Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couples mixtes chretien/musulmane
s
28 janvier 2009 18:21
on voit de plus en plus de couples mixtes chretien/musulmane

ça prouve que notre communauté devient plus tolerante!

n'est ce pas quelque chose de formidable ???
h
28 janvier 2009 18:28
tu vois des choses que nous on voit pas, .....

on est tolerant, et les mariages ne prouvent rien, c'est une affaire personnelle, ...
assalam o alykoum
s
28 janvier 2009 18:29
Citation
habib75 a écrit:
tu vois des choses que nous on voit pas, .....

on est tolerant, et les mariages ne prouvent rien, c'est une affaire personnelle, ...
salam

grinning smiley
k
28 janvier 2009 18:33
salem!!

je pense pas que cela a un rapport avec la tolerence?
mais en tout cas ce genre de couples mixte existe depuis toujours, et c'est toujours aussi mal vu!
les parents pour la plupart s'y opposent toujours, ce qui a changé, c'est que le musulman ou (la musulmane), perssiste plus que ceux d'avant, pour arrivé a ces fins et s'impose plus qu'avant!
mais cela ne veux pas dire que les parents son plus cool winking smiley
s
28 janvier 2009 18:34
quand même habib, je ne sais pas où tu habites, mais en Ile de france les musulmanes dites de "naissance" se marient en masse avec les non-musulmans!!!!
h
28 janvier 2009 18:44
Citation
samiraaaa75 a écrit:
quand même habib, je ne sais pas où tu habites, mais en Ile de france les musulmanes dites de "naissance" se marient en masse avec les non-musulmans!!!!

faux,
assalam o alykoum
s
28 janvier 2009 18:45
Citation
habib75 a écrit:
Citation
samiraaaa75 a écrit:
quand même habib, je ne sais pas où tu habites, mais en Ile de france les musulmanes dites de "naissance" se marient en masse avec les non-musulmans!!!!

faux,

je pense que tu es bien naif....
u
28 janvier 2009 18:55
J'aimes pas trop le mot "communautée"...


Qu'est ce que tu entends par ce mot?....La communautée musulmane,tous ceux qui sont musulman?
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
s
28 janvier 2009 19:06
Citation
samiraaaa75 a écrit:
quand même habib, je ne sais pas où tu habites, mais en Ile de france les musulmanes dites de "naissance" se marient en masse avec les non-musulmans!!!![/[/b]quote]
salam

avec ou sans le consentement des parents, ce serait là où il faut appuyer perplexe

chacun dirige sa vie comme bon le semble, mais la tolérence n'y est pr rien !

voilà mon avis sur le sujet
28 janvier 2009 19:20
salam dans l'histoire les personnes que je plain dans ce genre de mariage chrétien/musulman ce sont LES PARENTS de la fille ou du gars musulman (MSAKINE LWALIDINE) et aussi je plain les enfants qui auront le Q entre 2 chaises au niveau du DINE..
- je supporte pas les couples mixte qui disent c'est les enfants qui choisiront leur voie au niveau de la religion.. aaaa wily ! Grrrr
l'homme qui n'a pas peur c'est celui qui joue à saute mouton avec une L'ICORNE !!
P
28 janvier 2009 19:37
D'abord, "Musulmane" n'est pas une ethnie ni une nationalité. On peut s'appeler Karima et ne pas être Musulmane, même si votre père est Hajj. Une fille qui ne prie pas, ne jeune pas et ne connait pas les fondamentaux de sa religion ne peut se prétendre Musulmane.

Ce que l'on voit, c'est des beurettes se marier avec des français de souche.

Le mariage entre musulmanes et chrétien n'est pas permis, ces beurettes n'ont rien à voir avec la communauté musulmane.

Il aurait mieux valu parler de couples "maghrébine/chrétien".
Souvent, femme varie.
c
28 janvier 2009 20:51
jai vu une video chabi franchement on a pa le meme delire ke les francais.... cest pr ca mixite regarder chaabi city SUR YOUTUBE des trucs comme ca on se ren compte ke la mixite cest difficile pn a pa le meme delire apres ya des gens pa marocain ki apprecien la culture et ki veulen la decouvrir mais si ya pa ca cest des incomprehensions dees disputes et tout ce ki sen sui non ?
c
28 janvier 2009 20:53
regarder mon poste
28 janvier 2009 20:59
Citation
samiraaaa75 a écrit:
on voit de plus en plus de couples mixtes chretien/musulmane

ça prouve que notre communauté devient plus tolerante!

n'est ce pas quelque chose de formidable ???

Salam,

Tu trouves que c'est une bonne chose ?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
u
28 janvier 2009 21:04
Citation
camélia34000 a écrit:
jai vu une video chabi franchement on a pa le meme delire ke les francais.... cest pr ca mixite regarder chaabi city SUR YOUTUBE des trucs comme ca on se ren compte ke la mixite cest difficile pn a pa le meme delire apres ya des gens pa marocain ki apprecien la culture et ki veulen la decouvrir mais si ya pa ca cest des incomprehensions dees disputes et tout ce ki sen sui non ?

Tu m'excuseras mais moi chaabi j'apprécie pas trop non plus,faut dire que cela ne fait pas partie de ma culture....Pourtant je suis né au Maroc,moi je suis plus ghanej die Arrif.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
D
28 janvier 2009 21:05
Salem,

Ben en fait, ce post n'a aucune utilité..!! thumbs down

Depuis quelque temps, la posteuse balance à tout va, des satistiques montrant que les marocains/marocaines, ne se marient + entre eux, que les couples Black/Magrheb, c'est très tendance, etc etc...!! perplexe

Aujourd'hui, après une étude très poussée, la demoiselle nous apprend, que les "musulmans" se marient "en masse" avec les chrétiens..!! Are you crazy

Pourquoi tu essaies désesperement, de faire du prosélytisme afin de te plus sentir seule..!! perplexe

Tu es avec ton malien, ben assumes...!!!
Tu veux faire ta vie avec une personne qui est d'une autre culture, ben assumes...!! whistling smiley

Mais arretes stp, de balancer n'importe quoi...!! Grrrr
Sans rancunes...!! Zen
k
28 janvier 2009 21:25
bahh il est passé ou mon commentaire??
c
28 janvier 2009 22:14
moi aussi jaimai pa trople chaabi mais la jai kiffe
d
28 janvier 2009 22:40
Citation
Prolétaire a écrit:
D'abord, "Musulmane" n'est pas une ethnie ni une nationalité. On peut s'appeler Karima et ne pas être Musulmane, même si votre père est Hajj. Une fille qui ne prie pas, ne jeune pas et ne connait pas les fondamentaux de sa religion ne peut se prétendre Musulmane.

Ce que l'on voit, c'est des beurettes se marier avec des français de souche.

Le mariage entre musulmanes et chrétien n'est pas permis, ces beurettes n'ont rien à voir avec la communauté musulmane.

Il aurait mieux valu parler de couples "maghrébine/chrétien".

salam haleykoum,
No comment!
yen qui confonde "magrebine athée" et "magrebine musulmane"
'oudou billah mina chitan rajim
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
28 janvier 2009 23:06
Citation
Prolétaire a écrit:
D'abord, "Musulmane" n'est pas une ethnie ni une nationalité. On peut s'appeler Karima et ne pas être Musulmane, même si votre père est Hajj. Une fille qui ne prie pas, ne jeune pas et ne connait pas les fondamentaux de sa religion ne peut se prétendre Musulmane.

Ce que l'on voit, c'est des beurettes se marier avec des français de souche.

Le mariage entre musulmanes et chrétien n'est pas permis, ces beurettes n'ont rien à voir avec la communauté musulmane.

Il aurait mieux valu parler de couples "maghrébine/chrétien".
salam
je suis d'accord avec toi, il est strictement interdit pour une musulmane de se marier avec un non musulman, ca n' rien à avoir avec la tolerence, déjà on parle plus de religion pour cette catégorie, car ne pas se soumettre à Allah, aux paroles d'Allah et son Coran, ne pas suivre la sunnah on se dit plus ni croynt ni meme musulman.
l'islam c'est pas un patrimoine qu'on hérite, on se dit : ahe je suis musulman parce que mes parents sont musulmans, je suis musulman parce que j'ai prononcer la chahada parce que Moi je fait salat, parce que Moi je fais le ramadan, parce que Moi je donne la zakate, je suis musulman parce que Moi je vais inch allah au Haj quand j'aurai les moyens.
Le jour J, chacun pour soit, ni papa ni mama, on se sera jugé pour ce que nous avons dit et fait. Chacun prendra son livre entre les mains et lira et devoilera tout tout tout.
En plus cette union n'est pas considerée en Islam comme mariage car elle n'est pas celebrée selon les directives musulmanes, du coup c'est un ...........
Et arretez de crier que c'est formidable et que c'est signe de tolerence.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook