Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des couples mariés heureux, est-ce que ça existe ?
L
19 décembre 2023 22:47
Simplement car l'être humain aspire au mariage, et si j'ai envie de divorcer c'est bien pour me remarier, je me sens tellement seule, je passe ma vie seule avec mes enfants, ma famille est à l'étranger.
Je me demande vraiment quoi faire, le quitter au risque de finir ma vie 100% seule ou prendre le risque et peut être épouser un homme normal.
Citation
Kierametisse a écrit:
Bonjour,

Souhaiter divorcer c’est un fait mais pourquoi dans le but directement de trouvés un homme sérieux.

Si tout va mal mieux vaut être seul que mal accompagner.

Se reconstruire et si réellement ça n’ existe plus déjà être heureuse pour soi. Voyager se changer les idées suivre ses propres envies.

J’ espère que dans ton couple ça ira mieux ou que tu prendras les bonnes décisions qui te rendrons heureuses.
S
19 décembre 2023 23:53
Salam,
Parfois ce n'est pas question de "homme serieux" ou "femme serieuse"
Pour certains hommes tu n'es pas une femme serieuse. Un étudiant en sciences religieuses par exemple qui estimeront une femme serieuse celle qui se tuent a la science et non aux story tiktok.

Ensuite certains se correspondent mais ne vivent plus par "amour passionnel" mais par amour de vie commune car se complètent et s'epaulent.

Et dernière chose, nous sommes avec ce qu'on a choisi. Si ton premier critere AVANT TOUT est un homme serieux, il y en a a la pelle. Par contre + tu ajoutera de criteres et plus il y a des risques.

Dans l'extrême c'est comme les influenceuses qui se plaignent de divorces car hommes pas serieux mais si tu leur presente un serieux, sa vie ne l'intéresserai pas. + Tu as d'argent + tu es exposer à la dounya + tu ne sera pas present dans ton foyer + la tentation de forniquer en dehors est elevé etc etc etc
Citation
LallaSafia a écrit:
Je parle de couples sur le long terme.
Est-ce possible d'être heureux, ou tous les couples sont des sources de tristesse où on reste mariés soit juste pour les enfants soit par confort financier.
Personnellement si j'avais su je ne me serais sûrement pas engagé, et maintenant que je vois quelqu'un se marier je me dis mskina, elle ne sait pas.... les vrais hommes, Allahou a3lam si ça existe encore à notre époque.
Je souhaite divorcer mais je me dis de toute façon, des hommes serieux ça n'existe plus.

Qu'en est il ???
20 décembre 2023 08:43
Il ne faut pas cesser d'espérer..
Citation
LallaSafia a écrit:
Je me dis ça afin de ne pas m'imaginer que l'herbe est plus verte ailleurs ....
K
20 décembre 2023 09:01
Oui on y arrive avec quelques de concession
20 décembre 2023 10:15
Peut-être des naissances trop rapprochées et tu es plus devenue mère qu'epouse..perplexe
Citation
LallaSafia a écrit:
Comment expliquer qu'un homme les 1eres années de mariage était hentil, présent, attentioné, diplomate, participait aux taches ménagères, et maintenant avec 4 enfants il ne fait plus rien du tout, ni même le bricolage, et il renoue avec ses anciennes passions, ne calcule plus personne, passe ses soirées dehors sur son smartphone, et coupe court à toute communication .
Je ne sais plus quoi faire je suis extenuée, je gère énormément de choses pendant que M. Se repose matin midi et soir. Je n'exagère pas.....
20 décembre 2023 12:01
Et quand elles ont des hommes sérieux en faces , elles te disent ( pas toutes ) il est gentil , nass mlih mais .... mais quoi ? elles veulent l'étincelle à la Hollywood
27 décembre 2023 01:05
Oui bien sur qu’il y a des vrais hommes dieu merci. Faut pas que tu désespères.
S
24 avril 2024 22:05
Il y en a plein sur Instagram.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook