toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/19 11:32 par Gloire77.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
S
28 avril 2019 11:42
Oui ben l'inverse est grandement vrai aussi hein ... Faut pas stigmatiser qu'une partie de la population non plus. Les hommes ne sont pas en reste à ce sujet.
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Tu l'as trompé à mes yeux. Tu dis ne pas avoir ressenti de ce sentiment pour le frère et pourtant tu t'es bien projeté avec lui. Tu regrette même pas de lui faire du du mal c'est du faux semblant tout ça. Tu essaie de te donner bonne conscience voilà tout.

Si j'étais toi, Je lui dirais ce que tu as fais déjà, essaie de protéger le peu de dignité qu'il te reste encore. Ça me fout la rage ça. Je ne supporte pas la tromperie.

Après les femmes viennent nous dire que les hommes sont des connards, ils le deviennent à cause des femme comme toi.
S
28 avril 2019 11:47
RosyRosa, tu as fait quelque chose de moche là. Mais ça t'a fait prendre conscience que tu n'aimes pas ton sénégalais.

A ta place, je romprais avec lui. T'es pas obligée de lui dire pourquoi. Dis-lui que tu ne ressens plus rien pour lui et quitte-le.

Comme tu le dis, si tu avais des sentiments pour lui, tu ne te serais pas retournée sur ce marocain, donc faut agir là.

ça va être douloureux pour lui (et pour toi aussi), mais là, tu ne peux pas continuer à vivre votre relation comme si de rien n'était. Et lui annoncer la vérité fera de toi une traînée.

S'il te demande des explications, dis-lui que tu as compris que tu ne l'aimais pas suffisamment. S'il n'est pas stupide, il comprendra.
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Tu l'as trompé à mes yeux. Tu dis ne pas avoir ressenti de ce sentiment pour le frère et pourtant tu t'es bien projeté avec lui. Tu regrette même pas de lui faire du du mal c'est du faux semblant tout ça. Tu essaie de te donner bonne conscience voilà tout.

Si j'étais toi, Je lui dirais ce que tu as fais déjà, essaie de protéger le peu de dignité qu'il te reste encore. Ça me fout la rage ça. Je ne supporte pas la tromperie.

Après les femmes viennent nous dire que les hommes sont des connards, ils le deviennent à cause des femme comme toi.
S
28 avril 2019 11:48
Heu ... mince, désolée Gloire77, je ne voulais pas te citer une 2e fois ... Fausse manip.
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Tu l'as trompé à mes yeux. Tu dis ne pas avoir ressenti de ce sentiment pour le frère et pourtant tu t'es bien projeté avec lui. Tu regrette même pas de lui faire du du mal c'est du faux semblant tout ça. Tu essaie de te donner bonne conscience voilà tout.

Si j'étais toi, Je lui dirais ce que tu as fais déjà, essaie de protéger le peu de dignité qu'il te reste encore. Ça me fout la rage ça. Je ne supporte pas la tromperie.

Après les femmes viennent nous dire que les hommes sont des connards, ils le deviennent à cause des femme comme toi.
28 avril 2019 11:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
28 avril 2019 11:58
Quand tu restes ouverte a d'autres opportunités c'est que t'es pas vraiment amoureuse de ton actuel '' boyfriend''

On ne reste pas avec quelqu'un qu'on aime pas vraiment.

Tot ou tard tu sera amené a lz quitter tout façon vu que tu nes pas totalement comblé avec lui
28 avril 2019 12:07
Ça excuse le fait qu'elle le trompe derrière son dos ? Toute en continuant sûrement à discuté avec lui, En lui vendant du rêves...

Il y'a pas d'excuse dans la tromperie. surtout qu'elle avait des doutes concernant ses sentiments et pourtant elle a bien continué la relation en envisagent même le mariage. Crois moi, qu'elle souffiras pas plus que le frère dans l'histoire.


Citation
Sakyina a écrit:
Quand tu restes ouverte a d'autres opportunités c'est que t'es pas vraiment amoureuse de ton actuel '' boyfriend''

On ne reste pas avec quelqu'un qu'on aime pas vraiment.

Tot ou tard tu sera amené a lz quitter tout façon vu que tu nes pas totalement comblé avec lui
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
j
28 avril 2019 12:07
Salam wahlikom

Tu vas pas rester avec le senegalais juste parce que tu as peur de le blesser

Un conseil quitte le et reprend à 0 avec le nouveau le marocain car il a l air de te

plaire en plus on dirait que c est quelqun de bien sinon tu vas le regretter

Khyr inshaa Allah
Citation
rosyrosa13 a écrit:
Salam aleykoum, j'ai besoin de vos conseils, je n'ai pas de soeurs ou de copines à qui me confier... Alors voilà, je suis marocaine musulmane hamdullilah en couple avec un sénégalais musulman depuis 1 an. Je n'ai jamais été en couple auparavant car cela ne fait pas parti de mes priorités. C'est un homme gentil, drôle, respectueux qui veut du sérieux avec moi et espère que notre relation aboutira à un mariage. C'est également la 1ère fois qu'il est en couple... ce qui n'a pas été facile car il a n'aucunes expériences ou idées de comment se comporter dans une relation (je parles de petites attentions comme les compliments, le manque d'efforts) mais il a fait des progrès depuis le début.
Alors vous allez me dire quel est le problème ? Le problème c'est mes sentiments.... Au départ nous étions meilleurs amis et il a toujour eu un faible pour moi depuis le jour de notre rencontre, il n'a jamais abandonné... A cette époque j'étais seule, pas d'amies, pas du tt confiance en moi, déprimée, dégoutée par les hommes et lui il était là pour moi (attention je ne lui parlais jamais de mes expériences avec les hommes, je le redis je n'ai jamais été couple je parles de discussions avec des hommes et au final ceux ci ne cherchaient qu'à s'amuser). Puis le temps passait puis notre relation amicale devenait compliqué, beaucoup de jalousie de sa part.. On s'est donc mis en couple et j'ai accepté parce que j'avais tellement peur de le perdre, j'ai été égoïste. Au début de notre relation, c'était dur, je voulais rompre mais j'avais peur de le blesser. Puis ça a changé, ça allait mieux entre nous, moins de disputes, on passait de bons moments ensemble, il me respectait, on parlait de mariage, bref mes sentiments ont grandis pour lui.
Mais j'avais tjrs et encore mtn ce sentiment que ce que je ressentais n'étais pas aussi fort que de l'amour, je suis perdue...
Ici j'ai rencontré un homme marocain de la même région que moi du Maroc sur mon lieu de travail qui a tenté de me donner son numéro j'ai refusé et il m'a avoué que le lendemain c'était son dernier jour de travail.... quand je suis rentrée chez moi, j'étais triste et j'avais des regrets de ne pas avoir pris son numéro que Dieu me pardonne, j'etais attristée de ne plus revoir son visage dans les couloirs. Et je l'ai revu lors de son dernier jour nous avons discuté et il m'a supplié de prendre son numéro mais que je faisais ce que j'en voulais, et quand il m'a demandé si j'étais en couple ou mariée j'ai dit non.... j'ai tellement honte de moi et d'avoir mentie wallah ça ne me ressemble pas, je m'en veux d'avoir trahi la confiance de mon copain et je n'arrives pas à faire semblant que tout va bien par message. j'ai discuté avec cet homme par sms et je lui ai directement tout avoué et je lui ai expliqué ma situation... Il a tout de suite remarqué que je n'etais pas épanouie et MashAllah il n'a pas forcé la discussion mais il m'a conseillé sans émettre de jugements ou autres, il m'a dit qu'il allait patienter même si il a peut-être aucunes chances. Je ne suis pas du tout naïve et je sais faire la différence entre un homme sérieux et un homme qui veut juste s'amuser. Lui il a l'air d'être un homme bien, sérieux et confiant.
Le problème c'est que je suis consciente de mon acte impardonnable, pour moi j'ai trompé mon copain et trahi sa confiance. J'ai beaucoup réfléchi et compris que je ne me serais jamais retourné sur cet homme si j'etais réellement amoureuse, j'ai peur de commettre la plus grosse erreur de ma vie.... J'ai peur de lui briser le cœur je sais qu'il m'aime plus que tout et qu'il est prêt à tout pour moi mais je n'y arrive pas.... ma dernière rencontre me prouve que je ne suis pas heureuse parce que sinon je n'aurais jamais pensé à cet homme.... Je ne sais pas quoi faire dois-je rompre et mettre en péril tout ce qu'on a construit ? ou continuer de vivre cette relation en ayant constamment des doutes sur mes sentiments... J'ai déjà essayé de lui expliquer mais en vain... Aidez moi svp les filles. Merci et Baraka Allah à celles qui ont pris le temps de lire.
28 avril 2019 12:18
Tkt pas. En apprenant que cette dame la trompée il aura aucune difficultés à la quitter. Et tu dis que l autres marocain été quelqu'un de bon, mais il lui a rien prouver jusqu a preuve du contraire.

Le frère Sénégalais a toujours répondu présent pour elle à lire ses écrits, L'amour ça se ressent pas, Ça se vit comme je dis toujours.

A mes yeux la posteuse est une belle égoïste et opportuniste.

Citation
jelar a écrit:
Salam wahlikom

Tu vas pas rester avec le senegalais juste parce que tu as peur de le blesser

Un conseil quitte le et reprend à 0 avec le nouveau le marocain car il a l air de te

plaire en plus on dirait que c est quelqun de bien sinon tu vas le regretter

Khyr inshaa Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/19 12:21 par Gloire77.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
28 avril 2019 13:04
Salam posteuse,

Ne fait pas autres ce que tu n aimerais pas qu' on te fasse....ne serait ce que mentir...c est pas sérieux...

Bon dimanche...
S
28 avril 2019 13:11
Salam wa aleykoum,

Il t'a fallu 1 ans pour t'en rendre compte?

La peur te sentir seul a fait que tu t'es accroché à lui pour combler un manque, un vide. C'est humain mais s'engager avec une personne même dans un cadre illicite ne dispense pas d'avoir une certaine moralité.

Je doute que l'homme que tu as rencontré sur ton lieu de travail patientera. Il se dira comme elle a fait avec lui elle fera avec moi. Après la tendance actuelle veut que l'homme ne soit pas jaloux. Bref un autre sujet.

Arrête tout, soit honnête avec toi même et tu le seras avec les autres.
S
28 avril 2019 13:18
Tu as la chance d'avoir deux prétendants pendant que d'autres galère crying(


grinning smiley

Ton "copain" mérite que tu le laisse tranquille. Il aura mal un temps et puis il s'en remettra. Toutes âmes méritent d'être aimées sincèrement et non être prise en pitié.

Tu as plus peur de finir seule et c'est la seule chose qui te retient de rester avec lui.

Et sache que le marocain ne t'accordera pas de véritable intérêt. Quel homme accepterai une femme qui prend son num et lui ment qur sa situation? A part un homme qui cherchera à s'amuser avec toi.

Au final laisse les tous lzs deux et essayes de savoir ce que tu veux dans la vie.

Citation
rosyrosa13 a écrit:
Salam aleykoum, j'ai besoin de vos conseils, je n'ai pas de soeurs ou de copines à qui me confier... Alors voilà, je suis marocaine musulmane hamdullilah en couple avec un sénégalais musulman depuis 1 an. Je n'ai jamais été en couple auparavant car cela ne fait pas parti de mes priorités. C'est un homme gentil, drôle, respectueux qui veut du sérieux avec moi et espère que notre relation aboutira à un mariage. C'est également la 1ère fois qu'il est en couple... ce qui n'a pas été facile car il a n'aucunes expériences ou idées de comment se comporter dans une relation (je parles de petites attentions comme les compliments, le manque d'efforts) mais il a fait des progrès depuis le début.
Alors vous allez me dire quel est le problème ? Le problème c'est mes sentiments.... Au départ nous étions meilleurs amis et il a toujour eu un faible pour moi depuis le jour de notre rencontre, il n'a jamais abandonné... A cette époque j'étais seule, pas d'amies, pas du tt confiance en moi, déprimée, dégoutée par les hommes et lui il était là pour moi (attention je ne lui parlais jamais de mes expériences avec les hommes, je le redis je n'ai jamais été couple je parles de discussions avec des hommes et au final ceux ci ne cherchaient qu'à s'amuser). Puis le temps passait puis notre relation amicale devenait compliqué, beaucoup de jalousie de sa part.. On s'est donc mis en couple et j'ai accepté parce que j'avais tellement peur de le perdre, j'ai été égoïste. Au début de notre relation, c'était dur, je voulais rompre mais j'avais peur de le blesser. Puis ça a changé, ça allait mieux entre nous, moins de disputes, on passait de bons moments ensemble, il me respectait, on parlait de mariage, bref mes sentiments ont grandis pour lui.
Mais j'avais tjrs et encore mtn ce sentiment que ce que je ressentais n'étais pas aussi fort que de l'amour, je suis perdue...
Ici j'ai rencontré un homme marocain de la même région que moi du Maroc sur mon lieu de travail qui a tenté de me donner son numéro j'ai refusé et il m'a avoué que le lendemain c'était son dernier jour de travail.... quand je suis rentrée chez moi, j'étais triste et j'avais des regrets de ne pas avoir pris son numéro que Dieu me pardonne, j'etais attristée de ne plus revoir son visage dans les couloirs. Et je l'ai revu lors de son dernier jour nous avons discuté et il m'a supplié de prendre son numéro mais que je faisais ce que j'en voulais, et quand il m'a demandé si j'étais en couple ou mariée j'ai dit non.... j'ai tellement honte de moi et d'avoir mentie wallah ça ne me ressemble pas, je m'en veux d'avoir trahi la confiance de mon copain et je n'arrives pas à faire semblant que tout va bien par message. j'ai discuté avec cet homme par sms et je lui ai directement tout avoué et je lui ai expliqué ma situation... Il a tout de suite remarqué que je n'etais pas épanouie et MashAllah il n'a pas forcé la discussion mais il m'a conseillé sans émettre de jugements ou autres, il m'a dit qu'il allait patienter même si il a peut-être aucunes chances. Je ne suis pas du tout naïve et je sais faire la différence entre un homme sérieux et un homme qui veut juste s'amuser. Lui il a l'air d'être un homme bien, sérieux et confiant.
Le problème c'est que je suis consciente de mon acte impardonnable, pour moi j'ai trompé mon copain et trahi sa confiance. J'ai beaucoup réfléchi et compris que je ne me serais jamais retourné sur cet homme si j'etais réellement amoureuse, j'ai peur de commettre la plus grosse erreur de ma vie.... J'ai peur de lui briser le cœur je sais qu'il m'aime plus que tout et qu'il est prêt à tout pour moi mais je n'y arrive pas.... ma dernière rencontre me prouve que je ne suis pas heureuse parce que sinon je n'aurais jamais pensé à cet homme.... Je ne sais pas quoi faire dois-je rompre et mettre en péril tout ce qu'on a construit ? ou continuer de vivre cette relation en ayant constamment des doutes sur mes sentiments... J'ai déjà essayé de lui expliquer mais en vain... Aidez moi svp les filles. Merci et Baraka Allah à celles qui ont pris le temps de lire.
P
28 avril 2019 13:24
non mais, une "trainée" quoi.. ??‍♀️??‍♀️??‍♀️ elle est pas marié avec lui non plus faut pas exagérer
S
28 avril 2019 13:30
Justement vu qu'elle voit d'autres personnes derrière son dos ' qu'elle le quitte au lieu de le tromper comm ça ...

Mais apparemment la posteuse a mul a le quitter par peur de lui faire du mal ...
Elle vas le quitter tot ou tard vaut mieux le faire tout de suite
Citation
Gloire77 a écrit:
Ça excuse le fait qu'elle le trompe derrière son dos ? Toute en continuant sûrement à discuté avec lui, En lui vendant du rêves...

Il y'a pas d'excuse dans la tromperie. surtout qu'elle avait des doutes concernant ses sentiments et pourtant elle a bien continué la relation en envisagent même le mariage. Crois moi, qu'elle souffiras pas plus que le frère dans l'histoire.
S
28 avril 2019 13:48
Ca sort avec un mec hors mariage et ça se dit musulmane Oups
G
28 avril 2019 16:07
Prend celui qui posera le plus de billets sur la table pour la dot ! Hein au point ou tu en est autant faire les choses jusqu'au bout ! Bonne chance !
A
28 avril 2019 16:17
Soit respectueuse envers toi et lui.
Si tu ressens rien de particulier pour cet homme alors informe le.
Certes une rupture c’est rarement fun mais vaut mieux être honnête. Il a le droit d’être auprès d’une femme qui sera lui donner l’amour qu’il mérite tout comme toi.
E
28 avril 2019 20:10
Salam,

Le 2ème est aussi vache que toi quand même... Il est au courant que tu es "en couple" et te dit qu'il patientera... Aucune dignité...

Si je rencontre un homme qui me sort ça, il peut être Brad Pitt, je le mets tout de suite dans la catégorie "homme volage". C'est catégorique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook