Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les couples auraient été formés avant notre naissance ?
'
10 octobre 2022 19:22
Pfffff aller va dormir.

J'en ai entendu des arguments nases pour rejeter le souffisme, mais alors le tiens il explose tous les records en terme de délirs.

J'attends toujours tes arguments. Tu ne m'as rien donnée à part tes avis (inutiles). ptdr
Citation
Raisin sucré a écrit:
Le soufisme est une invention de juifs faussement convertis à l’islam.
Renseigne toi meuf
Je suis un homme
R
10 octobre 2022 19:24
Dis moi comment ont appelle les femmes adeptes du soufisme? Des soufiettes?

Si non , laisse moi tranquille stp et va danser dans une de vos mosquées
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Pfffff aller va dormir.

J'en ai entendu des arguments nases pour rejeter le souffisme, mais alors le tiens il explose tous les records en terme de délirs.

J'attends toujours tes arguments. Tu ne m'as rien donnée à part tes avis (inutiles). ptdr
'
10 octobre 2022 19:31
C'est toi qui vient squatter chez moi spinning smiley sticking its tongue out.

T'es au courant qu'on ne danse pas dans les mosquées Oups .

Aller va dormir.
Citation
Raisin sucré a écrit:
Dis moi comment ont appelle les femmes adeptes du soufisme? Des soufiettes?

Si non , laisse moi tranquille stp et va danser dans une de vos mosquées
V
10 octobre 2022 20:52
Alors ça y est, t'es tombé ? Tu t' es pas fait mal au moins ? Tu cherchais une réponse simple et bien tu l' as eu. Si le dictionnaire donne toutes les définitions, le coran devrait répondre à toutes tes questions non ?
'
10 octobre 2022 21:01
Haha tu as veillé toute la journée sur mon poste juste pour venir me placer ta remarque à deux balles.

Sinon, tout va bien pour moi, je tiens bien ptdr

Le poste est ouvert à la discussion, j'attends tes arguments Bye
Citation
Venandunor a écrit:
Alors ça y est, t'es tombé ? Tu t' es pas fait mal au moins ? Tu cherchais une réponse simple et bien tu l' as eu. Si le dictionnaire donne toutes les définitions, le coran devrait répondre à toutes tes questions non ?
V
10 octobre 2022 22:34
Haha tu as veillé toute la journée sur mon poste juste pour venir me placer ta remarque à deux balles.

Tu t'es trompé de formulation :

Haha tu as veillé toute la journée sur mon poste à deux balles juste pour venir me placer ta remarque. grinning smiley

J' ai pas d' arguments j' ai simplement une méthode qui dit que pour faire une proposition tu dois d' abord en définir les termes. C'est quoi l' âme pour toi ? Car là tout est l' intérêt de ta question. Ton intuition devrait sans doute te faire redéfinir l' âme d'une façon autre que la définition communément accepté dans le dictionnaire. Les autres peuvent t'aider dans la réflexion ou t' apporter des éléments réponses par leurs convictions mais pas te donner une vérité parfaite et inaltérable.
'
10 octobre 2022 22:37
Tu es HS. Bye


Citation
Venandunor a écrit:
Haha tu as veillé toute la journée sur mon poste juste pour venir me placer ta remarque à deux balles.

Tu t'es trompé de formulation :

Haha tu as veillé toute la journée sur mon poste à deux balles juste pour venir me placer ta remarque. grinning smiley

J' ai pas d' arguments j' ai simplement une méthode qui dit que pour faire une proposition tu dois d' abord en définir les termes. C'est quoi l' âme pour toi ? Car là tout est l' intérêt de ta question. Ton intuition devrait sans doute te faire redéfinir l' âme d'une façon autre que la définition communément accepté dans le dictionnaire. Les autres peuvent t'aider dans la réflexion ou t' apporter des éléments réponses par leurs convictions mais pas te donner une vérité parfaite et inaltérable.
L
10 octobre 2022 23:33
Juste une idée:

Tu n'as pas choisi la famille dont tu descends.
L'assignation est naturelle. (Enfin.....)

Pour le mari ou la femme on a le choix, surtout aujourd'hui.

Je trouve le concept poétique.
Seulement je le retrouve pas dans la majorité des couples de mon entourage.

Après si les deux croient en cela.
Pourquoi pas.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Revenons à ma question initiale : partenaire assigné à la naissance ou pas ?

Je pense aux enfants par exemple, ils nous ont été assignés ? Tout comme 'es parents.

Pour ce ne serait pas le cas du conjoint ?
L
10 octobre 2022 23:33
Juste une idée:

Tu n'as pas choisi la famille dont tu descends.
L'assignation est naturelle. (Enfin.....)

Pour le mari ou la femme on a le choix, surtout aujourd'hui.

Je trouve le concept poétique.
Seulement je le retrouve pas dans la majorité des couples de mon entourage.

Après si les deux croient en cela.
Pourquoi pas.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Revenons à ma question initiale : partenaire assigné à la naissance ou pas ?

Je pense aux enfants par exemple, ils nous ont été assignés ? Tout comme 'es parents.

Pour ce ne serait pas le cas du conjoint ?
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Revenons à ma question initiale : partenaire assigné à la naissance ou pas ?

Je pense aux enfants par exemple, ils nous ont été assignés ? Tout comme 'es parents.

Pour ce ne serait pas le cas du conjoint ?
11 octobre 2022 02:01
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il vaut mieux éviter les conjectures.
La foi musulmane ne se base pas dessus.

وَمَا يَتَّبِعُ أَكْثَرُهُمْ إِلَّا ظَنًّا إِنَّ الظَّنَّ لَا يُغْنِي مِنَ الْحَقِّ شَيْئًا إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ بِمَا يَفْعَلُونَ

Et la plupart d'entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité! Allah sait parfaitement ce qu'ils font.

Sourate Yunus


Là ce sujet touche au domaine de l'Invisible, Al ghayb.
Faire des conjonctures sur l'Inverse c'est l'un des meilleurs de croire à des erreurs.

L'Invisible Seul Allah le connaît et on ne peut en connaître une partie qu'à travers la Révélation.

Lorsqu'il y a un sujet qui nous semble ambigus, ce qu'il faut c'est revenir à des principes clairs et établi de notre religion.

Si une personne se marie alors cette personne lui était prédestiné.

Si elle ne sera pas, elle n'était destiné à cela.

Et le concept d'âme sœur un homme qui ne peut aller avec une seule femme et inversement jusqu'à preuve du contraire cela ne fait pas partie de notre religion.

Quand Allah parle de nous avoir créé par paire, le plus clair est qu'Il a créé l'homme et la femme, le mâle et la femelle.
Ainsi que le jour et la nuit.
S
11 octobre 2022 11:29
Flammes jumelles, âmes sœurs, ça n'existe pas.

Concepts qui mènent à des relations toxiques
Pn etc

[youtu.be]




Citation
SalomaWhat? a écrit:
Salam,

Alors y a un concept qui fait la tendance c'est celui de Flammes jumelles, c'est bien plus qu'une âme soeur. L'idée étant simple : une âme disposant d'un pôle masculin et d'un pôle féminin scindé en deux formant ainsi la femme et l homme. Ils sont liés par un pacte qui les unit. Ils sont sur terre et leur mission consiste à se réunir car en réalité ils ne forment qu'un. Ils devront passer par de multiples épreuves avant de se réunir pour vivre le vrai Amour.

Ce concept est quand même proche de l Islam et du qadr du fait qu'il y ait un hadith qui affirme que le destin de chaque homme aurait été écrit 50 000 ans avant la création. Dans le Coran, Allah affirme qu'à chaque être, un partenaire lui a été assigné et que tout a été créé par paires. D'ailleurs, Eve est bien sortie de la côte d Adam aleyhi salam, donc c'est une partie de lui.

"il vous a ensuite établi par couples" 35-11
"Louange à Celui qui a créé tous les couples de ce que la terre fait pousser, d’eux-mêmes, et de ce qu’ils ne savent pas" 36-36.

"{ فَاطِرُ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلۡأَرۡضِۚ جَعَلَ لَكُم مِّنۡ أَنفُسِكُمۡ أَزۡوَٰجٗا وَمِنَ ٱلۡأَنۡعَٰمِ أَزۡوَٰجٗا يَذۡرَؤُكُمۡ فِيهِۚ
...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n’y a rien qui Lui ressemble; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant." 42-11

Ainsi, ce que je comprends dans la notion de couple, c'est que nous sommes déjà reliés à notre partenaire avant notre naissance car lorsque Allah nous a créé, et bien nous ne formions qu'un. Puis nous avons été scindés.

Finalement notre partenaire est une partie de notre âme manquante ?
11 octobre 2022 12:28
Salam,

Rien d'étonnant... l'histoire de l'humanité par Adam ali salam était avant les concepts détournés par les Grecs, Romains avec leurs divinités païennes, avec des reprises sur le Paradis, Iblis, les anges, etc !




Citation
SalomaWhat? a écrit:
Intéressant.

C'est pourquoi j'ai mis le parallèle avec l Islam. Certains nient l existence d âme soeur/ flammes jumelles, et pourtant l Islam ne le conteste pas vraiment. Car il y a une référence constante à la notion de couple.
11 octobre 2022 13:10
Salam

Tant d'arrogance et de fausse certitude.
Si commun a la petitesse des esprits qui pensent tout savoir.


Je donne mon avis et je n'oblige personne à le suivre. Ce que tu dis n'est pas un argument, mais du sarcasme.

Parcontre ce que je sais,
C'est que le destin et le libre arbitre sont deux choses bien distincte.


Si commun a la petitesse des esprits qui pensent tout savoir

Et je ne vois pas en quoi le fait qu'il fasse partie du destin l'incapacite a influer sur lui.

Ce qu'Allah a prédéterminé se réalisera. La Prédestination oriente ce qui est prédéterminé vers le libre arbitre qui n'est pas tout à fait libre dans la mesure qu'il est CONDITIONNE. Par conséquent le libre arbitre n'influence pas le destin qui lui est déjà écrit à l'avance.

Au moins on est d'accord sur le fait que Dieu sait mieux,

C'est exact.





Citation
LePassager a écrit:
Et bien...

Tant d'arrogance et de fausse certitude.
Si commun a la petitesse des esprits qui pensent tout savoir.

Moi je sais que je ne sais pas.

Parcontre ce que je sais,
C'est que le destin et le libre arbitre sont deux choses bien distincte.
Et je ne vois pas en quoi le fait qu'il fasse partie du destin l'incapacite a influer sur lui.

Au moins on est d'accord sur le fait que Dieu sait mieux,

Salam.
V
11 octobre 2022 13:20
Flammes jumelles, âmes sœurs, ça n'existe pas.

Concepts qui mènent à des relations toxiques
Pn etc


Un concept d' essence utopique. Ou comment se conforter dans l' erreur. Ce concept à du aussi permettre la renonciation à l' évidence. Même si le "phénomène" doit exister il doit être marginal et jamais énoncé en tant que tel.
11 octobre 2022 13:29
Salam

En fait la volonté d Allah est supérieure à tout.

Il n'y a qu'une seule Volonté et un seul Agisseur. Quand tu observes un grand nombre de personnes bouger dans la rue et pour différentes raisons, enfaite ce n'est que la seule Action d'Allah.

Mais l'être humain garde son libre arbitre.

Le libre arbitre est une vérité dans cette dimension et une illusion dans une autre. Pourquoi cela ? Et bien l'être humain au lieu de ragarder la lune se limite à regarder le doigt.

Traduction : Au lieu de prendre en considération les coulisses et la scène, il ne regarde que la scène et occulte les coulisses, de telle sorte qu'il croit être libre dans ses choix, mais qui en vérité ils sont déterminés par les arguments les plus séduisants et plus puissants parmi d'autres.

L'argument le plus séduisant et le plus puissant détermine, et oriente vers un choix qui ne peut pas être réfusé. Ce n'est donc pas un choix libre mais un choix conditionné selon une prédétermination initiale.


L'être humain peut vouloir comme ne pas vouloir

Le Coran nous rappelle que "Vous ne voudrez que si Dieu le veut". Notre "volonté" est aussi illusoire car elle dépend totalement de la Volonté divine. Celui qui nous fait croire qu'on veut et qu'on peut est notre Ego.





Citation
SalomaWhat? a écrit:
En fait la volonté d Allah est supérieure à tout. Mais l'être humain garde son libre arbitre.

L'être humain peut vouloir comme ne pas vouloir, et Allah valide ou pas la volonté de l être humain. Il y aurait donc un tri.
L
11 octobre 2022 14:22
Donc,
L'homme peut être destiné à l'enfer?

Et il ne peut rien faire pour empêcher cela car c'est la Volonté de Dieu.

C'est bien ça ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Tant d'arrogance et de fausse certitude.
Si commun a la petitesse des esprits qui pensent tout savoir.


Je donne mon avis et je n'oblige personne à le suivre. Ce que tu dis n'est pas un argument, mais du sarcasme.

Parcontre ce que je sais,
C'est que le destin et le libre arbitre sont deux choses bien distincte.


Si commun a la petitesse des esprits qui pensent tout savoir

Et je ne vois pas en quoi le fait qu'il fasse partie du destin l'incapacite a influer sur lui.

Ce qu'Allah a prédéterminé se réalisera. La Prédestination oriente ce qui est prédéterminé vers le libre arbitre qui n'est pas tout à fait libre dans la mesure qu'il est CONDITIONNE. Par conséquent le libre arbitre n'influence pas le destin qui lui est déjà écrit à l'avance.

Au moins on est d'accord sur le fait que Dieu sait mieux,

C'est exact.
11 octobre 2022 14:34
L'être humain ignore ce qui est écrit dans son destin, mais le decouvre au fur et à mesure jour après jour. Si Allah a destiné quelqu'un à l'Enfer, il fera en sorte que ce quelqu'un commette des actes qui le conduiront dans ce lieu.

Il se peut aussi que qu'un homme se compoorte mal toute sa vie et qu'au dernier moment reçoive une grâce l'orientant vers des bonnes actions et ainsi entrer au Paradis. Nous ignorons le contenu de notre destin qui est déjà écrit tout comme on écrit le script dans un scénario.





Citation
LePassager a écrit:
Donc,
L'homme peut être destiné à l'enfer?

Et il ne peut rien faire pour empêcher cela car c'est la Volonté de Dieu.

C'est bien ça ?
S
11 octobre 2022 16:43
Ce concept à du aussi permettre la renonciation à l' évidence

La connaissance et l'amour de soi.


Citation
Venandunor a écrit:
Flammes jumelles, âmes sœurs, ça n'existe pas.

Concepts qui mènent à des relations toxiques
Pn etc


Un concept d' essence utopique. Ou comment se conforter dans l' erreur. Ce concept à du aussi permettre la renonciation à l' évidence. Même si le "phénomène" doit exister il doit être marginal et jamais énoncé en tant que tel.
L
11 octobre 2022 18:13
Je pense qu'on est pas très bien parti tout les deux grinning smiley.


Donc Dieu exalté soit-il,
En plus de destiné les gens a l'enfer.

Il les poussent aussi à faire des actes répréhensible pour justifier leurs destinations finale.

Mouai.


Si tu es vraiment dans le dialogue, j'aimerais échanger avec toi sur ce sujet.

Car sans argumenter tout de suite, je souhaite te dire que ce n'est pas le Dieu que j'apprends a connaître dans le Coran.


Évidement que c'était du sarcasme, tu as prit l'épée en premier tu sais...

Si ce sujet t'intéresse et que dialoguer avec moi ne te déplaît pas.

N'hésite pas winking smiley


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
L'être humain ignore ce qui est écrit dans son destin, mais le decouvre au fur et à mesure jour après jour. Si Allah a destiné quelqu'un à l'Enfer, il fera en sorte que ce quelqu'un commette des actes qui le conduiront dans ce lieu.

Il se peut aussi que qu'un homme se compoorte mal toute sa vie et qu'au dernier moment reçoive une grâce l'orientant vers des bonnes actions et ainsi entrer au Paradis. Nous ignorons le contenu de notre destin qui est déjà écrit tout comme on écrit le script dans un scénario.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook