Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t il des couples heureux ?
A
23 juillet 2015 15:03
Wa salam

Moi je suis heureuse quand il dort

Haha non des fois quand il est éveillé ça peut m'arriver aussi
j
23 juillet 2015 15:18
Ca peut exister
J'ai envie de partager mon bonheur je suis mariée depuis un an avec l'homme que j'aime, et on a une petite fille de 2 mois en bonne santé grâce à Dieu.
On s'aime on se respecte mutuellement ( ca nous empêche pas de se prendre la tête sur des détails de la vie quotidienne)
H
23 juillet 2015 15:25
Citation
BenNounou31 a écrit:
Ouais mais franchement sans juger qui que ce soit, je ne parle pas de toi bien sur mais je cite des exemples comme ca: quand tu acceptes de te marier avec un homme qui bosse pas, ou extrêmement jaloux qui va te dicter comment te comporter ou vivre, quand tu laisses une belle famille te manger sans rien dire, ou que tu courbes l'échine à chaque fois, ou que ton couple est catastrophique et que tu fais des enfants quand même, tu les cherches pas les pb un peu?
Oui c'est sur que ça ne pousse pas vers l'équilibre et la stabilité
L
23 juillet 2015 18:50
Mais bien sur que cela existe
L
23 juillet 2015 18:58
Citation
chrisado a écrit:
Les couples heureux c'est comme les trains qui arrivent à l'heure..on en parle pas.

Ouais. On ne parle pas des extraterrestres, car ils n'existent pas surtout.
L
23 juillet 2015 19:00
Citation
mira-3 a écrit:
Salam des couples qui ont rien à se rapprocher c'est impossible! On est des humains ont a tous des défauts et aussi des qualités.
Pour être heureux dans son couple faut pas se focaliser sur les défauts de l'autre c'est pas pasque le mec a une plaît mal cicatriser ou que la femme à (un cul plat) que c'est bon c'est la mort et que ya plu de désire ou j'en c quoi d'autre à mon à vie il faut plus que le physique pour désiré son mari ou sa femme...Le physique ne durera pas à vie.


Dexter a traumatisé par ses posts les Yabis.
b
23 juillet 2015 19:42
Citation
chrisado a écrit:
Les couples heureux c'est comme les trains qui arrivent à l'heure..on en parle pas.

Toi j t aime bien! (Je suis conducteur...) et tjrs à l'Heure!
b
23 juillet 2015 19:51
Pour qu'un couple sois heureux il faut que le mec et la femme apprennent à ne pas écouter les mauvais conseil que pourrai lui donner sa famille ou ses amies ou collègue...il y a beaucoup de jaloux sur cette planète....ensuite arrêter de se prendre la tête pour des futilités...mais c'est vrai qu'avec le modernisme,la femme qui bosse (je suis pour tant qu elle est pas carriériste) ,le matérialisme,la belle famille etc c est dur je dois l avouer...apres il y a quelque chose de très très important qui peut aider à avoir des fondation vraiment solide limite intouchable...le Din donc si les deux pratiquent en trouvant un juste de milieu (c'est à dire sans que l'un soit plus extrême que l'autre ou le contraire) sa ne peux que marcher...Allah y sahel hlikoum
23 juillet 2015 21:03
Salam wa'layki

C'est le but lorsque l'on décide de se mettre en couple: être heureux pour l'éternité!!.
Pour la vie d'ici bas et pour Lakheyra!!.

S'aimer en Allah...

Oui il en existe el HamdouliLaihi.

Il faut avoir la base pour pouvoir être heureux en couple, il faut déjà avoir trouvé le bonheur auprès d'Allah en étant célibataire avant de chercher sa moitié et de construire un bonheur à deux.

Si la base existe alors à deux on peut traverser les péripéties de la vie.

D'ailleurs tout n'est qu'épreuves pour nous. L'argent, la santé, les enfants....

Qu'est-ce que le véritable bonheur?
Être soumis à Allah avec crainte et humilité.

Et si Allah nous permet d'être accompagné de quelqu'un,el hamdouliLaihi, ainsi à deux, nous traversons la vie heureux, toujours en ayant pour objectif qu'Allah soit satisfait de nous, toujours en sachant dire HamdouliLaih...

Allah n'est jamais trop loin... Allah est toujours tout près....

c
23 juillet 2015 22:59
Citation
chrisado a écrit:
Les couples heureux c'est comme les trains qui arrivent à l'heure..on en parle pas.
Ahaha tout à fait
m
23 juillet 2015 23:31
Citation
Loneliness a écrit:
Dexter a traumatisé par ses posts les Yabis.

Mdrr...oui je confirme son poste ma tromattisée...Are you crazy
b
24 juillet 2015 00:17
Citation
mirandadali a écrit:
Salamou aleikoum

Comme je vois toujours plein de nouveaux posts dans la rubrique problémes de couples je me demandais s'il y avait finalement des couples heureux sur yabiladi?
Des couples qui sont contents d'être ensemble et qui n'ont rien à reprocher à l'autre?

Finalement je pense qu'on a toujours quelque chose à reprocher à sa moitié non ? et quand cette chose sera réglée il y en aura une autre ? qu'en pensez vous?


bonsoir , oui le mien In love y'a aussi des hauts et des bas mais vite réglés !
24 juillet 2015 00:19
Citation
chrisado a écrit:
Les couples heureux c'est comme les trains qui arrivent à l'heure..on en parle pas.


Exactement!
D
24 juillet 2015 01:13
Salam alaykoum

Oui ya des couples heureux un instant t, une periode de leur vie...Ca peut durer 10 ANS, puis 5 ans depreuves et peut etre se retrouver pr encore 20 ans ...

Je pense que les couples veritablement heureux du debut jusque la fin ca doit etre rare...Ya tjrs des periodes de crises ou le couple evolue enfait...Et les deux protagonistes doivent imperativement se remettre en question pour esperer se retrouver.

Je pense que qd on se mari, il ne faut pas se voiler la face...il y aura pas mal de concession à faire...sa fiérté quil faudra ranger au sous sol (parce que parfois elle s'enclenche pr rien du tt)...Sarmer de patience, dintelligence relationnel. Et oui cest pas tjrs facile.

Il existe des jours heureux, des jours qui le sont moins...

Parfois ds un meme couple un se sentira heureux (parce que peut etre dominant, ca peut etre la femme...svt dailleurs ces femmes se sentent heureuses en couple mais apres on sait pas si le mari lui est heureux...ils laissent couler mais sont ils vrmt heureux?) alors que lautre à coté ne lest pas tellement au fond...meme si elle nest pas trahis, dupé ou quoi...juste ce sentiment quotidien de netre pas la personne quelle aurait vrmt souhaité être...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/15 01:15 par D-ici-A-demain.
L
24 juillet 2015 13:00
Les couples heureux vivent cachés. Ils n'ont pas besoin d'étaler le bonheur sur yabiladi et ils ont bien raison.
s
24 juillet 2015 13:28
Salam aylikoum

Je te rassure il ya des couples heureux et bien heureusement hamdollah. Les hauts et les bas, les épreuves font partie des péripéties d'une vie de couple et c'est ainsi. Après une épreuve une récompense et en tenant compte de cela on relativise et on fait face en se disant que demain sera meilleur. Au final faut savoir passer certaines choses en se disant que rien n'est plus important que la santé, le respect de l'un et de l'autre et la confiance en Dieu. Je souhaite la même chose à tour le monde. Qu'Allah nous protège.
b
24 juillet 2015 20:45
Les couple heureux sont les couple sans Facebook sans WhatsApp sans tous les reseau sociaux sans sortie en boîte sans trop la belle famille sans trop travailler sans trop courir après le fric sans trop fashion sans trop de matériel sans trop il ou elle ne veux pas faire a manger....mais avec beaucoup d amour et de Din...réveiller vous c est possible!
h
24 juillet 2015 20:55
Citation
ligonnès a écrit:
Salamou aleikoum

Comme je vois toujours plein de nouveaux posts dans la rubrique problémes de couples je me demandais s'il y avait finalement des couples heureux sur yabiladi?
Des couples qui sont contents d'être ensemble et qui n'ont rien à reprocher à l'autre?

Finalement je pense qu'on a toujours quelque chose à reprocher à sa moitié non ? et quand cette chose sera réglée il y en aura une autre ? qu'en pensez vous?

Du moment que on est pas malheureux je crois que c est déja pas mal.Je suis mariée et nous avons des amis en couples c est vrai que ca vas, ils ne sont pas malheureux ,mais je ne dirais pas ils sont heureux, il y a toujours un truc qui vas pas.smiling smiley
24 juillet 2015 21:38
Citation
baker67 a écrit:
Les couple heureux sont les couple sans Facebook sans WhatsApp sans tous les reseau sociaux sans sortie en boîte sans trop la belle famille sans trop travailler sans trop courir après le fric sans trop fashion sans trop de matériel sans trop il ou elle ne veux pas faire a manger....mais avec beaucoup d amour et de Din...réveiller vous c est possible!


OUI je confirme à 200%!

Cela représente assez bien l'ambiance dans mon couple.

Et je rajouterai avec beaucoup d'écoute (et de paroles pleines de tendresse!)
d
24 juillet 2015 21:56
Salam de nos jours en priorité les gens se marié plus par intérêt oui malheureusement c une réalité kan ququn demande une fille en mariage dite aux parent ke vous ne travailler pas que vous n avez pas d argent pas d appartement de ou un certain confort dans lequel vivre on verra le résultat c ça la réalité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook