Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couples musulmans qui achètent une maison à crédit.
11 mai 2016 02:58
BarakAllahoufik

Welcome
Citation
un cousin a écrit:
Assalam aleykoum

Allah nous rappelle qu'il y a des choses qui nous privent clairement de Ses Bénédictions, qui forment donc un rempart entre les Bénédictions de Dieu et les êtres humains, qui de par leurs actions, repoussent cette Aide Divine

Pratiquer l'usure (surtout sans être sous la contrainte ou une nécessité indispensable), le banaliser et en faire la promotion.

L'usure est interdit, et c'est un grand péché vu tous les dégâts que cela engendre (crises, famines, crimes, dépressions, guerres civiles, esclavages, etc.) !

Le danger de cette pratique, c'est que l'usure s'est répandue partout, et que y avoir recours volontairement, ou pire encore, en faire la promotion, revient à semer le chaos et donc à éloigner la Bénédiction d’Allah de nos foyers, familles, villes, pays et régions.

Notre époque concentre les plus grandes transgressions (en plus du shirk qui s'est généralisé et banalisé), que de nombreux "musulmans" ont violé, et après certains s'étonnent que nous soyons privés de bénédictions d'un point de vue global...


Qu’Allah nous vienne en aide, car nous sommes impuissants et humiliés (par nous-même et ceux qui veulent notre perte).
11 mai 2016 03:01
Tbarlallah3lik thumbs up
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Én islam, l'usure est Haram peut importe que le taux d'intérêt soit bas ôu NÔN, îl n'est pas cité dans notre religion que l'usure est autoriser à un certain seuil NÔN NÔN Dônc que tu veuille y avoir recours pour te donner bonne conscience tu peux , mais n'essaye pas de tromper les musulmans ! J'espère Én tôut cas que tu as les épaules solides pour déclarer la guerre A Allah Aza wa jal aussi ouvertement !

Allah Aza wa jal dit dàns le coran " lhomme est certes ingrat " méditons !
11 mai 2016 03:04
Donc pour toi le Coran ne correspond qu'à cette période de la naissance de l'islam il faut donc zapper cet interdis de riba à notre époque car le Saint Coran est trop vieux?
Citation
sakki a écrit:
en balayant les mosquées mdrr
si tu trailles c'est fort possible , saches le que tu es dans le haram! parce tu rembourses les intérêts des crédits qui sont haram , c'est du Arriba eh oui
regardes bien ta fiches de paye , si tu sauras la lire , étant que les RSA n'ont pas des fiches de paie
S
11 mai 2016 05:39
D'un autre côté pour moi la location perpétuelle à vie c'est aussi une forme de riba.
s
11 mai 2016 09:00
bonjour
désolé , je n'ai pas dit
zapper ? ce terme je n'aime pas
je dis Arriba est juste très juste
je dis qu'il faut écouter les vrais docteurs en théologie quant ils expliquent ce que c'est Arriba
de grâce réfléchissez combien d'hommes de foi et de religion Musulmane sont pieux et qui prêtent des Milliards , est ce ils ne savent pas faire la différence entre le Halal et le Haram ? s'il te plait!!!
donc Arriba est Illicite mais quant elle dépasse un bénéfice modéré
donc si je comprends bien
nous devons tout laisser tomber comme entrepreneuriat
pas de commerce (il y a sûrement des crédits arriba
pas de projets (il y a sûrement des crédits arriba
pas de maisons il y a des arriba
pas des infrastructure on doit rester arriés parce que il y a arriba
les commerces doivent êtres sans bénéfices , commet donc progresser , et avoir de quoi manger si nous ne faisons pas des bénefs , sur l'argent prêté ?
Citation
bâBBôsh a écrit:
Donc pour toi le Coran ne correspond qu'à cette période de la naissance de l'islam il faut donc zapper cet interdis de riba à notre époque car le Saint Coran est trop vieux?
je hais l'hypocrisie
11 mai 2016 19:51
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous : Welcome

Je pense que le Coran est explicite la-dessus. L'intérêt est interdit. Or, il est vrai que nous vivons dans une société où l’Économie (entre autre) est gérée par les multinationales et les banques, lesquelles pratiquement toutes, le crédit avec l'intérêt.

Pour accéder à la propriété est de plus en plus difficile pour les menages et ceux qui réussissent sans passer par le crédit sont rares. En effet, il peuvent acheter une maison si la famille est riche ou bien si dans un couple l'un travaille pour la subsistance du menage tandis que l'autre travaille dans le but d'économiser pour atteindre le prix de la maison en question.

Les familles modestes se trouvent en face d'un dilemme, et c'est pour cette raison qu'il y a eu une fatwa autorisant en Europe le crédit avec intérêt pour l'achat d'une demeure principale. Maintenant, un croyant craignant Allah aura très certainement peur de franchir le pas en obéissant à la fatwa, car à cause de sa crainte d'Allah ne fera pas confiance à ceux qui l'ont émise, peu importe s'ils sont des savants. De plus, il ne sera jamais rassuré de son action concernant la licité de son bien.

Pour plus d'informations contactez les savants salafi de ce forum, car cet exposé a été fait par un ignorant.

Cordialement Bye
s
29 août 2017 23:06
Salam à tous,

Cela fait longtemps que ce post a été ouvert depuis longtemps mais j'ai relu les dernières interventions.
Je voulais juste dire à El Marrakchi1166: je suis morte de rire, pliée en 15 derrière mon écran.

Je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu énonces mais c'est tellement bien dit et tellement bien écrit qu'il fallait le signaler.

Au plaisir de te relire.
Bonne soirée à tous,
Wa salam aleykoum wa rahmatoullah.
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam pelican11 smiling smiley



...Athee ? "Coraniste" ? "Progressiste" .....



...bof,...je pourrais vous retourner la question, vous savez !...

............fondamentaliste ? salafiste ? ..." obscurantiste " ?...intolérant ?...


...dans une progressivité douce
...qui ma pauvre vue irrite,
...les limites je repousse
...mais je me suis arrêté vite !...


(R.R alias El Marrakchi 1166 Cool) winking smiley


...j'aurais pu rajouter " stupide ", mais je ne l'ai pas fait...
................................je n'ai pas trouvé de rime ! ptdr

...oui, un peu stupide :
-1) par ce besoin de catégoriser, cataloguer l'identifier l'individu, comme si de savoir si je suis ceci ou cela allait changer quelque chose à votre manière de (me) juger...vous pensez ce que vous voulez de moi et baraka salina !...et de savoir, moi, ce que vous, vous pensez de moi ne changera rien non plus !...donc : comportement stupide ! C.Q.F.D !...

-2) je sais que vous m'avez lu par ailleurs puisque vous m'avez adressé un gentil message, du même acabit que ceux que vous adressez à quiconque ne partage pas votre point de vue, et donc, si stupide vous n'êtes pas vous aurez bien compris certaines choses...

...plus particulièrement, avez vous lu la discussion " Le voile " ?...eh bien allez et faites, et cela dégrossira davantage encore mon profil eye rolling smiley...

...je dirai juste que je suis quelqu'un qui n'a pas un pois chiche entre les 2 oreilles - oui, je sais, j'emploie souvent cette expression, mais c'est mon " a dit " à moi grinning smiley, -, et sachant que la nature a horreur du vide, cette même maman Nature a bien rempli ma cavité cervicale, pas avec de la Vache qui Rit - c'est un de mes sponsors thumbs up, et je suis tenu de le citer chaque fois que possible...bon, je vous avoue que ce n'est pas facile ! sad smiley -, et m'a doté d'une certaine capacité à réfléchir et à m'exprimer autrement que par des citations religieuses ou profanes, ou dire des niaiseries whistling smiley!...

...mais, walakine, however, sin embargo,, je ne suis pas islamophobe ni rien en phobe Angel...., cela étant dit pour vous et pour mes " soeurs " et mes " frères "...et qu'on se le dise, redise et répète ! Clap


...au plaisir d'échanger dans la correction...et le respect Welcome...


Salam, Bye
i
29 août 2017 23:29
L'amour fait perdre la raison la religion grinning smiley

Quand tu es amoureux d'une femme qui veut absolument vivre dans une maison, t'es pris en chantage.

Soit tu fais crédit, soit elle te quitte.
Citation
Une_Femme_Douce a écrit:
Salem tout le monde.
Oui je remarque que beaucoup de couples musulmans et surtout pratiquants achètent leurs maisons à crédit.

Ça parle de religion, ils prient et vont même au hajj et pourtant voilà qu'ils achètent à crédit un bien immobilier.

Je me posais cette question tout simplement.

Pourquoi ? Pourquoi ? Sachant que c'est un grave péché d'emprunter avec intérêts usuraires sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook