Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couples en difficultés
2 juillet 2013 17:26
Salam ALIKOUM je vous écris afin d'avoir votre avis inchallah ... je devais me fiancer prochainement ont etais content et fière de l'annoncer . mon homme l'a dit en premier a sa famille malheureusement ils refusent qu'ils se marie a une Arabe lui est berbère nous sommes marocains tt les 2 pourtant . ont a essayer de trouver des solutions en vain ils refusent on c dit enrevoirs y a quelques jours car la situation étais bloqué il m'a dit que c'étais perdus . Apres il m'a dit qu'il continuerai a ce battre . J'ai pas de nouvelle depuis une sem je sais pas . EST ce qu'il va vraiment me laisser ? ses parents vont vraiment rester sur leurs position pour une question de ville ?
2 juillet 2013 17:37
Citation
sunshine94 a écrit:
Salam ALIKOUM je vous écris afin d'avoir votre avis inchallah ... je devais me fiancer prochainement ont etais content et fière de l'annoncer . mon homme l'a dit en premier a sa famille malheureusement ils refusent qu'ils se marie a une Arabe lui est berbère nous sommes marocains tt les 2 pourtant . ont a essayer de trouver des solutions en vain ils refusent on c dit enrevoirs y a quelques jours car la situation étais bloqué il m'a dit que c'étais perdus . Apres il m'a dit qu'il continuerai a ce battre . J'ai pas de nouvelle depuis une sem je sais pas . EST ce qu'il va vraiment me laisser ? ses parents vont vraiment rester sur leurs position pour une question de ville ?


Salam


oui c est triste mais laisse lui du temps si vous tenez l un à l autre sois patiente
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
r
2 juillet 2013 18:00
salam,

Jte conseille de faire la priere de consultation et tu verras bien..
Je sais que chez CERTAINS de mes compatriotes rifs, c est très mal vu de se marier avec une arabe...
m
2 juillet 2013 18:08
Slm
Je comprendrait jamais cette mentalité berbères ou arabes ont est tous musulmans
m
2 juillet 2013 18:10
Slm...ne.force pas.les.choses ton.mektoub est deja.ecrit...laisse ton fiancé gerer la situation car toi tu ne peu rien faire juste detre patiente...bcp de femme st passee par la et finalement la famille a fini par accepter! C dur detre rejetter pr cette raison malheureusement il existe encore des famille qui soit plus tradition que religion...sois patiente ne baisse pas les bras en tt k pas.tant ke ton.fiancé sache enfin ce que vs devez faire
2 juillet 2013 18:15
Oui incha Allah c trop dur j'aurais voulu patienter avec lui au moins qu'il me parle . Merci pour vos réponses
2 juillet 2013 18:16
J'aurais voulu patienter avec lui ou au moins qu'il me parle mais il m'a mis a l'écart ... kheir inchallah merci pour vos reponses
2 juillet 2013 19:16
Mais pourquoi c mal vu ?
C
2 juillet 2013 20:17
coucou sunshine,

franchement je n'ai jamais compris les parents qui refusent ces unions la, je suis moi même berbère, j’avoue que mes parents ont se souhait de marié leur enfants à des berbères mais si le destin en décide autrement ils ne serais pas réticent à ce point la! Je te conseil de te battre pour ton couple, pour moi c'est du racisme, vous êtes musulman et c'est ça qui doit primé ! Alors n'abandonne pas ton fiancer au contraire cet obstacle doit vous renforcer. Aller au bout même si cela te parait dur et impossible tu ne dois pas capituler... Courage à toi
2 juillet 2013 20:24
Je comprend pas non plus, j'abandonne pas mais j'ai peur que lui n'y arrive pas j'ai pas de nouvelle de lui j'aurais voulu patienter avec lui et pas chacun de son cotés mais c ce qu'il a choisi pourquoi je sais pas ...
2 juillet 2013 21:04
Mentalité de bouzabel confused smiley !

Lah m3ak ma belle, j'espère que ça va s'arranger pour vous !
r
2 juillet 2013 21:12
â sunshine,

c est mal vu car ces familles là sont très traditionnelles et marient leur enfant avec leur semblable.
Ils peuvent avoir egalement une vision très steréotypée de la femme arabe comme étant une femme vicieuse, impudique, indigne de confiance et je ne sais quels autres defauts.C est très dur de leur ôter leurs préjugés.
Mais je.pense qu aujourd hui en tout cas en France, on a de moins en moins ces problemes.La.religion semble primer sur les contrées d origines...
N
2 juillet 2013 21:30
Salam,

Dis toi que si ce mariage ne se fait pas c'est qu'il y a une raison. Allah en a voulu ainsi.
Puis ça t'évite de futur embrouilles avec la belle famille, crois moi c'est très dure à gérer quand la belle famille te méprise..
Qu'Allah te vienne en aide, et te donne une réponse prochainement.
z
2 juillet 2013 22:12
Citation
Miaaw a écrit:
Mentalité de bouzabel confused smiley !

Lah m3ak ma belle, j'espère que ça va s'arranger pour vous !


ptdrptdrptdr


Salam et merci pour ce fou rires je vais bien dormir ce soir

et pour la posteuse j'espère que la situation s'arrangera pour toi et si c'est le cas assure toi au moins de ne pas devenir la tête de turc à cause d'un éventuel forcing
2 juillet 2013 22:36
patiente et fait la priere de consultation
courage pour la suite yawning smiley
2 juillet 2013 22:53
Je l'ai faite ourtii jazak Allah kheir ;
l
3 juillet 2013 12:20
salam
je sais que c'est dure de te dire ca mais si tu te sent forte lache l'affaire si la famille ne veux pas ds maintenant...crois moi je suis arabe marié à un berbere (attention tous ne sont pas les meme je connais des berebere au top ya du tout dans les 2 communauté)

moi contrairement à toi ils ont pas refusé au depart ils ont juste di qu'ils etaient retissant mais sont venus me demander et tout. 1fois marié là ils ont annoncé la couleur j'avais droit à chez vous les arabes c com ci chez nous c'est comme ca quand tu viens à la maison meme si t juste de passage tu fais le menage et le souper et tu part si tu veux pendant ma grossesse personne ne s'est soucié de mon etat à l'accouchement ils m'ont imposé de faire le sboua chez eux et c'est eux qui invite qui ils veulent et j'avais pas interet à ramener qui que soit alors c'est la que j'ai dit un grand stop pour le bapteme c'est moi qui a acouché c'est moi qui decide du coup j'ai invité mes invité à part et eux à part.....j'ai vecu un enfer et c'est en prenant mes distance qu'ils ont fini par se calmer mais si c'était à refaire je ne le referais pas meme si c'était la famille clooney...jtai raconter tout ca non pas pour t'inciter à quoi que ce soit mais ya des chances que tu tombes sur les meme kassos vu kom c partis en tout jte souhaite que le meilleur si ta situation s'arrange nchallah
3 juillet 2013 23:35
Merci ourtii pour m'avoir raconté ton histoire c triste que des choses comme ça arrive de nos jours et ça a du être très dur a vivre . Inchallah j'espere que si ça s'arrange se sera ds le bien je prie pour ça...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook