Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les couples heureux
14 février 2017 23:25
Je mets l'article complet en bas, d'après un livre.

En résumé il y a 5 étapes de l'amour. La plupart restent coincés à l'étape 3.

1. Tomber amoureux: attirance, regards, sourires, conversation etc

2. Lutte pour le pouvoir / Etre en couple

Pendant une période le partenaire comble toutes les attentes. Après le vide intérieur refait surface. Les dépendants affectifs s’accuseront de ne plus se donner d’attention. C'est une lutte contre soi-même pour garder son autotomie émotionnelle et ne pas l'attendre de l'autre. Il faut être conscient de cet mécanisme et travailler sur soi.

Bcp enchaînent les relations car pensent que le partenaire n'est pas le bon d'où moment où ils sentent le vide intérieur.

Seulement 20 % des couples passent à l'étape 3.

3. Le partage du pouvoir / désillusion

Les partenaires de couple heureux ne sont pas fusionnels. Ils partagent des moments leur permettant de combler leurs besoins grâce au couple, dont des moments de fusion, mais tout en étant individualisés et autonomes. C’est une danse.

Ces couples se disputeront bien sûr mais utiliseront ces disputes pour travailler sur elles, grandir et s’aimer davantage.

4. L’engagement ou l’amour véritable

Si vous avez surmonté la désillusion, la quatrième étape durera. En faisant face aux problèmes majeurs dans votre relation, vous construisez une base pour le reste de votre vie ensemble.

Les membres des couples heureux ont décidé d’être heureux plutôt que de chercher à avoir raison sur l’autre.

5. Conclusion

Un couple heureux est la conséquence de deux personnes indépendantes affectivement parlant. Non pas parfaites, ni même ayant « réglé » tous ses problèmes, mais conscientes de ceux-ci.

Elles ne cherchent pas à fuir ou à compenser leurs blessures au travers de l’autre, ce qui créerait aussi un déséquilibre tragique.

Elles savent également que le couple n’est pas là pour solutionner leurs problèmes mais qu’elles auront l’opportunité de travailler sur ces problèmes au sein de celui-ci.

Site: [patetnina.fr]
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
15 février 2017 00:15
Chelou le site...
Capechiant le pyro(mytho)mane
15 février 2017 00:19
A vrai dire, j'avais la flemme de le traduire donc j'ai cherché en français.

Et le seul site où j'ai trouvé mon article c'était celui-là.

Faut pas regarder ailleurs, mais juste l'article grinning smiley


Citation
Capestian a écrit:
Chelou le site...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
15 février 2017 18:49
je prends un partenaire robot humanoide smoking smiley mariage 10000 % réussi grinning smiley vite vite le japon je veux une intelligence artificielle forte avec un robot humanoide crying(
15 février 2017 18:53
Au lieu de vivre la passion eye rolling smiley
Citation
GenieDeFolie a écrit:
je prends un partenaire robot humanoide smoking smiley mariage 10000 % réussi grinning smiley vite vite le japon je veux une intelligence artificielle forte avec un robot humanoide crying(
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook