Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les couples mariées comment passez-vous les soirées?
a
23 septembre 2008 10:52
Aujourd'hui certains couples se plainent de la routine et l'ignorance surtout de la part de l'homme.
Comment vivez-vous le quotidien? qu'est ce que vous attendez de vos maris quand ils rentrent le soir????
s
23 septembre 2008 11:36
bonne questionsmiling smiley

ds mon cas, mes soirées sont assez classiques en semaine, diner en tête à tête (ftour en ce moment) après avoir couché le petit et puis on regarde ce qu'il ya à la télé, on se dispute un peu si chacun veut regarder un truc,surtout s'il ya desperate housewives en même temps qu'un match de foot mais on fini tjrs par se mettre d'accord smiling smiley

des fois on discute des fois pas, ça dépend des jours, je m'en plaint pas non plus, il est sur son ordi et moi sur le mien, je comprend k'après tte sa journée de boulot il n'ai pas envie de se taper la grosse discussion politico-actualitésmiling smiley

enfin bref, pr le weekend c autre chose, souvent sortie avec les amis, ou on les invite ou on fait une activité, enfin bref, on essaye de bouger!
23 septembre 2008 12:34
salam

en amoureux devant la tele ou une sortie au resto (en dehors du ramdane) et le week end on fait des activités avec ma fille

On discute beaucoup aussi sur des sujets diverses, on s'engueule un peu mais pas de routine
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
23 septembre 2008 12:36
Citation
soltana47 a écrit:
salam

en amoureux devant la tele ou une sortie au resto (en dehors du ramdane) et le week end on fait des activités avec ma fille

On discute beaucoup aussi sur des sujets diverses, on s'engueule un peu mais pas de routine

Quelles sont les sujets de discussion à la maison? avons-nous les mêmes orientations ou projets de l'avenir?
z
23 septembre 2008 14:32
on parle dans la soireé une heur dans la semaine le week end on est a la maison chaqun son coté smiling smiley
s
23 septembre 2008 15:11
salam,

le soir avec mon mari on regarde la télé,on joue a la console,on discute de tout et de rien,on fait des calinsconfused smiley des fois on sort faire un petit tour (glace, resto...), ou alors on va faire un coucou a la famillesmiling smiley...jamais de routine elhamdoullah!!!
casaouia du 69
m
23 septembre 2008 16:21
Salam zwiwina

dis moi ça te convient ce rythme Are you crazy, moi à ta place j'aurai pété un plomb depuis longtemps
ne lui parler qu'une heure par semaine et le week end chaqu'un de son côtémoody smiley
pourquoi s'être marié alors perplexe

Citation
zwiwina a écrit:
on parle dans la soireé une heur dans la semaine le week end on est a la maison chaqun son coté smiling smiley
G
23 septembre 2008 17:09
Alors concernant mon couple:

On rentre plus ou moins à la meme heure, donc on prépare le dîner ensemble (ou alors je cuisine & il met la table ou vice versa) et on se raconte nos journées de boulots respectives (enfin lui plus que moi car c'est une vraie pipelette il a besoin de me donner tous les détails possibles & imaginables lol).

Puis on cherche un film à regarder (vive le bouquet Canal) et en général je vais me coucher un peu plus tôt que lui...

Le vendredi c'est soit resto, soit on se fait livrer car on a trop la flemme (ben oui on a travaillé toute la semaine grinning smiley)
y
23 septembre 2008 18:25
Alors nous c'est , a la fin de la journée, chacun se raconte sa journée.il est en formation alors je lui pose des questions dessus. parce que je m'interesse à tout ce qu'il entreprend et vice versa.
en ce moment pour le ramadan, je prépare le ftor, et c'est lui qui m'apporte le s'hor au lit (cooooll) thumbs up
On regarde la TV parfois ensemble, parfois c moi qui regarde la TV et lui il lit son journal marocain sur Assabah.com et se fend la poire sur youtube aussi.

On faisait bcq de calinsIn love, mais maintenant très peu, je suis enceinte et la libido n'est pas tjrs au RDV.Heu
Ché lui aussi ça a baissé, donc c cool, pas de frustrations dans ces cas la.
Mais si il a envie et moi pas, je le laisse quand même faire. pour lui faire plaisirconfused smiley

sinon, week end, soit c sorties, soit famille soit pépère devant TV ou ordi ou lecture ou nintendo DS.

si monsieur est triste, je lui remonte aussitôt le moral, si il persiste, je deviens + sèche et il se redresse aussitôt, il comprend que fo pas se laisser abbattre dans la vie.
et vice versa, ça m'arrive de déprimer (pourtant jvois pas pkoi.. ahhh ces hormones chez nous les femmes!!) et il me console tout gentiment, avec tendresse. ça aide bcq.
Le secret de la solidité du couple:
on parle de tout et de rien, aucun tabous chez nous, et nous nous faisons hamdoulilah mutuellement confiance...thumbs up
a
23 septembre 2008 18:36
Merci vous êtes motivantes!! on entend tjs le negatif, et la, un peu de bonheur ne fait pas de mal.

Tout plein de bonheur a vous. In love
23 septembre 2008 18:37
Citation
abdelwahde a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
salam

en amoureux devant la tele ou une sortie au resto (en dehors du ramdane) et le week end on fait des activités avec ma fille

On discute beaucoup aussi sur des sujets diverses, on s'engueule un peu mais pas de routine

Quelles sont les sujets de discussion à la maison? avons-nous les mêmes orientations ou projets de l'avenir?

famille, la journée (comment s'est-elle passée).

les courses qu'il faut faire, aller à la poste grinning smiley, de tout et rien a vrai dire


la cuisine aussi grinning smiley, je lui parle aussi beaucoup du maroc, on a des projets en commun c'est clair et net et les mêmes orientations, apres je trouve que c'est super important de parler dans un couple.

Il faut toujorus faire attention à l'autre, savoir si ca va mais pas en faisant du harcelement non plus.


p.s: j'aime bien quand on regarde la chaine national geographie, la vie des animaux, etc...,serieusement c'est très instructif
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
t
23 septembre 2008 20:33
ca donne envie de se marier thumbs up
enfin un sujet positif thumbs up
s
23 septembre 2008 21:17
salam,

est-ce que vous vous mettez en pyjama et chaussons ?

Bon je suis déjà sortie Oups
z
23 septembre 2008 21:31
Citation
mariama_72 a écrit:
Salam zwiwina

dis moi ça te convient ce rythme Are you crazy, moi à ta place j'aurai pété un plomb depuis longtemps
ne lui parler qu'une heure par semaine et le week end chaqu'un de son côtémoody smiley
pourquoi s'être marié alors perplexe

Citation
zwiwina a écrit:
on parle dans la soireé une heur dans la semaine le week end on est a la maison chaqun son coté smiling smiley


pour etre marier smiling smiley hihih c une chose qu il faut lui demander a lui franchement pas a moi c se que je lui dis souvent et tjr pas de reponse
s
23 septembre 2008 21:58
c mimi enfin un poste qui montre une autre facette du mariage
n
23 septembre 2008 22:08
Citation
syhame_69 a écrit:
salam,

le soir avec mon mari on regarde la télé,on joue a la console,on discute de tout et de rien,on fait des calinsconfused smiley des fois on sort faire un petit tour (glace, resto...), ou alors on va faire un coucou a la famillesmiling smiley...jamais de routine elhamdoullah!!!

c'est trop mignon cette complicité, ça me donne envie de me marier In love
23 septembre 2008 23:31
Citation
abdelwahde a écrit:
Aujourd'hui certains couples se plainent de la routine et l'ignorance surtout de la part de l'homme.
Comment vivez-vous le quotidien? qu'est ce que vous attendez de vos maris quand ils rentrent le soir????

Salam , au début, cet le top, tous les jours, cet parti mon Zizitongue sticking out smiley
Aprés whistling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
z
24 septembre 2008 07:48
Salam,

La télé et l'ordi ça ressort de partout?
C'est indispensable?
Une soirée sans ordi et télé ça donnerait quoi?

==>on regarde ce qu'il y a à la télé,

==>il est sur son ordi et moi sur le mien, je comprend k'après tte sa journée de boulot il n'ai pas envie de se taper la grosse discussion politico-actualité

==>devant la tele

==>on est a la maison chaqun son coté

==>le soir avec mon mari on regarde la télé,on joue a la console

==>Puis on cherche un film à regarder

==>soit pépère devant TV ou ordi ou lecture ou nintendo DS.


Franchement, vous avez essayez un couple sans "écran"?
Moi ça me fait flipper, d'une manière général je trouve que les écrans sont comme la cigarette, il nous mange notre temps disponible pour les autres.
On est passif, c'est plus facile, reposant, mais on peut faire autre chose.

Apprendre à communiquer avec l'autre sans écran.

Je suis pas contre par principe, un bon film c'est bien. On a besoin de média c'est une richesse.
Mais ça doit pas prendre trop de place ni être un passage obligé.?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
24 septembre 2008 08:49
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
syhame_69 a écrit:
salam,

le soir avec mon mari on regarde la télé,on joue a la console,on discute de tout et de rien,on fait des calinsconfused smiley des fois on sort faire un petit tour (glace, resto...), ou alors on va faire un coucou a la famillesmiling smiley...jamais de routine elhamdoullah!!!

c'est trop mignon cette complicité, ça me donne envie de me marier In love


smiling smiley llah yejiblik chi weld nasswinking smiley
casaouia du 69
S
24 septembre 2008 10:45
Bonjour Zouitina,

Je partage ton avis.
Je pense que la télévision (tout comme l'ordinateur) est un ennemi du couple, un véritable tue- l'amour, la complicité n'est plus au RDV et les liens s'afflaiblissent. Pas évident de renouer avec le dialogue...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook