Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couples Algéro-marocains
z
19 décembre 2009 21:43
et bé!!!!!!!!! sa fait peur se que je lit là. le bejaadi et zineatlassi Allah y hdikom.dite Amin.
soyaient plus ouvert les enfants et ne soyaient pas rancunier, lhistoire qu'il ya eu entre les 2pays vous l'avez pas vecu et de tte maniere c du passé.
sa parle aussi pour rien paske ya des chose qui n'ont rien a voir avec le sujet.
bref je dit bienvenu a t ceux et celles qui ne sont pas marocain et que les couples mixte marchent aussi bien que les couples maroco-marocain, je sais de koi je parle je l'ai vecu.
Sinon je cherche toujour ma petite algeriennegrinning smiley
B
20 décembre 2009 00:48
Citation
zawali-radbane a écrit:
et bé!!!!!!!!! sa fait peur se que je lit là. le bejaadi et zineatlassi Allah y hdikom.dite Amin.
soyaient plus ouvert les enfants et ne soyaient pas rancunier, lhistoire qu'il ya eu entre les 2pays vous l'avez pas vecu et de tte maniere c du passé.
sa parle aussi pour rien paske ya des chose qui n'ont rien a voir avec le sujet.
bref je dit bienvenu a t ceux et celles qui ne sont pas marocain et que les couples mixte marchent aussi bien que les couples maroco-marocain, je sais de koi je parle je l'ai vecu.
Sinon je cherche toujour ma petite algeriennegrinning smiley

Sois gentil stp de ne pas user de mes propos, et de les mettre à ton crédit pour te faire de la pub ici.

Si tu cherches une Algérienne, il y a des site rencontres pour cela (notamment Algériens).

N'est ce pas toi qui ouvert un sujet, et qui au vue de sa qualité a été verrouillé?
s
20 décembre 2009 10:42
Salam

Et pourquoi ont évoquent pas le sujet " marocain(ne) / algérien(ne) >>>> français(e) ?????

Toujours ont parlent de couple algérien/marocain qui ne pourrais pas fonctionné car différence est ce que avec un français(e) ce n'est pas le cas perplexe (Bouf, culture, RELIGION surtout iiiii )

Nous les arabes entre nous on ne sais que se rabaissé .....

Un mariage entre marocain tunisien algérien n'est qu'un mektoub

Je suis marocaine de oujda et lui algérien de tlemcen on se marie bientot inchallah et entre nous on ne fais pas la différence, certe des petite différence mais sa ne nuie en aucun cas à notre couple.

Le principale c d'épousé un musulman(ne) et je suis fière de n'être pas marié avec un français.

Tout est dans la construction du couple a 2, de l'entente, les projets,......

Allah i sakkhhel

Salam
z
20 décembre 2009 11:53
je remark une chose chez toi BEJAADI, c ke t constament hors sujet, t incapable de resté ds la discussion sans derapé.jte rassure mon grand je ne fait pas de pub.
en se qui concerne mon post qui a été suprimé c un petit pas a cause de personnes comme toi qui y participé qu'il a été verrouillé.jvois pas ou est le mal que d'avoir une preference pour une autre origine et encor moin d'en parlé ici.enfin bref t borné kestu veux que jte dise, t pas interessent wallah.

JE VEUX UNE ALGERIENNE
s
20 décembre 2009 13:05
Citation
BerberoBretonne a écrit:
J'en connais 2 couples qui sont divorcé,dans les deux cas c'est le mari qui est Algerien,apres le divorce le mec se barre en algerie avec les enfant,et la femme l'a dans le c...

elles peuvent rien faire ,Puisque entre Maroc et Algerie c'est Comment dirait je ...la guerre froide en quelque sorte.
j'en ai vu plus d'une ,passé sur 2M ,elles ont le meme probleme en commun,et aussi un ami algerien , qui sont pere l'a amener en algerie tout petit ,il a fait croire que sa mere (française de souche) l'a abondoné sad smiley ,18 ans apres il retrouve enfin sa maman smiling smiley

Réslutats c'est les enfant qui morflent.

Mais bon Faut pas généraliser ,d'apres les témoignages plus haut , ça pourrait aussi Tres bien marcher c'est une question de Zhar

Je dis quand meme Vive la mixité!!! thumbs up


Salam o aleykum

Et combien de couple marocain 100% connaissent la misère, je connais une personne que j'aime beaucoup qui s'est marié avec un marocain elle est marocaine et je peux vous dire qu'il lui à fait la misère, lui a retiré sa fille pendant plus d'un an,l'a battu jusqu'a l'envoyé à l'hopital woulah c'est la vérité il l'a même envoyé en prison pour des fait quel n'avais pas commis... Je pense qu'il faut pas justifié son opinion par rapport a des arguments de vécut même s'il faut tiré une lecon des histoires des autres mais tiré une lecon sur des fait concret croyez vous vraiment que la différence d'origine a pour conséquence un divorce??? Je pense que non, sinan tout les couples mixte seront divorcé à cette heure ci mais el hamdoulileh on vois des couples mixtes très heureux et qui ont très bien élevé leurs enfants... Maintenant oui je pense qu'il peux y avoir des petit problème que certain mettrons sur le dos de la mixité mais je pense vraiment que c'est avant tout un manque de communication et un manque d'attention du (de la) conjoint(e). Si vraiment la mixité était quelque chose de mal pour un couple Le prophète l'aurait interdit HORS il (salAllah 3alay3i wa salam) nous recommande de choisir l'homme pieux et si on ne le fait pas la corruption se répendra sur terre... T'a priorité doit se faire en fonction de l'islam et seulement l'islam... Mais oukhty si un jour tu as des souci avec ton futur époux ne te dit jamais pourquoi j'ai épousé cette algériens mais dit toi plutôt, mais essaie de trouver un terrain d'entente qui sauvera ton couple et l'origine n'aura rien a voir avec tout sa... N'oubli pas que cette homme tu l'as aimé et si tu vis dans le respect des règles de la Sunnah et du Coran y'a pas de raison que ton couple échoue.

k'ALLAH facilite votre union khty...
Wa ALLAH o a3lam
m
20 décembre 2009 18:38
Citation
sepho a écrit:
Nous sommes un peu différents puisque notre histoire est différente. L'histoire des Algériens a été douloureuse est l'est encore aujourd'hui.(colonisation, déracinement...)
Aussi, nous les Marocains nous sommes bien placé pour savoir qu'il ne faut pas confondre gouvernement et citoyens. Pendant la guerre entre le Maroc et l'algérie des gens se sont aimé alors pourquoi pas aujourd'hui.
Pour ma part j'aime mon mari depuis 17 ans parce que c'est lui. Qu'il soit algérien peu importe.
Y'a de tout partout.

J'aurais aimé qu'il existe une solidarité entre nous tous comme il en existe dans d'autre communauté, au lieu de ça , on se détruit. C'est dommage.

l'histoire RÉCENTE est plus ou moins différente mais pendant des siècle et des siècle Algérie et Maroc n'existait pas ! et les "différence" sont tellement légère qu'on ne peut pas parler de différence ! il ya autant voir plus de différence entre région marocaine/algérienne qu'entre les deux pays !

moi je suis contre les mariages mixte !(sauf exception) mais qu'on vienne pas parler de mariage mixte entre marocain et algériens ! c'est ridicule !
s
20 décembre 2009 19:28
Ecoute vieux bja3di 66,si t as un problème avec ls algeriens c ton probléme.et ne parle pas au nom de tout ls marocains stp.beja3d c un coin que méme ls marocains du maroc ne connaissent mème pas...j'ai ds doutes.
z
20 décembre 2009 22:16
soeur du sud Allah y hafdek, ta tt dit.
le bejaadi parle pour rien et comme dit siham, ne parle pas au nom de tt les marocains.
a celle ki a posté le message, si t avec un algerien vie pleinement ta relation avec lui, si vous vous entendez bien il n'y as pas de raison que sa casse.dans tt les cas c le mektoub ki qui fixera les choses.
souvent les gens ont peur de s'engagé avec un((e) algerien(ne) par peur que sa ne marche pas a cause de nos """"""""""""""""&quo t;"differences""""""""""" si minim soit elle, et apres sa rejette la faute sur le dos justement de cette difference.
en tt cas jte souhaite d'allé loin avec lui
B
20 décembre 2009 22:36
Citation
zawali-radbane a écrit:
je remark une chose chez toi BEJAADI, c ke t constament hors sujet, t incapable de resté ds la discussion sans derapé.jte rassure mon grand je ne fait pas de pub.
en se qui concerne mon post qui a été suprimé c un petit pas a cause de personnes comme toi qui y participé qu'il a été verrouillé.jvois pas ou est le mal que d'avoir une preference pour une autre origine et encor moin d'en parlé ici.enfin bref t borné kestu veux que jte dise, t pas interessent wallah.

JE VEUX UNE ALGERIENNE

Je suis dans le sujet ene t'inquiètes pas, ici tu es sur un site d'échange et non de rencontres. Je pense que ce n'est pas moi qui est hors sujet. Bon courage dans ta démarche néanmoins.
B
20 décembre 2009 22:41
Citation
siham10 a écrit:
Ecoute vieux bja3di 66,si t as un problème avec ls algeriens c ton probléme.et ne parle pas au nom de tout ls marocains stp.beja3d c un coin que méme ls marocains du maroc ne connaissent mème pas...j'ai ds doutes.

Je ne parle pas au nom de tout les Marocains, mais en mon nom. Je ne te permet pas de manquer de respect, cela bien augurer qui tu es. Si tu connais pas Bejaad, c'est ton problème, mais ne parle pas au nom de tout les Marocains qui connaissent pas cette ville (tu vois c'est toi qui est dans le faux, arrete de t'octroyer la pensée de tout les Marocains, chose dont tu m'a taxée et de surcroit fausse).

Je douterai de la pertinence de tes propos, à ta place.
.
...
21 décembre 2009 08:57
faut y croire

ce n'est pas pour te démoraliser mais pour ma part je pense que ça ne marche pas trop (bien sur je ne généralise pas)
peut être que pour toi sa sera différent c'est vraiment selon les personnes, sa dépend de beaucoup d'éléments

c'est vrai qu'on est tous musulman mais les différences reste toujours quoi qu'on en dise et les petits piques que les uns renvoi aux autres finissent pratiquement toujours par resurgir

mon frères est marié avec une algérienne et j'avoue que c'est la kata, elle nous a pourri la vie et a gâchée celle de mon frère qui du cout été toujours partagé

donc je pense qu'il vaut mieux être avec quelqu'un de la même origine et de la même culture c'est plus raisonnable, ça ne veut pas forcément dire que sa marche à tout les coups mais c'est plus raisonnable

Allah y kamal bikhir
z
21 décembre 2009 10:50
bejaadi l'change n'empeche pas les rencontres et si tu n'aurais pas été aussi fermé tu te rendré compte que a la base je suis la pour echangé comme tu dit.mais bon ,avec toi impossible d'echangé vue cmt t coincé.bref jte met sur la touche.
Mon cousin est marié a une kabyle depuis un peut plus de 10ans, ills ont 2marmots et tt se passe bien.Mon frere est marié a une marocaine et croi moi ke c un des pire couple ke je connaisse, elle a retourné sa veste une fois k'ils ont acheté la maison et eu une fille.dans 3semaines ils passent en jugement.chez les marocains entre arabe et chleuh c la merde, entre chleuh et souss c la merde, entre rif et arabe aussi, alor pk se prendre la tete a choisir une personne de son pays en sachant que meme chez nous ya du communotarisme??si t bien avec ton djazairi reste avec.
B
21 décembre 2009 11:16
Citation
zawali-radbane a écrit:
bejaadi l'change n'empeche pas les rencontres et si tu n'aurais pas été aussi fermé tu te rendré compte que a la base je suis la pour echangé comme tu dit.mais bon ,avec toi impossible d'echangé vue cmt t coincé.bref jte met sur la touche.
Mon cousin est marié a une kabyle depuis un peut plus de 10ans, ills ont 2marmots et tt se passe bien.Mon frere est marié a une marocaine et croi moi ke c un des pire couple ke je connaisse, elle a retourné sa veste une fois k'ils ont acheté la maison et eu une fille.dans 3semaines ils passent en jugement.chez les marocains entre arabe et chleuh c la merde, entre chleuh et souss c la merde, entre rif et arabe aussi, alor pk se prendre la tete a choisir une personne de son pays en sachant que meme chez nous ya du communotarisme??si t bien avec ton djazairi reste avec.


Ce que tu ne comprends c'est que je ne cherche en aucune manière à echanger avec toi, car un echange est sensé entre enrichissant, mais je pense qu'au vue de la teneur et la pertinance de tes propos, un echange avec ne n'apporte rien. Ce n'est pas une question d'etre coincé ou pas mais d'etre realiste.

Je te rappelle qu'ici, tu es sur un site MAROCAIN, et que le fait de faire l'apologie des ALGERIENNES, est un manque de respect caracterisé aux MAROCAINES.

Si tu veux faire l'apologie des ALGERIENNES, va sur un site avec des ALGERIENNES, et de ce fait tu pourras trouver ta perle et vanter leurs merites.

Je te tiens à te dire qu'au travers de ton discours nebulleux et incoherent, tu considères toutes les Algeriennes commes des perles, mais tu ne sens pas que les bon comme le mauvais existe exactement chez eux.


Mais dis moi, ne serait pas tu un Algerien qui cherche une Algerienne ici?
j
21 décembre 2009 12:37
 thumbs downthumbs downthumbs down crying( ou en sommes nous arrivés!!!!!! laister o safé Are you crazy
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
zawali-radbane a écrit:
bejaadi l'change n'empeche pas les rencontres et si tu n'aurais pas été aussi fermé tu te rendré compte que a la base je suis la pour echangé comme tu dit.mais bon ,avec toi impossible d'echangé vue cmt t coincé.bref jte met sur la touche.
Mon cousin est marié a une kabyle depuis un peut plus de 10ans, ills ont 2marmots et tt se passe bien.Mon frere est marié a une marocaine et croi moi ke c un des pire couple ke je connaisse, elle a retourné sa veste une fois k'ils ont acheté la maison et eu une fille.dans 3semaines ils passent en jugement.chez les marocains entre arabe et chleuh c la merde, entre chleuh et souss c la merde, entre rif et arabe aussi, alor pk se prendre la tete a choisir une personne de son pays en sachant que meme chez nous ya du communotarisme??si t bien avec ton djazairi reste avec.


Ce que tu ne comprends c'est que je ne cherche en aucune manière à echanger avec toi, car un echange est sensé entre enrichissant, mais je pense qu'au vue de la teneur et la pertinance de tes propos, un echange avec ne n'apporte rien. Ce n'est pas une question d'etre coincé ou pas mais d'etre realiste.

Je te rappelle qu'ici, tu es sur un site MAROCAIN, et que le fait de faire l'apologie des ALGERIENNES, est un manque de respect caracterisé aux MAROCAINES.

Si tu veux faire l'apologie des ALGERIENNES, va sur un site avec des ALGERIENNES, et de ce fait tu pourras trouver ta perle et vanter leurs merites.

Je te tiens à te dire qu'au travers de ton discours nebulleux et incoherent, tu considères toutes les Algeriennes commes des perles, mais tu ne sens pas que les bon comme le mauvais existe exactement chez eux.


Mais dis moi, ne serait pas tu un Algerien qui cherche une Algerienne ici?
j
21 décembre 2009 12:45
 
 ps: le post s'adresse bien au couple non???? donc l'avis des mauvises langues tongue sticking out smiley
Citation
faut y croire a écrit:
ya til des couple algérienne marocain dit moi si sa ce passe bien si ilny a pas de soucis ??? lachéééé vos commentaire bon ou mauvaisssssgrinning smiley
B
21 décembre 2009 13:13
Citation
jalya a écrit:
 thumbs downthumbs downthumbs down crying( ou en sommes nous arrivés!!!!!! laister o safé Are you crazy
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
zawali-radbane a écrit:
bejaadi l'change n'empeche pas les rencontres et si tu n'aurais pas été aussi fermé tu te rendré compte que a la base je suis la pour echangé comme tu dit.mais bon ,avec toi impossible d'echangé vue cmt t coincé.bref jte met sur la touche.
Mon cousin est marié a une kabyle depuis un peut plus de 10ans, ills ont 2marmots et tt se passe bien.Mon frere est marié a une marocaine et croi moi ke c un des pire couple ke je connaisse, elle a retourné sa veste une fois k'ils ont acheté la maison et eu une fille.dans 3semaines ils passent en jugement.chez les marocains entre arabe et chleuh c la merde, entre chleuh et souss c la merde, entre rif et arabe aussi, alor pk se prendre la tete a choisir une personne de son pays en sachant que meme chez nous ya du communotarisme??si t bien avec ton djazairi reste avec.


Ce que tu ne comprends c'est que je ne cherche en aucune manière à echanger avec toi, car un echange est sensé entre enrichissant, mais je pense qu'au vue de la teneur et la pertinance de tes propos, un echange avec ne n'apporte rien. Ce n'est pas une question d'etre coincé ou pas mais d'etre realiste.

Je te rappelle qu'ici, tu es sur un site MAROCAIN, et que le fait de faire l'apologie des ALGERIENNES, est un manque de respect caracterisé aux MAROCAINES.

Si tu veux faire l'apologie des ALGERIENNES, va sur un site avec des ALGERIENNES, et de ce fait tu pourras trouver ta perle et vanter leurs merites.

Je te tiens à te dire qu'au travers de ton discours nebulleux et incoherent, tu considères toutes les Algeriennes commes des perles, mais tu ne sens pas que les bon comme le mauvais existe exactement chez eux.


Mais dis moi, ne serait pas tu un Algerien qui cherche une Algerienne ici?


Chacun est libre de dire ce qu'il veut...


Mais dis moi, sur un de tes autres post, tu te plaignais de l'organisation des mariages Marocains, n'est tu pas dans le meme cas que ce zawali-radbane?
j
21 décembre 2009 14:42
aaaaahhhhh non ya lala tu dois te tromper de personne ce n'est pas moi désolé !!!!! spinning smiley sticking its tongue out

et oui chacun est libre de dire ce q'il veut c'est bien pour ça que je dis que je trouve ça abérent que certaine personne pense ça !!! c'est mon droit....... je t'ai pas interdit de penser ce que tu veux ????
j
21 décembre 2009 14:48
mais je ne comprend pas... tu me dis si je me trompe.... tu n'aime pas les algériens et tu es contre les couples maroco-algériens??? tu nous a donné ton avis ok merci mais c'est bon si c'est pas un sujet qui te branche pourquoi revenir toujours à la charge sur ce post???? Heu

moi quand j'aime pas ou que ça ne m'intéresse pas je zappe!!!!

simple question ne le prend surtout pas mal... mais n'aurais pas tu eu une relation avec une algérienne et ça s'est mal passé???? je sais pas car pour être comme ça tu as du avoir un souicis avec eux c'est pas possible de juger sans connaitre!!!!
z
21 décembre 2009 18:58
Rassur toi mon ami, je cherche pas non+ a echangé avec toi, comme tu repond ala provok je mamuse.
Tkt pas je sais ou je suis, je sais que c un forum marocain, sa veut pas dire indertit aux maghrebins, je suis pas non plus algerien mais jaime bien les algeriens et pour finir ici je suis pas chez toi dc je dit ske jveux et ske jpense si ske jdit te plait pas fonce ds un mur ou ne lit pas ske je met.
Ta du te faire hagar par des algeriens pour etre aussi haineux.Honnetement, kes ki te deplait dans ske jdit??? g une preference pour les algeriennes, en quoi sa te derange??? ta peur que les marocaines le prennent mal??
C une forum d'echange, dire ske je pense me permet aussi de voir cmt les gens voyent cette atirance et pouvoir en parlé.enfin bref
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook