Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couples de nos jours
20 mars 2017 20:32
Salam

les couples de nos jours veulent plus beaucoup d enfants voir pas du tout, c est triste d entendre une mere dire qu elle veut pas d enfants car il y a un seul salaire qui rentre, Allah nous as garanti riz9 donc pourquoi vous cassez la tete a penser a cela
P
20 mars 2017 20:37
Salam,
Normal quand on voit que les générations ne font que se détériorer, cest la qualité qui compte et non la quantité
Et en ayant peu d'enfants on peut se concentrer plus sur leur éducation et éviter qu'ils ne sortent du droit chemin Angel
L
20 mars 2017 20:39
Wsalem. Oui en France la CAF t aidera mais au Maroc c est la.tendance maxi 2.
Le temps et les exigences sont dures.
Apres en effet chaque enfants arrive avec son rsa9. Mais tu ne.peux pas reprocher.aux.parents leur inquiétude .
A
20 mars 2017 20:40
Princesse Sarah arrête de lire dans ma tête !
20 mars 2017 20:40
Salam
ca aussi je suis pas d accord, beaucoup d orphelin sont un exemple d education
Citation
PrincesseSarah1 a écrit:
Salam,
Normal quand on voit que les générations ne font que se détériorer, cest la qualité qui compte et non la quantité
Et en ayant peu d'enfants on peut se concentrer plus sur leur éducation et éviter qu'ils ne sortent du droit chemin Angel
P
20 mars 2017 20:42
Mdrrrrr cest toi qui copies mes idées whistling smiley
smiling smiley
Citation
Anissaaa100 a écrit:
Princesse Sarah arrête de lire dans ma tête !
20 mars 2017 20:42
Salam
mais si on vas sur cette pratique on sera de moins en moins
Citation
blanche neige 7 a écrit:
Wsalem. Oui en France la CAF t aidera mais au Maroc c est la.tendance maxi 2.
Le temps et les exigences sont dures.
Apres en effet chaque enfants arrive avec son rsa9. Mais tu ne.peux pas reprocher.aux.parents leur inquiétude .
P
20 mars 2017 20:42
Jai pas trop compris là où tu voulais en venir, tu peux détailler un peu plus stp? smiling smiley
Citation
jorf001 a écrit:
Salam
ca aussi je suis pas d accord, beaucoup d orphelin sont un exemple d education
20 mars 2017 20:44
comme quoi meme si les parents font leur max pour eduquer leur enfants c est pas pour va qu il/ elle sera une bonne personne
Citation
PrincesseSarah1 a écrit:
Jai pas trop compris là où tu voulais en venir, tu peux détailler un peu plus stp? smiling smiley
P
20 mars 2017 20:46
Oui mais ils auront mis en place les meilleures conditions pour tenter d'en faire des enfants droits et épanouis.
Et on peut pas dénier le fait que plus il y'a d'enfants plus l'attention des parents se repartie et donc est moindre pour chaque enfant.. sad smiley
Citation
jorf001 a écrit:
comme quoi meme si les parents font leur max pour eduquer leur enfants c est pas pour va qu il/ elle sera une bonne personne
L
20 mars 2017 20:49
Tu sais ce n est même pas au une question d argent.
Les femmes ont d autres préoccupations pour ne pas dire occupations.
Nos mères étaient des.meres.avant tout.
Aujourd'hui.la femme travaille en extérieur.
Elle a une vie sociale. Et tatati et tatata.
Et l Homme en est content parfois . Ou souvent.
Donc les moeurs ont changé.
20 mars 2017 20:53
Salam,

Je préfère un couple qui attend d'être bien financièrement pour avoir un enfant plutôt qu'un couple qui fait des enfants pour faire comme tout le monde et les néglige une fois là !
Citation
jorf001 a écrit:
Salam

les couples de nos jours veulent plus beaucoup d enfants voir pas du tout, c est triste d entendre une mere dire qu elle veut pas d enfants car il y a un seul salaire qui rentre, Allah nous as garanti riz9 donc pourquoi vous cassez la tete a penser a cela
20 mars 2017 20:59
Salam
Car la vie est cher, la société ne te laisse pas vivre tranquillement. Même sans enfants tu as beaucoup d obligations donc 2 enfants pour bien s en occuper je trouve que c est bien.
Sais tu que les cours à la mosquée sont payants? La quantine, la crèche (si tu bosses) bref autant voir peu et donner de bonne base et non 5 sans pouvoir les mettres à l école coranique, aller en classe de neige.... bref tout est compliquer maintenant

Inchallah kheyr
m
20 mars 2017 21:24
Je viens de lire sur un site que je ne retrouve plus : Si vous aimez vos enfants : Ne les faites pas.

La mère qui ne veut pas d enfants a notre époque est une mere qui aime ses enfants . Elle ferait une bonne mère . C'est l époque qui est mauvaise

De nos jours, avec la théorie du genre a l ecole, et tous les cours d'education sexuelle donnés par le Lobyy LGBT des les prmières classes primaires. Je sais pas si c est une bonne chose d avoir des enfants

De plus la communauté maghrébine en occident , elle a deja perdu la langue arabe. Elle a aussi perdu la culture arabe , les traditions des pays d origine. Et se coupe graduellement de l islam, (qui est appris par transmission orale , au Maghreb) l apprennent sur you tube , par le biais de prédiacteur ratés qui echouent dans l islam, les dourous , les fatwas.

Deja , qu'on ne trouve pas de maris musulmans pour les filles d aujord'hui . c est devenu une quasi mission impossible. Mais les mecs qui se marient vont encore faire des gosses , des hommes et des filles, qui vont encore peiner pour se marier, en perdant un peu, voire meme beacoup d islam, a chaque generation ?

Il ne faut pas se voiler la face. La communauté musulmane est de moins en moins bonne musulmane . Perdue dans des minhaj, des sectes et je ne sais trop quoi . Elle est d' ores et deja conforntée/ condamnée au celibat chronique . Surtout des filles. Alors messages aux musulmans qui se marient avec des filles du bled ou des converties: NE FAITES PLUS DE FILLES. N'ENFANTEZ PLUS DES MUSULMANES.



Citation
jorf001 a écrit:
Salam

les couples de nos jours veulent plus beaucoup d enfants voir pas du tout, c est triste d entendre une mere dire qu elle veut pas d enfants car il y a un seul salaire qui rentre, Allah nous as garanti riz9 donc pourquoi vous cassez la tete a penser a cela
20 mars 2017 22:18
salam
Allah donne le riz9 à chaque enfant mais c'est au père d'aller au travail pour trouver ce riz9. quand le père est defaillant c'est normal que la mere reflchisse à deux fois avant de mettre au monde un million d'enfants qui pourront pas etre nourris, habillés, dormir dans un lit.
20 mars 2017 22:25
C'est La Fin.

Autant mourir de suite alors ... Ironie à part ...
Tes arguments sont pertinents ...


Juste à quoi bon vivre alors ?
Consommer et Prier ?

N'est ce pas là un signe de perte de foi ( je ne parle pas de toi ..et encore une fois tu as bien synthétisé le " délire global " ) ?
Citation
mangolette a écrit:
Je viens de lire sur un site que je ne retrouve plus : Si vous aimez vos enfants : Ne les faites pas.

La mère qui ne veut pas d enfants a notre époque est une mere qui aime ses enfants . Elle ferait une bonne mère . C'est l époque qui est mauvaise

De nos jours, avec la théorie du genre a l ecole, et tous les cours d'education sexuelle donnés par le Lobyy LGBT des les prmières classes primaires. Je sais pas si c est une bonne chose d avoir des enfants

De plus la communauté maghrébine en occident , elle a deja perdu la langue arabe. Elle a aussi perdu la culture arabe , les traditions des pays d origine. Et se coupe graduellement de l islam, (qui est appris par transmission orale , au Maghreb) l apprennent sur you tube , par le biais de prédiacteur ratés qui echouent dans l islam, les dourous , les fatwas.

Deja , qu'on ne trouve pas de maris musulmans pour les filles d aujord'hui . c est devenu une quasi mission impossible. Mais les mecs qui se marient vont encore faire des gosses , des hommes et des filles, qui vont encore peiner pour se marier, en perdant un peu, voire meme beacoup d islam, a chaque generation ?

Il ne faut pas se voiler la face. La communauté musulmane est de moins en moins bonne musulmane . Perdue dans des minhaj, des sectes et je ne sais trop quoi . Elle est d' ores et deja conforntée/ condamnée au celibat chronique . Surtout des filles. Alors messages aux musulmans qui se marient avec des filles du bled ou des converties: NE FAITES PLUS DE FILLES. N'ENFANTEZ PLUS DES MUSULMANES.
m
20 mars 2017 22:49
Citation


Juste à quoi bon vivre alors ?
Consommer et Prier ? a écrit:


Vivre parce qu'on n'a pas d' autre choix que vivre .On nait et on n'a pas le droit de se suicider On a cependant le devoir de ne pas entrainer des innocents dans l' enfer qui s'annonce.

Consommer , je sais pas . Mais prier certainement !

Je dirais : Prier et Resister

Resister pas avec les armes ou des attentats suicide. Mais en luttant contre le consumérisme, contre les lobby, les chemtrails, les tentations, les sectes. Le Bien contre le Mal. P.A,C,I.F.IQ.U.E.M.E.N.T. Et dans la légalité

Perso j'aime bien l' humanitaire . Donc voilà !
Citation
Santiago2017 a écrit:
C'est La Fin.

Autant mourir de suite alors ... Ironie à part ...
Tes arguments sont pertinents ...


Juste à quoi bon vivre alors ?
Consommer et Prier ?

N'est ce pas là un signe de perte de foi ( je ne parle pas de toi ..et encore une fois tu as bien synthétisé le " délire global " ) ?
20 mars 2017 23:09
Pardon mais Tu éteins La Vie alors ...

Tu ne résistes pas ... Tu abdiques .

Avec de bonnes intentions ... Mais Tu abdiques ...

Et Prier pour Prier...

DIEU

N'a pas besoin de nos prières .

Ta Présence a changé Le Monde ,
Comme celle de chacun et chacune d entre nous...

Qu en sais tu de ceux et celles qui vont s'incarner dans notre dimension ... ?


Ps : c'est vrai que ce qui s'annonce est " délicat " ...Je suis d accord ;-)

Mais en 1945 pour les japonais, au Moyen Âge durant la guerre de 100 ans, lors des épidémies de peste noires..... !?

En coupant le fil de La Vie...
, l'humain est vivant mais mort quelques soient ses " passe temps " ...

Tôt ou tard La Vie le rattrape... Et Nul ne connaît les Plans de

DIEU





Ps : pacifiquement est de trop pour moi, ça va de soit ;-)
20 mars 2017 23:25
Ps 2 : Je suis d'accord que " l'humanitaire " peut être une voie menant au " sommet de la montagne" .
Un chemin d'un tout autre niveau , c est VRAI.
m
21 mars 2017 00:54
Oui je comprends ce que tu dis . Et oui j abdique ...dans l 'humanitaire

C'est ma manière de fuir ou de résister . C'est perdu d'avance tu sais .

En tout cas , c 'est mon point de vue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook